Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 2927 messages · 359.611 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par il-vecchio

  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-12-10 09:46:07 :
    Dites voir les connaisseurs, est-ce qu'on peut affirmer sans fourberie que si Jafar à eu tout à coup le soutien des DNA et continue à l'avoir, c'est depuis qu'il a obtenu l'appui de quelques politicards locaux qui tiennent apparemment efficacement la ligne éditoriale des DNA ?


    C'est un peu exagéré à mon avis. Déjà, l'appui des hommes politiques est en pointillé. Et surtout, les DNA n'ont pas besoin qu'on le leur dise pour se placer plutôt du côté du pouvoir en place. Même à l'époque IMG, il y avait des articles dithyrambiques de Coquis sur les nouvelles recrues et des interviews de Leroy aux petits oignons par Jean-Pierre Meyer. C'est seulement quand ça a commencé à sentir vraiment le roussi qu'ils ont commencé à affûter les couteaux. C'est un peu la même chose aujourd'hui vu que, depuis l'histoire du kop, il n'y a pas eu d'énorme faux pas.

    En revanche, Jafar s'est peut-être effectivement fait quelques potes qui viennent dire du bien de lui, ou le plaindre, dans les diners en ville et dans les estaminets de la Krutenau. C'est même très probable.
  • strohteam a écrit, le 2010-12-10 12:42:55 :
    roquettesyntaxe a écrit, le 2010-12-10 09:46:07 :
    Dites voir les connaisseurs, est-ce qu'on peut affirmer sans fourberie que si Jafar à eu tout à coup le soutien des DNA et continue à l'avoir, c'est depuis qu'il a obtenu l'appui de quelques politicards locaux qui tiennent apparemment efficacement la ligne éditoriale des DNA ?


    C'est un peu exagéré à mon avis. Déjà, l'appui des hommes politiques est en pointillé. Et surtout, les DNA n'ont pas besoin qu'on le leur dise pour se placer plutôt du côté du pouvoir en place. Même à l'époque IMG, il y avait des articles dithyrambiques de Coquis sur les nouvelles recrues et des interviews de Leroy aux petits oignons par Jean-Pierre Meyer. C'est seulement quand ça a commencé à sentir vraiment le roussi qu'ils ont commencé à affûter les couteaux. C'est un peu la même chose aujourd'hui vu que, depuis l'histoire du kop, il n'y a pas eu d'énorme faux pas.

    En revanche, Jafar s'est peut-être effectivement fait quelques potes qui viennent dire du bien de lui, ou le plaindre, dans les diners en ville et dans les estaminets de la Krutenau. C'est même très probable.



    Donc pour le moment ça ne sent pas le roussi, c'est une bonne nouvelle contrairement à ce qui était annoncé dans l'Alsace avec des chiffre à l'appuie qui nous prédisait la fin du Racing etc.... etc....
  • Prenons garde à l'information deux lames.
    La première fait plaisir à la peau et après, la deuxième fait tchac !
    Bien sûr la première lame s'appelle DNA.

    On peut aussi comparer ça à la fourberie d'un cancer, on croit à la rémission et tchac, le cancer reprend de plus belle... (exemple : Bashung).
  • nike a écrit, le 2010-12-10 13:00:32 :
    Donc pour le moment ça ne sent pas le roussi, c'est une bonne nouvelle contrairement à ce qui était annoncé dans l'Alsace avec des chiffre à l'appuie qui nous prédisait la fin du Racing etc.... etc....


    Non non, on a juste notre centre de formation qui fermera ses portes en cas de non-montée, un président qui ne s'intéresse qu'à son hypothétique stade, et entre 3 et 11 millions à verser aux prud'hommes à moyen terme. Tout va bien en somme. (+)
  • hammerfitz a écrit, le 2010-12-10 11:51:18 :
    C'est un jugement de valeur non factuel Guigues. T'en sais rien.


    Je veux être le décideur Sa majesté dans les DN du jour.
    Mais comme dit plus haut, on peut se contenter d'un stagiaire qui recopie les déclarations.
  • il-vecchio a écrit, le 2010-12-10 08:02:13 :
    Namur non seulement nous livre le verdict


    Et surtout, il le donne mal. Osez parler de "blanc-seing" comme si la DNCG avait donné carte blanche à Hilali, alors que le recrutement est toujours sous contrôle, c'est du costaud pour un journaliste. :-&
  • echouafni a écrit, le 2010-12-10 11:50:59 :
    hammerfitz a écrit, le 2010-12-10 11:23:40 :
    Informer c'est bien, mais chercher la petite bête dans tout, c'est pas ce que j'appelle informer.
    .


    N'importe quoi ! Mais vraiment n'importe quoi; Laisse tomber, tu n'as pas dû suivre l'actualité du Racing depuis un an. La pire situation du club depuis 100 ans, des décisions toutes les plus folles les unes que les autres et toi tu appelles ça la petite bête. Tu dérailles complètement.

    Hilali a téléphoné au DNA hier soir et s'est vengé de l'Alsace parce qu'à L'Alsace, ils ne se sont pas couchés et ont dit la vérité, y compris celle qui dérange.


    Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ils ont certes donné des vérités sur:

    - la liste des procès en cours,
    - les montants des demandes des parties adverses

    Stéphane Godin est un excellent journaliste sportif et l'Alsace dit quasi toujours la vérité comme tu le dis. Mais comme je l'écrivais sur le forum "Jafar Hilali" hier et avant-hier, il s'est lancé dans un domaine de compétence qui n'est pas le sien (le droit, tant comptable que social) et sa non maîtrise de ce domaine l'a poussé à écrire des articles plus que tendancieux (peut-être inconsciemment) en faisant des amalgames entre passifs éventuels et provisions et en publiant une information totalement fausse hier (à savoir que 4,6 M€ de provisions n'auraient pas été comptabilisées).

    En se lançant sur une pente glissante il a glissé. On ne peut pas être une pointure en tout et sur ces domaines juridiques j'étais suffisamment longtemps assis dans des salles de classes pour maîtriser mon sujet bien mieux que lui et garantir les fondements de mes affirmations des deux derniers jours. Celles-ci étaient totalement objective, sous l'influence de personne et découlant d'une unique lecture des seules informations de la presse que j'avais et qui se sont confirmées après coup ce matin
  • filipe a écrit, le 2010-12-10 16:40:48 :
    il-vecchio a écrit, le 2010-12-10 08:02:13 :
    Namur non seulement nous livre le verdict


    Et surtout, il le donne mal. Osez parler de "blanc-seing" comme si la DNCG avait donné carte blanche à Hilali, alors que le recrutement est toujours sous contrôle, c'est du costaud pour un journaliste. :-&


    autant l'Alsace va à un extrême, autant les DNA vont à un autre !

    C'est un peu la même chose que quand tu lis un article dans un magazine de droite sur les grèves sur la réforme des retraites et quand tu lis un article dans un magazine de gauche: j'ai fait l'expérience en octobre c'était flagrant

    Là l'Alsace ça a été un peu le Canard enchaîné ces derniers jours et les DNA le magazine interne du MEDEF ;-)
  • En attendant c'est bonne nuit les petits...
  • knekbull a écrit, le 2010-12-10 18:07:48 :


    autant l'Alsace va à un extrême, autant les DNA vont à un autre !

    C'est un peu la même chose que quand tu lis un article dans un magazine de droite sur les grèves sur la réforme des retraites et quand tu lis un article dans un magazine de gauche: j'ai fait l'expérience en octobre c'était flagrant

    Là l'Alsace ça a été un peu le Canard enchaîné ces derniers jours et les DNA le magazine interne du MEDEF ;-)


    Tu n'es peut-être pas le mieux placé pour tirer des constats de ce type, non ?
  • Du genre, lorsque l'on constate en une d'un certain site: "DNCG: verdict favorable". ~o)
    Pour moi, c'est du même acabit que l'aberration du "blanc seing" et compagnie.
  • Par opposition à une relégation administrative, on peut estimer le verdict favorable. J'ai même cru déceler sur le site en question, quelques critiques à l'encontre de Jafar.
  • Lorsque l'on délivre une information et que l'on décide d'en apprécier la valeur, on ne prend pas le pis comme critère de référence, sinon l'échelle dévient automatiquement complètement faussée et l'objectivité de l'information en devient artificielle voire falsifiée.
    Dans le pire des cas, c'est de la manipulation délibérée d'information (souvent à but racoleur), au mieux c'est une simple maladresse. A la limite, c'est d'autant plus pardonnable lorsqu'elle est effectuée par un amateur, mais ça l'est beaucoup moins lorsqu'il s'agit d'un journaliste professionnel.

    Concernant non pas les critiques mais la critique de l'article, il faut vite le dire. C'est une phrase délatrice pour le quintuple de louanges. Néanmoins, il est vrai qu'il y a déjà du progrès. Il faut le reconnaitre.
  • Honte aux DNA et ses journalistes sportifs.
    Y'a 3 mois c'était on flingue du londoniens, comme L'Alsace d'ailleurs, mais le peu d'interviews étaient pour l'Alsace quand même. maintenant on rechoppe des interviews et des infos "Officielles" de la part des DNA car ils ont baissé leur froc. Chaque nouvel article est un suppositoire a supporters. DNA, KCB, la junte jafarienne gagne du terrain...

    HILALI CASSE-TOI
  • Je trouve que les DNA font juste leur travail (et bien d'ailleurs). Ils font partie des premiers à avoir annoncé l'allègement de la dncg!
  • Pour une fois qu'ils annoncent quelque chose...Je les pensait tous morts, les journaleux des DNA, ces derniers temps :D
  • victor67 a écrit, le 2010-12-10 22:06:17 :
    Je trouve que les DNA font juste leur travail (et bien d'ailleurs). Ils font partie des premiers à avoir annoncé l'allègement de la dncg!



    Peut-être parce-que cela avait les seuls à avoir été informé en avant-première.

    Ils ont léchés, ils reçoivent :)-

    La propagande continue...
  • il-vecchio a écrit, le 2010-12-10 18:30:33 :
    Par opposition à une relégation administrative, on peut estimer le verdict favorable. J'ai même cru déceler sur le site en question, quelques critiques à l'encontre de Jafar.


    au regard:

    - de la situation financière catastrophique du club depuis 18 mois,
    - du climat de psychose (totalement injustifié)qui régnait ces derniers jours suite aux articles de l'Alsace,
    - des annonces de dépôts de bilan possible par d'autres médiats.

    pour moi la décision de la DNCG est clairement plus favorable que défavorable

    bien sûr, dans un autre contexte (le Racing en L1 sans gros problèmes financiers) elle aurait été défavorable et on aurait tous préféré qu'il n'y ait pas de plafonnement de la masse salariale du tout

    Avec 90.000€ on n'ira peut être pas bien loin et on ne recrutera pas BEnzema, mais c'est un vrai soulagement au regard des décisions de cet été (CFA) et de l'hiver 2009 (3 M€;)
  • strohteam a écrit, le 2010-12-10 18:15:47 :
    knekbull a écrit, le 2010-12-10 18:07:48 :


    autant l'Alsace va à un extrême, autant les DNA vont à un autre !

    C'est un peu la même chose que quand tu lis un article dans un magazine de droite sur les grèves sur la réforme des retraites et quand tu lis un article dans un magazine de gauche: j'ai fait l'expérience en octobre c'était flagrant

    Là l'Alsace ça a été un peu le Canard enchaîné ces derniers jours et les DNA le magazine interne du MEDEF ;-)


    Tu n'es peut-être pas le mieux placé pour tirer des constats de ce type, non ?


    on n'est pas des journalistes nous

    on est un site de supporters bénévoles qui faisons ça pour le fun

    on a toujours retranscrit des informations plutôt allant dans le sens du verre à moitié plein que du verre à moitié vide et on le revendique

    quand on joue les apprentis journalistes (interviews) on ne le fait pas souvent très bien et on le revendique. On fait les choses par passion et pas dans le cadre d'un métier
  • Il y a d'autres bénévoles qui font du journalisme par passion et pourtant ça ne les empêche pas d'avoir un esprit critique sur un Racing aussi bas.

    A noter un éclair de lucidité de JH qui n'a pas été censuré :
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    "On a vécu l'année la plus noire du Racing. Je veux croire que l'on a atteint le fond de l'abîme."
  • knekbull a écrit, le 2010-12-10 23:42:16 :
    quand on joue les apprentis journalistes (interviews) on ne le fait pas souvent très bien et on le revendique.

    Alors ça je ne te le fais pas dire mon pote. Ton article sur le site KGB intitulé "DNCG: verdict favorable" ( :o)) est littéralement lamentable. En tous cas, ça me rassure que tu revendiques ta propre médiocrité.
    ~o)
  • Et Godin s'extirpa de la fange qui demeurait encore sur les routes récemment inondées du Sundgau pour enfin nous informer du verdict favorable (© Kneckbull) de la DNCG.

    Le Südelsassicher lecteur lambda, enfin le Ewerlander Büür, ou le Sundgäuer Indianer (*) a donc appris ce que nous savions depuis hier, mais avec des commentaires quoiqu'édulcorés, très proches de ceux que nous lûmes ici même et fort éloignés des triomphatrices trompes d'AïDNA.

    Pas de levée de l'encadrement de la masse salariale, mais une indulgence plénière (Jafa a du réciter un rosaire) de 90.000 € accordée après 13 jours de délibéré, moins long que l'Avent, moins long que le Carême, mais quelle pénitence!

    Les esprits malins, véritables tumeurs de la Stub ricaneront sur le "retard" de Godin, quant aux résidents d'immeubles HAUSsmanniens des Hauts-de-Seine, ils ravaleront Godin à un simple copieur-colleur d'élucubrations stubistes.

    Le stubiste moyen de base, que les malins imaginent aisément imbibé de bière alsacienne, de Riesling, Tokay (j'emmerde les Hongrois!!), Sylvaner, Amerseidel, Schnaps schwarz gebrannt, aura lui apprécié.




    (*) Je me suis assez fait traiter de Pèèkser pour me permettre ces dénominations dénuées d'agressivité.
  • Cher knekbull,

    Je trouve particulièrement comique le fait que tu viennes ici nous abreuver de ta science comptable en administrant au passage discrètement le coup de pied de l'âne à un journaliste bien connu du quotidien l'Alsace.

    Si j'étais ledit journaliste, je crois que je ne me priverais pas de t'administrer en retour quelques leçons en matière d'écriture et de traitement de l'information - leçons bien méritées, car le "bénévolat" n'excuse pas tout. Mais peut-être justement que le journaliste en question l'a déjà fait et que ceci expliquerait cela ?

    C'est toujours très drôle de voir comment, chez toi, les règles de conduite ont une géométrie variable selon qu'elles concernent ton auguste personne ou bien les autres. Quand on veut aller critiquer se qui se passe à côté, le mieux est peut-être encore de commencer par balayer devant sa propre porte.
  • et de la fermer.
  • Des stubistes qui dénoncent la "propagande" des DNA, on aura tout vu ! :o)
    Avec ce qu'on lit depuis des semaines dans tous les topics Racing, qui ont massivement pris des allures politiques (ce qui est logique au vu de la situation du club), c'est le pompon...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives