Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le sport francais est-il en voie de Tiers-mondisation?

Chargement...

Flux RSS 137 messages · 7.938 lectures · Premier message par arbo · Dernier message par paplo

  • En attendant, titre de champion du monde en hand, champion d'europe X2 en patinage, on peut parler d'un bon week end et auparavant victoires multiples en slalom avec GRANGE et aussi d'autres skieurs et skieuses qui gagnent ou font de bons résultats....
    Nous avons connus des périodes plus tristes pour le sport français.
  • Je vois pas en quoi on parle d'un sport de seconde zone. Le Hand est au moins aussi spectaculaire que le basket , je préfère largement.
    On gagne, que je sache je crois qu'on a eu des périodes ou un français champion c'était un héros national pour la décennie à venir. Désormais c'est bien plus courant et limite on en parle plus.

    Bravo à nos champions pour ce WE avec des trophés majeurs.
  • Exact, je me souviens même d'une époque ou une équipe battue en finale de la coupe d'europe de foot, remontait les champs élysées et ou on se félicitait fortement d'une breloque en bronze dans n'importe quelle compétition.
  • C'est pas en natation ou une championne avec une médaille de bronze était fêtée comme une héroine il y a une dizaine d'année et était bien la seule ?
    Un exemple parmi d'autres.

    Bon en athlétisme c'est toujours pas trop ça , je me souviens encore d'une blague d'un gout douteux que j'avais fait il y a 10-12 ans ou je disais que c'était marrant parce que de tous les black du monde en athlétisme on avait choisi les moins doués.
    Je précise que je suis pas raciste au passage au cas ou quelqu'un le prenait mal.
  • dudu a écrit, le 2011-01-30 21:07:38 :
    En attendant, titre de champion du monde en hand, champion d'europe X2 en patinage, on peut parler d'un bon week end et auparavant victoires multiples en slalom avec GRANGE et aussi d'autres skieurs et skieuses qui gagnent ou font de bons résultats....
    Nous avons connus des périodes plus tristes pour le sport français.


    En plus, que des sports de riches ! (+)
  • hammerfitz a écrit, le 2011-01-30 21:12:49 :
    Je vois pas en quoi on parle d'un sport de seconde zone. Le Hand est au moins aussi spectaculaire que le basket , je préfère largement.


    Quel est le critère ? :-/

    L'affluence ?
    Les médias ?
    Le palmarès ?
    L'argent ?
  • Je parlais de spéctaculaire Kibitz
    Affluence: a priori pas mal vu que les salles étaient combles en suèdes
    Média: Canal + et France 2 pour la final
    Palmarès: En ce moment explosent tout mais ça ne change rien à l'attractivité d'un sport
    L'argent: Si j'ai bien lu, les meilleurs handballeurs du monde gagnent jusqu'à 40 000 euros par mois en allemagne. Jusqu'à 10 000 en France.
    On est loin du foot, mais ça reste intéressant pour les superstars.
  • Et ONESTA touche 6.000€ par mois.
  • En cyclo-cross, aux championnats du monde juniors: toutes les 3 médailles pour la France!

    En slalom géant juniors: Alexis Pinturault med. d'or après avoir déjà été champ. du monde en 2009

    (et il faut rajouter une médaille de bronze dans la même discipline)

    Je tire ma langue (smiley manquant) au créateur de ce topic :-w

    :p :))
  • Oui je trouve qu'on râle beaucoup mais que le sport français se porte super bien.
    Cela dit je trouve ça aussi un peu inquiétant parce qu'à part l'allemagne ou les USA, les pays qui misent beaucoup sur le sport sont souvent à situer entre les pays en déclin essayant de faire de la propagande par le sport ou les pays +- nationalistes.

    Enfin cela dit, que la France s'améliore dans les divers sports c'est pas du luxe.
  • Comme ça a déjà été précisé pour le hand, il faut aussi prendre en compte que la plupart des sports se sont beaucoup mondialisé ces dernières années. Dans certains sport (tennis, escrime, judo...) on avait qq nations qui squattaient tous les podiums et ramenaient 10 médailles par discipline à chaque Olympiades, maintenant la concurrence est beaucoup plus large.

    exemples : en tennis au classement WTA, sur les 10 premières : 10 nationalités différentes, 15 dans les 20 ! 10 nationalités différentes chez les 12 premiers à l'ATP.
    Mais aussi 12 nations médaillées en escrime à Pékin, sur 30 médailles, 19 au judo (sur 56 médailles). :-B
  • Et ça continue!...
    Aux mondiaux de ski juniors, Rolland en bronze en slalom!

    On dirait qu'une relève se précise...

    Optimistement vôtre, Paplo
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives