Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8203 messages · 670.087 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

• athor a écrit, le 2011-03-15 07:37:57 :
    « Car de mon côté, j'ai aussi des comptes à rendre. »

Tiens donc, il y aurait donc quelqu'un derrière Hilali ? Sinon, le reste de son intervention est toujours aussi pathétique, surtout le passage où il se dit "amoureux du club".

Je ne pense pas qu'il y ait matière à extrapoler sur d'éventuels actionnaires gigognes.

Il fait allusion aux comptes qu'il doit rendre à la DNCG, du moins c'est comme ça que je le comprends.
  • Bien vu matteo. Cela dit, l'un n'empêche pas l'autre.
  • mosto a écrit, le 2011-03-15 11:32:54 :
    guigues a écrit, le 2011-03-15 11:21:41 :
    Si le Racing venait à monter, il est acquis qu'une partie du public, suiveurs du RCS reconsidérerait sa position envers Hilali. Cela déjà été le cas après le bon mois de Janvier (mercaNoro + remontée au classement).
    Beaucoup de monde se contrefout d'Hilali voir ne le connaît même pas (c'était le cas à Colmar lors match face au RCS). Ce qui les intéresse c'est le résultat du match du Racing.

Et oui... Enfin quelqu'un qui pense un peu plus loin que le cercle des supporters "purs-et-durs"...

Je pense qu'ils ont d'ailleurs tort de ne s'intéresser qu'aux résultats, mais je ne me fais guère d'illusions.
  • Le plus dur est de dénombrer ces supporters "neutres" à l'égard d'Hilali. Constituent-ils la majorité ? Perso je n'en sais rien, je ne suis pas en Alsace, et ne suis pas retourné à la Meinau depuis août 2008. Je n'interagis donc essentiellement qu'avec des "purs-et-durs" pour reprendre la nomenclature de mosto, que ce soit ici ou lors des quelques matches du Racing que je peux aller voir.

Mais si tant est que cette proportion de supporters "neutres" vis-à-vis d'Hilali soit importante, cela constitue un atout de poids pour lui, car cela maintient la division entre les supporters, cette même division qui lui permet de mieux régner. A fortiori l'an prochain, si le Racing remonte.
  • On a beau tourner le problème dans tous le sens, les résultats et la capacité du président à faire tourner un club, c'est bel et bien lié.
    Soit Hilali change profondément, met un mouchoir sur son orgueil et sa fierté mal placée et il pourrait devenir à force d'efforts et d'humble apprentissage un dirigeant acceptable et accepté.
    Soit et c'est bien plus probable, il ne change rien, va tout droit dans le mur et le Racing aura cessé d'exister en juin prochain.
    On est arrivé au bout et c'est malheureusement ce monsieur qui détient les clés. Personne ne reprendra le Racing et ses millions de dettes à venir, même pour l'euro symbolique. L'avenir ce sera Hilali et/ou le dépôt de bilan.
    Le Racing n'a plus d'assise sportive ni financière et les hommes qui l'ont fait sont presque tous parti (joueurs, formateurs, administratifs). Il ne représente plus grand chose.
  • Tout à fait, sedna. Personne ne reprendra le Racing actuel. Non seulement pour ne pas hériter les millions de dettes à venir (pour reprendre ta tournure) mais aussi pour ne pas avoir à racheter les parts londoniennes (cela m'étonnerait qu'Hilali se contente de l'euro symbolique, ne serait-ce qu'à cause de son orgueil mal placé).

Pour ma part, je suis désormais convaincu que des repreneurs potentiels attendent le dépôt de bilan de pied ferme. Car, vu le potentiel en public et infrastructures, il y a de la place pour rebâtir quelque chose.
  • En un mot tout le monde attend que ça se casse la gueule,plus de foot pro à Strasbourg un stade vide qui ne servira à plus rien et des supporters orphelin à qui ils ne restera que le Stub pour se souvenir du passé ,un peu comme des petits vieux qui se racontent leurs histoires de régiments devant un petit blanc.
    Sombres perspectives!!!!
  • Euh il me semble avoir parlé de rebâtir :)
  • zeph a écrit, le 2011-03-15 15:17:06 :
    Tout à fait, sedna. Personne ne reprendra le Racing actuel. Non seulement pour ne pas hériter les millions de dettes à venir (pour reprendre ta tournure) mais aussi pour ne pas avoir à racheter les parts londoniennes (cela m'étonnerait qu'Hilali se contente de l'euro symbolique, ne serait-ce qu'à cause de son orgueil mal placé).

Pour ma part, je suis désormais convaincu que des repreneurs potentiels attendent le dépôt de bilan de pied ferme. Car, vu le potentiel en public et infrastructures, il y a de la place pour rebâtir quelque chose.

C'est peut être pour cette raison que Specht, pion de Lohr, est déjà impliqué dans l'association du racing ?
  • Rebatir c'est bien,mais combien de clubs qui ont déposé le bilan ont retrouvé le niveau qui était le leur avant?
  • En fait, existe t'il des pro-Jafar sur le Stub? A part lui-même bien sur :D
  • Il n'y a rien à attendre de Hilali pour faire revivre le Racing. Il n'a pas les moyens et ne les a jamais eus. Quelle que soit la somme injectée il n'a pas dépensé un cents pour renforcer l'effectif qui en avait grand besoin. Or, au risque de me répéter il ne suffit pas d'avoir les moyens de se payer une voiture si l'on n'a pas de quoi payer l'essence. Mettons nous à rêver un bref instant ....en fin de saison le Racing remonte en L2 avec 90% des joueurs en fin de contrat quelle sera l'équipe que Hilali nous présentera. Mais en somme cette question ne se posera même pas car la remontée n'est qu'un rêve. Récolter 22 points au minimum, voire 25 sur un maxi de 33 relève de l'exploit, d'autant plus que pour Guingamp, Cannes voire Fréjus e chemin sera plus court.
  • g.raphael67 a écrit, le 2011-03-15 15:38:53 :
    Rebatir c'est bien,mais combien de clubs qui ont déposé le bilan ont retrouvé le niveau qui était le leur avant?

J'en compte trois en L1 (Brest, Valenciennes et le cas de Montpellier qui est un peu particulier). Il y en a trois autres en L2 (Tours, Troyes, Reims).

Il y en a certes bien d'autres qui n'ont jamais refait surface (Mulhouse, Toulon, Perpignan, Saint-Brieuc...) et d'autres tentatives ratées (comme Sète). Mais il ne faut pas non plus oublier que beaucoup de ces disparitions sont aussi liées à une circonstance particulière : le resserrement de l'élite des championnats nationaux dans les années 1990. Avant, il y avait deux groupes de D2 et le troisième échelon concernait une centaine de clubs. Forcément, quand on est passé au système actuel il y a eu de la casse.

Repartir après un dépôt de bilan c'est difficile mais largement faisable.
  • ... surtout, je le répète, avec le potentiel strasbourgeois.
  • Je n'ai pas le souvenir d'un club aussi historique que le Racing et d'une ville aussi importante que Strasbourg descendre aussi bas dans la hiérarchie footballistique et surtout déposer le bilan....
    Mais comme nous sommes les rois de l'innovation et les champions des records en tout genre, rien ne nous est impossible.
    Il me semble quand même que si le club déposait le bilan, beaucoup seraient prét a récréer un club même en repartant de zéro et au lieu de vivoter quelques années en queue ou ventre mou de L2, dans le meilleur des cas, il serait peut être (je dis bien peut être) plus cohérent de remonter les échelons les uns aprés les autres afin de revenir dans quelques années avec au moins un club sans dettes ni casseroles.
    Mais on parle la d'une période d'au moins 5 ans.
  • strohteam a écrit, le 2011-03-15 15:54:09 :
    g.raphael67 a écrit, le 2011-03-15 15:38:53 :
    Rebatir c'est bien,mais combien de clubs qui ont déposé le bilan ont retrouvé le niveau qui était le leur avant?

J'en compte trois en L1 (Brest, Valenciennes et le cas de Montpellier qui est un peu particulier). Il y en a trois autres en L2 (Tours, Troyes, Reims).

Il y en a certes bien d'autres qui n'ont jamais refait surface (Mulhouse, Perpignan, Saint-Brieuc) et d'autres tentatives ratées (comme Sète). Mais il ne faut pas non plus oublier que beaucoup de ces disparitions sont aussi liées à une circonstance particulière : le resserrement de l'élite des championnats nationaux dans les années 1990. Avant, il y avait deux groupes de D2 et le troisième échelon concernait une centaine de clubs. Forcément, quand on est passé au système actuel il y a eu de la casse.

Repartir après un dépôt de bilan c'est difficile mais largement faisable.

Je compte aussi Toulouse (descendu directement en D3), et c'était le cas le plus proche, et les 2 remontées dans la foulée, mais avec quelques cadres qui sont resté (puygrenier...) et des nouveaux pouces "la génération pichoune
  • ce qui se passe ne interne dans le club avec Jaffar est tellement indigeste et incompréhensible que je ne suis que le "sportif"...

Bref jaffar qui?
  • mitchtornado a écrit, le 2011-03-15 15:59:05 :

Je compte aussi Toulouse (descendu directement en D3), et c'était le cas le plus proche, et les 2 remontées dans la foulée, mais avec quelques cadres qui sont resté (puygrenier...) et des nouveaux pouces "la génération pichoune

Oui, mais ils n'avaient pas déposé le bilan.

dudu a écrit, le 2011-03-15 15:58:08 :
    Je n'ai pas le souvenir d'un club aussi historique que le Racing et d'une ville aussi importante que Strasbourg descendre aussi bas dans la hiérarchie footballistique et surtout déposer le bilan....

Comme club prestigieux, il y a Reims qui est revenu. Pas au même niveau, mais chez les pros tout de même. Et on peut rajouter, à la limite, le cas particulier du Racing Paris, club très prestigieux également.
  • dudu a écrit, le 2011-03-15 15:58:08 :
    Je n'ai pas le souvenir d'un club aussi historique que le Racing et d'une ville aussi importante que Strasbourg descendre aussi bas dans la hiérarchie footballistique et surtout déposer le bilan....
    Mais comme nous sommes les rois de l'innovation et les champions des records en tout genre, rien ne nous est impossible.
    Il me semble quand même que si le club déposait le bilan, beaucoup seraient prét a récréer un club même en repartant de zéro et au lieu de vivoter quelques années en queue ou ventre mou de L2, dans le meilleur des cas, il serait peut être (je dis bien peut être) plus cohérent de remonter les échelons les uns aprés les autres afin de revenir dans quelques années avec au moins un club sans dettes ni casseroles.
    Mais on parle la d'une période d'au moins 5 ans.

Après, si le Racing vivotte entre les griffes d'Hilali, il finira tout de même par déposer le bilan, même en cas de remontée en L2. En effet, je suis certain qu'il fera tôt ou tard les conneries qu'il "faut" pour faire couler le club (dans le genre "j'économise et rackette par ci, je dépense sans compter par là").
    Et même, d'un point de vue plus humain, continuer pendant des années à supporter un Racing vidé de sa substance par ce personnage, cela ne m'enchante guère. Je suis de ceux qui préfèrent un Racing "propre", quitte à repartir en CFA, qui remonte les échelons à son rythme.

Dernière possibilité ; un mécène désintéressé, financièrement costaud, animé d'un projet à long terme. Il rachèterait le club, lui redonnerait son âme d'antan, et remplirait à nouveau la Meinau. Mais on peut toujours rêver.
  • oliver a écrit, le 2011-03-15 15:38:08 :
    zeph a écrit, le 2011-03-15 15:17:06 :
    Tout à fait, sedna. Personne ne reprendra le Racing actuel. Non seulement pour ne pas hériter les millions de dettes à venir (pour reprendre ta tournure) mais aussi pour ne pas avoir à racheter les parts londoniennes (cela m'étonnerait qu'Hilali se contente de l'euro symbolique, ne serait-ce qu'à cause de son orgueil mal placé).

C'est peut être pour cette raison que Specht, pion de Lohr, est déjà impliqué dans l'association du racing ?

Peut-être... ou pas :)
  • zeph a écrit, le 2011-03-15 16:19:31 :

C'est ma préferée!
  • La derniére possibilité reléve tout simplement du fantasme que nous avons tous mais qui malheureusement n'arrivera pas.
    Au dela d'HILALI, il faudra de toute maniére balayer toutes les casserolles d'une maniére ou d'une autre pour envisager seulement un avenir au club car dans la situation actuelle, montée ou pas, le Racing n'a aucun avenir.
    Aussi paradoxal que cela puisse paraitre aux yeux de certains, l'avenir du Racing passe malheureusement par le dépot de bilan.
  • dudu a écrit, le 2011-03-15 16:27:04 :
    Aussi paradoxal que cela puisse paraitre aux yeux de certains, l'avenir du Racing passe malheureusement par le dépot de bilan.

J'en suis moi aussi convaincu :(
  • Si on m'avait dit qu'un jour je penserais cela.... :-$
    Mais le Racing est comme Phenix et il renaitra de ses cendres surtout que nous serons tous la pour souffler et ranimer la flamme.
  • Toujours aussi amer vis à vis de HILALI, je ne peux cependant m'empêcher de penser à l'appel au calme lancé par l'adjoint chargé des sports.

Cet appel au calme est lancé aux deux parties dans l'ALSACE.

Il est assez vain de palabrer sur cet aspect des relations entre les deux entités tant que nous ne connaîtrons pas la teneur de la convention qui les lie.

Allez KNECKBULL, un petit effort pour mieux nous informer ! ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • gohelforever Quel bonheur d'être ainsi dirigé par des génies de foot. En même temps ce n'est pas le vrai projet
  • clutch Super content pour Lebo et aussi pour Zohi et Jean
  • knack90 Après la belle histoire pour Zohi, Lebo Mothiba qui remporte la LDC africaine avec Mamelodi Sundowns
  • goldman Olympiakos Champion d'Europe face au Real Madrid
  • goldman Quel match finale Euroligue sur l'équipe 21
  • spike.spiegel Avec les millions de chelsea, on serait en ligue des champions chaque année en L1 ^^
  • spike.spiegel Chelsea 10e, on deviendrait pas le vaisseau amiral de Blueco vu qu'on est 8e?
  • spike.spiegel On était nombreux à l'annoner, ils ont flingué la saison des deux clubs, bravo messieurs!
  • spike.spiegel Pas de coupe d'Europe pour les deux clubs de Blueco. La prophétie suite au transfert de Rosenior s'est réalisée.
  • matteo comment leur donner tort ?
  • matteo Liverpool 1997 c'est nul, alors que le FSV Mainz 2026 !
  • matteo content de voir que les "résignés" sont en pleine forme !
  • steven Bon ben pas d’Europe pour Chelsea non plus.
  • alainh68 Rouen reste en national après la défaite 1-0 à Laval en match retour
  • bastoune68 Danny Jean joue aussi pour Torrense
  • bastoune68 Kevin Zohi qui marque le 1-0 de Torrense contre le sporting en finale de coupe du Portugal
  • nemo67 Si Chelsea égalisé ils passent 7eme
  • royloi Chelsea à 10 vs 11
  • islay pas moi
  • lefantombelge Ah...

Mode fenêtre Archives