Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5224 messages · 486.797 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jack

  • Sa dernière frappe est du PUR Gameiro.

    Un grand joeur , définitivement. Quel gâchis qu'il soit pas resté à Strasbourg au moins un an ou deux spplémentaire(s). Quel gâchis.
  • Un grand joueur l'aurait mise :p
  • Certains grands joueurs en ont également déjà loupées de plus simples... :p
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing touchera 250.000€ de Lorient en raison de la première sélection de Kévin Gameiro en Équipe de France, contre la Bielorussie.
    Source: L'Alsace
  • Dans le contexte actuel du club, M. Jafar Hilali serait bienvenu d'adresser une lettre de remerciement à M. Laurent Blanc.
  • Heureusement que dans cette mouise qui imprègne inlassablement le club un jeune homme comme Gameiro nous permet, tout en accroissant notre frustration, de penser que le Racing a formé un futur grand ce dont je ne doute absolument pas qu'il sera.
    J'espère pour lui qu'il sera titulaire mardi car il mérite d'être jugé sur un temps de jeu plus important, même s'il n'a absolument pas démérité ce soir pendant 10 minutes.
  • echouafni a écrit, le 2010-09-03 23:49:28 :
    Dans le contexte actuel du club, M. Jafar Hilali serait bienvenu d'adresser une lettre de remerciement à M. Laurent Blanc.


    Et au pauvre Saha...
    Une véritable malédiction pour ce joueur.
    Enfin le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres et c'est une fierté de voir Kévin porter le maillot tricolore.
  • « Quitter Strasbourg était un bon choix »

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=22582836

    Les boucles d'oreille n'ont pas changé. Les cheveux courts, un poil hérissés, et le sourire non plus. Juste avant une séance de massage, l'ancien chouchou de la Meinau est toujours aussi disponible. A 23 ans, Kévin Gameiro est de retour avec un maillot bleu. Mais le cadre a changé. Après le centre de formation bas-rhinois, place au château de Clairefontaine, le centre national d'entraînement de l'Equipe de France puis le Stade de France hier soir pour sa toute première sélection. Le meilleur buteur français du dernier championnat (17 buts), qui a quitté le Racing durant l'été 2008 pour Lorient, connaît une ascension fulgurante. Totalement à l'opposé de son club formateur.


    Lors de votre départ du Racing après une saison en Ligue 1, vous étiez souvent remplaçant. Quel souvenir gardez-vous de Strasbourg ?

    Je m'en rappelle bien. C'était mes premiers pas dans un club professionnel, je m'en souviendrais toute ma vie. Même si en ce moment ils vivent une période difficile, je suis toujours les résultats. L'expérience reste positive. J'ai marqué mes premiers buts avec le Racing, j'ai pris du temps de jeu et je me suis aussi montré. C'est clair que Strasbourg restera un club important dans ma carrière.

    Le Racing vous observe toujours de près. Votre transfert cet été aurait fait du bien aux finances du club*...

    (Il éclate de rire) J'ai vu tout ça. J'ai encore des potes en Alsace et je vois bien que tout est très difficile au club. Et si j'avais pu les aider, j'aurais été content (Monaco, Marseille et des clubs anglais étaient intéressés, mais Lorient ne voulait pas lâcher son attaquant). Mais bon, c'est raté. Tant pis.

    Sportivement parlant, depuis votre départ, la chute du Racing paraît sans fin...

    Ça a toujours été difficile au Racing. J'y ai moi-même connu beaucoup d'entraîneurs et de présidents. Le club doit absolument se stabiliser. Mais c'est toujours difficile, je pense, de gérer un club comme Strasbourg...

    Pourquoi ?

    Je ne connais pas tout ce qu'il se passe autour du club, mais on le voit bien. Lorsque l'on vit deux descentes, en Ligue 2 puis en National, c'est bien qu'il y a un problème.

    Êtes-vous déçu de ne pas y avoir percé davantage, de ne pas avoir eu totalement votre chance ?

    Évidemment. Mais si j'étais resté à Strasbourg, je ne serais surement pas arrivé en équipe de France. Je ne vais pas revenir en arrière. Je ne voulais pas jouer en Ligue 2. Le niveau de jeu est totalement différent par rapport à la Ligue 1. J'ai fait le bon choix en allant à Lorient.

    Après vos deux premiers buts professionnels en septembre 2005 (face à l'Etoile Rouge de Belgrade en Coupe UEFA), pensiez-vous, cinq ans plus tard, porter le maillot des Bleus ?

    Sincèrement, j'y pensais pas trop. Quand je suis arrivé au centre, j'ai tout découvert, j'ai travaillé très dur pour rejoindre le plus vite possible l'équipe pro. Ça a pris trois ans, mais je suis vraiment content d'être passé par là. Mais la descente avec le Racing m'avait fait réfléchir. Je voulais du temps de jeu en L 1. C'était Lorient, comme ça aurait pu être un autre club. Mais ça n'aurait pas pu être possible sans François Keller et Claude Fichaux qui m'ont beaucoup aidé.

    Propos recueillis par Romain Schué
    * Kévin Gameiro a été transféré à Lorient pour 3 millions d'euros et le Racing percevra 30 % de la plus-value lors d'un futur transfert

    L'Alsace
  • Franchement j'adore ce joueur :x
    Non seulement il est excellent sur le terrain, mais en plus parfaitement respectueux de son ancien club, sur lequel il pose un regard critique et attentionné.

    Si seulement on avait eu plus de joueurs dans son état d'esprit, et de son intelligence, ces dernières années, on n'en serait pas là aujourd'hui ...
  • Citation:
    Si seulement on avait eu plus de joueurs dans son état d'esprit, et de son intelligence, ces dernières années, on n'en serait pas là aujourd'hui ...



    Réflexion qui vaut aussi pour nos dirigeants superdou ;)
  • C'est bien , il n'a pas la tête qui enfle comme certains "je veux partir parce que là bas ils m'aiment et je pourrai évoluer" ce qui veut dire "je gagnerai plus" .Espérons qu'il restera avec cette mentalité , respecter le contrat , après qu'il aille ailleurs ce sera normal , Lorient est un petit .

    Pour les dirigeants c'est de la compétence et pour les actionnaires, de l'argent , à avoir .
  • Ce qui me plait le plus chez ce joueur, outre bien entendu ses grandes qualités d'attaquants, c'est surtout sa mentalité.
    Il ne crache pas sur son ancien club et respecte son contrat avec LORIENT alors qu'il aurait pu aller au clash avec eux comme l'a fait BEN ARFA par exemple.
    Il a un plan de carriére bien établi, ne brule pas les étapes et surtout reste lui même.
    Ce joueur a tout pour faire une belle et grande carriére car le talent c'est important mais les valeurs humaines permettent d'avoir ce plus qui fait la différence entre le bon et le trés bon joueur.
    Continue comme cela KEVIN...
  • Ouai bon tu peux pas comparer le cas Ben Harfa et celui de Gameiro. J'aime pas Ben Harfa, mais sur ce coup, il est pas responsable de ce qui c'est passé
  • Pas responsable ... b-(

    Bon, c'est pas le topic pour en parler, mais j'aimerais bien que tu m'expose, dans le bon topic, comment tu peux justifier qu'un salarié (très bien payé de surcroit) refuse de travailler pour un caprice.
  • Il aurait du commencer le match.

    En 15 minutes , il est parvenu a obtenir la plus dangereuse action de l'EDF.

    Il faudrait qu'il démarre la rencontre en Bosnie.
    Avec Remy et Saha sur le flanc et un Hoarau qui n'était pas bon hier , Kevin peut peut etre etre titulaire. (+)
  • Je suis bien d'accord avec toi.
    Au vu des blessures et de la prestation de HOARAU, je ne vois pas comment GAMEIRO ne débuterait pas le match contre la BOSNIE comme titulaire.
  • N'oubliez pas que Benzema pourrait aussi revenir pour jouer ce match, et que Blanc va probablement rappeler un ou deux autres attaquants pour ce match (Gignac ?).
  • dudu a écrit, le 2010-09-04 12:45:19 :
    Je suis bien d'accord avec toi.
    Au vu des blessures et de la prestation de HOARAU, je ne vois pas comment GAMEIRO ne débuterait pas le match contre la BOSNIE comme titulaire.


    Parce que Benzema sera de retour par exemple...
  • Ou bien parce que Blanc n'utilisera qu'une seule pointe (juste Hoarau ou Benz)...

    Ce serait quand meme surprenant de voir débarquer un autre attaquant d'ici au match de mardi... :-B
  • Surprenant, non, d'autant plus si Benzema n'est pas remis d'ici là. Il y a quand même 3 attaquant out dans ce cas (Rémy, Saha et Benzema), et donc, seulement 2 attaquants valides :O
  • C'est clair.

    Mais il me semble que Gignac revient de blessure et donc , il ne doit pas etre beaucoup plus "frais" que Benz...

    Et il n'y a pas non plus pléthore de solutions d'attaque en réserve pour Blanc...
    Luyundula peut etre... :o) :))
  • Benzema a repris l'entraînement ce matin. Il sera, d'après Laurent Blanc, apte pour le déplacement en Bosnie. :)-
  • Putin et Trezeguet c'est du poulet ? X-(
  • Trezeguet il a pas joué au foot depuis combien de milliards d'années?
  • jeandefrance a écrit, le 2010-09-04 13:27:52 :
    Ce serait quand meme surprenant de voir débarquer un autre attaquant d'ici au match de mardi... :-B

    Ben voilà, Blanc a appelé Briand ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives