Jafar Hilali
Flux RSS 8203 messages · 669.150 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68
-
thomas68Si, tu le dis ici :
kev6736 a écrit, le 2010-11-04 13:49:43 : Je reprend juste un .jpg "BB is watching you",en aucun cas je fais réference à Orwell,aux FM,à 1984..ou un été d'enfer à la meinau.
-
On s'en branle non? -
Je viens de voir son interview sur StrasTV et je ne sais trop quoi en penser...
A la fois j'ai envie d'y croire, parce qu'il porte le message d'espoir auquel on essaie tous de croire ici (le Racing remontera, on reviendra en Ligue 1, la crise aura une fin) et à la fois j'ai du mal à être convaincu, notamment quand je l'entends dire que Plessis s'y connaît mieux en foot que n'importe quel strasbourgeois, qu'il retire beaucoup de positif de la réunion avec les UB (surtout après avoir écouté l'interview de Kenny dans Café le Racing) et surtout qu'il affirme haut et fort qu'il est le chef (quand il dit qu'il sera nommé président, que mettre les mains dans le cambouis, c'est Jafar, etc)
Bref, j'en attends plus. Des actes, sans doute. Une remontée, certainement. Un climat plus serein, assurément
-
lawknight a écrit, le 2010-11-04 18:17:52 : Je viens de voir son interview sur StrasTV et je ne sais trop quoi en penser...
Bref, j'en attends plus. Des actes, sans doute. Une remontée, certainement. Un climat plus serein, assurément
je suis comme toi des actes pas du bla bla , jamais alors jamais on aurais du voir notre Racing en National -
Christian Daniel ?!
-
kev6736 a écrit, le 2010-11-04 12:53:37 : Dans ce cas c'est de la divulgation d'informations censé être privée tout simplement non?
Après j'avoue que je n'y connais pas grand chose,mais pour peux,(très peux) que je sache..
Tu sais, les informateurs privés (parfois même rémunérés) sont une composante à part entière du système de recueil et de transmission de l'information.
D'ailleurs, la rémunération et l'anonymat des informateurs des services de police et de gendarmerie sont même consacrés par le code de procédure pénale. ~o)
Concernant le recours à cette pratique par les journalistes, c'est presque le corollaire logique au principe de liberté de l'information. C'est la vocation même de la presse que de recueillir les informations et les renseignements pour le public par tous les moyens mis à sa disposition.
De plus, cette "délation", bien que tolérée, n'en est pas moins extrêmement encadrée et limitée.
Si le journaliste n'est pas soumis au secret professionnel c'est dans l'intérêt, de ne pas causer préjudice à autrui, dans ce contexte, il suffit de rappeler, les règles imposées par les textes qui répriment la diffamation.
Il est ainsi tout d'abord interdit purement et simplement, de rapporter un certain nombre de faits qui remontent, à plus de dix ans, et qui sont prescrits ou amnistiés, ou dont l'auteur a été réhabilité, enfin, tous ceux qui intéressent la vie privée. L'auteur d'un article qui passerait outre cette interdiction, est toujours condamné, si la personne mise en cause, l'attaque en justice, qu'il soit astreint ou non au secret professionnel ne change rien à l'affaire, que la nouvelle soit vraie ou fausse, que celui qui la donne, soit de bonne ou de mauvaise foi non plus.
La prohibitions de la loi est formelle, et n'admet ni justification ou excuse. « Il n'y a rien de pire que la liberté de la presse...sauf son contraire ». :-B -
Les ultras strasbourgeois peuvent-ils faire partir Hilali ? Ce qui reste un mouvement populaire de très faible importance (on n'est pas à Madrid ou Liverpool) peut-il influencer le départ de l'actionnaire d'une société privée ? Moi, j'ai un doute.
Serait-ce d'ailleurs légitime ? Le racing est culturellement un institution mais juridiquement rien d'autre qu'une société privée ... Ginestet l'a démontré avant ce type. -
Alors pourquoi leur avoir cracher dessus quand ils n'ont rien fait contre Ginestet, pour se dire maintenant : "de toute façon, ils n'ont pas d'influence" ?
-
A coté y à un gros club,avec un passé plus glorieux que le notre qui à un Hilali bis #,
je parle bien entendus du FC Kita,les Ultras le combattent,mais ça ne mène à rien,strictement à rien. -
deadwing a écrit, le 2010-11-04 21:23:47 : Alors pourquoi leur avoir cracher dessus quand ils n'ont rien fait contre Ginestet, pour se dire maintenant : "de toute façon, ils n'ont pas d'influence" ?
Bon ben si on peut plus poser des questions et alimenter le débat ... -
Et bien je te pose une question, il me semble que tu faisais parti de ceux qui critiquaient ardemment les Ub pour leur position vis-à-vis de Ginestet (tu me corriges si je me trompe).
Et là, alors qu'ils réclament le départ d'Hilali, ils ne servent à rien. Alors pourquoi avoir tant critiqué des gens qui, action ou pas, ne servent à rien ? -
Peut être que la raison à pris le dessus?
-
Citation: A coté y à un gros club,avec un passé plus glorieux que le notre qui à un Hilali bis #,
je parle bien entendus du FC Kita,les Ultras le combattent,mais ça ne mène à rien,strictement à rien.
Prendre position ça sert à être en accord avec sa conscience et faire ce que l'on croit juste. C'est d'autant plus estimable quand on le fait pour une "cause" dans laquelle on n'a pas d'intérêt autre qu'affectif. -
deadwing a écrit, le 2010-11-04 21:41:11 : Et bien je te pose une question, il me semble que tu faisais parti de ceux qui critiquaient ardemment les Ub pour leur position vis-à-vis de Ginestet (tu me corriges si je me trompe).
Et là, alors qu'ils réclament le départ d'Hilali, ils ne servent à rien. Alors pourquoi avoir tant critiqué des gens qui, action ou pas, ne servent à rien ?
Exact et je maintiens plus que jamais, lorsque je vois l'ardeur anti-Hillali, car je me dis que le 1/4 de cette ardeur aurait été bienvenu contre d'autre ...
Mais, là il ne s'agit pas uniquement d'être contre la politique Hilalienne que je trouve d'ailleurs incompréhensible et maladroite. Il y a des revendications plus précises qui visent à la chute du roitelet qui est, qu'on le veuille ou non, l'actionnaire principal. Et je pose donc des questions qui manifestement te déplaisent et j'en suis désolé. -
Bienvenu pour quelle raison, puisque ça sert à rien et qu'Hilali va rester ?
(diogene : ça c'est de la réponse (+)) -
Je ne suis pas sûr qu'on puisse faire un parallèle entre la situation actuelle et celle vécue sous l'ère Ginestet, tant au niveau de la gestion qu'à celui du rapport avec les associations de supporter.
Ginestet était un communicateur né et savait être à l'écoute des UB et autres KCB. A partir du moment où il avait gagné la bataille contre Keller par Afflelou interposé il savait que la voie était libre pour peu que l'opinion le suivît. A cet égard Keller lui a largement facilité la tâche en ne contestant pas ( plus ) sa légitimité, bien au contraire car il avait hâte de récupérer ses billes et se réfugier sur le Rocher.
S'il avait décidé de contester la prise de pouvoir à la hussarde de Ginestet je suis persuadé que tout aurait été différent car il aurait sans conteste eu l'appui nécessaire.
En toute honnêteté, même si j'ai été un pourfendeur avéré de la politique ginestetienne je ne vois pas de quelle manière il aurait été possible de le faire partir contre sa volonté. Son départ n'a été que la conséquence de l'échec lié au projet " eurostadium ".
Hilali ne s'accroche plus qu'à l'espoir de réaliser le même projet, en moins grand, et ne partira pas sans l'avoir fait sauf s'il est étouffé dans l'oeuf.
Pour l'instant la tendance est plutôt favorable à la réalisation de son programme d'autant plus qu'il a placé le débat sur le plan politique. Je prends le pari que Richert va se révéler le plus fervent supporter d'Hilali dans les prochains temps.
Dans ce contexte il va être très difficile aux UB de maintenir leur position de rejet systématique et Hilali le sait bien.
Sa nouvelle tactique de communication va d'ailleurs dans ce sens : je suis présent, je vois les joueurs et je tends la mains aux ultras pour faire la paix, j'oeuvre dans l'intérêt du club.
Apparamment le message est déjà passé quand on écoute certaines réactions sur le stub.
Personnellement je pense qu' Hilali n'a aucun amour du club mais on pouvait s'en douter depuis le départ, son seul intérêt est de faire du profit et il ne lachera pas l'affaire avant.
Je crois que l'angélisme n'est pas l'apanage du monde du football, il faut bien s'en rendre compte.
Alors je rejoins en partie l'analyse de certains qui préconisent qu'il faut à présent laisser faire Hilali tout en restant vigilant. -
bibi57 a écrit, le 2010-11-04 23:17:47 :
Hilali ne s'accroche plus qu'à l'espoir de réaliser le même projet, en moins grand, et ne partira pas sans l'avoir fait sauf s'il est étouffé dans l'oeuf.
Pour l'instant la tendance est plutôt favorable à la réalisation de son programme d'autant plus qu'il a placé le débat sur le plan politique. Je prends le pari que Richert va se révéler le plus fervent supporter d'Hilali dans les prochains temps.
Personnellement je pense qu' Hilali n'a aucun amour du club mais on pouvait s'en douter depuis le départ, son seul intérêt est de faire du profit et il ne lachera pas l'affaire avant.
C'est bien, tu changes pas d'avis facilement toi: y a 3 semaines tu me rigolais au nez quand je te disais qu'Hilali était un "jusqu'au boutiste" et qu'il jouerais sa carte jusqu'à la dernière seconde pour essayer de se refaire. Selon toi il n'était en position de rien du tout et devait se contenter de ce qu'on allait lui donner (les pseudo repreneurs tu sais, ceux dont tu étais sûr qu'une offre se tramait en coulisse...) Ca te faisait même bien rire quand je te disais qu'il avait forcement un tour dans son sac parce qu'il jouait aussi une partie de sa réputation pro maintenant qu'il s'était dévoilé... et qu'il ne pouvait pas repartir la queue entre les jambes vu le peu qu'il avait à perdre à aller au bout. Bah maintenant on sait...
Et aujourd'hui faut "le laisser faire"? Mais pas plus que lors de ton analyse d'il y a 3 semaines il te (et nous) demandera ton (notre) avis! Il l'a déjà montré, il en a rien a carré des supporteurs tant qu'ils ne sont pas des vaches à lait qui remplissent un stade!
Vu les intérêts et son implication du moment, vu sa façon de traiter les dossiers, soit le stade sort de terre soit le racing court à sa perte. Car il reste 1 saison 1/2 pour garder le statut pro en remontant en L2. C'est ça son tour de force et sa marge de négociation avec les collectivités. Il a même un calendrier qui lui est favorable...
Et le pire c'est que je crois qu'il va gagner! Faute de pouvoir faire autrement, les collectivités vont bien devoir suivre si tout n'est pas du vent.
Donc qu'on agite les bras ou qu'on le laisse faire ne changera rien, ce n'est qu'une posture de forum pour à la fin dire " je vous l'avais dit". Il va aller au bout et aucun de nous ne pilotera à sa place l'avion racing ou qu'il l'emmène. -
Tu n'y vas pas du dos de la cuillère c'est le moins qu'on puisse dire. Tu es qui toi pour faire la leçon et faire croire que tu as la science infuse. Excuse-moi mais je n'ai pas eu l'impression que ton discours a été très constructif jusqu'à présent.
Je ne renie pas ce que j'ai dit car je le pensais réellement. A l'époque je n'avais pas connaissance du projet de stade ce qui change tout il faut bien le dire.
J'ai encore la capacité, heureusement pour moi parce que je ne suis pas sûr que tu aies les mêmes dispositions, de réviser un jugement que j'ai fait en méconnaissance d'informations nouvelles. -
C'est assez impressionnant ce qu'un changement de communication peut engendrer...
Certes les Ultras et d'autres reprochaient à Hilali sa com', mais le principal grief ce sont bien ses actes, ce qu'il fait et tout ce qu'il ne fait pas ou si mal. Sa "sortie" d'hier ne change rien sur ce plan là : aucun acte, aucune décision sur le fond, aucun projet, aucune garantie. Il lui a suffit d'apparaître et certains croient en lui, ça relève du messianisme.
"Alors il apparût et se révéla à eux, et ils tombèrent à genoux, lui firent allégeance et proclamèrent, "oh oui tu est notre lumière" ( Hilali IV, verset 12).
Qu'il arrête de nous prendre pour des cons, et qu'il agisse maintenant ! Qu'il prenne la présidence du club et qu'il aille devant la DNCG, qu'il apporte des garanties, qu'il mette du pognon, qu'ils fassent signer des joueurs au mercato, et là oui, il sera crédible en tant que dirigeant. Après viendra le double verdict sur le terrain et en dehors (le stade), et on verra ce qu'il vaudra en terme de compétence et si il efface sa première année catastrophique sur ces deux plans. -
Je dois dire que j'en reste baba quand je vois certaines réactions type :
Laissons le travailler tout ça parce qu'un nouvelle déclaration est sortie et qu'il y a clamé qu'il avait un projet et patati...
Que je sache cette sortie intervient au moment ou il s'apprête à joue serré pour son projet stade.
Que je sache la seule vraie nouvelle, c'est que :
- pendant qu'on était mal avec la dncg
- pendant que abadie et cie ont patienté
- pendant qu'on agit comme un club de pacotille à discuter de comment faire pour qualifier gratos un joueur qui va toucher 3000 euros mensuels
Les teneurs du manège ont récupéré 700000 des euros qu'ils ont déposé à ce jour.
Quand on ne prend en compte que les faits, en occultant le blabla ces types font gerber. -
Richert reçoit Hilali à 16 h
Sollicité par le propriétaire du Racing depuis quelque temps pour évoquer à nouveau le projet de nouveau stade en vue de relancer la candidature de Strasbourg à l'Euro 2016, le président de la Région Philippe Richert recevra cet après-midi (16 h) Jafar Hilali, accompagné de son toujours président Jean-Claude Plessis, de son conseiller sur le dossier Jacky Kientz et de son nouveau chargé de mission Stéphane Ehrhart.
Rappelons que le projet défendu par l'actionnaire londonien est basé sur une implantation près du Zénith à Eckbolsheim et une enceinte de 38000 places environ (dont 3000 sièges business) pour un coût désormais abaissé, selon le patron du RCS, « à 80 millions d'euros » (hors aménagements extérieurs, voies d'accès et transports en commun). Hilali milite pour un partenariat public-privé dont les collectivités n'ont jusqu'ici jamais voulu entendre parler. « Tout dépend de ce qu'on met dedans », se borne à commenter Philippe Richert. « Pour l'instant, je n'ai pas d'éléments nouveaux. J'attends qu'on me présente le projet en détails et un montage financier réalisable. »
Le constructeur allemand Max Bögl a déjà donné son accord pour bâtir et financer en partie ce futur équipement, si tant est que cet énième projet ne finisse pas aux oubliettes comme les précédents. J. Hilali précisait toutefois lui-même mercredi devant la presse « qu?un tiers ou un quart de ce stade resterait à la charge des partenaires publics. » Encore évoquée récemment, la coûteuse adjonction d'un toit rétractable (pour environ 15 millions) a semble-t-il déjà été abandonnée. La capacité de l'enceinte, initialement envisagée à 40000 places, a, elle, été légèrement revue à la baisse pour également réduire les coûts.
L'Alsace -
jean a écrit, le 2010-11-05 02:27:37 : Je dois dire que j'en reste baba quand je vois certaines réactions type :
Laissons le travailler tout ça parce qu'un nouvelle déclaration est sortie et qu'il y a clamé qu'il avait un projet et patati...
Que je sache cette sortie intervient au moment ou il s'apprête à joue serré pour son projet stade.
Que je sache la seule vraie nouvelle, c'est que :
- pendant qu'on était mal avec la dncg
- pendant que abadie et cie ont patienté
- pendant qu'on agit comme un club de pacotille à discuter de comment faire pour qualifier gratos un joueur qui va toucher 3000 euros mensuels
Les teneurs du manège ont récupéré 700000 des euros qu'ils ont déposé à ce jour.
Quand on ne prend en compte que les faits, en occultant le blabla ces types font gerber.
Tout est dit (+) (+)
~o) -
Pour ma part et pour l'avoir déjà dit ici...je pense que la situation est beaucoup plus simple que tout ce que vous dites....
1/ changement de communication d'hilali afin de convaincre le "Grand" public qu'il a un projet pour le racing et ainsi faire pression sur les partenaires , en les montrant du doigt comme étant ceux qui pourraient faire échouer le racing devant le DNCG, et ainsi les faire payer les 700K€ manquant.
2/ Le projet stade il sait d'avance que c'est mort mais sous couvert de ce projet il se montre ambitieux pour le club...il travail son image.
3/ il convaint Fournier que son groupe est suffisant = pas de transfert = pas + d'investissement.
4/ il a déjà encaissé les transferts de l'été, il encaisse l'argent des "partenaires", il vend deux ou trois joueurs en fin d'année, récupère l'argent bloqué sur le compte du club et il se casse !!!
Voilà tout... alors que les bien pensant ou naifs continuent d'y croire mais ce Monsieur Hilali, encore une fois était venu constuire un stade avec une équipe pro comme vitrine pour attirer les investisseurs, un point c'est tout...et il ne pourra pas le faire, donc....
Ne vous trompez pas sur l'homme, c'est pas parcequ'il vient, avec sa gueule de premier faux cul de la classe, en interview qu'il a changé !!!
C'est un VAMPIRE !! il ne partira que lorsqu'il aura pû récupérer un maximum... donc comme écrit plus haut cela pourrait être début Janvier après le mercato, ou plutôt les soldes au Racing.... -
OK mais beaucoup de voyance
- le stade , on ne sait pas vraiment : pourquoi se lancer dans une grande communication pour annoncer
que c'est du pipeau
- la DNCG va peut être lui demander de mettre de l'argent , mais si le budget tient la route pourquoi
n'aurait il;pas pu "reprendre" les 700 000 €
- comme nous avons une équipe d'enfer , des jeunes qui en veulent , entraineur top niveau ,
pas besoin de renfort
Je suis pour qu'Hilali parte mais bon la science fiction ......
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.