Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers sa disparition ?

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 6.658 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par dolores

• Tu peux parler au présent. Le club ne vaut pas "trois knacks" mais plutôt "moins trois knacks".
  • rcarlos67 a écrit, le 2010-10-09 23:06:30 :
    balchoille a écrit, le 2010-10-09 22:56:25 :
    Oui si vous continuer avec vos messages

Tu peux nous expliquer quel est ton problème ?

La grammaire visiblement ...
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-10-12 08:19:31 :
    Hilali n'a qu'à faire jouer les jeunes du centre en National pour les aguerrir et les meilleurs en CFA2 pour obtenir la montée en CFA cette année et gagner un échelon quand il faudra repartie en amateur l'an prochain, puisqu'apparemment sont projet pour le Racing est de foncer vers le dépot de bilan. Seul échappatoire : faut qu'il vende le club à l'intersaison.

Surtout pas malheureux. Si par malheur il s'avère qu'un de ces jeunes est un tant soit peu doué, Hilali va le vendre, ne serait-ce que contre un baril de lessive. Y'a pas de petit profit.
    (et on pourrait pas reprocher à un joueur de vouloir partir n'importe où, tant que ça n'est pas au Racing).
  • En tous cas,il est des signes qui ne trompent pas.Ce matin,en passant à côté de notre Meinau,j'ai remarqué les nouvelles affiches sur les panneaux en face de l'entrée côté tribune Ouest.On y voit quoi?Vous vous souvenez sans doute du poster qui se trouvait dans le bureau du 36ème sous-sol de Fox Mulder.Bien,faites un zoom sur la soucoupe,placez un bandeau noir juste en dessous,écrivez "Et si c'était vrai?",et placez l'adresse web de votre site.En l'occurrence...www.rael.com
    Cette affiche qui se trouve à côté de notre stade alors que l'on vit une période dramatiquement hallucinante de type 4ème dimension,cela ne peut être qu'un signe du destin...
    Merde,ou va-t-on? :|s
  • Ou comment un imbécile a réussi à détruire une institution centenaire en quelques mois (toutes ressemblances avec ce qui se passerait du coté de chez LBorther's ou MStanley serait purement fortuite).

Ginestet avait déjà emmené le club dans les bas fond. Hilali l'aura définitivement fait disparaître à coup d'égo et de médiocrité.

RIP RCS
  • Le racing a subi un bon Ginettoyage de printemps ! Et maintenant RIP RIP RIPillali !
  • Assurément, on y va tout droit, ça ne fait aucun doute. On dirait une vieille et énième sortie de "Highway to Hell".

J'en reviens même à penser (allez y fouettez moi) qu'un dépôt de bilan prononcé par la DNCG aux alentours du 15 novembre soulagerait notre conscience à tous, mettrait fin au cauchemar, et nous débarasserait ENFIN de ces financiers sans scrupules, qui cherchent juste un retour sans investissement, tels des vautours, avant le trépas du Club.

RIP RACING :(
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • C'est pas une bonne idée ce topic...

Chaque fois qu'un topic de ce genre a été ouvert, c'est arrivé...

C'est prémonitoire ce truc... du coup "on est morts"...
  • Il n'y a rien de supersitieux je pense,, juste une logique implacable: si on est geré par des manches, on fonce droit dans le mur.
  • C'est malheureux à dire mais quelque part je me dis que le dépôt de bilan serait encore la meilleur solution. Cela nous permettrais de nous débarrasser, et des londoniens, et des dettes qui ne cessent de s'accumuler.
    Après il ne restera plus qu'à espérer que, tel le Phoenix, le RCS renaitra de ses cendres.
  • C'est la meilleure solution, pour peu que ledit dépôt de bilan soit un minimum préparé.

Le Racing se retrouverait en CFA2 avec certes pas grand chose mais tout de même le plus important : un nom, un statut et un potentiel public largement surdimensionné pour la division. En repartant vraiment de 0, sans casseroles et sans tous ces coûts liés à la structure actuelle, et en menant la barque correctement il y a moyen de remonter petit à petit les échelons et, à terme, de recréer un club pro.

Bien sûr ça ne marche pas à tous les coups, comme le montre l'exemple de Mulhouse. Il faut un soutien municipal et des sponsors qui tiennent la route car, même en CFA, les budgets sont déjà bien replets. Mais c'est faisable, même si ça prendra indéniablement du temps.
  • Si dépôt de bilan il y a .. On repart en CFA ou plus bas encore?
  • strohteam a écrit, le 2010-10-12 14:32:35 :
    C'est la meilleure solution, pour peu que ledit dépôt de bilan soit un minimum préparé.

Le Racing se retrouverait en CFA2 avec certes pas grand chose mais tout de même le plus important : un nom, un statut et un potentiel public largement surdimensionné pour la division. En repartant vraiment de 0, sans casseroles et sans tous ces coûts liés à la structure actuelle, et en menant la barque correctement il y a moyen de remonter petit à petit les échelons et, à terme, de recréer un club pro.

Bien sûr ça ne marche pas à tous les coups, comme le montre l'exemple de Mulhouse. Il faut un soutien municipal et des sponsors qui tiennent la route car, même en CFA, les budgets sont déjà bien replets. Mais c'est faisable, même si ça prendra indéniablement du temps.

J'y crois même plus. On sera encore plus vulnérable, et à la merci de n'importe quel gus qui se servira sur le cadavre encore fumant du Racing.
    Le dépôt de bilan pour se débarasser des vautours oui, mais malheureusement c'est pas la garantie de ne pas en récolter des pires par la suite.
  • C'est le point faible du truc, effectivement. Remplace "meilleure" par "moins pire" alors.
  • Je ny crois pas non plus et je pense que ce serait la mort définitive du foot pro à Strasbourg.
  • Le danger est trop grand d'une disparition définitive. Il suffit de voir l'incapacité de Paris à faire émerger un deuxième club, alors celle de Starsbourg pour en faire émerger un seul à nouveau...
  • actuellement meme un fou ne racheterai pas le club, il a trop de dette et avec les licencée ca va etre encore plus lourd. Il va revendre les derniere joueurs qui ont un peu de valeur. Allons droit dans le mur meme si c'est triste.
  • iuliu68 a écrit, le 2010-10-12 14:15:14 :
    Il n'y a rien de supersitieux je pense,, juste une logique implacable: si on est geré par des manches, on fonce droit dans le mur.

C'était juste une boutade... Il est bien évident que si ce topic est ouvert il trouve sa justification dans l'actualité.

Contrairement au sujet "Le Racing fonce-t-il vers le National" auquel je ne croyais pas au départ, cette fois-ci j'ai du mal à me convaincre d'une autre alternative que la disparition. Puissé-je me tromper...
  • Et qu'adviendra t-il de nous pauvres stubistes, de la fédé, des UB. :((
  • Parfois, je me demande si le Racing que l'on aime, celui qui nous a fait rêvé, n'a pas déjà disparu.
    Pauvres stubistes que nous sommes, il ne nous restera bientôt plus qu'à ouvrir un club de nostalgiques pour échanger nos souvenirs des temps heureux...
  • La chute du Racing a commencé le jour ou Echouafni a signé à Rennes :((
  • shmoldrukt a écrit, le 2010-10-12 15:16:10 :
    Et qu'adviendra t-il de nous pauvres stubistes, de la fédé, des UB. :((

Le stub sera classé monument historique. B-)
  • Les supporters peuvent racheter le club si dépôt de bilan il y a ..
  • ferrarifan a écrit, le 2010-10-12 15:35:15 :
    Les supporters peuvent racheter le club si dépôt de bilan il y a ..

Ca existe, c'est ce qu'on fait les supporters des Bohemians Prague http://fr.wikipedia.org/wiki/Bohemians_1905

Bon ils se sont ensuite fait entuber sur leur stade, mais c'est une autre histoire...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives