Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ali Mathlouthi

Chargement...

Flux RSS 1043 messages · 130.079 lectures · Premier message par nizar · Dernier message par juninho67

  • strohteam a écrit, le 2010-10-12 09:11:56 :
    On a surtout un super directeur sportif (+)

    Toutafé, il a quand même réussi à refiler Gueye à Everton et Rodrigo à Sion. Heureusement qu'il connaît bien les dirigeants de ces clubs, parce que sinon c'était la mort assurée pour le Racing. Il a réussi un très bon mercato, faut pas minimiser ses qualités :)- :)-
  • salut c'est kador :

    enfin quelqu'un qui sé reconnètre ces kalité (+)
  • Tsss...Voyons,on écrit:"enf1 kelk1 ki c rekonètre c kali-t"

    S'il te plait... :D
  • C'est juste Jafardesque de vous décrypter :)) Mis à part ceci, cela doit vraiment être cauchemardesque pour un joueur comme Mathlouthi d'avoir mis un jour les pieds dans un club comme le nôtre :(
  • Comment Mathlouthi peut-il envisager de porter encore ne serait-ce qu'une minute le maillot du Racing ?

    Le Jafar qui sort des "fautes graves" à tout-va et qui fait mille fois pire... b-(

    Mais bon, c'est sûrement normal et tout à fait courant dans le monde de la finance. W&S.
  • C'est juste des erreurs de communication. Quels maladroits.

    On commence à voir le bout du tunnel :)

    http://a10.idata.over-blog.com/1/16/70/94/tubedigestif3p.gif
  • Enfin bon, au bout du tunnel, il y a une érection de supporter :-B
  • A participé au match Pacy-sur-Eure - RCS 0-0 (National) le : titulaire remplacé à la 61'
  • Mathlouthi dans l'attente.

    Ali Mathlouthi le disait l'autre jour après le nul du RCS à Pacy-sur-Eure. « J'ai vécu l'une des semaines les plus difficiles de ma vie. » Sa prolongation de contrat, signée le 30 août, a en effet été rejetée par la DNCG il y a quelques jours (« L'Alsace » du 12 octobre). Une mauvaise nouvelle qu'il a apprise de l'UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) qu'il avait sollicitée. Parallèlement, au même moment ou presque, son père était admis à l'hôpital civil de Strasbourg pour une infection au poumon. « Les dirigeants m'ont certifié que ma prolongation serait validée lors du prochain passage devant la DNCG. Je leur fais confiance et je verrai bien à cette échéance si j'ai eu raison ou pas. J'espère vraiment que oui. Mon père, lui, va mieux et va bientôt sortir de l'hôpital. Je vais tout faire pour marquer contre Alfortville pour lui. »

    L'Alsace
  • foycroire a écrit, le 2010-05-19 18:28:02 :
    Je suis ok avec vous c'est moche mais voys croyez pas qu'avec le bordel qu'on a au club, PLESSIS avait autre chose a foutre que d'apprendre par coeur la tronche des joueurs qu'on veut plus au RCS et qu'on a prété a un promu du national ?? (ARLES)

    Restons sérieux deux minutes, Mathlouthi n'a quasiment pas joué avec ARLES alors soit il trouve un club lui même soit il joue en National avec le RCS.

    Le bonhomme a pas du comprendre que le RCS n'allait garder que les bons gars qu'on peut pas vendre pour jouer au national, c'est même pas dit que ce type rentre dans les plans du prochain coach.

    Il est en contrat avec le RCS donc si personne en veut et bien il se tait et il joue pour le Racing, faut arréter de se prendre pour ce qu'on est pas... C'est comme si les remplaçants des remplaçants de Chelsea commencaient a demander du temps de jeu parce qu'ils viennet d'être champion d'angleterre..

    C'est juste risible et même si le RCS n'a pas de quoi faire le malin, je vois pas en quoi ce Mathlouthi pourrait avoir des prétentions de jeu vue qu'il a strictement rien prouvé.

    X-(


    a l'heure qu'il est tu passes pour un con =;
  • Pas spécialement car il est descendu d'une division .
    C'est vrai que contre des minimes Mathlouti devrait marquer beaucoup de buts et il passerait encore plus pour un ...
    On verra ce qu'il va faire cette saison mais pour l'instant il avait tout juste le niveau L2 .
    Là il a marqué des buts et c'est le nouveau Benzema , de National , en CFA ce sera Ronaldo .
  • A participé au match RCS - Alfortville 4-0 (National) le : titulaire remplacé à la 46'
  • Ce message est une brève publiée par royrodgers.
    Ali-Azouz Mathlouthi, qui souffre d'une petite élongation à l'ischiojambier gauche, sera indisponible pendant 15 jours.
    Source: L'Alsace
  • A participé au match RCS - Luzenac 1-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 45' But
  • A participé au match Orléans - RCS 1-1 (National) le : titulaire But
  • Mathlouthi, l'an neuf

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=25395163


    Comme il le souhaitait lorsqu'il a choisi de rester à Strasbourg fin août, l'attaquant franco-tunisien, auteur de son 6 e but samedi à Orléans (1-1), prouve qu'il peut évoluer comme avant-centre et être efficace.

    Six buts (plus un en Coupe de la Ligue), trois passes décisives : depuis le début de saison, Ali Mathlouthi a joué un rôle direct sur la moitié ou presque des buts du Racing (19). Surtout, tous ceux qu'il a marqués ont rapporté des points, excepté celui de la courte défaite à Beauvais (2-1). Dix au total, selon un décompte facile à faire : il a inscrit le 2 e des trois buts du nul 3-3 contre Cannes (1 point), ouvert le score et montré la voie de la victoire contre Colmar (3), planté celui du succès 2-1 contre Gap (2), puis celui, unique, de la victoire étriquée 1-0 contre Luzenac (3), avant d'être de nouveau décisif avant-hier lors du nul 1-1 à Orléans (1).

    Alors que la mi-parcours approche, le Strasbourgeois pointe au 4e rang des buteurs. « Chacun son truc, mais je préfère marquer à peu près un but tous les deux matches (6 en 14 apparitions) que de signer un quadruplé le jour où mon équipe gagne 6-1 contre Plabennec (1) », sourit-il, un rien chambreur, « Je suis content de ce que je fais, parce que ça rapporte des points. Je n'ai jamais autant marqué, mais il faut dire que je n'ai jamais autant joué, surtout pas à ce poste d'avant-centre auquel j'ai évolué dans toutes les catégories de jeunes et dont on a voulu me faire dévier. J'ai toujours dit que j'étais n°9 et pas milieu droit. Je suis un peu dans l'état d'esprit de Kévin (Gameiro) lors de sa dernière année à Strasbourg. Il ne voulait plus jouer côté droit, mais dans l'axe où il avait tous ses repères. Je veux faire carrière comme attaquant de pointe. Je suis resté ici pour deux raisons : un, on m'a offert une prolongation de contrat qui me permettait d'être tranquille pour deux saisons, mais qui, au final, n'a pas été validée ; deux, on m'a assuré que je jouerais en pointe. Je veux prouver à tout le monde que je peux jouer et marquer à ce poste. C'est un défi personnel. »

    Un défi en passe d'être gagné, même si les contrariétés ne l'ont pas épargné ces derniers temps, entre une blessure à l'ischiojambier gauche, le rejet de sa prolongation par la DNCG (2) et un pépin de santé pour son père qui va aujourd'hui beaucoup mieux. « J'ai eu du mal à gérer cette situation. Psychologiquement, c'était dur », reconnaît-il, « Les dirigeants m'ont encore certifié que ma prolongation serait validée lors du prochain passage devant la DNCG (Ndlr : le 25 novembre). J'espère que ce sera le cas. En attendant, je considère que l'accord ne tient plus. Mais peu importe. Dans la tête, j'ai évacué tous ces soucis personnels et je me sens mieux sur le terrain. »

    Peut-être aussi parce qu'il a évacué quelques kilos superflus, à la demande du staff médical. « J'ai perdu quatre kilos. Mais ces kilos, je les avais depuis le début de saison et ça n'altérait pas mon rendement. Je me disais : pourquoi changer alors que ça marche ? Mais bon, depuis ma blessure, j'ai joué deux matches et marqué deux fois. Le staff médical avait raison. »

    La bonne carburation de l'équipe en son absence l'a quelque part aussi boosté. « J'entends dire qu'il faudrait un attaquant. Mais je trouve que David (Ledy) et moi mettons souvent au fond le peu d'occasions que nous avons. Sans compter que la concurrence s'est accrue avec les bonnes prestations de certains autres durant ma blessure. »

    « Ça me rappelle l'année Papin »

    Invaincu depuis six matches, le Racing ne brille toujours pas par un football champagne, mais se montre souvent d'un froid réalisme, ce qui n'est pas sans rappeler quelque chose à A. Mathlouthi. « L'année de la montée en Ligue 1 avec Jean-Pierre Papin (Ndlr : 2006-2007). À ceci près que nous étions meilleurs à l'extérieur. Ceci dit, nous tournons depuis six journées à une moyenne de deux points par match. C'est un rythme de champion, mais nous devons prendre encore davantage de points en terre adverse. La venue d'Amiens, autre prétendant, à la Meinau le 26 novembre sera un tournant, mais pas plus que les deux déplacements consécutifs à Rodez et Bayonne (les 4 et 8 décembre) . »

    Le Racing y aura sans nul doute encore besoin d'un Mathlouthi décisif pour forcer la décision.

    Stéphane Godin
    (1) Le Bastiais David Suarez, leader du classement des buteurs avec 9 réalisations, a signé cet exploit.

    (2) Direction nationale du contrôle de gestion.

    L'Alsace
  • Annoncé sur le départ cet été, Ali Mathlouthi est finalement resté à Strasbourg pour le plus grand bonheur du club alsacien. Entretien.

    Foot-National.com : Bonjour Ali, tu étais annoncé avec insistance du côté de Reims et la Ligue 2, pourquoi cela ne s'est pas fait finalement?


    Ali Mathlouthi : "J'étais vraiment intéressé par le challenge rémois mais cela ne s'est pas fait pour plusieurs raisons : j'ai reçu une prolongation de contrat de la part du RC Strasbourg pour un an supplémentaire mais la raison la plus importante est que je voulais prouver à tout le monde et surtout à moi-même que je ne suis pas milieu droit mais numéro 9. C'est un défi personnel. Reims me proposait de jouer sur les côtés comme lors de mes dernières saisons, mais je sais que je peux faire carrière au poste d'avant-centre. Je suis formé numéro 9 et depuis que je suis arrivé en pro, plus précisément sous l'ère Furlan, on me demande de jouer côté droit. J'en avais marre!"



    Tu en es déjà à six buts depuis le début de saison avec le Racing. On imagine que tu ne dois pas être déçu d'être resté au club...

    "A titre personnel je suis heureux d'être resté. C'est mon choix de rester au Racing sinon je serais parti, même si mon histoire avec le club n'a pas toujours été rose. Notamment avec de nombreux prêts et quand je suis revenu à la reprise cette saison on m'a demandé de chercher un nouveau club. Mais j'ai mis de côté ces problèmes, j'apprécie le travail du coach, et surtout je voulais jouer cette année."



    Comment juges-tu le début de saison de Strasbourg? Les ambitions de montée restent-elles d'actualité selon toi?

    "Oui, c'est toujours dans notre tête, c'est l'objectif principal. Nous sommes invaincus depuis six matches et nous devrons continuer à être intraitables à domicile, à faire le plein, mais il va aussi falloir qu'on s'impose à l'extérieur, chose que nous n'avons pas réussie jusqu'à présent."



    Le contexte extra-sportif, notamment avec la nomination d'un nouveau président, a-t-il eu un impact d'un point de vue mental sur les joueurs en ce début de saison?

    "Les coulisses au Racing sont très agitées et cela nous a pénalisé en début de saison, notamment avec les non-qualifications de certains joueurs à cause de la DNCG. D'ailleurs cette même DNCG a refusé ma prolongation de contrat donc je suis libre en juin prochain. C'est le seul vrai gros problème. Ensuite, ce qui se passe dans les coulisses, nous les joueurs on n'y fait pas attention, ce qui compte c'est le terrain. Et que ce soit Pierre, Paul ou Jacques président (sic), nos performances ne changent pas."



    Enfin, vous affrontez une équipe de DHR au 7ème tour de la Coupe de France ce week-end. Quel est votre objectif dans cette compétition?


    "L'objectif principal est de monter et rien d'autre. La Coupe de France est la compétition des joueurs mais on sait que ce parcours peut être magique et on en rêve tous. Maintenant c'est vrai que pour les supporters c'est la compétition qui peut faire reparler de notre club. Donc on espère aller le plus loin possible et offrir à notre public qui nous soutient dans toute la France depuis le début de saison, un souvenir du passé à la Meinau en recevant une équipe de Ligue 1."

    Foot-national.com
  • A participé au match RCS - Amiens 1-1 (National) le : titulaire But Avertissement
  • Ce message est une brève publiée par redaction.
    Ali-Azouz Mathlouthi est le meilleur joueur du mois de novembre 2010 d'après le baromètre de racingstub.com. Il devance Loïc Damour et Milovan Sikimic.
  • Il est en tête du challenge du meilleur joueur de National organisé par la FFF, ex-aequo avec Nouar et T. Vairelles. Voir ici.
  • Et dire qu'il a de bonnes chances de se tirer durant le mercato, vu le coup bas des actionnaires (infoutu de lui dire qu'ils n'ont pas obtenu l'homologation de la prolongation de contrat). Encore un coup d'éclat d'Hilali. (+)
  • A participé au match Thaon-les-Vosges - RCS 0-3 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 88' But
  • Mathlouthi attend.

    Ali Mathlouthi espérait que sa prolongation de contrat, refusée il y a trois mois par la DNCG, pourrait de nouveau être soumise à l'organe de contrôle financier de la LFP si ce dernier allégeait l'encadrement de la masse salariale du Racing. Mais le meilleur buteur (9 buts officiels, dont 7 en National) ne se fait guère d'illusions. « Je peux comprendre que leur priorité soit la qualification de Yohan (Betsch). Mais ça veut dire aussi que dès le 1 er janvier, je serai libre de m'engager gratuitement avec un nouveau club pour 2010-2011. Je sais que mes performances ne laissent pas indifférent. Istres (14 e de L 2) est notamment venu me superviser plusieurs fois. Mon intention n'est pas de quitter Strasbourg, mais il va bien falloir que l'on rediscute, sans doute pas aux mêmes conditions que cet été. »

    L'Alsace
  • Ali a grandi

    Meilleur buteur du Racing cette saison, avec sept buts inscrits en quinze rencontres, Ali Mathlouthi a pris une nouvelle dimension au sein d'un club qu'il fréquente depuis 2005.

    http://www.dna.fr/fr/images/54ebbde9-1e68-45e4-a2b3-3465bd822584/...

    « Je me sens bien dans l'équipe et j'arrive à marquer ». Tel est, en résumé, la vie actuelle d'Ali Mathlouthi. A 23 ans, pour sa cinquième saison au Racing, l'attaquant né à Saint-Denis semble enfin à l'aise dans ses crampons.

    « Mon vrai poste, c'est avant centre »

    Mais pour devenir un titulaire indiscutable à la pointe de l'attaque strasbourgeoise, Ali Mathlouthi n'a pas connu une trajectoire linéaire.

    En 2005, il débarque en CFA - en provenance de Besançon - et inscrit 4 buts en 22 matches. L'année suivante, il s'entraîne avec le groupe de Jean-Pierre Papin et participe à la montée en L 1, même s'il passe une bonne partie de la saison sur le banc des remplaçants.

    L'arrivée de Jean-Marc Furlan va stopper le rêve du jeune attaquant. Le coach venu de Troyes ne croit pas en lui et Mathlouthi est prêté à Châteauroux, en L 2. Mais malgré une année correcte dans le Berry - 4 buts en 26 rencontres -, Furlan ne veut pas plus de lui à son retour, même si le Racing retrouve la L 2.

    « Jean-Marc Furlan voulait me faire jouer milieu droit et ce n'est pas mon poste. Alors d'accord, j'ai élargi ma palette, notamment au niveau du déplacement et des courses, mais mon vrai poste, c'est avant centre. Et au retour de Châteauroux, comme le club était descendu, je pensais avoir ma chance, même si je ne me suis jamais fait d'illusions... », raconte Ali Mathlouthi.

    A peine rentré en Alsace, il doit refaire son balluchon, direction l'Espagne et le Racing Ferrol, où il ne s'impose pas. En juin 2009, il retrouve une nouvelle fois la Meinau pour quelques jours, avant d'être prêté à Arles-Avignon. Mais là aussi, malgré la montée en Ligue 1, la désillusion est au bout.

    « Je pensais signer à Arles, mais le téléphone n'a jamais sonné », poursuit encore l'attaquant. Après avoir « un peu traîné les pieds à l'entraînement », à son retour en Alsace, puis rêvé d'un départ en L 2 (Reims s'était un temps manifesté), Ali Mathlouthi se fait une raison.

    « Quand j'ai commencé cette saison, j'avais un esprit de revanche. Pas par rapport au club, mais par rapport à mon poste. Je voulais jouer comme avant centre. Malgré toutes les galères, je n'ai jamais pleuré et je n'ai pas perdu mon temps, j'ai toujours continué à travailler », expose encore Mathlouthi.

    Ce travail, allié à une maturité nouvelle - « il faut que je sois plus calme sur le terrain, mais même à l'entraînement ça me fait trop ch... de perdre » - l'ont rendu « plus efficace, plus tueur ». Et le résultat est là : avec sept buts en National, pour quinze matches joués, Ali Mathlouthi est le meilleur réalisateur strasbourgeois.

    « Il faut être ambitieux »

    Et l'attaquant ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, même s'il préfère garder ses objectifs comptables pour lui. « Si je marque autant, c'est grâce à l'équipe », tient-il aussi à ajouter.
    Une chose est en tous cas certaine : que ce soit pour lui ou pour le Racing, Ali Mathlouthi « regarde vers le haut ». « Si on gagne samedi face à Rouen on peut être 6es, à 7 points de la tête. Il reste beaucoup de points à prendre dans ce championnat. Il faut y croire et être ambitieux », tranche l'avant centre.

    DNA
  • Il parle davantage des possibilités de quitter Strass que de rester à Strass. Il cherche visiblement à partir ou à faire monter les enchères. Ah, ces 90 K€ aiguisent les appétits!

    Après les mésaventures rencontrées avec le Racing jusqu'à cette année, mais n'y était il pas pour quelque chose et après le coup de pute au sujet de la prolongation de son contrat, on comprend qu'il cherche à changer de crèmerie.
  • Ses progrès et son bon début de saison changent aussi nettement la donne. Dommage pour le Racing. La mauvaise gestion de l'effectif à la fin de l'été et durant l'automne a salement plombé notre saison.
  • Il prouve bien qu'il y a un monde d'écart entre deux divisions,Ali n'ayant jamais pu s'imposer en ligue 2 et ayant visiblement trouvé sa place en National.
    Par contre je ne suis pas persuadé qu'en cas d'une éventuelle montée il puisse enfin s'imposer à un niveau supérieur,donc dans ce cas je ne sais pas si une prolongation serait forcément une bonne chose.
    Par contre si le Racing devait rester en National et si le club arrive à se maintenir à ce niveau de compétition sur le plan financier,il est évident qu'il pourrait nous être utile.
  • C'est peut être un peu tôt pour présumer de son impuissance à s'imposer en ligue 2. En attendant il est indispensable en national si le Racing prétend encore pouvoir monter.
  • C'est vrai qu'il est encore jeune mais il a tout de même disputé 73 rencontres en ligue 2 pour un bilan de 6 buts seulement.
    Mais en National c'est un joueur précieux en effet,même si c'est aussi vrai qu'avec un peu plus d'efficacité il pourrait déjà avoir une dizaine de réalisations à son compteur.
  • « Je peux comprendre que leur priorité soit la qualification de Yohan (Betsch). Mais ça veut dire aussi que dès le 1 er janvier, je serai libre de m'engager gratuitement avec un nouveau club pour 2010-2011.



    C'est un extrait tiré de l'interview de l'ALSACE....j'espéré que c'est une erreur de texte et qu'il s'agit de la saison 2011/2012 car sinon cela voudrait dire qu'il peut se barrer début janvier qui vient #-o

    J'étais assez septique a son sujet en début de saison mais il faut bien constater que c'est certainement notre meilleur attaquant a ce jour donc son départ serait quand même un sacré probléme dans l'optique de la deuxiéme partie de saison.
  • Mathlouti est en position de force dans la négo qui devra forcément s'engager entre lui et la direction d'ici à début janvier sans quoi il se cassera et la montée sera très très compromise et avec elle l'avenir du club.

    Ca va être un vrai test pour voir si Hilali comprend les enjeux de ce type de rapport de force. IL n'a pas le choix, il faut que Boloss reste au moins 6 mois de plus quitte à l'augmenter significativement et obérer le second recrutement. Les arguments sportifs pour l'en convaincre ne devraient pas manquer parce que Ali sera quand même plus crédible pour postuler le ligue 2 l'an prochain si il a une belle saison entière derrière lui en national. Les risques qu'il se plante là ou il irait au mercato sont grands.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives