Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 189.550 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

  • Un éventuelle montée serait l'occasion pour certains joueurs de découvrir ou de retrouver la ligue 2 et d'aider un club centenaire à ne pas sombrer définitivement,ce qui n'est pas rien car le Racing reste un club historique en France.
    En tout cas ça vaut le coup de se battre jusqu'au bout quelque soit notre classement final.
  • C'est vrai mais je ne pense pas que les arguments "sentimentaux" soient sufisants pour convaincre nos stars...
    Si sentiments et euros pouvaient rimer ce serait mieux ...pour eux.
    Mais que fait magic jafar :-'
  • le racing a encore les chances car en ligue 2 en 2009 boulogne avait 7 points de retard et il est monte en ligue2 .en 2008 Grenoble avait 9 points de retard est il est monte.
  • pardon ligue 1 et non pas ligue 2 pour Boulogne
  • Pour y croire il faudrait encore qu'on ait un fond de jeu et une équipe capable de dominer ces adversaires. C'est pas en jouant en contre attaque à chaque match qu'on va gagner 10 matches sur les 13 restants.

    On sera je pensé déjà fixé d'ici quelques matches, mais moi ça fait un moment que je n'y crois plus. On n'est qu'une équipe moyenne de ce championnat incapable de faire une grosse série de victoires.
  • Mais hormis Bastia tous les concurents à l'accession ne sont pas supérieur au RCS. Guingamp à la Meinau n'a pas fait forte impression,Cannes et beauvais ont aussi actuellement des résultats irrégulier,certe nos chances sont infimes,mais comme le disait rcsforever ça vaut le coup de se battre jusqu'au bout.
  • titi6768 a écrit, le 2011-02-28 22:32:02 :
    C'est vrai mais je ne pense pas que les arguments "sentimentaux" soient sufisants pour convaincre nos stars...


    Dans ce cas c'est bien dommage car si ça se passe mal ils risquent d'être les derniers joueurs à avoir porté le maillot du Racing au niveau pro et ils garderont ça en eux pour toujours.
    Et perso en tant que fan je n'ai pas envie d'être de ceux qui auront vu le Racing sombrer définitivement donc même si la mission semble très délicate il faut donner le maximum tant qu'il reste de l'espoir.
    En 82 l'Allemagne n'a pas baissé les bras,en 93 la Bulgarie qui semblait condammée y a cru jusqu'à la dernière seconde,en 92 le Danemark qui n'aurait même pas du participer à la compétition a secoué l'Europe,ect..
    De nombreux exemples célèbres qui nous montrent que rien n'est impossible en football.
    Et si jamais on doit tomber essayons au moins de le faire la tête haute,histoire de finir sur une note positive.
    "Depuis 1906" messieurs les joueurs..
  • C'est aussi leur carrière à tous qui est en jeu. Aucun d'entre eux n'est à l'abris de tomber dans l'anonymat si le club coule. Donc il doivent crever les armes à la main en ayant tout donné.
  • rcsforever a écrit, le 2011-02-28 23:10:48 :
    titi6768 a écrit, le 2011-02-28 22:32:02 :
    C'est vrai mais je ne pense pas que les arguments "sentimentaux" soient sufisants pour convaincre nos stars...


    Dans ce cas c'est bien dommage car si ça se passe mal ils risquent d'être les derniers joueurs à avoir porté le maillot du Racing au niveau pro et ils garderont ça en eux pour toujours.
    Et perso en tant que fan je n'ai pas envie d'être de ceux qui auront vu le Racing sombrer définitivement donc même si la mission semble très délicate il faut donner le maximum tant qu'il reste de l'espoir.
    En 82 l'Allemagne n'a pas baissé les bras,en 93 la Bulgarie qui semblait condammée y a cru jusqu'à la dernière seconde,en 92 le Danemark qui n'aurait même pas du participer à la compétition a secoué l'Europe,ect..
    De nombreux exemples célèbres qui nous montrent que rien n'est impossible en football.
    Et si jamais on doit tomber essayons au moins de le faire la tête haute,histoire de finir sur une note positive.
    "Depuis 1906" messieurs les joueurs..

    http://musikgifs.m.u.pic.centerblog.net/ccdjv0ab.jpg
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2011-03-01 00:47:20 :
    Donc il doivent crever les armes à la main en ayant tout donné.
    Au vu du nombre de non-matches (cf. directs sur FBA et compte-rendus presse), sans oublier leur récent acte de présence à Gap et l'énième gueulante de Fournier, qui sera surement tout aussi inefficace que les précédentes, je doute fort qu'ils aient envie de donner quoi que ce soit et que ces têtes de linottes se rendent compte que s'ils ne font pas parler d'eux en bien, pas même un club de DH ne voudra d'eux.
  • Faudrait qu'ils fassent une serie incroyable ce que nos joueurs ne sont pas capables, encore que faudrait les joueurs pour faire cette série et on les a pas !
  • Ils ont bien redonné espoir aux supporters après la victoire en Coupe contre Evian. Pourquoi est-ce que vous semblez les lâcher après deux matches nuls à peine ?

    Les joueurs, on les a. A l'entraîneur de les transcender à chaque match même si, et ça se voit de plus en plus, c'est physiquement que ce sera dur vu l'enchaînement des rencontres.
    Chaque match nous en dira un peu plus sur leurs capacités à retourner un championnat bien mal entamée (enfin "mal"... disons plutôt "pas assez bien"), que dis-je, chaque victoire !

    Faut arrêter d'établir une dichotomie après chaque match : soit on monte, soit on dépose le bilan... Mais c'est fatiguant de lire des "on déposera le bilan, les joueurs s'en tapent, ils rebondiront après". A force d'en parler, ça finira par arriver, alors faudrait déjà arrêter de broyer du noir. Ras-le-bol des prédictions créatrices b-(
  • Ce n'est pas critiquer l'équipe de maniére inconsidérée ni lui faire injure que d'affirmer que les deux matchs nuls consécutifs viennent plomber grandement les espoirs de remontée car on savait qu'il fallait pratiquement un parcours sans fautes et la on vient d'en faire deux de suite...
  • lawknight a écrit, le 2011-03-01 12:08:36 :
    Ils ont bien redonné espoir aux supporters après la victoire en Coupe contre Evian. Pourquoi est-ce que vous semblez les lâcher après deux matches nuls à peine ?

    Les joueurs, on les a. A l'entraîneur de les transcender à chaque match même si, et ça se voit de plus en plus, c'est physiquement que ce sera dur vu l'enchaînement des rencontres.
    Chaque match nous en dira un peu plus sur leurs capacités à retourner un championnat bien mal entamée (enfin "mal"... disons plutôt "pas assez bien"), que dis-je, chaque victoire !

    Faut arrêter d'établir une dichotomie après chaque match : soit on monte, soit on dépose le bilan... Mais c'est fatiguant de lire des "on déposera le bilan, les joueurs s'en tapent, ils rebondiront après". A force d'en parler, ça finira par arriver, alors faudrait déjà arrêter de broyer du noir. Ras-le-bol des prédictions créatrices b-(


    Non mais, le soucis là, c'est qu'il reste 12 matchs au Racing, et qu'il faudrait obtenir grosso modo 30 points pour monter, soit 10V et 2D. On ne pouvait pas se permettre de laisser échapper 4 points contre des équipes moyennes (après en avoir perdu déjà tant d'autres), on l'a fait, on est cuit...
  • Je ne sais pas pourquoi, mais j'y crois...
    Et je sens qu'au goal-average particulier on va coiffer amiens (a condition de gagner a la Licorne) et guinguamp :)
    1)Bastia
    2)Rcs
    3)Guinguamp
  • Non mais, le soucis là, c'est qu'il reste 12 matchs au Racing, et qu'il faudrait obtenir grosso modo 30 points pour monter, soit 10V et 2D. On ne pouvait pas se permettre de laisser échapper 4 points contre des équipes moyennes (après en avoir perdu déjà tant d'autres), on l'a fait, on est cuit...

    Les autres le feront aussi..
    A commencer par Guinguamp et Amiens dès ce weekend :x
    On en reparle dimanche :)-
  • lawknight a écrit, le 2011-03-01 12:08:36 :
    Ils ont bien redonné espoir aux supporters après la victoire en Coupe contre Evian. Pourquoi est-ce que vous semblez les lâcher après deux matches nuls à peine ?

    Les joueurs, on les a. A l'entraîneur de les transcender à chaque match même si, et ça se voit de plus en plus, c'est physiquement que ce sera dur vu l'enchaînement des rencontres.
    Chaque match nous en dira un peu plus sur leurs capacités à retourner un championnat bien mal entamée (enfin "mal"... disons plutôt "pas assez bien"), que dis-je, chaque victoire !

    Faut arrêter d'établir une dichotomie après chaque match : soit on monte, soit on dépose le bilan... Mais c'est fatiguant de lire des "on déposera le bilan, les joueurs s'en tapent, ils rebondiront après". A force d'en parler, ça finira par arriver, alors faudrait déjà arrêter de broyer du noir. Ras-le-bol des prédictions créatrices b-(


    Franchement, je suis à 100% derrière le Racing pour une éventuelle remontée en L2, mais alors cette direction merdique me fait perdre totalement espoir en l'avenir de ce club.
    Enfin, si on peut appeler ça un club encore...
    J'ai même plus envie d'aller à la Meinau, si ce n'est que pour déverser mon fiel sur Hilali et son troupeau (c'est assez pathétique quand même...), et sinon pour voir des amis. :(
  • (rachmaninov) Si jamais le Racing ne remonte pas en fin de saison tu auras tout le temps d'apprendre à en jouer du violon..
    Et mon message avait simplement pour but de montrer qu'avec de la volonté une équipe peut parfois réaliser de grandes choses lorsqu'on ne s'y attend plus,à condition de s'en donner les moyens,ce qui est également valable dans un championnat d'un niveau aussi faible que le National.
    Et si l'excuse de la fatigue peut tenir face au Paris FC après avoir disputé deux rencontres la semaine précédente,par contre ce n'était pas le cas pour le déplacement à Gap et pourtant le Racing n'a rien montré donc le problème se situe également au niveau mental.
    Maintenant en oubliant le côté sentimental on peut tout simplement dire que jusqu'à preuve du contraire nos joueurs ne sont pas bénévoles mais touchent un salaire,donc par respect pour le contrat qu'ils ont signé et ceux qui se déplacent au stade ils se doivent de donner le maximum jusqu'au bout.
    Alors perso quelque soit notre classement final je veux voir des gars qui se battent à chaque rencontre car selon moi c'est le minimum lorsqu'on a la chance d'avoir un tel métier.
    Enfin je conseille à certains de nos gars de consulter la (longue) liste de joueurs qui n'arrivent pas à trouver un club à l'heure actuelle si ça peut les aider à trouver un peu plus de motivation..
  • Beaucoup à se faire pardonner

    http://www.lalsace.fr/fr/images/8B56BA2B-C6E7-4B19-BE5A-075685455...

    L'entraîneur strasbourgeois Laurent Fournier (à gauche) veut responsabiliser ses joueurs. Archives Thierry Gachon

    Malgré sa série d'invincibilité de sept matches (15 points sur 21), le RC Strasbourg ne peut plus se permettre de laisser filer des points, comme lors de ses deux derniers nuls contre le Paris FC (0-0) et à Gap (1-1). La venue à 18 h à la Meinau de Gueugnon, virtuellement condamné au CFA, doit correspondre à une victoire et à rien d'autre.
    Jeudi matin. Vestiaires de la Meinau. Sur le « paperboard » blanc où sont d'ordinaire consignées ses directives, Laurent Fournier a laissé cette indication à la fois ironique et acerbe à l'intention de ses joueurs. « Rendez-vous à 11 h 15. Séance cinéma : « La 7 e compagnie à Gap. » L'effet est garanti. D'autant que le coach ne plaisante pas. Quelques minutes plus tard, à proximité du salon des présidents où est programmée la projection, il affichera d'ailleurs sa mauvaise humeur. Sans même chercher à la dissimuler.

    Il faut dire qu'avant de soumettre à ses joueurs leur prestation à Gap (1-1), l'ex-international l'a visionnée. Et ce qu'il a vu à la vidéo lui a encore moins plu que ce qu'il avait constaté l'autre vendredi du bord du terrain. Alors, comme aurait dit Coluche, « Lolo » Fournier a un peu les abeilles et son humour est pour le moins grinçant.

    Dès le début de semaine, le technicien a enfilé le costume de père fouettard. Un rôle auquel l'ancien joueur qu'il est rechigne d'habitude : « J'ai horreur des punitions, parce que je trouve que ça ne sert à rien. Mais tu ne peux pas laisser passer des choses comme ça. Nous avons été spectateurs pendant tout le match. J'essaie de trouver pourquoi ça s'est passé ainsi, alors que l'entraînement de la veille sur place avait été tonique. Peut-être l'accumulation des matches. Peut-être la fatigue d'un voyage de neuf heures, sans repas prévu le midi, que nous aurions payée le lendemain. Je cherche et je préfère ne pas parler de punition. J'aime mieux dire qu'on s'est lavé la tête par le travail. »

    Malgré le coup d'arrêt – de frein tout du moins – que constituent les deux nuls consécutifs face au Paris FC (0-0) et à Gap (1-1), l'entraîneur bas-rhinois veut croire que rien n'est joué. Sa dissection de la saison, après 28 journées, le conforte dans cette idée. « Nous avons pris 16 points lors des 13 premières journées, puis 26 lors des 13 suivantes (1). Si nous répétons, lors de la 3 e partie du championnat, nos performances de la 2 e, nous ne serons pas loin. »

    Fournier veut une mobilisation collective

    Sur les 14 journées qui constituent ce 3 e acte, le RCS a débuté par deux nuls. Ces – relatives – contre-performances ont suffi à le rejeter à distance respectable du podium. À telle enseigne que cette semaine, Laurent Fournier n'a pas lâché ses hommes d'une semelle.

    Hier matin, il les a encore sermonnés sur le terrain annexe. « Quand ça ne va pas, il faut le leur dire. Nous ne sommes pas des joueurs de salon, à se contenter de passes de deux mètres. Il faut prendre des risques dans le jeu. Certains acceptent, d'autres moins. Mais je m'en fous. J'entends en ce moment des « y'a qu'à » et des « faut qu'on ». Moi, je fais comme je le sens. Est-ce à double tranchant de m'emporter comme ça ? Non. Pas du tout. Ça a servi à resituer tout le monde. Face à une équipe de Gueugnon condamnée, qui n'a rien à perdre et va jouer libérée, avec des joueurs désireux de se montrer (2), j'espère que nous allons jouer vers l'avant, prendre des risques, s'amuser, s'éclater. Certains auront une nouvelle chance, comme Yenga. D'autres feront un tour sur le banc. Mais dans le foot, il ne faut pas être aigri. Ce que je veux, c'est une mobilisation collective. »

    Un peu dans la lignée de celle qui lui avait sauvé la tête un soir de victoire en Coupe de France contre Evian-Thonon-Gaillard (1-0 le 22 janvier). À l'époque, Laurent Fournier protégeait plus son groupe qu'il ne l'engueulait. Obtiendra-t-il le même résultat ?

    (1) En 12, puis 13 rencontres. Sur la 2 e période, seul Bastia (31 pts) a fait mieux. Le RCS, 2 e, devance Guingamp (23 pts en 12 matches), Amiens et Fréjus (respectivement 22 et 20 pts en 11 rencontres).

    (2) Les salaires de janvier et février des Gueugnonnais n'ont pas été versés.

    L'Alsace
  • Dommage que les équipes qui nous devancent....Amiens aura l'occasion de prendre 11 pts d'avance sur le racing, guingamp 8 pts....cela fait quand même beaucoup et il ne reste pas vingt rencontre non plus.
    Je pense que Amiens et guingamp lâcherons encore des points, mais je pense que le racing en perdra encore aussi, parce ce que cette équipe ne gagne pas en imposant sont jeu et en dominant sont sujet.
    Il est important de préparer la saison prochaine, même si pour les suportaires se sera dur, très dur...
  • ... Si saison prochaine il y'a...mais avec ADP j'y crois de moins en moins et c'est bien dommage car notre équipe est relativement jeune et possède des joueurs qui ont/auront largement le niveau sans parler de la réserve qui est en tête de son groupe...que de regrets
  • Toujours dans la course

    En renouant avec la victoire face à Gueugnon, le Racing a réalisé une bonne affaire sur le plan comptable, en revenant à cinq points du podium. Même si tout n'a pas été « parfait » (dixit Fournier), les Strasbourgeois ont toujours leur destin entre leurs mains.

    http://www.dna.fr/fr/images/a6c7174b-241d-4ca9-9f5b-2a1b019f087c/...

    « Je n'ai pas douté. Je savais que nos efforts allaient être payés ». Le moins qu'on puisse dire, c'est que Laurent Fournier a la foi du charbonnier. Car si l'entraîneur a cru en son équipe du début à la fin du match, pas sûr que cela a été le cas des spectateurs présents à la Meinau, vendredi soir.

    Mené 1-0 complètement contre le cours du jeu, sauvé par l'arbitre à la 50 e minute, après une faute de « Pacho » Donzelot dans la surface, le Racing est revenu du diable vauvert pour prendre les trois points.

    « Je suis heureux que l'arbitre soit revenu sur sa décision sur le penalty, parce qu'à 2-0, cela aurait été dur », reconnaissait tout de même l'entraîneur alsacien, satisfait d'avoir eu « un peu de réussite, même avec l'arbitre ». Et Fournier d'ajouter : « Cela compense la malchance qu'on a eue sur toutes les occasions manquées ».

    « On savait qu'en cas de nul ou de défaite, ça deviendrait très compliqué pour la suite. Non franchement, si on n'avait pas gagné, ce serait fini », expliquait pour sa part un Loïc Damour plutôt convaincant vendredi soir, face à Gueugnon.

    Passé tout près du désastre, le Racing a tout de même montré un visage plus séduisant que celui vu face au Paris FC ou à Gap.

    « On a été présent sur les deuxièmes ballons, on a récupéré beaucoup de balles dans le camp adverse, on est allé de l'avant... I l y a eu beaucoup d'investissement et une belle débauche d'énergie », analysait Laurent Fournier à chaud.

    « Même mené, même avec un public un peu moins derrière nous, on a su continuer à jouer », soulignait de son côté Régis Gurtner. Avant d'ajouter : « Cette victoire fait du bien. On est désormais à cinq points ».

    C'est peut-être la meilleure nouvelle de la soirée. Car avec les victoires d'Amiens (face à Pacy-sur-Eure, 2-0) et de Guingamp (face au Paris FC, 2-0), les Strasbourgeois n'avaient pas droit à l'erreur. « Désormais, on est 4 e, à cinq points. On a fait le plus dur, précise aussi Loïc Damour. Maintenant, il ne faut pas tout gâcher à Plabennec ».

    Même son de cloche du côté de Laurent Fournier. « Cette victoire fait du bien, mais ce n'est qu'un match. Il va falloir confirmer et faire une série de victoires », pose le coach.

    Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, à ces trois points s'ajoute le retour probable de Milovan Sikimic, qui pourrait bien être de la partie la semaine prochaine en Bretagne.

    Tout comme Ali Mathlouthi, même si ce dernier ne se sent pas encore au top. « Franchement, au bout d'un quart d'heure, j'étais cramé. J'ai encore besoin de repos », lâchait même le meilleur buteur strasbourgeois, qui traîne une bronchite tenace.

    Reste que pour ceux qui croient au destin, cette victoire à l'arraché face à Gueugnon peut être un signe, comme l'explique encore Ali Mathlouthi.

    Le précédent d'avril 2007

    « Ce match m'a fait penser à celui de la saison 2006-2007, avec Jean-Pierre Papin, avance l'attaquant, qui a visiblement une mémoire d'éléphant. Je me souviens, il y avait Hoarau en face. On avait été mené tout le match et on avait fini par gagner dans les arrêts de jeu, sur penalty (*) ».

    La suite de l'histoire, on la connaît : le Racing avait retrouvé la L1. De quoi donner des idées aux Alsaciens. Et si le scénario « matches poussifs, mais matches gagnés » pouvait se répéter, comme lors de la saison 2006-2007, personne n'y trouverait à redire...

    BARBARA SCHUSTER

    (*) Le 6 avril 2007, à la Meinau, Marty avait marqué pour Gueugnon à la 21 e. Gameiro avait égalisé à la 83 e, avant qu'Abdessadki, sur penalty, n'offre la victoire au Racing à la... 95 e.

    DNA
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Jafar Hilali a promis aux joueurs un triplement des primes s'ils remportent quatre matches sur cinq, en comptant le match de Gueugnon.
    Source: L'Alsace
  • L'info c'est aussi que la prime de victoire est à 140 € :-$
  • 140€ à partager entre les 16 joueurs inscrits sur la feuille de match en plus :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives