Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Luc Witzel

Chargement...

Flux RSS 236 messages · 32.951 lectures · Premier message par samh · Dernier message par schillou

  • Modifié par redaction ·
    redaction
    Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Jean-Luc Witzel va devoir présenter des explications écrites à la Commission de discipline de la FFF, suite à des propos déplacés tenus à l'encontre de l'arbitre de RCS-Amiens.
    Source: 20 Minutes
  • Je crois que knacki va également devoir répondre de ses propos devant le conseil national de la radio ... cela dit c'est plus l'arbitre qui devrait répondre par écrit de ses capacités à diriger autre chose qu'une partie de Babyfoot.
  • Même si c'est sur le ton de la blague, je n'aime pas cette forme d'indulgence face aux dérapages visant les arbitres. Si un joueur insulte un entraîneur il est sanctionné, ou au moins rappelé à l'ordre. Il doit en être de même si un directeur sportif s'attaque à un arbitre, quels que soient les mérites du dernier nommé.
  • Il a dit quoi a cet arbitre?
  • Reste à savoir ce que sont les propos déplacés. Si il lui a simplement fait comprendre qu'il ferait mieux d'arrêter sa carrière d'arbitre je ne peux que l'appuyer. Cet arbitre n'aurait jamais du arbitrer ce match, il était l'an dernier en CFA.
  • Fournier a dit un truc de ce type et n'a pas été sanctionné, ce qu'a dit Witzel doit donc être un tantinet plus grave.

    Je ne suis pas non plus d'accord sur le constat fait sur l'arbitrage de ce match. Il y a sans doute eu l'une ou l'autre erreur d'appréciation mais c'est compréhensible, surtout compte tenu des conditions. Trop facile de mettre les erreurs des joueurs sur son dos.
  • guigues a écrit, le 2010-12-08 10:36:47 :
    Reste à savoir ce que sont les propos déplacés. Si il lui a simplement fait comprendre qu'il ferait mieux d'arrêter sa carrière d'arbitre je ne peux que l'appuyer. Cet arbitre n'aurait jamais du arbitrer ce match, il était l'an dernier en CFA.


    Un arbitre de National doit bien débuter à un moment dans cette division, non ?
    Toi même, lorsque t'as commencé ton boulot, tu as été un nouveau...
  • J'ai été nouveau et j'ai essayé de faire mon boulot le plus correctement & humblement possible. Hors ce que je reproche à l'arbitre ce n'est pas tant sa relative médiocrité dans l'appréciation des faits de jeux (il s'agit là d'une caractéristique commune à la profession), c'est surtout son incapacité à s'imposer autrement que par la distribution de sanctions et de fins de non recevoir.

    En clair l'arbitre était dépassé par un match trop grand pour lui. Il a surjoué l'autorité sans réussir à tenir les protagonistes sur le terrain, ce qui a donné lieu à un match haché et propice aux actions dangereuses pour l'intégrité physique des joueurs. Bref une catastrophe qui m'amène à penser qu'il n'aurait pas du arbitrer ce match entre 2 équipes qui peinent à retrouver un haut de tableau vital pour leur survie.

    Pour plus d'infos je vous renvoie au passage de Brahmia dans planète Racing.
  • Ce que tu exposes dans ton dernier post est quand même différent de ce que tu disais avant. Là, tu lui reproches d'avoir été mauvais. Avant, tu lui reprochais d'être un débutant à ce niveau.
  • Une "catastrophe" ? T'as pas l'impression de dramatiser à outrance ? C'était un match tendu, sur un terrain difficile et il y a quelques décisions qui auraient pu aller dans un sens ou dans l'autre. Y en a des dizaines des matches comme ça.

    Bizarrement, beaucoup de gens ont plaint les joueurs qui ont dû évoluer sur un terrain lourd avec des adversaires plus que limites mais j'ai pas vu grand monde avoir un mot pour l'arbitre. Pourtant c'est pas facile de devoir gérer 22 excités sur un terrain qui est tout aussi difficile pour soi-même que pour les excités susnommés. Alors, si en plus derrière tu te fais invectiver par un balourd de directeur sportif, je peux comprendre que tu aies envie de le consigner dans ton rapport.
  • Les arbitres sont mauvais depuis le début de saison. C'est inhérent au niveau du championnat. Maintenant j'estime que pour un match à enjeux (même si ce n'est pas du haut de tableau il y a un enjeu important pour les 2 clubs) avec des conditions difficiles, le minimum est de mettre un arbitre expérimenté.

    On ne balance pas un jeune prof dans une Zup, ou plutôt si et c'est absurde.

    Si un des 22 protagonistes avait terminé sa saison sur blessure, notamment en raison d'un arbitre incapable de tenir la rencontre, ce serait un tout autre débat. Heureusement ce n'est pas le cas. Il n'empêche que le risque était bien là.

    Nota : Cela n'enlève rien au fait que Witzel ne peut impunément réprimander l'arbitre à la fin du match.
  • C'est vrai que l'arbitre a été mauvais, il a accordé un péno imaginaire à Damour.
  • J'espère que Jafar Hilali prendra des sanctions extrêmement sévères envers Mr Witzel.

    Pour quelques "dégage" et quelques "enculé", il a argué de la sécurité et de l'image du club et de ses personnels pour menacer de jouer à huit-clos (sic ! ), il serait donc sanctionne un de ses subalternes en proportion.

    je propose :

    . la déchéance de la nationalité

    . faire Strasbourg-Londres à genoux en se flagellant

    . traiter Milovan Sikimic de sac à merde les yeux dans les yeux
  • C'est trop peu, voilà une vraie sanction :

    Devoir prendre un pseudo ridicule pour s'inscrire sur un site internet de supporters du racing(genre le pseudo d'un chien) et défendre le "chairman".
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Jean-Luc Witzel, le directeur sportif du RCS a écopé de quatre matches de suspension avec interdiction de vestiaire d'arbitre et de toute représentation officielle du club suite à ses paroles envers l'arbitre du dernier RCS-Amiens.
    Source: L'Alsace
  • Vu qu'apparemment c'est Dobraje qui gère les transferts, à quoi sert Witzel ?
  • Ainsi font font...
    ~o)
  • Nan, mais il est suspendu Witzel.
  • strohteam a écrit, le 2011-01-11 10:58:49 :
    Vu qu'apparemment c'est Dobraje qui gère les transferts, à quoi sert Witzel ?


    Dobraje gère les transferts et Witzel les prêts à 0%!
  • Je pense aussi qu'il est le prochain sur la liste.
  • J'allais dire, Good Bye Witzel, toi aussi tu t'es bien fait entuber..
  • Même Witzel ne semble pouvoir rien faire contre l'idiot de Jafar!!!
  • Witzel n'est qu'un pion. Il n'est même pas au courant du changement d'entraineur...

    Witzel tu ne sert rien... par ici la sortie (-)
  • Le président strasbourgeois et le technicien allemand se sont récemment rencontrés à Paris par l'entremise de l'agent Frédéric Dobraje, devenu l'éminence grise de l'actionnaire londonien, puisqu'il était déjà à l'origine des arrivées de Stéphane Noro et Nicolas Belvito.

    L'Alsace

    Effectivement, les jours de Witzel, arrivé à ce poste grâce à Plessis, sont comptés. Hilali cherche à mettre en place des hommes qu'il aura lui même choisi (ou plus probablement des gars ayant été assez malins pour lui envoyer leurs CV, et/ou lui passer la brosse à reluire).
  • Après Ralphy, c'est un nouvel agent qui a compris que si Jafar est nuisible pour le Racing, y'a du pognon à se faire sur son dos ! (+)

    Le seul truc rassurant c'est Jafar va s'en lasser, comme de tous ses "hommes de main", d'ici quelques mois, et va l'éjecter de son carrousel.
    Et un autre agent viendra, avec son coach et sa ribambelle de joueurs...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives