Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop Ciel et Blanc (KCB)

Chargement...

Flux RSS 523 messages · 78.610 lectures · Premier message par rcstrasbourg67 · Dernier message par travisbarker

  • Je suis complétement d'accord avec les avis des uns et des autres concernant l'importance du Racing dans la conscience collective et la vie quotidienne des alsaciens.
    C'est la même chose mais peut être quand même a un degré moindre bien entendu que l'importance de l'OM pour les Marseillais et provenceaux en général et si on parle de l'OM de l'Est ce n'est pas uniquement du fait de l'agitation en coulisse.
    Il y a d'autres villes bien entendu ou le club de foot est au coeur de beaucoup de discussion mais peu vivent a ce ryhtme journalier.
    A Lens et ST Etienne c'est aussi le cas et a Toulouse par exemple, le TFC n'est pas au coeur des préocupations loin de la mais le Stade Toulousain par contre rythme lui le battement de coeur de la ville...
    L'attachement d'une ville et d'une région pour son club de foot ou d'autre sport ne se mesure pas uniquement au nombre de spectateurs présent dans le stade.
    Et a STRASBOURG ainsi que pratiquement partout en Alsace, le Racing est une véritable institution qui permet a son président ou son propriétaire, d'être presque aussi important que le maire de la ville et ça HILALI, mais d'autres aussi avant lui l'ont bien compris a mon avis....
    Avant qui connaissait HILALI ? Alors que aujourd'hui et même dans d'autres régions, il est connu...peut être comme'"abruti de président" mais il est connu...
  • Ce qui serait pas mal ça serait quand même de nous rappeler la position du KCB. J'habite trop loin pour aller au stade, mais j'ai l'impression que dans le stade c'est la Résistance, avec la Pravda pour organe de presse (merde alors, un seul type peut mettre les brèves, et le proxy de son taf bloque les articles de Godin, pas de bol !).

    Ce à quoi on nous répond, d'un air scandalisé "notre position n'a pas changé, occupez vous de vos fesses".
    Soit.
    Mais la seule "position", c'est celle postée par le jeune sanglier (JW09 :o) ), c'est à dire "Wait & See, et on verra en janvier".
    WTF ?

    No comment sur tes interventions, Julien... J'ai du mal à croire qu'un passionné comme toi puisse croire de telles âneries, donc je suis convaincu d'intentions moins louables, mais c'est tout de même ridicule de te voir avancer de tels faux arguments.
    Il y a quelques mois c'était "Godin dit des conneries", avec le temps, ça s'avère vrai, alors tu nous sort un couplet "oui mais c'est scandaleux qu'il en parle, y'a des gens qui meurent de froid dans la rue". Non, franchement...

    (et sur la forme, tu n'as pas besoin de créer un nouveau message pour chacun de tes paragraphes, tu peux répondre à tous dans le même post ! pourtant t'es pas un newbie d'internet...)
  • C'est bien ça, Wait & Ecstasy
  • thomas68 a écrit, le 2011-02-17 09:11:49 :
    Ce qui serait pas mal ça serait quand même de nous rappeler la position du KCB. J'habite trop loin pour aller au stade, mais j'ai l'impression que dans le stade c'est la Résistance, avec la Pravda pour organe de presse (merde alors, un seul type peut mettre les brèves, et le proxy de son taf bloque les articles de Godin, pas de bol !).

    Ce à quoi on nous répond, d'un air scandalisé "notre position n'a pas changé, occupez vous de vos fesses".
    Soit.
    Mais la seule "position", c'est celle postée par le jeune sanglier (JW09 :o) ), c'est à dire "Wait & See, et on verra en janvier".
    WTF ?

    No comment sur tes interventions, Julien... J'ai du mal à croire qu'un passionné comme toi puisse croire de telles âneries, donc je suis convaincu d'intentions moins louables, mais c'est tout de même ridicule de te voir avancer de tels faux arguments.
    Il y a quelques mois c'était "Godin dit des conneries", avec le temps, ça s'avère vrai, alors tu nous sort un couplet "oui mais c'est scandaleux qu'il en parle, y'a des gens qui meurent de froid dans la rue". Non, franchement...

    (et sur la forme, tu n'as pas besoin de créer un nouveau message pour chacun de tes paragraphes, tu peux répondre à tous dans le même post ! pourtant t'es pas un newbie d'internet...)


    Je vais juste te répondre sur deux points car de toute façon sur tout le reste on ne sera jamais d'accord (c'est ça la richesse d'une démocratie que de rassembler des opinions divergents) donc ca ne sert à rien de continuer à débattre:

    - il n'y a aucune "intentions moins louables" comme tu le dis,

    - je n'ai qu'à un seul moment dit que ce qui était écrit dans l'Alsace était faux: c'est au sujet de l'absence de provisions qui auraient du être comptabilisées. Je le répète et le redis: ce qui était écrit était inexact.
  • Et ça ne serait pas intéréssant, en tant que président du KCB, de répondre à la principale interrogation de mon message : quelle est la position du groupe ?

    (encore une fois, la dernière info de ton sbire, c'est "wait & see et on verra en janvier", or nous somme déjà le 17 février 2010 !)

    edit: merci d'éviter les pirouettes du genre "des gamins meurent de fin au Soudan, la position du KCB n'a pas d'importance ! :o)
  • Le KCB est a fond contre Hilali et clairement sur la même ligne que les UB.

    Simplement, son Leader affiche publiquement une ligne plus nuancée (euphémisme :D ) et influence la ligne éditoriale de son site dans ce sens . Ce dernier ce cache derrière la "démocratie" et refuse d'admettre que c'est avec l'image de son groupe qu'il joue. Pour ma part, je trouve cette attitude purement dégueulasse vis à vis des membre de son groupe qu'il prend en otage et jette en pâture à l'opinion publique peu informée qui forcement ferra l'amalgame. Là dessus, c'est aux autres membres du KCB de prendre position et de faire le ménage...

    Pourquoi fait il ca? Pour moi, il est plus que clair qu'il y a des "intentions moins louables derrière" (Poste au club? Simple plaisir d'être prêts du pouvoir? Je peux comprendre que ca soit enivrant, moi même suis comme un gamin quand un joueur du Racing me parle... Maintenant de là à trahir ses potes... ) . Ceci sera bien évidement nié en public.

    Ca c'est ma vision du truc, chacun derrière se ferra sa propre opinion. C'est la richesse de la démocratie...
  • Vivement un scénario à la tunisienne au KCB [-o
  • La meilleure chose qui pourrait arriver au KCB serait effectivement le départ de son Hosni Moubarak. Kev, t'es pas obligé non plus de t'immoler devant le Kop. :D
  • Il serait tout de même extrêmement appréciable pour l'image de son association et par respect pour ses membres que le président du KCB arrête de nous prendre ouvertement pour des jambons en se réfugiant derrière les arguments accommodants de la démocratie, de la diversité d'opinion.

    Notre cher kneckbull semble se complaire depuis quelques temps à jouer sur l'ambiguïté de ses relations avec Hilali, à tenir un double discours et visiblement à se moquer impunément de tous ceux qui l'interrogent à ce sujet.
    Pour un président d'association, un minimum de courage et d'honnêteté ne serait vraiment pas un luxe.

    Ou alors peut-être faut-il également opérer une distinction entre cieletblanc.com et le KCB ?
    Le premier étant clairement assujetti et contrôlé par ce même kneckbull où le traitement fidèle de l'information et les belles valeurs morales semblent en effet connaître quelques difficultés, pour ne pas dire plus...
    Et l'association en elle-même où les membres peuvent directement s'exprimer et manifester leurs sentiments, à l'image des chants de Colmar. Là, la démocratie semble en effet y prendre un sens.
    Et bien moi je dis "gloire à la démocratie" et vivement les prochaines élections. :D
  • conan a écrit, le 2011-02-17 11:08:52 :
    Le KCB est a fond contre Hilali et clairement sur la même ligne que les UB.

    Simplement, son Leader affiche publiquement une ligne plus nuancée (euphémisme :D ) et influence la ligne éditoriale de son site dans ce sens . Ce dernier ce cache derrière la "démocratie" et refuse d'admettre que c'est avec l'image de son groupe qu'il joue. Pour ma part, je trouve cette attitude purement dégueulasse vis à vis des membre de son groupe qu'il prend en otage et jette en pâture à l'opinion publique peu informée qui forcement ferra l'amalgame. Là dessus, c'est aux autres membres du KCB de prendre position et de faire le ménage...

    J'aimerais penser que le KCB est réellement à fond contre Hilali. La grande majorité de ses membres le sont certainement du reste. Mais, comme tu dis, il faut absolument que le "ménage" soit fait, et le plus vite serait le mieux...
    ~o)
  • Je crois que si ménage il y a à faire, cela regarde le KCB.

    Leur communication est effectivement incompréhensible, mais les premiers discrédités en sont les membres. A eux de voir s'ils estiment qu'il y a des choses à corriger ou non, mais je ne vois pas en quoi cela te concerne.
  • Assez d'accord avec KIBITZ.
    Il s'agit d'un probléme interne au KCB et c'est a eux de juger de la suitea donner.
  • Assez d'accord avec paolo, avec kibitz et avec dudu :p
  • dudu a écrit, le 2011-02-17 12:30:12 :
    Il s'agit d'un probléme interne au KCB et c'est a eux de juger de la suitea donner.

    Tout a fait. Vu que le site "Ciel et Blanc" est également associé à l'assoc KCB, le doute continuera à perdurer ;)
  • jean-marie a écrit, le 2011-02-17 12:37:55 :
    Assez d'accord avec paolo, avec kibitz et avec dudu :p


    Moi avec jean-marie ! :))
  • J'ai hâte d'être à mercredi prochain pour voir si les couilles de certains sont aussi grosses que la tchatch qu'ils ont sur internet.

    A mon avis on ne verra pas grand chose
  • argueti a écrit, le 2011-02-17 13:04:24 :
    dudu a écrit, le 2011-02-17 12:30:12 :
    Il s'agit d'un probléme interne au KCB et c'est a eux de juger de la suitea donner.

    Tout a fait. Vu que le site "Ciel et Blanc" est également associé à l'assoc KCB, le doute continuera à perdurer ;)


    cieletblanc.com est le site du Kop Ciel et Blanc. Sur ce site chacun est libre de publier l'article qu'il souhaite, même sans être membre de l'équipe d'administration. Si axoneme a eu envie de publier cet article hier, c'était son droit. Si demain quelqu'un d'autre veut publier un article sur un autre ton ce sera son droit aussi.
  • knekbull a écrit, le 2011-02-17 14:22:38 :
    J'ai hâte d'être à mercredi prochain pour voir si les couilles de certains sont aussi grosses que la tchatch qu'ils ont sur internet.

    A mon avis on ne verra pas grand chose


    Tu n'inciterais pas à venir rendre une visite amicale au président du RCS ? C'est pas vraiment ciel et blanc ça.
  • @ knekbull:


    Comme ça??

    http://static.skynetblogs.be/media/16961/231_15071e45eed3089f660b...
  • Citation:
    Sur ce site chacun est libre de publier l'article qu'il souhaite,


    Question qui m'interpelle, mais il n'y aucune modération des articles ? Pas en mode pensée unique hein, mais justement pour éviter d'associer tout article au site et le site au groupe, un peu comme l'avertissement pour les articles satiriques ici.
    Parce que bon, l'ambiance bon enfant avec Hilali qui pose en mode playboy, c'était évident que cela renvoie à une image ..ambiguë - mais ça a été débattu X fois et c'est vos problèmes, mais j'aimerai bien une réponse à ma question.
  • knekbull a écrit, le 2011-02-17 14:22:38 :
    J'ai hâte d'être à mercredi prochain pour voir si les couilles de certains sont aussi grosses que la tchatch qu'ils ont sur internet.

    A mon avis on ne verra pas grand chose


    En meme temps personne ici ne t'a agresser de ce que j'ai lu... Beaucoup disent qu'ils sont pas d'accord avec toi sur la facon de voir les choses. Faut donc se voir en face pour dire ca? Et s'ils viennent ca te changera quoi ? Tu leur mettras un poing dans la figure?
    Je te connais pas, et ca fait depuis l'arrivée de Ginestet que je ne vais plus au stade. Je dis ca dans le sens ou j'ai absolument rien contre toi. J'ai meme pas lu l'article du KCB et j'y suis meme pas allé faire un tour parce que ca m'interesse pas. Mais hier je suis un peu revenu en arriere pour essayer de comprendre pourquoi vous en etiez arrivé a l'Alsace avec les propos d'Hilali etc. Excuse moi mais jpense qu'a un moment donné faut savoir prendre une décision et donc une position et s'y tenir. Les arguments "démocratie" et autres, j'appel ca presque de l'hypocrisie moi. Je veux dire, c'est facile de proner ces valeurs la. J'avais lu sur racing stub y'a qques mois (année?) de nombreux messages a propos du KCB parlant de censure.
    Apres je sais pas qui s'en occupait a l'epoque et qui s'en occupe actuellement, ceci etant, j'ai l'impression qu'il y a aucune logique. Un jour on entend A, l'autre jour c'est B, l'autre jour c'est C.
    Et si la démocratie c'est de changer de politique et la facon de fonctionner pour au final (je suppose) que les membres aient le cul entre deux chaises (je dis ca par rapport au fait que bon nombre disaient ne pas etre d'accord avec la position officiel du KCB sur hilali... J'avais lu ca aussi sur racingstub ici ou la) et ne plus vraiment comprendre ce qui se passe (du moins pour ma part... Et au vu des messages ici, je semble pas etre le seul) c'est que j'ai rien compris fondamentaux de la démocratie.

    N'y vois vraiment aucune attaque personnel et pas non plus quelconque lecon de ma part, c'est juste que quand jte lis, tu prones des valeurs dont j'ai l'impression que tu ne comprends que l'image qu'elle renvoi pour peut etre donner te/nous donner le sentiment que le KCB est cohérent. Et pour ma part, je n'y vois aucune cohérence.
  • paolo a écrit, le 2011-02-17 11:59:10 :
    conan a écrit, le 2011-02-17 11:08:52 :
    Le KCB est a fond contre Hilali et clairement sur la même ligne que les UB.

    Simplement, son Leader affiche publiquement une ligne plus nuancée (euphémisme :D ) et influence la ligne éditoriale de son site dans ce sens . Ce dernier ce cache derrière la "démocratie" et refuse d'admettre que c'est avec l'image de son groupe qu'il joue. Pour ma part, je trouve cette attitude purement dégueulasse vis à vis des membre de son groupe qu'il prend en otage et jette en pâture à l'opinion publique peu informée qui forcement ferra l'amalgame. Là dessus, c'est aux autres membres du KCB de prendre position et de faire le ménage...

    J'aimerais penser que le KCB est réellement à fond contre Hilali. La grande majorité de ses membres le sont certainement du reste. Mais, comme tu dis, il faut absolument que le "ménage" soit fait, et le plus vite serait le mieux...
    ~o)


    Tu est membre du KCB? Non, alors pourquoi dit ça? Il y a quelques mois tu a critiqué l'interview d'Hilali sur le KCB et aussi celle des DNA. Tu critique les autres mais tu n'a qu'à faire mieux.

    Tu sait ce que tu devrais faire? C'est d'aller mercredi prochain à l'entrainement et de lui poser toi mêmes tes questions. Et après tu fera un joli article sur le stub. Mais attention ne soit pas trop gentil avec Jafar parce que sinon on va te taxer de Bisounours. Bonne chance pour ton interview!
  • Mais mec j'en ai rien à secouer de poser des questions à Jafar. Ce gars n'a rien à dire, à part des conneries sans nom. S'il veut venir s'exprimer à la radio, de nombreux appels du pied lui ont déjà été faits, mais visiblement le bonhomme préfère ne pas prendre le risque de répondre à une interview critique. Qu'il se casse, point barre.
    ~o)
  • T'en a rien à secouer de lui poser des questions mais tu là comme meme inviter à la radio pour qu'il fasse une interview? #-o
  • david671 a écrit, le 2011-02-17 17:57:04 :
    T'en a rien à secouer de lui poser des questions mais tu là QUAND MEME inviter à la radio pour qu'il fasse une interview? #-o


    Si tu lisais le début au lieu de te cantonner à la fin : "S'il veut venir s'exprimer à la radio" ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Du neuf avec Strasbourg ?
  • tempest Et ceci, ce n'est pas faute d'avoir averti IMBS, BARSEGHIAN, VETTER , etc
  • tempest C'est un peu comme les 200 millions pour la meinau pour une équipe de U20
  • tempest On apprend que les présidents de clubs ont validé l'accord CVC sans même lire le contenu détaillé du projet !
  • tempest Le football français est un monde de bisounours incompétent !
  • tempest Avez vous pris le temps de regarder NICOLLIN et KITA pour leur audition au sénat
  • kitl suite des pronos Euro dispo [lien]
  • steven On saura quand si la réserve est éventuellement sauvé ? J’imagine que sarre union peut faire appel aussi
  • rago37 au Portugal ils ont Pedro NETO et en France on a Markus LIDL !
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • chrisneudorf Sarre Union relégué en R1. Un espoir de maintien pour la Réserve
  • rct Le Portugal sans CR, c'est la France sans M'bappé. Une star vous manque et tout est dépeuplé.
  • rct Déjà au rugby, y sont pas facile à jouer ! Maintenant s'ils se mettent au foot, alors là !
  • takl vous parlez de quelle Georgie?
  • takl [lien]
  • tempest La Géorgie qui bat le Portugal, cette compétition est complètement bidonnée
  • goldman Super content
  • goldman BRAVO LA GEORGIE!! Incroyable§
  • valdestras Ok les résultats sont faméliques mais dans le contenu c'est moins catastrophique que tous ce que je peux lire

Mode fenêtre Archives