Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Arsène Wenger

Chargement...

Flux RSS 646 messages · 132.352 lectures · Premier message par schlesier · Dernier message par samh

  • et si tu divises les titres par le budget, Wenger doit avoir un ratio bien meilleur que Mourinho ou Ferguson...
  • Je ne conteste pas cela et tu as parfaitement raison.
    Mais il semble difficile de comparer WENGER avec MOURINHO par exemple, qui a certes des moyens a sa disposition mais il a quand même quelque chose en plus et qui fait gagner ses différentes équipes.
    Je ne sais pas si WENGER aurait la même réussite en changeant de club aussi souvent, idem pour FERGUSON qui est un peu comme Arséne, a savoir un constructeur et surtout fidéle a un club.
    Même si on peut ne pas apprécier MOURINHO, il faut reconnaitre qu'il sait tirer le maximum de ses effectifs et je prend encore une fois les paris pour le REAL cette année.
    Donc, oui il a un palmarés plus imposant que WENGER mais il a aussi pris plus de risques en changeant de club.
    Ce qui n'enléve rien aux mérites de WENGER qui est effectivement pour moi dans les 3 premiers de la décennie mais de la a le mettre en pôle position....
  • Wenger a surtout réussi à boucler une saison de championnat invaincu, exploit très rare dans les ligues majeures.
  • Oui mais il manque un titre européen a WENGER pour vraiment être reconnu dans le gotha des grands entraineurs actuels.
  • Arsenal n'as pas les moyens de rivaliser face aux plus gros européens, contrairement à un passé proche, et c'est bien dommage.
  • Justement, il ne veut pas vraiment boxer dans la même catégorie que les "gros". Pourquoi faire pareil alors qu'on peut arriver à être dans les meilleurs, autrement ?
    Dans le même domaine qu'Arsenal, il n'y a guère que Barcelone qui fasse mieux (et encore, ils ne sont pas très forts avec leurs gros transferts, genre échec d'Ibrahimovic). D'ailleurs je verrais bien un ancien joueur diriger Arsenal quand Wenger s'effacera, comme Guardiola au Barca.
    Sinon, c'est vrai que l'effectif d'Arsenal a ses limites notamment physiques. Trop de blessures tous les ans les condamnent à jouer avec une équipe B certains matchs. Je n'ai jamais été fan de Van Persie par exemple, qui me semble jouer 10 matchs par an et encore il n'a rien d'exceptionnel. (Walcott a le mérite de sortir des matchs d'anthologie au moins).
    Globalement, en regardant l'effectif d'Arsenal, je me dis que peu de joueurs pourraient réussir dans les "grands clubs" comme on dit, mis à part Nasri et Fabregas peut-être.

    D'ailleurs il faudra arrêter de croire qu'Arsenal c'est "j'achète des mineurs et je les revends à prix d'or". Récemment, Arsenal s'est débarassé des vieux à gros salaires (Gallas, Silvestre, Campbell...), a prêté deux jeunes (Coquelin et Traoré) et a vendu l'unique Eduardo 9 Millions, qui n'est plus tout jeune et qui a eu une grave blessure, et sur lequel ils ont perdu de l'argent (acheté à plus de 10 millions). Il ont laissé partir Fran Merida qui n'a finalement pas percé, en fin de contrat.
  • dudu a écrit, le 2010-10-25 17:54:59 :
    Je ne conteste pas cela et tu as parfaitement raison.
    Mais il semble difficile de comparer WENGER avec MOURINHO par exemple, qui a certes des moyens a sa disposition mais il a quand même quelque chose en plus et qui fait gagner ses différentes équipes.
    Je ne sais pas si WENGER aurait la même réussite en changeant de club aussi souvent, idem pour FERGUSON qui est un peu comme Arséne, a savoir un constructeur et surtout fidéle a un club.
    Même si on peut ne pas apprécier MOURINHO, il faut reconnaitre qu'il sait tirer le maximum de ses effectifs et je prend encore une fois les paris pour le REAL cette année.
    Donc, oui il a un palmarés plus imposant que WENGER mais il a aussi pris plus de risques en changeant de club.
    Ce qui n'enléve rien aux mérites de WENGER qui est effectivement pour moi dans les 3 premiers de la décennie mais de la a le mettre en pôle position....


    Je ne suis pas du même avis concernant Mourinho, qui il est vrai est un très bon entraineur, cependant, même s'il gagne la Liga cette année, cela ne voudra pas dire grand chose étant donné le rendement de malade qu'on subit les cadres du barça ces dernières années, et la lassitude physique qui semble les toucher. Là, il arrive au Real, avec à sa disposition un effectif de malade, comme c'était le cas a Chelsea ou a l'Inter. Il se targue toujours d'être a l'origine des victoire mais Chelsea gagnait avant et encore plus après lui, pareil pour l'Inter. Après sur ce qu'il a fait avec Porto là y'a rien a dire.
    Arsène a fait grandir Arsenal, nouveau stade, recrutements pas extravagant, c'est différent mais pas moins glorieux.
  • Pour moi l'élément important qu'on oublie trop souvent de dire concernant le Mou c'est qu'il n'a aucun style. Je m'explique, la ou un Wenger par ex jouera quoi qu'il arrive l'attaque et recherchera toujours le beau jeu, Mourinho lui avisera en fonction de l'adversaire, des joueurs dont il dispose etc.
    Alors ok là certains vont me dire ben justement c'est fort, il peut faire jouer son équipe dans n'importe quel situations etc.
    Mais bon au final on retiendra certes son palmarès fantastique, mais surement pas ses schémas de jeu, ses équipes etc. D'ailleurs qui se souvient de "son" Chelsea ? Quelle équipe dégueulasse c'était...
    Fin du HS O:)
  • 14 titres (dont 3 coupe d'Europe) en l'espace de 8 saisons tout de même pour Mourinho.
    Et pour rappel l'Inter attendait un sacre en C1 depuis 45 ans.
    En tout cas pour moi il reste avec Guus Hiddink la référence sur un banc de touche.
    Sinon j'ai beaucoup de respect pour Wenger mais je suis persuadé que dans la même situation il n'aurait pas été capable de remporter 2 titres européens avec Porto,ce qui reste le plus grand exploit de la carrière du coach portugais.
  • Une nouvelle fois d'accord avec RCSFOREVER...
  • rc-micky a écrit, le 2010-10-26 14:37:02 :
    Pour moi l'élément important qu'on oublie trop souvent de dire concernant le Mou c'est qu'il n'a aucun style. Je m'explique, la ou un Wenger par ex jouera quoi qu'il arrive l'attaque et recherchera toujours le beau jeu, Mourinho lui avisera en fonction de l'adversaire, des joueurs dont il dispose etc.
    Alors ok là certains vont me dire ben justement c'est fort, il peut faire jouer son équipe dans n'importe quel situations etc.
    Mais bon au final on retiendra certes son palmarès fantastique, mais surement pas ses schémas de jeu, ses équipes etc. D'ailleurs qui se souvient de "son" Chelsea ? Quelle équipe dégueulasse c'était...
    Fin du HS O:)


    Tu as pas tort du tout, je préfère aussi un style de jeu à la Wenger avec un jeu rapide porté vers l'avant mais comme le dit rcsforever, Mourinho c'est 14 titres en 8 saisons et c'est ça qui compte.
  • Les 2 sont de grands entraineurs . Mais ils avaient les équipes pour gagner .
    Faudrait les voir avec le RCS .
  • Les grands entraineurs n'ont rien à faire à Strasbourg.

    Sauf Jacky :x
  • +1

    Mon petit Jacky je l'aime tant.
  • L'interview sur Alsace20

    Wenger est évidemment quelqu'un de lucide et sensé, même si je ne partage pas certaines de ses orientations sur le football.

    Par exemple, quand il incrimine la structure même du club, cet invraisemblable méli-mélo, c'est incontestable. Par contre, il est moins convaincant dans les faits quand il met en cause l'asso, le modèle associatif. Parce que, contrairement à ce qu'il dit, l'asso a accepté plein de choses avant de se rebiffer, y compris des "réductions de 50%" du budget du centre de formation. L'histoire du numéro d'affiliation est un faux problème, puisque dans 99% des cas l'asso entérine ce que veut la section pro, bien obligée. Il a vraiment fallu leur mettre le couteau sous la gorge pour que Spielmann and co se rebiffent, du moins ouvertement.

    Quant aux esquisses de promesses, ça me semble trop vague pour être vraiment accrédité pour l'instant. D'autant plus qu'il est en partie contradictoire dans son propos. Dans un premier temps il laisse penser qu'il faudrait flanquer la structure actuelle par terre pour reconstruire, donc un truc plutôt à long terme. En fin d'itw. il dit que c'est l'urgence et laisse entendre qu'il faudrait surtout garder le statut pro, ce qui impose de conserver aussi la structure actuelle, au moins dans un premier temps.
  • Il promet rien du tout !!

    Par rapport à la structure il a 1000x raison. Avant de faire quoi que ce soit, faut je ne sais combien d'assemblées générales etc... donc même s'ils se rebiffent pas c'est bancal. Pour le reste.. une association avec une société professionelle, si tout n'est pas super carré... il y a 666 possibilités d'abus de bien social.
    L'exemple le plus flagrant , c'est par exemple que je vois aucune justification à ce que la SASP encaisse l'argent d'un transfert de jeune formé par l'association. Il n'y a aucune raison.
    De la même manière, comment justifier que sans contrat entre l'association et la sasp 4 personnes bossent pour le centre de formation. De ce coté là, même si je l'accorde réclamer le fric aprés coup c'est dégueulasse la démarche de Jaffar de réclamer la tune à l'association était concevable.

    Faut arrêter un peu, on râle parce qu'on n'a pas de stars en france mais en même temps on ne prends pas les moyens d'arriver au niveau anglais. UN bastringue pas possible pour construire un stade, un contexte local souvent délirant ou les politiques essaient de tirer la couverture à eux.
  • Toujours cette tendance à tomber très vite dans l'analyse de bistrot. C'est dommage.

    hammerfitz a écrit, le 2011-06-29 22:51:38 :

    L'exemple le plus flagrant , c'est par exemple que je vois aucune justification à ce que la SASP encaisse l'argent d'un transfert de jeune formé par l'association. Il n'y a aucune raison.
    De la même manière, comment justifier que sans contrat entre l'association et la sasp 4 personnes bossent pour le centre de formation. De ce coté là, même si je l'accorde réclamer le fric aprés coup c'est dégueulasse la démarche de Jaffar de réclamer la tune à l'association était concevable.


    Non. C'est faux.

    La convention précise que la SASP "emploie les personnels qui encadrent des joueurs, sous contrat". Il n'est pas précisé "contrat pro", et donc ça englobe bien les stagiaires et aspirants, soit les classes d'âge 15 à 20 ans qui sont décisives en matière de formation. La rémunération de Kuentz & co. par la SASP n'est pas du tout fortuite, c'est l'assurance d'un lien de subordination hiérarchique à l'égard de la SASP, qui est seule décisionnaire in fine de la politique de formation. Ca a été expliqué de façon très convaincante lors de l'audience en référé par l'avocate de l'association. Ca a été répété par Kuentz et Keller au local Fédé. L'illustration la plus parfaite c'est le 30 avril dernier quand Kuentz n'a pu proposer aucun contrat aux jeunes parce qu'il n'avait pas d'autorisation expresse du président de la SASP.

    Le point soulevé par Hilali devant le tribunal était complètement creux, et l'asso était dans son droit. C'est la crainte des répercussions médiatiques qui a fait que l'asso n'est pas allé jusqu'au bout en mettant Hilali devant ses conneries.

    Au final, la présence de l'association support est une précaution d'ordinaire très formelle qui ne gène en rien le fonctionnement d'une SASP en ordre de marche. Le tout est d'assumer les décisions en matière de formation. Wenger peut, comme il le dit, réduire sur sa décision drastiquement le budget à la formation d'Arsenal, et sa décision sera appliquée. Seulement il devra assumer les conséquences, par exemple les coaches à licencier dans les règles. Hilali a fait un peu pareil à une seule exception, notable : il n'a pas voulu assumer. Il a d'abord voulu un centre de formation gratuit, et il l'a eu grâce à la sollicitude des collectivités locales. Il a ensuite voulu que ce même centre l'aide à régler ses problèmes ses trésorerie, ce qui n'est pas sa vocation, et il aurait tout à fait pu l'obtenir s'il n'avait pas été aussi grossièrement gourmand en tentant de le dépouiller complétement. Et encore. Même là, ça aurait pu marcher s'il avait proposé une perspective d'avenir du club. C'est parce qu'il n'y en avait aucune qu'il y a eu une rébellion, timide et tardive.
  • L'interview de Wenger semble malheureusement être un trompe l'oeil, derrière l'effet d'annonce du marronnier Arsène Wenger -évoqué dès que le club est plus ou moins à vendre -, il y a 2 constats sans appel :

    - il faut 15 millions tout de suite
    - il n y a pas de projet sérieux
  • L'absence de projet est, entre autres, dûe à l'énormité du chiffre tout à fait plausible de 15 M€.

    15 M€ pour une ruine en National.
    Plus d'entraineur, aucun recrutement et une classe encore davantage biberon que celle de l'an passé pour équipe, ceci uniquement pour le sportif.
  • Ce que déplore surtout Arsenal WENGER, c'est l'organisation beaucoup trop complexe du club avec ses petits roitelets qui ne permettent pas de prendre des décisisons rapides et efficaces : le RACING OMNISPORT qui possède le nom, l'association support qui a le numéro d'affiliation et la SASP qui gère les pros.
  • Tu simplifies beaucoup :
    - Malgré la myriade d'actionnaires, il y a un seul maître de la décision qui fait ce qu'il veut (merci Ginestet)
    - Si le RCS avait les fonds, cela fait longtemps qu'il serait propriétaire de la marque RACING CLUB FOOTBALL
    - Le numéro d'affiliation détenue par l'association support et une obligation nationale, rien à voir avec le RCS.
  • D'ailleurs le nom appartiendrait au club maintenant si Hilali avait payé la dernière semestrialité due à l'omnisport.
  • guigues a écrit, le 2011-06-30 10:21:11 :
    Tu simplifies beaucoup :
    - Malgré la myriade d'actionnaires, il y a un seul maître de la décision qui fait ce qu'il veut (merci Ginestet)
    - Si le RCS avait les fonds, cela fait longtemps qu'il serait propriétaire de la marque RACING CLUB FOOTBALL
    - Le numéro d'affiliation détenue par l'association support et une obligation nationale, rien à voir avec le RCS.


    Tu simplifies beaucoup trop!

    Si je ne me trompe il y a (et je nous épargne les histoires de pourcentages, le montage alambiqué et les parts croisées entre les différentes structures) la SASP détenue par Euroracing détenue par Carousel Finances. C'est je suppose ce à quoi fait allusion Arsène quand il dit que la structure est :-& ... Me trompe-je?
  • @ Strohteam

    Tu t'y connais surement mieux que Wenger mais l'organisation moi me semble aussi casse gueule que possible. Accessoirement je vois toujours pas bien l'intérêt de l'association.
    Le coup de dépendre de celle ci pour le numéro d'affiliation est quand même gratiné. En clair tu pètes de travers et tu plais pas à une bande de tartuffes locaux et boum tu as une SASP sans objet puisque non inscrite au moindre championnat. Que dans les faits cela n'arrive pas je suis bien d'accord mais la théorie ou le blocage est toujours possible.
    J'imagine bien un saoudien investir 100 millions d'euros et péter à la gueule de Spielmann et du coup tout perdre parce que ce dernier ne lui aurait pas refilé le numéro d'affiliation.
    C'est quand même assez ridicule.

    Cela dit s'il n'y avait que ça ... mais compte voir le nombre de holding, de compte courant, d'actionnaires à tous les étages. Si tu trouves l'organigramme simple..

    Et pourtant je suis de loin pas adepte du tout privé.
  • malkovitch a écrit, le 2011-06-30 10:30:42 :
    guigues a écrit, le 2011-06-30 10:21:11 :
    Tu simplifies beaucoup :
    - Malgré la myriade d'actionnaires, il y a un seul maître de la décision qui fait ce qu'il veut (merci Ginestet)
    - Si le RCS avait les fonds, cela fait longtemps qu'il serait propriétaire de la marque RACING CLUB FOOTBALL
    - Le numéro d'affiliation détenue par l'association support et une obligation nationale, rien à voir avec le RCS.


    Tu simplifies beaucoup trop!

    Si je ne me trompe il y a (et je nous épargne les histoires de pourcentages, le montage alambiqué et les parts croisées entre les différentes structures) la SASP détenue par Euroracing détenue par Carousel Finances. C'est je suppose ce à quoi fait allusion Arsène quand il dit que la structure est :-& ... Me trompe-je?


    Et ?
    Grâce au montage de Ginestet, Hilali décide seul. Je ne vois donc pas en quoi la structure, aussi complexe au possible, gène la gestion du RCS. Si la cause évoquée par triangle est juste, la conséquence est fausse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives