Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Paris FC 2-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 8.793 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bofbof2004

  • Sur l'avant dernière photo, t'as oublié de flouter le visage du type avec la chasuble.

    :'>
  • edmond a écrit, le 2010-09-15 19:44:41 :
    je répond une derniere fois car ca m'enerve deja le net et les réponses de ce style !une remontrance on aura tout vu enfin bref !
    C'est pas a cause de cette équipe qu'on est dans ce merdier faut pas l'oublier , les coupables sont connus donc pas besoin de faire subir notre haine a ces joueurs la qui essayent de faire quelques choses de bien mais merci de m'avoir informer sur la situation de mon club je tombe de haut =D
    Sur ce vu comme tous le monde est remonté samedi il y aura des émeutes ah mince pour cela il faut aller au stade donc c'est pas demain la veille que ca va bouger !
    Je finirai juste par un grand bravo a tous ceux qui se sont déplacés hier on peut vraiment etre fier de nous , c'est sur hier soir on avait rien a nous reproché !


    Du calme mon gars, et il me semble qu'on peut encore être frustré par ce résultat et surtout par la maniére de gérer la fin de match et cela c'est bien du ressort de cette équipe....
    Aprés, entre affirmer son mécontentement et proférer des injures ou cracher sa haine sur les joueurs, il y a un pas que je n'ai pas franchi ni même d'ailleurs la majorité des stubistes mécontents il me semble.
    Certes l'équipe a de l'envie mais il faut surtout des résultats positifs a la fin du match et si on est pas capable de tenir cela et bien ce sera une éniéme saison ratée et cette fois ci ce sera certainemet celle de trop pour le club...
    Maintenant, je ne peux que te féliciter pour ton soutien aux joueurs et ta présence au stade et en déplacement, mais il faut aussi comprendre la réaction d'énorme déception, de tout ceux qui suivent le Racing a distance.
  • j'étais présent ce soir-là... en face, en tribune neutre ! (eh oui, des supporters du RCS habitant à Paris, ça existe !)

    rien à rajouter concernant l'ambiance : le pseudo-kop du PFC n'a quasiment pas existé et suit dangereusement les precepts inculqués par le Stade Français (paillettes à l'arrivée des joueurs...);

    j'ai croisé JCP à la mi-temps à la buvette : il avait -forcément- le sourire mais un pied en carafe;

    j'en veux un peu à Fournier d'avoir fait rentrer autant d'attaquants en 2e mi-temps quand il s'agissait de "blinder" à 1-2. au final, on a limite eu chaud de conserver le point du nul !

    arbitrage toujours aussi mauvais dans l'ensemble > 1 péno non-sifflé pour nous en 1ere mi-temps et un hors-jeu flagrant du passeur parisien sur leur réduction du score :-S

    RDV à Créteil et Alfortville !
  • Allez zou, je me fend de mon petit compte rendu du match.

    Avant-match:

    Je crois que je suis à la bourre (fucking tramway numéro 3 qu'on peut attendre des plombes), mais non, 9 gus devant moi dans la queue dont trois avec une écharpe RCS. Soudain, l'un d'eux beugle : "Hey, salut président!". Plessis se pointe et salue tout le monde suivi de près par Olivier kachkach (qui lui ne salue personne, en même temps j'étais pas demandeur...).

    Entrée dans le stade et première surprise, y a pas un chat, les joueurs du PFC ont quelques supporters éparses dans un coin. Il reste 10 minutes avant le début du match, j'en profite pour aller à la buvette et surprise, il y a de la bière, je croyais que l'alcool était interdit dans les stades parisiens (en même temps on est dans un stade de rugby donc entre gens bien éduqués).

    Je m'installe en tribune pour voir le match entre quelques "glorieux anciens" à la fine analyse (on en reparlera) et le président Plessis installé à quelques mètres (avec Kachkach en garde du corps)

    Le match :

    Le racing tient le ballon pendant les cinq premières minutes, ce seront les 5 seules minutes ou il dominera vraiment. Au bout de deux minutes, je comprend mieux pourquoi Marcio joue à la place de Billy. Sur une accélération, Marcio se fait manger comme un vulgaire Peuget, mais en se retournant il met un taquet aussi discret qu'efficace qui déséquilibre son adversaire et lui permet de récuperer le ballon. En fait, Marcio c'est un Peuget avec du vice.

    Au bout de 5 minutes, le kopounet parisien a compris sa douleur, ils ne font pas le poids face au kop strasbourgeois, plus nombreux et mieux équipé (ils ont même pas de tambour à Paris, c'est quand même dingue ça, alors oui, ça fait les jolis en balançant des paillettes dorées, mais pour faire du bruit on repassera !). Les parisiens auront beau traiter les strasbourgeois de paysans, il n'en reste pas moins qu'il manque singulièrement de professionalisme, amis parisiens votre leçon du soir : supporter d'un club de foot et du racing c'est un full time job.

    Le match rentre alors dans une faille spatio-temporelle jusqu'à la 15ème minute ou tout s'emballe. Tristan M'Bongo vient de comprendre que l'arbitre a sifflé le début du match et réalise un crochet superbe, 30 mètres plus loin le racing obtiendra une succession de corners.

    A la 24ème minute, le match bascule, Mathlouthi comprend que l'arrière droit du Paris FC est du niveau de Pichot, il fait alors son "special": je pousse la balle et je courre plus vite que tout le monde en direction du but. De tout le reste du match, il ne fera plus que des appels sur le côté droit de la défense du PFC. Il échoue à la 24ème et à la 28ème mais réussira à la 30ème à mettre en bonne position Peuget qui décoche une belle frappe dans le petit filet.

    Un des fins analystes à côté de moi souffle alors bruyamment : "Eh ouais, mais Peuget des mecs comme ça, ça joue en L1, hein." Je me mord les joues pour ne pas rire trop ostensiblement.

    Dans le même temps, le second tournant du match se produit, les attaquants du PFC comprennent que Pichot ne coupe aucune trajectoire, qu'il laisse son attaquant prendre le ballon, le dribbler et centrer en le suivant du regard. Notre tombe est creusée.

    D'autant que à cette prise de conscience s'ajoute un coup de génie du coach parisien : sortir Lala et rentrer Sankharé en défense centrale. Sankharé a des consignes claires : empêcher Mathlouthi de recevoir le ballon ou s'il réussit à s'en emparer l'empêcher de se retrourner par tous les moyens, y compris illicites. Il récoltera un jaune en seconde mi-temps pour l'ensemble de son oeuvre, mais son travail sera bien fait, le racing ne se créera plus une seule occasion sauf sur des coups-francs faisant suite à des fautes sur Mathlouthi et à la 46ème minute ou pas encore vraiment revenu de sa mi-temps il laisse Ali filer, mais ce dernier rate la passe.

    Bon là, je suis allé trop vite dans le compte rendu et j'ai pas raconté le second but, mais c'est vraiment anecdotique. Le PFC tient le ballon comme il le tiendra tout le match, mais au milieu un défenseur manque une passe, Damour récupère et file à toute blinde vers les bois. Il n'y a plus personne pour l'arrêter, les supporters parisiens lâchent un mesquin :"va-z-y, va marquer ton but", mais ils connaissent pas le racing, les gars. On se complique la tâche en faisant un peu tourner le ballon plutôt que d'y aller directement, heureusement M'Bongo qui passe par là n'hésites pas et la met au fond avant de se jeter dans les bras de ses collègues de travail restés sur le banc. Whou 2-0 à la mi-temps, ça semble plié Johnny boy. Mi-temps: Plessis et Kachkach se boivent une bière et saluent des connaissances.

    Redémarrage : deux occases coup sur coup pour le racing dès l'entame, les parisiens sont restés aux vestiaires tout comme leur public qui ne chante pas ou plutôt n'essaye pas de chanter pendant les 10 première minutes de cette mi-temps.

    Et puis Strasbourg disparait, les milieux ne réussisent plus à capter le ballon, Peuget-Marcio-Damour courrent dans le vide, Genghini ne fait plus les appels qu'il faut (ce qui lui vaut une belle engueulade de Fournier), M'bongo joue arrière gauche à la place de Pichot qui n'a pas joué bien que son nom soit sur la feuille de match. Les seusl à être irréprochables : Milovan Sikimic et Mathlouthi qui continue à cavaler. Sikimic replace ses partenaires, à un moment il lance un petit "Alexis, 5 mètres plus haut" et boum Peuget récupère le ballon qui traine pile à l'endroit ou Milo l'a indiqué.

    Néammoins, Fournier sent que l'équipe a baissé d'un ton physiquement, il remplace un Damour CARBONISE par Ahouéya qui réussit l'exploit de s'écrouler sur le premier ballon qu'il touche. J'espère très sincèrement que ce joueur vaut autre chose que ce qu'il a montré à Charléty, sinon il y a de quoi s'inquiéter. Le remplacement suivant de Fournier ne sera pas plus heureux, je ne suis pas sur d'avoir vu David Ledy (puisque c'est lui qui a remplacé M'Bongo) toucher le ballon.

    Bref le chrono tourne et les strabourgeois n'arrivent plus à dépasser le milieu de terrain. C'est en toute logique que le PFC score par deux fois, les deux fois en passant sur le côté censé être couvert par Pichot. J'ai lu plus haut que superdou reproche à Fournier d'avoir sorti Damour pour faire rentrer Ahouéya, je crois que la vraie erreur est d'avoir sorti le mec (M'bongo) qui jouait arrière gauche à la place de Pichot et d'avoir laissé ce dernier sur le terrain.

    On se fait donc rejoindre 2-2 à la 90ème. Joie des quelques fans parisiens, ça reste qu'un match nul à domicile, faut il le leur rappeler ? Coup de sifflet final. Damour demande à tous les joueurs d'aller saluer les supporters. Donzelot va de l'autre côté saluer des amis parisiens. "Tiens j'ai déjà vu ce mec quelque part", lâche un des pro du commentaire à côté de moi, évidemment il jouait à Charléty la saison dernière.

    Analyse du match :

    Un match de national fermé avec une domination parisienne. Le schéma choisi par Fournier était celui du contre avec une densification du milieu, ça a marché tant qu'on avait des jambes mais à 10 contre 11 on ne peut pas tenir 90 minutes. Le système imaginé par Fournier:

    Equipe


    L'animation qu'on a vu sur le terrain :

    Equipe
  • bofbof2004 a écrit, le 2010-09-16 22:25:17 :
    Sur une accélération, Marcio se fait manger comme un vulgaire Peuget,

    bofbof2004 a écrit, le 2010-09-16 22:25:17 :
    Un des fins analystes à côté de moi souffle alors bruyamment : "Eh ouais, mais Peuget des mecs comme ça, ça joue en L1, hein." Je me mord les joues pour ne pas rire trop ostensiblement.


    :-/
  • Ca doit être sa spéciale "un taquet aussi discret qu'efficace" :p

    bofbof2004 tu ne voudrais pas faire des comptes rendus plus souvent ?
  • Pour ceux qui n'ont pas vu les images:

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <object width="480" height="360"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xeutd5?additionalInfos=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xeutd5?additionalInfos=0" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xeutd5_nat-j07-pfc-strasbourg-2-2-2010-201_sport">NAT:J07-PFC/STRASBOURG 2/2 2010/2011</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/parisfootballclub">parisfootballclub</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vid&eacute;o.</a></i>

  • De beaux buts ! Et belle colère de Fournier en tout cas !
  • On notera également les chants avenants et hospitaliers des Parisiens à l'égard de notre club et de Donzelot. :D
  • Au vu de la vidéo j'ai quand même de gros doutes sur le 1er but Parisien, on a quand même l'impression de voir un beau retour de hors-jeu... :-B

    Sinon le 2ème but est juste scandaleux, on a 1 joueur qui presse le porteur du ballon et là on ne sait pas pourquoi 2 autres Strasbourgeois vont également au pressing sur lui, délaissant 2 Parisiens complètement démarqués dans la surface, évidemment ça fait but, ça c'est vraiment du but stupide ! :-w

    Bref 2 buts largement évitables et des points qu'on regrettera sans doute en fin de saison (bon sauf si on finit bien calé dans le ventre mou auquel cas on s'en tamponnera le coquillard =; ).
  • athor a écrit, le 2010-09-16 22:52:56 :
    bofbof2004 a écrit, le 2010-09-16 22:25:17 :
    Sur une accélération, Marcio se fait manger comme un vulgaire Peuget,

    bofbof2004 a écrit, le 2010-09-16 22:25:17 :
    Un des fins analystes à côté de moi souffle alors bruyamment : "Eh ouais, mais Peuget des mecs comme ça, ça joue en L1, hein." Je me mord les joues pour ne pas rire trop ostensiblement.


    :-/


    En fait, les boulets à côté de moi parlaient de "David" Peuget. je leur demande qui est ce David , ils me répondent: "ben c'est le gars de Grenoble que vous avez recruté , non ? ". Confusion avec David Sauget qui est à Sochaux, en L1.

    Sinon sur le match face à Paris FC, Peuget a été fidèle à lui-même : énorme débauche d'énergie, il laisse pas sa part aux chiens, mais il manque de vice et se jette quelquefois trop rapidement. Je préfere mille fois ça à un Rodrigo qui ne tente rien, mais il peut beaucoup gagner avec le temps.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives