Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Manchester United

Chargement...

Flux RSS 409 messages · 56.819 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Le jeune «Bebe» signe à MU

    Manchester United mise sur l'avenir. Le club de Sir Alex Ferguson vient d'engager un jeune attaquant portugais (20 ans), Tiago Manuel Dias Correia dit «Bebe». Le site officiel du club a confirmé la nouvelle. Le Lusitanien rejoint les Red Devils pour cinq ans et contre 8,5 millions d'euros.

    Laissé libre il y a seulement cinq semaines par l'Estrela Amadora (D3 portugaise) qui n'arrive plus à payer ses joueurs, Bebe s'était engagé au Vitoria Guimaraes (D1 portugaise) pour les cinq prochaines saisons. C'est donc sans avoir joué une seule fois en Liga Sagres qu'il effectue le grand saut en Premier League.

    Après avoir passé sa vie dans la rue, et joué lors du Mondial des sans-abri, Bebe (1,90m, 75 kg) avait été remarqué par Carlos Queiroz, qui l'avait alors recommandé à Alex Ferguson. Selon Marca, le Real Madrid était également sur les rangs.

    FF
  • 96 millions d'euros de pertes !

    Manchester United continue de creuser sa dette. Vendredi, le club a annoncé 84 millions de livres (environ 96ME) de pertes sur la dernière saison. Avec les droits télévisuels et les revenus commerciaux, le club a pourtant enregistré 101 millions de livres (115ME) de recettes sur l'année mais a perdu énormément de liquidités pour rembourser sa dette structurelle. La hausse des taux d'intérêt n'a rien arrangé.



    Les éliminations prématurées en Ligue des champions et en Cup, à chaque fois en quarts de finale, ont fait chuter les recettes de la billeterie. Au moment où la famille américaine Glazer, propriétaire du club, est soumise à de vives critiques en Grande-Bretagne, la parution de ces chiffres continue d'écorner l'images des finances du football anglais. Depuis le rachat de Manchester en 2005 pour 790 millions de livres (900 ME), la dette du club ne cesse d'augmenter, provoquant la colère des fans qui font pression pour un rachat.

    FF
  • Rooney sur le départ:

    "En conflit avec Alex Ferguson, légèrement touché à une cheville depuis des semaines, l'attaquant anglais n'a débuté aucun des trois derniers matches des Red Devils. Pourtant, il était titulaire mardi avec l'Angleterre contre le Montenegro et n'a loupé aucun entraînement... Les journaux s'en donnaient donc à coeur joie lundi. «Rooney annonce qu'il veut quitter Manchester», titrait même le très sérieux Guardian, citant des sources internes à l'équipe d'Angleterre. Une information confirmée par Press Association et Skysports. En fin de contrat en juin 2012, le joueur viendrait d'informer le club qu'il ne signerait pas de nouveau bail. Sa valeur chutera donc au fil des mois. «Suggérer que Wayne Rooney sera vendu en janvier n'a pas de sens», affirmait pourtant dimanche un porte-parole du club. Le Real, Barcelone et Manchester City sont vigilants sur son cas."

    "Le manager de Manchester United, Alex Ferguson, a confirmé ce mardi que son attaquant, Wayne Rooney, voulait quitter le club. «J'ai eu une réunion avec lui. Il m'a fait savoir qu'il voulait partir», a expliqué l'Ecossais, qui a précisé être «choqué et déçu». Il a également indiqué que Rooney ne jouerait pas contre Bursaspor, ce mercredi en Ligue des champions, à cause d'une blessure à la cheville contractée ce mardi."

    L'Equipe.
  • Choqué et déçu d'être pris pour un con surtout par toi Alex, mais quel clampin ce Ferguson, c'est à lui de partir enfin et qu'il emmène Evra, Carrick et Brown avec lui, on les regrettera pas.
  • C'est ironique ?
  • J'espère que le message de juninho67 précédent se voulait un modèle de second degré... :-s
  • En tout cas le palmarès de Ferguson parle pour lui et inspire le respect:

    Manchester United

    Vainqueur de la Coupe du monde des clubs de la FIFA (1) : 2008
    Vainqueur de la Coupe intercontinentale (1) : 1999
    Vainqueur de la Ligue des Champions (2) : 1999 et 2008 .
    Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA (1) : 1991
    Vainqueur de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes (1) : 1991
    Champion d'Angleterre (11) : 1993, 1994, 1996, 1997, 1999, 2000, 2001, 2003, 2007, 2008, 2009
    Vainqueur de la FA Cup (5) : 1990, 1994, 1996, 1999, 2004
    Vainqueur de la League Cup (4) : 1992, 2006, 2009, 2010
    Vainqueur du Community Shield (9) : 1990,1993,1994,1996,1997,2003,2007,2008,2010


    Aberdeen FC

    Vainqueur de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes (1) : 1983
    Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA (1) : 1983
    Champion d'Écosse (3) : 1980, 1984, 1985
    Vainqueur de la Coupe d'Écosse (4) : 1982, 1983, 1984, 1986
    Vainqueur de la League Cup écossaise (1) : 1986
  • Rooney me déçoit sur le terrain et encore plus quand je lis les différents articles..je ne le comprend pas...qu'il se barre et que Manchester récupère Benzema plus un peu de fric et c'est tant mieux !
  • Rooney ne progressera plus et il ne semble pas qu'il a l'état d'esprit pour rester à Manchester... De plus Ferguson souhaite faire jouer d'autres attaquants et en recruter un prochainement. Il n'a plus vraiment sa place...
  • S'il veut partir , c'est sa vie, pourquoi le critiquer, c'est comme cela .
  • mediasoc a écrit, le 2010-10-19 18:55:06 :
    Rooney ne progressera plus et il ne semble pas qu'il a l'état d'esprit pour rester à Manchester... De plus Ferguson souhaite faire jouer d'autres attaquants et en recruter un prochainement. Il n'a plus vraiment sa place...


    Hmm, perso je pense que c'est plus par rapport a un etat d'esprit que Fergusson ne le fait plus vraiment jouer...
    Fergusson et l'esprit starlette ca a jamais fait long feu !
  • deldongo a écrit, le 2010-10-19 19:07:37 :
    S'il veut partir , c'est sa vie, pourquoi le critiquer, c'est comme cela .

    Et sinon,il sert à quoi le forum :-/
  • juninho67 a écrit, le 2010-10-19 17:05:45 :
    Choqué et déçu d'être pris pour un con surtout par toi Alex, mais quel clampin ce Ferguson, c'est à lui de partir enfin et qu'il emmène Evra, Carrick et Brown avec lui, on les regrettera pas.


    murphy a écrit, le 2010-10-19 17:51:23 :
    J'espère que le message de juninho67 précédent se voulait un modèle de second degré... :-s


    Bah pourquoi, Evra, Carrick et Brown ont un niveau de jeu indigne d'United. Evra tate même du banc quand il ne marque pas contre son camp.

    Tu as ces quatres joueurs dans ton effectif, lesquels tu essayes de vendre et lequel tu gardes à tout prix : Evra, Carrick, Brown, Rooney (rayer la mention inutile).

    Si tu réponds Hoarau, c'est que tu t'arrêtes trop souvent à l'arrêt porte de saint-cloud sur la ligne 9.
  • hana a écrit, le 2010-10-19 19:18:21 :
    mediasoc a écrit, le 2010-10-19 18:55:06 :
    Rooney ne progressera plus et il ne semble pas qu'il a l'état d'esprit pour rester à Manchester... De plus Ferguson souhaite faire jouer d'autres attaquants et en recruter un prochainement. Il n'a plus vraiment sa place...


    Hmm, perso je pense que c'est plus par rapport a un etat d'esprit que Fergusson ne le fait plus vraiment jouer...
    Fergusson et l'esprit starlette ca a jamais fait long feu !


    pour toi bofbof je me cite :p!

    Fergu' son truc a lui c'est les mecs qui lui cassent pas les couilles a l'image de giggs ou scholes !
    Des mecs qui donnent tout sur le terrain et qui écoute ce qu'il dit!
    Si mes souvenirs sont bons c'est aussi l'une des critiques faites par Tevez quand il est parti ! Outre son salaire, il pointait du doigt que certains (comme Neville) étaient des leches culs !
    Beckham en est encore un autre symbole quand il lui a jeté sa godasse a la tete ou christiano ronaldo qui lui a un peu tapé sur le systeme vers la fin!
    Un symbole, je trouve, est l'une de ses recrues : bebe!
    Le mec qui sort de la rue, le gars qui a cravaché dur pour avoir le niveau qu'il a, le mec qui a du talent naturellement et le gars qui a surement les pieds sur terre et qui sait ce qu'il doit et a qui il le doit !

    Rooney de ce que j'ai lu sur wiki est un peu dans ce genre aussi sauf qu'il a pris le melon depuis qques temps ;)!

    A partir de la, toi tu ne rayes peut etre pas rooney, Fergu lui ca ne lui pose pas de probleme ! Ca fait 20 ans qu'il est a Man U, ca fait 20 ans qu'il gagne des titres et que des stars il en a vu passé sans avoir aucun compte a leur rendre !
  • Mourinho a déclaré que (selon lui) Rooney restera à vie du côté de Manchester en signant un nouveau contrat long de plusieurs années.
  • Je reste sur mes positions, ok 20 ans de titres blabla.. Et? S'il commence à merder faut le garder parce-qu'avant il gagnait des trucs, syndrome Schilles 2 le retour ou quoi?

    Merci à Bofboftoulalan pour son explication qui est on ne peut plus claire.
  • bofbof2004 a écrit, le 2010-10-19 22:07:07 :
    juninho67 a écrit, le 2010-10-19 17:05:45 :
    Choqué et déçu d'être pris pour un con surtout par toi Alex, mais quel clampin ce Ferguson, c'est à lui de partir enfin et qu'il emmène Evra, Carrick et Brown avec lui, on les regrettera pas.


    murphy a écrit, le 2010-10-19 17:51:23 :
    J'espère que le message de juninho67 précédent se voulait un modèle de second degré... :-s


    Bah pourquoi, Evra, Carrick et Brown ont un niveau de jeu indigne d'United. Evra tate même du banc quand il ne marque pas contre son camp.

    Tu as ces quatres joueurs dans ton effectif, lesquels tu essayes de vendre et lequel tu gardes à tout prix : Evra, Carrick, Brown, Rooney (rayer la mention inutile).

    Si tu réponds Hoarau, c'est que tu t'arrêtes trop souvent à l'arrêt porte de saint-cloud sur la ligne 9.


    Je ne reviendrais pas sur ta dernière phrase qui ne doit pas refléter je l'espère ton intelligence.

    Pour le reste, il faut bien comprendre une chose, Manchester United est une institution. Les joueurs doivent comprendre que jouer dans ce club, c'est un privilège. Tout joueur doit le respect au Club. On doit tout au club et celui-ci ne doit rien aux joueurs. Pour parler de l'histoire récente, citons Cantona, Giggs, Scholes, les frères Neville, Keane, le point commun? Le respect du club, du maillot et de Sir Alex. Cristiano Ronaldo, que tout le monde ou presque déconsidère pour son attitude, est arrivé un jour à l'entrainement avec son téléphone et des oreillettes. Sir Alex lui dit texto: Tu retournes au vestiaire ranger ce téléphone. CR7 s'exécute sans rien dire et revient s'entrainer comme d'habitude. Alex Ferguson lui aussi est une institution de Man. Utd, , on lui doit le respect. Les états d'âme, quand on est dans un club comme ça, on se doit de les garder pour soi.

    Rooney, qui jouit d'une cote de popularité peut-être exagérée, qui jouit de par sa nationalité d'un surcotage de son talent, est probablement moins respectueux qu'un joueur comme Cristiano Ronaldo( et bien moins talentueux également) qui lui n'a jamais eu un mot de trop à propos de ManUtd et son départ était déja acté 6 mois avant son transfert effectif, bien avant qu'il ne soit en négociation avec le Real.

    Rooney, s'il part et s'il ne change pas de comportement vis à vis de son club, ne sera jamais un grand joueur de l'histoire de United. Ce club a toujours préféré des joueurs de club plutot que de recruter LA star.

    Alors dans ta liste, je vire le joueur qui est le moins respectueux du maillot, le moins respectueux du manager du club, le moins joueur de club bien que le plus talentueux (quoique son niveau actuel soit tout simplement ridicule) quand à Carrick, tu ne sembles pas l'apprécier, pas assez bling bling? Un peu trop le style Vincent Guerin?
  • juninho67 a écrit, le 2010-10-20 09:07:30 :
    Je reste sur mes positions, ok 20 ans de titres blabla.. Et? S'il commence à merder faut le garder parce-qu'avant il gagnait des trucs, syndrome Schilles 2 le retour ou quoi?

    Merci à Bofboftoulalan pour son explication qui est on ne peut plus claire.


    De ce que je me souviens avoir lu (oui j'etais tres petit quand Fergu est arrivé au club :p ), le club etait en train de s'essouffler ! Il a remis Man U a flot !
    C'est parti souvent en free style avec ses stars (Van nistelrooy, Beckham, Ronaldo et aussi un autre anglais dont j'ai oublié le nom par exemple) qui jouaient les starlettes mais il a tjs su recreer un nouveau groupe et regagner des titres !
    Meme si cette année ils sont assez médiocres par le fait que la releve tarde a eclore, compte sur Fergu pour retrouver sa place parmi les tenors dans 1 ou 2 ans!

    Donc virer un mec apres 20 années de titres et qui est dépassé peut se concevoir, virer un mec qui a toujours su recreer un groupe a chaque periode creuse du club paske une saison il ne fait pas grand chose et parce qu'il s'embrouille avec le meilleur joueur, je trouve ca severe !
    Man U l'an dernier etait a deux doigts de toucher le calice final ! Et c'est contre des equipes comme les Blues, Arsenal, Liverpool, Villa, Chelsea etc! C'est pas comme en France ou meme si l'OL une année perdait 1 ou 2 cadres gagnait encore le championnat faute de concurrence!
    La actuellement y'a vraiment pleins de bons joueurs mais qui sont encore a polir...

    Je suis pas vraiment supporter de Man U mais j'admire l'institution (pour reprendre tes mots murphy :p) Man U!

    Le seul bémol, bien que je n'y ai jamais mis les pieds, est apparemment l'ambiance qui, de ce que j'ai compris, ne casse pas 3 pattes d'un canard!
  • juninho67 a écrit, le 2010-10-20 09:07:30 :
    Je reste sur mes positions, ok 20 ans de titres blabla.. Et? S'il commence à merder faut le garder parce-qu'avant il gagnait des trucs, syndrome Schilles 2 le retour ou quoi?

    Laisse le Schilles se comparer lui-même à tous les grands entraîneurs de la planète. =;
    Ferguson n'a pas besoin de revenir vu qu'il n'est jamais parti. Ses dernières grandes victoires ne datent pas d'il y a trente ans, lui.
    La mauvaise mine de Man U depuis le départ de la danseuse CR est à mettre en parallèle avec la baisse de forme des clubs anglais, qui ont profité des droits TV faramineux pour augmenter les salaires et recruter à tout va. Maintenant, les dettes s'accumulent, ils ne peuvent pas recruter toutes les stars de la planète.
    Ferguson renouvelle peu (même O Shea est encore là) mais renouvelle bien. Là il voit que s'il veut recruter un gros poisson, il faut qu'il se débarasse de Rooney.

    D'un autre côté, ce serait Rooney qui fait un chantage au départ pour obtenir un salaire énorme. A force de jouer avec le feu, il va se retrouver à Man Blue :-$
  • Pour rappel Manchester a remporté au minimum un titre chaque saison depuis 2006 et ce n'est pas la première fois que ce club a un début de saison poussif,ce qui n'a pas empêché Ferguson de trouver à chaque fois les solutions derrière.
    Sinon que dire de Wenger qui n'a plus rien gagné avec Arsenal depuis 2005 ?
    Faut-il le virer pour autant..
    En tout cas pour moi si jamais le choix s'impose,c'est Rooney qui doit faire ses valises et non le contraire.
  • murphy a écrit, le 2010-10-20 09:22:41 :
    On doit tout au club et celui-ci ne doit rien aux joueurs.

    Les états d'âme, quand on est dans un club comme ça, on se doit de les garder pour soi.

    Rooney, qui jouit d'une cote de popularité peut-être exagérée, qui jouit de par sa nationalité d'un surcotage de son talent, est probablement moins respectueux qu'un joueur comme Cristiano Ronaldo( et bien moins talentueux également) qui lui n'a jamais eu un mot de trop à propos de ManUtd et son départ était déja acté 6 mois avant son transfert effectif, bien avant qu'il ne soit en négociation avec le Real.

    Rooney, s'il part et s'il ne change pas de comportement vis à vis de son club, ne sera jamais un grand joueur de l'histoire de United. Ce club a toujours préféré des joueurs de club plutot que de recruter LA star.

    Alors dans ta liste, je vire le joueur qui est le moins respectueux du maillot, le moins respectueux du manager du club, le moins joueur de club bien que le plus talentueux (quoique son niveau actuel soit tout simplement ridicule) quand à Carrick, tu ne sembles pas l'apprécier, pas assez bling bling? Un peu trop le style Vincent Guerin?


    J'aimerais bien que tu me dises ou et quand Rooney a manqué de respect à Man utd et à Fergie. Quand il a dit que c'était le plus grand club du monde et le meilleur coach du monde ?

    Pour le reste, je n'aimerai pas être ton employé, aucune pitié pour un moment de faiblesse, immédiatemment tu écrases.

    Quand à Carrick, comment dire, tu as déjà vu jouer Vincent Guérin en vrai (pas à la TV, hein) ? Si la réponse est oui, je ne comprends pas que tu oses la comparaison.
  • Citation:
    J'aimerais bien que tu me dises ou et quand Rooney a manqué de respect à Man utd et à Fergie. Quand il a dit que c'était le plus grand club du monde et le meilleur coach du monde ?


    Bon petite leçon de grammaire:

    Citation:
    je vire le joueur qui est le moins respectueux du maillot, le moins respectueux du manager du club, le moins joueur de club bien que le plus talentueux


    Lorsqu'on emploie un comparatif, on n'implique que celui qui est le moins A est le contraire de A. On dit simplement qu'il est le plus éloigné de A.

    Citation:
    Pour le reste, je n'aimerai pas être ton employé, aucune pitié pour un moment de faiblesse, immédiatemment tu écrases.


    Rooney n'est pas un employé comme un autre il touche plus par année que 90% des personnes de cette planète en une vie. Un tel salaire implique une certaine contrepartie qui ne se limite pas à courir après un ballon mais de représenter une Institution qui a une histoire, un héritage. Ce n'est pas un salarié lambda.

    Citation:
    Quand à Carrick, comment dire, tu as déjà vu jouer Vincent Guérin en vrai (pas à la TV, hein) ? Si la réponse est oui, je ne comprends pas que tu oses la comparaison.


    Oui je l'ai vu jouer, à la Télé et au Parc, and so what?
  • murphy a écrit, le 2010-10-20 09:22:41 :

    Alors dans ta liste, je vire le joueur qui est le moins respectueux du maillot, le moins respectueux du manager du club, le moins joueur de club bien que le plus talentueux (quoique son niveau actuel soit tout simplement ridicule) quand à Carrick, tu ne sembles pas l'apprécier, pas assez bling bling? Un peu trop le style Vincent Guerin?


    Je passe les passages avec une pointe d'ironie (incompréhension?) sur le niveau ou le potentiel de Rooney, j'évite ainsi un débat stérile, long et au final déplaisant pour ne retenir que ce passage cité.
    Donc voilà ma réponse: pas assez bling bling? Non pas assez bon tout simplement. Pour bien situer le personnage il faut se rappeler que le type est arraché 28m€ (un truc dans le genre) à Tottenham et qu'il était arrivé en tant que "Gerrard bis" (imposant, jeu de passes, lourde frappe, etc...), beaucoup de blabla et là: rien.
    Un type de niveau technique correct mais sans plus (comme dans un peu tous les clubs pro moyens), un physique largement en dessous d'un Scholes ou Keane (qu'il était censé faire oublier), une frappe de balle qui est efficace 1 fois sur 8. C'est tout simplement le Demichelis de Man U, le type qu'on trouve bon quand on regarde un résumé canal + toutes les 3 semaines et qu'on voit un but ou une belle action de sa part mais qui au final n'est clairement pas au niveau qui lui est demandé et est surcoté. Autre synonyme: Tymoschuk, Bentley, Iaquinta, Paolo Cannavaro, etc..
  • 14 millions d'euros par saison ou sinon il dégage le Rooney...? Mais dans quel monde vit on? :O X-(

    Ca serait bien que les joueurs reviennent sur terre, y en a vraiment plein le cul de ces connards nombrilistes qui ne comprennent pas dans quel monde ils vivent et qu'on est au bout d'une logique absurde. Et qu'à l'heure ou tout le monde en chie on doit garder un minimum de décence quand on vie principalement des abonnements et des droits télé...

    Je ne comprends même pas comment on peut à ce point gagner bien sa vie grâce à l'amour et l'argent des fans et leur cracher au visage et leur tourner le dos parce qu'on ne touche pas ses 1 millions par mois... Il y a des limites à l'indécence, même le meilleur joueur du monde doit a avoir conscience que savoir taper dans un ballon avec tout le génie du monde ne peut permettre de cracher sur tout le monde.

    Il ne doit pas y avoir encore assez de joueur au chômage pour que ces connards retombent un peu sur terre. je suis à 100% pour le salary cap et vivement qu'on y arrive, entre les tradeurs et les footeux le grand écart commence à être douloureux...

    Je n'ai jamais été jaloux des salaires des footballeurs, au contraire ils auraient eu tords de pas en profiter, mais avec tous ces fans qui souffrent, ces clubs endettés et les télé qui payent de moins en moins il serait temps qu'ils adaptent leur comportement...
  • Que rajouter d'autres ? #-o
    Ah oui, que ces connards de soit disant "grands joueurs" aillent se faire voir avec leurs millions...
    Franchement, par les temps actuels, leurs états d'ames salariaux sont d'une immoralité totale.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.

Mode fenêtre Archives