Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS 2-1 Guingamp | Après-match

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 6.306 lectures · Premier message par vincent-rcs · Dernier message par dudu

  • Victoire 2-1 grâce à Tchato et Outrebon contre un but de Giresse pour l'EAG.
    J'y crois pour la montée (+)
  • Oui, les gros morceaux sont derrière nous maintenant, et avec 4 points face aux deux premiers, tous les espoirs sont encore permis.
  • rassurez moi Yenga et belvito c'est pas les 2 chêvres qui nous ont empêché de recruter banning (tant demandé par fournier)?
  • On avance pas, toujours 6pts de retard sur le 3ème Amiens qui compte encore un match en retard contre Plabennec qui est à leur portée, donc potentiellement 9pts de retard, ça fait vraiment beaucoup.
    Avec un Amiens - Strasbourg qui s'annonce chaud et dont je crains encore le pire :|s
  • Attendons les matchs cruciaux face aux concurrents directs (Amiens et Beauvais) pour dire si ça sent bon ou mauvais... Mais il ne faudra pas baisser de rythme : le Racing sort de son mois de janvier avec un très bon bilan !
  • Match très sympa à suivre ce soir, quasiment du niveau L2 voire plus, avec une belles pelletée d'occasions. L'option offensive choisie par Fournier a tout de suite payé, puisque les bretons ont vraiment eu du mal à se défaire du pressing de Noro et des attaquants. Au niveau individuel, à part les déceptions Pichot et Yenga, et dans une moindre mesure, puisqu'il s'est battu avec ses armes, Belvito, tous ont été très bons. On reste donc dans la lignée du bon mois de janvier, et avec un calendrier a priori abordable sur les 5 prochaines rencontres, il y a moyen de faire un sérieux rapproché. Ce soir, ça sent bon l'optimisme ...
  • foot-france67 a écrit, le 2011-02-08 21:41:28 :
    On avance pas, toujours 6pts de retard sur le 3ème Amiens qui compte encore un match en retard contre Plabennec qui est à leur portée, donc potentiellement 9pts de retard, ça fait vraiment beaucoup.
    Avec un Amiens - Strasbourg qui s'annonce chaud et dont je crains encore le pire :|s


    Le match en retard ce n'est pas contre Plabennec mais à Gap il me semble

    vincent-rcs a écrit, le 2011-02-08 21:32:20 :
    Victoire 2-1 grâce à Tchato et Outrebon contre un but de Giresse pour l'EAG.
    J'y crois pour la montée (+)


    Le speaker a annoncé Outrebon mais je pense que c'est pas lui qui marque...mais le guinguampais contre son camp
    On verra à qui la fédération va attribuer le but.
  • je sais pas si c'est une impression mais matlouthi à reçu beaucoup moins de ballon que d'habitude et pourtant il était parfois dans de très bonne position.

    Entièrement d'accord avec athor: pichot à fait du pichot (son tacle où il reçoit le jaune vraiment n'importe quoi!!!)
    Yenga inexistant
    belvito 2 déviation réussies/ 20 ballons perdus: faites le ratio

    en vrac

    gurtner pas grand chose à faire
    tchato un but et qq belles intervention
    ahoueya me plait de + en +
    noro bon, avec lui on sent que chaque corner et dangereux (ça faisait longtemps qu'on attendait)

    ledy (que tout le monde critique) a vraiment harcelé l'adversaire et je trouve apporte beaucoup en ce moment
    genginhi (qui est pour moi une des décéptions de manière générale) a fait une bonne rentrée
  • Bon résultat ce soir face au deuxième du classement. Victoire assez méritée et qu'elle fait du bien !
    Après la petite déception de samedi face à Bastia, cette victoire est la bienvenue.

    Côté joueur, Ayouéha me plaît vraiment. Il est bien présent physiquement malgré sa petite taille et ratisse énormément de ballon. Il a sûrement gagné, jusqu'à la fin de la saison, sa place de titulaire dans l'entre-jeu strasbourgeois. Bon job de la défense. Noro a fait du bien aussi ce soir. Ledy se bat bien et commence à me faire des bonnes impressions. Yenga, je l'ai trouvé pas mal du tout et comme souvent Mathlouthi en pointe a harcelé la défense Bretonne et a amené le premier but. J'en ai oublié un ?
    Ah oui, le fantôme Belvito ! Nullisime ce joueur. Hadji numéro 2 ! Déjà contre Angers je l'avais trouvé horrible mais ce soir... Dire qu'on a pas pu engager Baning parce que cette chèvre est venue...
  • Pour moi, le trio en forme du moment, celui qui nous fait gagner les matchs, c'est vraiment Ahoueya, énorme encore ce soir à la récupération, Noro et Ledy qui se complètent bien. Ledy est une belle satisfaction depuis plusieurs matchs. Je pense que c'est son entente avec Noro qui lui permet de plus s'exprimer. Il ne rejoue plus systématiquement vers l'arrière, il conserve même le ballon et apporte le danger (+) J'aime beaucoup ce nouveau rôle qu'il a.

    Concernant Yenga, je l'avais trouvé bon et percutant contre Bastia, ce soir il a été moins présent, mais il a de la qualité c'est sur.
  • Moins de rythme que contre Bastia, mais un match maîtrisé sans problème. Pas mal de réalisme, mais pas de déceptions pour ma part au niveau individuel. Pichot, Yenga, Tchato en début de match, et Gurtner qui me semble coupable sur le but ( mais je demande le ralenti ! ) sont mes hommes faibles du match. Autrement énorme boulot d'Ahouéya au milieu,


    Dommage de prendre un but bête sur la fin, mais le racing reste sur sa lancée, 4 pts contre les deux premiers c'est très bien ! Va falloir enchaîner maintenant !
  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67.
    Le Racing a battu Guingamp 2 buts à 1, grâce à des buts de Bill Tchato et Bellugou (csc), contre un but de Giresse.
  • Deuxième "match de gala" en quatre jours, et une victoire méritée pour un Racing appliqué et combatif.
    Gurtner: peu de choses à faire, s'est un peu troué sur une sortie et ne peut que subir sur le but marqué lors de la seule occasion guingampaise.
    Pichot: repositionné à droite, il a fait un match sérieux et ne s'est pas laissé déborder.
    Tchato: apporte beaucoup par son expérience et sa capacité de relance
    Outrebon: deux buts en deux matches, et une partie défensive pleine de sobriété. Efficace.
    Sikimic: toutes les têtes sont pour lui (on n'a pas Koller tous les jours en face....heureusement), serein et très présent dans son rôle défensif mais également sur le front de l'attaque lors des coups de pieds arrêtés.
    Ahouéya: j'adore ce joueur, j'ai l'impression de le voir danser sur le terrain. Redoutable d'efficacité, il ratisse énormément de ballons.
    Noro: dans une position plus reculée que d'habitude, il a touché beaucoup de ballons et à participé aux relances globalement propres de la soirée. Il apporte énormément par sa capacité à "tenir" le ballon et son sens du jeu. Un petit air de Pagis...
    Belvito: il a joué ? que de pertes de balle, et très peu d'impact sur le jeu. Il est grand, mais ne chope rien de la tête. Il faudra lui apprendre à sauter.
    Mathlouti: encore une fois un poison pour la défense, il a été plus altruiste que contre Bastia, et amène le premier but.
    Yenga: on sent qu'il a du ballon, mais je reste un peu sur ma faim. Ne pèse pas assez sur le jeu pour l'instant.
    Ledy: très bon ce soir, grâce à sa gnac (il provoque l'expulsion guingampaise grâce à sa détermination). je trouve qu'il a pris du volume techniquement.
    Genghini: il est à gratifier d'une bonne rentrée et est au dessus du lot techniquement. Il a permis de temporiser sur la fin de match après la réduction du score. S'il arrive à être plus régulier, il peut faire mal aux adversaires.
    Marcio: il a joué trop peu de temps pour que je puisse l'apprécier.

    J'ai trouvé l'équipe de Guingamp relativement peu inspirée (une occasion, un but), très en dessous de Bastia. L'EAG a perdu beaucoup de ballons et n'a réussi que très peu de séquences offensives.

    Dommage qu'Amiens l'ait emporté ce soir, il va donc falloir battre Colmar dimanche si on souhaite confirmer cette belle remontée au classement.
  • Pour moi on a joué a 10 contre 11 une bonne partie du match! Enfin j'exagère mais pas trop non plus. Belvito c'est une catastrophe.. Durant la première mi temps il c'est marché sur les pieds avec mathlouthi. Erreur de la part de fournier, ali doit joueur seul en pointe, avec de l'espace. Belvito c'est une parodie de foot, perdu sur le terrain, sans envie, et surtout très faible. Je prefere deux ledy a la place qui se batte comme des chiens!
  • Ce soir, on peut dire merci à ce vieux Bill :)
  • But du 2-0 de Julien Outrebon (+)



    Frappe sur la barre de Ali Mathlouthi :)

  • Milo, c'est casque d'or ! Impressionnant encore ce soir le Captain !
  • Si on avait eu une défense centrale comme ça en 09/10...

    Et je suis également favorablement impressionné par le rendement d'Ahoueya, il cavale ce petit gars (+)

  • RC STRASBOURG 2 1 GUINGAMP National par www.StrasTv.com

    Effectivement, belle boulette de Régis sur le but.
  • Soit il ne voit pas le depart du ballon, soit il fait une boulette effectivement.
    A remarquer Sikimic qui engueule littéralement Tchato (qui pour le coup aurait mieux fait de dégager en touche juste avant plutot que de tenter un dribble qui ammene la perte de balle..)
  • Il est certes masqué, mais ensuite il fait une grosse faute de main, Et c'est la deuxième boulette du match, après sa sortie manquée qui se conclue par une frappe rasant le poteau, sans conséquence heureusement !
  • Je vais me contenter de répéter ce que j'avais dit après la rencontre face à Bastia,à savoir que ce Racing n'a pas encore dit son dernier mot.
    Et pour info ce n'est que la 3ème défaite de Guingamp cette saison.
  • Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <object width="480" height="270"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xgy7pb?additionalInfos=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xgy7pb?additionalInfos=0" width="480" height="270" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xgy7pb_resume-rcs-eag-2-1_sport">R&eacute;sum&eacute; RCS-EAG 2-1</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/rostrenen10">rostrenen10</a>. - <a target="_self" href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">D&eacute;couvrez les derni&egrave;res vid&eacute;os de sport.</a></i>



    L'on voit bien le but csc du guingampais Bellugou.. ;)
  • bon match par contre j'ai pas l'impression que la défense ai beaucoup confiance en Gurtner car sur le but de guingamp Sikimic peut tres bien faire une tete en retrait ,et sur beaucoup d'occasions et pas ca seulement sur ce match c'est la meme chose et on voit tres rarement Gurtner parler a sa defense et inversement , contrairement a Samassa par exemple sur ce match !
    Victoire qui fait du bien mais on est encore loin , on commence vraiment a regretter les points perdus betement en début de saison !
  • « On continue à progresser »

    Le RCS occupe ce matin sa meilleure place au classement : 6e. Il a parfaitement négocié un périlleux premier mois 2011.

    On a peine à croire que le Racing vient de vaincre le 2 e de National. Il est 21 h 10 hier et Laurent Fournier reste d'un calme olympien. Pas de triomphalisme dans les mots de l'entraîneur strasbourgeois qui justifie ainsi sa réserve : « Je vis match après match. » L'allusion à la mythique phrase de son président Jafar Hilali après la vraie-fausse éviction de l'entraîneur voici quinze jours ( « je le maintiens jusqu'à la fin de saison, mais on fera un bilan match après match ») est évidente. Elle n'empêche pas le coach de se dire « très heureux pour les joueurs. C'est bien pour le groupe. Ça récompense les efforts que les gars ont faits. Mais il faut être humbles, continuer à bosser. Nous avons bien maîtrisé notre sujet, surtout en première période. Mais nous nous sommes mis en difficulté sur une erreur d'attention. La victoire nous permet de continuer à progresser. Il ne faut ni triompher après un succès, ni se suicider au moindre résultat contraire. Avec le groupe, on essaie d'avancer. »

    L'avancée est précisément sensible au classement. Les rivaux du Racing commencent à sentir son souffle sur leur nuque. « C'est l'effet que nous cherchions à produire », observe le capitaine Milovan Sikimic. « Ce soir (hier), nous nous sommes fait peur sur la fin, parce que nous n'étions pas bien physiquement. Nous étions fatigués. Avec l'accumulation de matches, le corps ne suit plus. Et il y avait aussi un peu de lassitude dans les têtes. Le carton rouge de Diallo ? Franchement, je ne crois pas que jouer à un de plus nous avantage. Nous n'avions déjà pas réussi à battre Amiens et Rouen dans cette configuration et là, nous avons bien failli nous faire rejoindre. Guingamp n'a sans doute pas montré toutes ses qualités. Mais nous avons aussi été costauds. Aujourd'hui, nos adversaires doivent se dire que Strasbourg est dans le coup. La seule équipe à n'avoir pas la pression, c'est Bastia qui a les deux pieds en Ligue 2. »

    « Nous avons aussi la pression »
    Même si son retour express en ce début 2011 (13 points sur 18 en 6 matches) met effectivement la pression sur ses concurrents, le RCS n'en est toutefois pas exempt, selon le buteur d'un soir, Bill Tchato : « Nous nous rapprochons et ça doit nous donner de l'élan. Mais si les autres ont la pression, nous l'avons aussi. Parce que notre objectif reste la montée. »

    Pour Guingamp, qui n'avait perdu qu'un seul de ses 16 derniers matches, ce 3 e échec de la saison est un coup d'arrêt que relativise son entraîneur Jocelyn Gourvennec. « Nous nous sommes fait piéger sur des choses que nous avions vues de Strasbourg : un contre de 80 m et un coup de pied arrêté. Nous avons beaucoup eu le ballon, mais ne l'avons pas bien utilisé pendant une heure. Après, à 0-2 et 10 contre 11, c'est devenu très difficile. Je regrette un arbitrage de complaisance. Je veux bien que Diallo soit exclu, mais comment un Stéphane Pichot peut-il finir la rencontre ? Malgré tout, l'équipe n'a rien lâché. Nous revenons à 2-1 et si nous sommes plus malins sur la fin, nous pouvons même égaliser. »

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives