Les adresses pour une tarte flambée à conseiller / à éviter
Flux RSS 950 messages · 322.782 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par hellzass
-
jsbkev6736 a écrit, le 2010-08-16 20:46:54 : La ferme Klein à Schirlenhof,vaut le détour,
tarte flambées à - de 6€ / Pièces,bien garnis,possibilité d'acheter des produits du terroir ou du coin,
le tout dans la nature :D
Juste les odeurs de vache qui sont
...
Pour ceux qui ne savent pas,Schirlenhof c'est du coté de Gunderschoffen,ou plus simple,Woerth.
Note : 07/10
Ce lieu est un "ovni" !!! merci pour me l'avoir fait découvrir.
Franchement allez y mais dépechez vous car ils ferment durant l'Hiver ! En effet on mange dans une grosse grange non chauffée.
Enmenez vos enfants. Ils vont adorer s'amuser dans le foin et caresser les veaux !
:))
Ma note : 9/10 ! -
"A l'agneau d'or" à Drusenheim. J'ai testé 2 fois, la première je la trouvais correcte sans non plus être extra mais la deuxième était excellente. A noter que tout est fait maison, sauf peut être les lardons, et elle est cuite au feu de bois.
08/10 -
Pour ceux qui veulent une bonne adresse, c'est chez moi.
Avec le four à tarte kivabien, le printemps et l'été c'est un régal !
D'ailleurs n'habitant plus en Alsace depuis 3 ans maintenant, je peux dire que les parents ont fait un très bon investissement (+) -
jsb a écrit, le 2010-09-28 00:19:01 : kev6736 a écrit, le 2010-08-16 20:46:54 : La ferme Klein à Schirlenhof,vaut le détour,
tarte flambées à - de 6€ / Pièces,bien garnis,possibilité d'acheter des produits du terroir ou du coin,
...
Pour ceux qui ne savent pas,Schirlenhof c'est du coté de Gunderschoffen,ou plus simple,Woerth.
Franchement allez y mais dépechez vous car ils ferment durant l'Hiver ! En effet on mange dans une grosse grange non chauffée.
Enmenez vos enfants. Ils vont adorer s'amuser dans le foin et caresser les veaux !
Ma note : 9/10 !
(+) (+)
1€ le schnapps en plus, que veut le peuple... -
antorbr a écrit, le 2010-09-28 18:09:18 : jsb a écrit, le 2010-09-28 00:19:01 : kev6736 a écrit, le 2010-08-16 20:46:54 : La ferme Klein à Schirlenhof,vaut le détour,
...
Ma note : 9/10 !
(+) (+)
1€ le schnapps en plus, que veut le peuple...
Un des meilleurs rapport qualité prix que j'ai pu trouver à ce jour avec le ferme Fritsch de Kogenheim -
Je vous jure que ce qui suit n'est pas une blague :
Un Flams va ouvrir pour la fin d'année à Kraft (Erstein-Kraft).
Je me demande ce que cela va donner dans un petit village ... lol -
Ouaip, on peut notamment voir l'avancée des travaux sur la page Facebook du fameux restaurant. Il est idéalement situé au bord de la route.
-
A éviter : le buerehiesel à Pfulgriesheim
tartes et plats très moyen. Prix cher. Beau cadre par contre.. -
jsb a écrit, le 2010-10-09 00:29:56 : Je vous jure que ce qui suit n'est pas une blague :
Je me demande ce que cela va donner dans un petit village ... lol
Le fondateur de la chaîne est originaire du coin il me semble. Mais il profitera surtout de la nouvelle "zone" de loisirs du JM3, avec notamment l'ouverture prochaine d'un bowling. -
Mangé ce soir, au "Pastoral" à Huttenheim. La carte a l'air varié, on y propose notamment des TF à l'ail et à la ciboulette, au roquefort, au gorgonzola, en plus des traditionnelles munster, normales, gratinées, aux champignons et champignons de Paris.
Cadre Alsacien sympa, mais assez déçu par l'accueil, du fait de ne pas avoir réservé, nous avons été pressé de manger en un temps limité (ce dont j'ai horreur ...). Le service lui, a pourtant été rapide et courtois.
Egalement déçu par la première TF, normale, fade, rapidement refroidie, et servie tiède. Sinon les gratinées étaient correctes.
Ils y proposent des formules de TF à volonté et la carte de vins est également variée mais je n'en garderais pas un grand souvenir. Assez déçu. Pourtant ce restaurant a l'air apprécié et fortement fréquenté...
:( -
saez67 a écrit, le 2010-10-09 09:09:56 : A éviter : le buerehiesel à Pfulgriesheim
tartes et plats très moyen. Prix cher. Beau cadre par contre..
les gens du Kochersberg savent bien qu'à Pful c'est à l'Aigle qu'il faut aller et pas au Bürestuebel (et pas Hiesel!!!) -
spaetzlemann a écrit, le 2010-10-11 09:18:36 : saez67 a écrit, le 2010-10-09 09:09:56 : A éviter : le buerehiesel à Pfulgriesheim
les gens du Kochersberg savent bien qu'à Pful c'est à l'Aigle qu'il faut aller et pas au Bürestuebel (et pas Hiesel!!!)
tout ce que je sais de ce restaurant (j y etais une fois dans ma vie ) c est qu il y a de TRES jOLIES serveuses
(et c bon mais cher)
-
rico a écrit, le 2010-10-11 00:31:35 : Mangé ce soir, au "Pastoral" à Huttenheim. La carte a l'air varié, on y propose notamment des TF à l'ail et à la ciboulette, au roquefort, au gorgonzola, en plus des traditionnelles munster, normales, gratinées, aux champignons et champignons de Paris.
Cadre Alsacien sympa, mais assez déçu par l'accueil, du fait de ne pas avoir réservé, nous avons été pressé de manger en un temps limité (ce dont j'ai horreur ...). Le service lui, a pourtant été rapide et courtois.
Egalement déçu par la première TF, normale, fade, rapidement refroidie, et servie tiède. Sinon les gratinées étaient correctes.
Ils y proposent des formules de TF à volonté et la carte de vins est également variée mais je n'en garderais pas un grand souvenir. Assez déçu. Pourtant ce restaurant a l'air apprécié et fortement fréquenté...
:(
Je trouves que ce restaurant tout en etant simple est très honnête. La TF me parait correcte (surtout celle à l'ail) et il est vrai qu'il faut y réserver le WE pour être sur d'avoir une table car il n'est pas très grand en capacité. La chose à tester outre les TF ce sont aussi les plats de viandes très copieux et qui attirent les gourmands !!!
Allez y et laissez nous vos impressions -
cvertas a écrit, le 2010-10-11 12:42:11 : spaetzlemann a écrit, le 2010-10-11 09:18:36 : saez67 a écrit, le 2010-10-09 09:09:56 : A éviter : le buerehiesel à Pfulgriesheim
les gens du Kochersberg savent bien qu'à Pful c'est à l'Aigle qu'il faut aller et pas au Bürestuebel (et pas Hiesel!!!)
tout ce que je sais de ce restaurant (j y etais une fois dans ma vie ) c est qu il y a de TRES jOLIES serveuses
(et c bon mais cher)
Le Burestuebel est un bon ptit resto mais plus du côté de la Gastronomie Alsacienne plus classique. -
kev6736 a écrit, le 2010-10-26 22:38:12 : Jsb tu à été satisfait de la ferme Klein?
C'est paranormal hein (+)
Oui vraiment chouette endroit surtout en famille avec des enfants.
Dis moi ils ferment quand ? car pour chauffer ce "truc" faut y aller ! lol -
Ben à mon avis c'est déjà fermé,
mais ça ouvre relativement tôt,dés le retour du printemps,mi Avril,Mai je crois!
Y à aussi des produits du terroir,du moins quand j'y étais! -
Testé ce WE : l'Hotel Restaurant Sud Hotel à Sand le long de la RN 83 entre Selestat et Strasbourg.
Eh bien tarte assez insipide (pate molle, ingrédients sans saveur, ...) donc mon conseil n'y allez pas.
Déco et Sercice correct sans plus ...
Ma note : 3/10 -
Euh c'est pas plutôt Huttenheim ?
-
zeph a écrit, le 2010-11-01 09:54:38 : Euh c'est pas plutôt Huttenheim ?
Oups oui pardon ... Sand c'est un peu plus au Nord de la même route.
J'ai du faire un rapprochement entre "Sand" et "Sud" ... lol -
athor a écrit, le 2010-10-09 09:23:47 : jsb a écrit, le 2010-10-09 00:29:56 : Je vous jure que ce qui suit n'est pas une blague :
Je me demande ce que cela va donner dans un petit village ... lol
Le fondateur de la chaîne est originaire du coin il me semble. Mais il profitera surtout de la nouvelle "zone" de loisirs du JM3, avec notamment l'ouverture prochaine d'un bowling.
Allez voir ce lien :
http://www.flams.fr/resto_erstein.php -
Re testé ce WE : L'Aigle à Durningen (à côté de Truchtersheim)
Et bien Tarte flambée toujours excellente (une des meilleures que je connaisse et que je mettrais dans mon top 5 voir top 3).
Pate craquante ... four à bois bien sûr ... garniture execllente gouteuse et qui ne coule pas ... que dire tout est parfait
côté déco et ambiance : vous êtes dans une maison alsacienne et presque dans la salle à manger de vos hôtes ... simple mais, authentique ! Petit bémol : les toilettes sont dans un bâtiment annexe. Il faut donc courrir vite par les températures actuelles ou alors remettre son pull !!!
Acceuil très chaleureux ... on se sent presque comme à la maison ou "chez tati".
Ma note : 9 sur 10 -
spaetzlemann a écrit, le 2010-10-11 09:18:36 : saez67 a écrit, le 2010-10-09 09:09:56 : A éviter : le buerehiesel à Pfulgriesheim
Un connaisseur, un vrai ! La meilleure tarte du Kochersberg donc d'Alsace donc du monde donc de l'univers. (+) -
Alors j'ai 2 adresses à proposer.
-Schweigener hof,comme son nom l'indique se situe à "Schweigen" à 2km de Wissembourg,coté Allemand.
Tarte flambée 9/10 vraiment bonne,la totale croustillante,lard bien salé,bonne portion.Puis prix très correct!Puis le cadre est magnifique,avec une vue sur Wissembourg,ainsi qu'une vue panoramique sur la Pfalz qui est (+) .
-La Rose à Durrenbach,rapport qualité prix excellent,8/10 dans un cadre typiquement régional,penser à réserver..pour éviter une mauvaise surprise. -
Souvenir d'enfance, j'ai retenté le 'jeanne d'Arc' à la Robertsau.
Tartes flambées toujours correctes. Pâte fine et croustillante, crèmeuse, une vraie Stoeffler quoi (je déconne).
Mais seul bémol, un peu chero pour les autres plats sur la carte (18 euros pour une escalope, faut pas déconner).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.