Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Tour de France 2010

Chargement...

Flux RSS 188 messages · 8.600 lectures · Premier message par samh · Dernier message par kibitz

  • Sur ce point là, je suis complètement d'accord avec toi, le maillot du meilleur grimpeur n'est plus vraiment attribué au "meilleur grimpeur". D'ailleurs, il n'y avait aucun vrai grimpeur qui se disputait ce maillot cette année, puisqu'outre Charteau, il y avait surtout Moreau, et Pineau et Cunego.
    Après, m'être remémoré les derniers vainqueurs du maillot à pois, on constate que le dernier grimpeur a l'avoir remporté était Rasmussen ( :-& ) en 2005 et 2006. D'ailleurs, je viens de voir que le grand prix de la montagne 2008 n'avait pas été attribué, son vainqueur, Kohl, fut déclassé suite à un contrôle positif (le 2e du classement étant Sastre vainqueur du Tour de cette année là).
  • Ce matin en passant devant la gare de Mulhouse, j'ai vu des voitures de l'équipe Rabobank devant l'hotel Mercure. Pas encore rentrés, ou prise de réservation pour juillet 2011 ? O:)
  • L'équipe réserve de la Rabobank participe au Tour Alsace il me semble ...
  • d'accord merci de l'info :)-
  • athor a écrit, le 2010-08-01 11:45:04 :
    L'équipe réserve de la Rabobank participe au Tour Alsace il me semble ...

    Exact, il s'agit de Rabobank Continental. A noter également, la participation de Saur-Sojasun, qui a aligné Jérôme Coppel (5ème du Dauphiné Libéré et 10ème de Paris-Nice en 2010).
  • thomas68 a écrit, le 2010-07-25 19:33:24 :
    Effectivement, ça conclut le Tour des français qui fut une grande réussite.

    Mais quand même, le maillot à pois c'est devenu un maillot du plus combatif, on est quand même assez loin du temps où il récompensait de grands grimpeurs. Evidemment, les favoris se regardent systématiquement jusqu'à la dernière montée, du coup c'est les français, qui savent qu'ils ne peuvent rien jouer au général, qui récoltent les points dans des échappées au long court avant de finir la montée finale avec le Gruppeto.

    Et ce depuis Jalabert, qui avait adopté cette tactique intelligence. Intelligente, pleine de panache, oui mais bon, le goût de maillot de meilleur grimpeur, il est quand même un peu au rabais (classer Jaja avec un Bahamontes ou un Virenque de la grande époque ?)

    Ces dernières années on voyait quand même quelques bons grimpeurs ramener le maillot (même si Pelizzoti l'an dernier avait aussi bénéficié des circonstances), cette année on a de nouveau un mec qui s'est certes bien battu mais qui est loin très loin des meilleurs vainqueurs... Et quand on voit Moreau & co sprinter sur un 4e cat car il sait que sur des HC il ne peut rien faire, je trouve ça un peu dommage quand même...


    nicky a écrit, le 2010-07-25 19:51:22 :
    Sur ce point là, je suis complètement d'accord avec toi, le maillot du meilleur grimpeur n'est plus vraiment attribué au "meilleur grimpeur". D'ailleurs, il n'y avait aucun vrai grimpeur qui se disputait ce maillot cette année, puisqu'outre Charteau, il y avait surtout Moreau, et Pineau et Cunego.
    Après, m'être remémoré les derniers vainqueurs du maillot à pois, on constate que le dernier grimpeur a l'avoir remporté était Rasmussen ( :-& ) en 2005 et 2006. D'ailleurs, je viens de voir que le grand prix de la montagne 2008 n'avait pas été attribué, son vainqueur, Kohl, fut déclassé suite à un contrôle positif (le 2e du classement étant Sastre vainqueur du Tour de cette année là).


    Il me semble que le maillot à pois ne récompense pas "le meilleur grimpeur", mais le "Grand Prix de la Montagne".
    C'est un peu jouer sur les mots, mais c'est plus nuancé.
  • Même si effectivement ce maillot est maintenant dénaturé aux bons grimpeurs de le gagner .
    Si un Moreau se contente de petits cols , qui rapportent moins de points , il va aller se battre .
    Les Schleck ou Contador se ménagent , tant pis pour eux .
    Le gars qui l'a gagné le mérite car il s'est battu pour , même s'il n'est pas le meilleur grimpeur , c'est comme pour le maillot vert .
  • Andy a gagné ?
  • C'est encore en négociations mais apparemment, le titre pourrait effectivement être enlevé à Contador.

    "Contador ne semble pas être protégé par les instances internationales qui, avec cette décision, lui feront manquer le Tour de France 2011. Si la sanction n'est pas contestée (ou selon l'hypothèse, confirmée en appel), le coureur de Pinto serait même destitué de son titre acquis en 2010 au profit d'Andy Schleck."
    Source: lequipe.fr
  • nicky, la côte pour que tu sois la première à réagir à cette remontée de topic était de 1,01 :D
  • Je trouve qu'on ne parle pas assez cyclisme sur le stub, alors je saute sur l'occasion dès que je peux O:)
  • le nombre de vainqueurs "officiels" du Tour ayant levé les bras sur les Champs devient de plus en plus réduit.
  • Rohhhh mais quelle surprise... =;

    Ah oui, pardon, la présomption d'innocence.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives