Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Dépôt de bilan ?

Chargement...

Flux RSS 1208 messages · 115.662 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dudu

• fcmwackes a écrit, le 2011-04-18 18:07:39 :
    Comme on parle du FCM ,d'abord reconnaissez quand même une grande stabilité au club: depuis 12 saisons on est en CFA entre la 12e et 10e place....

En effet ça donne à réfléchir.
    12 ans déjà que le FCM a déposé le bilan et il n'a jamais pu s'en relever...
  • @jkhcool : On se fiche bien d'être dans le bon wagon ou pas. Le bon wagon, normalement on le saura le 20 ou le 27 mai.
    Or, l'échéance fatidique de réinscription pour la saison à venir, réinscription qui concerne TOUTES les équipes de foot estampillées RCS, des poussins aux vétérans (me faites pas chier avec vos U, moi je connais que le Super U) est fixée au 30 avril.

En clair:
    • 1) Soit kafar se calme avec une offre qu'il ne peut pas refuser, comble le déficit à venir et signe une convention convenable, normale et correcte avec l'association support avalisée par le préfet, avalisée par le préfet me répété-je et on peut envisager l'intersaison.
    • 2) Soit Spielmann signe la convention que je subodore léonine (*) ET paye 3,188 M€ à la SASP qui repartent INSTANTANÉMENT pour Londres et le Racing dépose le bilan, disparait du monde du foot nous laissant à nos pleurs.
    • 3) Soit Spielmann est sévèrement burné, refuse de la jouer bon Alsacien légitimiste et dit "Verdammi, jetzt langt's. Lack mi am Àrsch Dü Söj" et le Racing dépose le bilan, redémarre en DH AVEC la trésorerie de l'association support, nous laissant déconfits, pendant que Jafar fait dans son benouze.

Cas 1), tu oublies, c'est impossible.
    Reste les cas 2 et 3. Entre deux maux, il faut choisir le moindre, à savoir le 3.

(*) Pour la définition adresse-toi au chiantologue strohteam.
  • Sympa ton message [login=loucorsu ] (+)
    Par contre tu es un peu sévère en parlant d'un stade qui n'est jamais plein car nous aussi on a joué face à l'OM dans un récent passé.. ;)
    Non plus sérieusement à Strasbourg il y a le potentiel pour faire un grand club mais jusqu'à présent rares sont ceux qui ont été capables de le faire avancer,et forcément ce n'est pas en enchainant les descentes (4 en moins de 10 ans) qu'on peut faire rêver le grand public.
    Mais il faut se souvenir qu'au début des années 90 le Racing avait disputé certaines rencontres de (D2) devant plus de 30000 personnes,tout simplement car l'équipe donnait du plaisir à ses supporters et que le club faisait parler de lui sur le terrain et non dans les coulisses.
  • Encore quelques jours avant la fin mon amour, la fin des souffrances, tout sera bleu et blanc labas... :(
  • Ben oui, on a jamais aussi pret de le fin et pourtant on crois rèver...
    Je vais me réveiller...oups, c'est le monde réèl, pas celui de bambi..
    :O b-(
  • Quelqu'un a t il créé une pétition contre la mort du Racing sur Facebook ou un truc du genre?
  • rcsforeverMais si on veut tout de même conserver un peu d'optimisme on peut également espérer un transfert rapide de Gameiro.

..............Et l'argent partira directement à Londres, ça c'est une certitude.
  • rcsforever a écrit, le 2011-04-18 19:36:23 :
    Sympa ton message [login=loucorsu ] (+)
    Par contre tu es un peu sévère en parlant d'un stade qui n'est jamais plein car nous aussi on a joué face à l'OM dans un récent passé.. ;)
    Non plus sérieusement à Strasbourg il y a le potentiel pour faire un grand club mais jusqu'à présent rares sont ceux qui ont été capables de le faire avancer,et forcément ce n'est pas en enchainant les descentes (4 en moins de 10 ans) qu'on peut faire rêver le grand public.
    Mais il faut se souvenir qu'au début des années 90 le Racing avait disputé certaines rencontres de (D2) devant plus de 30000 personnes,tout simplement car l'équipe donnait du plaisir à ses supporters et que le club faisait parler de lui sur le terrain et non dans les coulisses.

C'est vrai que j'ai vu la plupart des fois La Meinau bien blindée (Octobre 2003....contre l'OM :x ). La CFA2, la DH ce serait vraiment terrible. A la limite, quand je parlais de l'OGCNice, bon c'est également terrible, mais nous c'était rétrogradation en National, et puis on a eu une aura dans les années 50 et puis la victoire en Coupe de France en 1997 (même situation que le Stade de Reims...), on avait eu tellement de merdes depuis la reprise par Sensi que c'était la fin quasi attendue.

Là, même si Hilali nous fait le coup de "Je veux me la jouer Abramovitch mais j'y connais rien", c'est quand même très "brutal", surtout si proche d'une montée...
  • D'ailleurs le Racing (comme Nice) a la particularité d'avoir remporté la coupe de France l'année d'une descente en ligue 2.
    C'était en 2001 alors qu'en 97 les deux clubs remportaient la même année un trophée,le Racing faisant tomber Bordeaux au Parc des Princes en finale de la coupe de la ligue.
    Alors dans notre malheur on aura au moins eu le bonheur de vivre quelques soirées inoubliables,sans oublier notre victoire de 2005 au Stade de France,les duels européens face à l'Inter ou Liverpool par exemple,le fameux Strasbourg-Rennes de 92,ect..
    Beaucoup de supporters n'auront jamais cette chance dans d'autres clubs.
  • Je suis peut-être légèrement HS, mais je tenais à faire partager ces pépites, que dis-je, ces pavés dédiés au monument à la c*nnerie humaine que sont les quelques commentaires glanés sur l'article de l'Équipe concernant l'éventuel dépôt de bilan strasbourgeois :

"dredluck le 18 avril à 21:46

pas grave ca sert a rien strasbourg"

"tintinus34 le 18 avril à 21:19

et dire que c'est à la mosson que leur retour en enfer a commencé..et que j'y étais...vs étiez à un match de la L1 et là vous êtes morts...."a nous la L1 à vous la bunsdesliga" bise de montpell !!"

Je crois que c'est ça ce qui me dégoûte le plus : on aime plus se moquer de ceux qui se vautrent que de savoir apprécier le beau jeu, qu'il vienne d'un camp ou d'un autre.

Bref, la théorie du "mal pour un bien" si le club était amené à disparaître, je n'y crois pas forcément, j'espère juste personnellement et quoiqu'il arrive retrouver à sa tête des Hommes avec des valeurs, un respect de la ville, de ses supporters et de son histoire, et pas un clown qui cherche à gratter le moindre euros en revendant des tondeuses après avoir fanfaronné d'avoir racheté un club de L2 pour 7 millions sans être capable de le faire tourner derrière, refusant au passage une offre de rachat qui aurait peut-être pu sauver supporters, salariés, et dignité. Je suis étonné qu'il n'y ait aucun texte de loi pour ce genre de prise en otage, "donnez-moi vos sous ou je tue votre club".

Bon vent à Londres l'escroc. Peu importe la manière, mais j'espère revoir un jour du vrai foot à la Meinau.

Edit : en fait il y en a déjà du vrai foot en ce moment, merci à la bande à Fournier, j'espère juste que ça pourra continuer.
  • rcsforever a écrit, le 2011-04-18 20:25:23 :
    D'ailleurs le Racing (comme Nice) a la particularité d'avoir remporté la coupe de France l'année d'une descente en ligue 2.
    C'était en 2001 alors qu'en 97 les deux clubs remportaient la même année un trophée,le Racing faisant tomber Bordeaux au Parc des Princes en finale de la coupe de la ligue.
    Alors dans notre malheur on aura au moins eu le bonheur de vivre quelques soirées inoubliables,sans oublier notre victoire de 2005 au Stade de France,les duels européens face à l'Inter ou Liverpool par exemple,le fameux Strasbourg-Rennes de 92,ect..
    Beaucoup de supporters n'auront jamais cette chance dans d'autres clubs.

Et donc ? on renonce, et on peut mourir tranquille en se disant qu'on a déjà bien vécu ?
  • C'est vrai que le truc de repartir sur des bases solides, c'est n'importe quoi dans ce cas là. Je parle bien dans le cas de Strasbourg. Je pense que le schéma du "Je reconstruis tout pour repartir de plus belle" ça marche quand un club tombe de façon claire et nette sportivement parlant de la Ligue 1 à la Ligue 2, sans végéter dans chacune des ligues, et se retrouve en National avec un mec (un président à la Féry comme à Lorient), un mec du cru, un patron de PME, qui a un projet sportif, extrasportif solide et qui sort un peu des sentiers battus.

Ce qui pourrait arriver à Strasbourg....mais quid d'un PDG d'une PME alsacienne (Ancel....) qui voudrait repartir sur de bonnes bases financières en ayant assuré la montée en L2.
  • P..... mais c'est à se cogner la tête contre les murs cette histoire.Un truc à être 2 comme l'autre AdP. Une schizophrénie latente qui exploserait d'ici 2 semaines.
    Être pris entre le marteau et l'enclume.Rien de pire.D'un côté,se dire qu'il faut en arriver à liquider le club pour repartir (vraiment) de zéro,mais abandonner 105 ans d'histoire et un palmarès honorable (1 titre de champion,2 coupes de la ligue,3 coupes de France,des matchs européens à la pelle,5ème club au nombre de matchs disputés en 1ère division...).
    De l'autre,se dire qu'un espoir de voir le racing perdurer existe malgré tout encore,qu'une montée en L2 pourrait éventuellement changer la donne mais signifierait aussi devoir se taper l'autre imbécile quelques temps de plus.
    Pour l'instant,j'ai honte,mais je suis toujours dans le déni,alors même que ce membre de la famille,excentrique mais attachant,est en phase terminale et qu'un soupçon de raison m'amènerait à me dire "allez,on coupe l'assistance respiratoire,une bonne dose de potassium et on en finit vite."

Putain,j'arrive pas à me dire que ce serait mieux pour lui.C'est grave docteur? :|s
  • Moi je n'irais pas aussi loin dans la métaphore. Je pense que le Racing est juste un club à l'agonie après des années et des années de mauvaise gestion, sur le point d'être enterré par un escroc peu scrupuleux qui est venu faire le vautour autour de la carcasse, un impuissant qui ne sait que parler et déformer la vérité pour donner l'impression d'être compétent, mais qui n'a rien, ni dans la tête question projet, ni dans le portefeuille question investissement à long terme, ni dans le pantalon question soutien et présence face aux joueurs et supporters. Quand on se ramasse aussi lamentablement, on ne court pas pleurer devant des journaux qui ne savent pas ce qu'il s'est passé pour accuser injustement un autre et se dédouaner : soit on fait face et on assume ses c*nneries, soit on passe la barre à quelqu'un qui serait prêt à tenter quelque chose d'autre.
    M. Hilali me fait penser à un enfant qui ne sait pas ce qu'il fait là, qui n'a pas envie de s'amuser avec son jouet, mais qui le casserait bien juste pour rire avant de le revendre à un copain un peu naïf, bien qu'il espérait pouvoir en faire un collector.

La seule question est : y'a-t-il encore quelqu'un prêt à retaper l'épave ?
  • oudin a écrit, le 2011-04-18 22:54:34 :
    Et donc ? on renonce, et on peut mourir tranquille en se disant qu'on a déjà bien vécu ?

En même temps ce n'est pas comme si on avait le choix malheureusement.
    Après je n'ai pas pour habitude de baisser les bras et je continuerai à encourager Fournier et ses hommes jusqu'au bout,tout en espérant que ça puisse s'arranger dans les coulisses,mais si un jour le pire doit arriver il faudra bien l'accepter.
    Et pour en revenir à ce que je disais,le supporter de Mulhouse par exemple a vu son club s'éteindre avant d'avoir pu vivre de grandes émotions et n'a même pas le petit plaisir de replonger dans ses souvenirs.
    Alors ce n'est pas ça qui nous rendra le sourire mais à défaut d'avoir un avenir le Racing nous aura au moins fait vibrer durant certaines périodes par le passé.
    Le fait d'avoir vu Keshi s'élancer un soir de mai reste gravé en moi et ça même un dépôt de bilan ne l'effacera jamais.
  • Avec une meilleur gestion ils auraient pu écrire une suite à l'histoire,aujourd'hui avec la fantasque gestion Hilalienne ils sont entrain d'écrire le mot fin de la manière la plus honteuse qu'il soit!
  • pourqoi ne pas faire une lettre ouverte a tout les ancien joueur du racing du style dacourt wenger O:) leboeuf gemmrich etc.. ils investisse tous un peu chacun pour faire un consortium et racheter les part de la chevre :D :D :D :D :D :D :D :D et eponger les dette ????je ces c un peu utopique mais bon qui risque rien n a rien :D
  • Ok, pourquoi pas, mais je t'en prie, n'écris pas cette lettre ! :D
  • ludo a écrit, le 2011-04-19 00:16:25 :
    Ok, pourquoi pas, mais je t'en prie, n'écris pas cette lettre ! :D

je c je c O:) O:)
    ce n est pas mon fort le français jai l habitude du langage donc a force ça ira mieux :)- :)-

Edit de modération : un petit effort serait tout de même fortement appréciable, merci d'avance ;)
  • Quelqu'un sait- il dans quelle église ou temple aura lieu la cérémonie funéraire de notre regretté racing ? :((
  • La cathédrale,faut au moins ça.
  • C'est curieux qu'un éminent membre de la mairie parle de "Dépôt de bilan" qui juridiquement ne veut rien dire, la preuve : http://www.sos-faillite.com/depot-de-bilan.html
    Citation:
    Elle signifie pour certains « avoir procédé à une déclaration de cessation de paiements », pour d'autres « avoir cessé l'activité d'une entreprise après une liquidation judiciaire » ; ce qui n'est pas du tout la même chose et peut entraîner en conséquence une confusion dans l'esprits des partenaires économiques de l'entreprise. Il est donc impératif d'écarter définitivement cette expression dans le cadre du traitement judiciaire des difficultés économiques et financières d'une entreprise."

Je pense qu'il veut parler de "Cessation de Paiement" :
    Citation:
    Etat de cessation des paiements : être en état de cessation de paiements est le fait d'avoir une dette et ne pas pouvoir la payer à sa date d'exigibilité et ce qu'importe la nature du créancier (fournisseur, Trésor Public, organisme social, banque, ...) et le montant de la dette.

En revanche, avoir obtenu du ou des créanciers concernés un délai de paiement, soit en repoussant la date d'exigibilité, soit en négociant un règlement en plusieurs échéances, fait sortir de l'état de cessation de paiements. Il est impératif que cet accord soit écrit.

Ca ne change pas le problème et ce ne fait pas partir automatiquement Hilali et vu le cash flow potentiel je doute qu'on passerait par une mise en redressement et ce serait la "liquidation judiciaire" directe : http://www.sos-faillite.com/liquidation-judiciaire.html
  • rcsforever a écrit, le 2011-04-18 23:37:45 :
    Le fait d'avoir vu Keshi s'élancer un soir de mai reste gravé en moi et ça même un dépôt de bilan ne l'effacera jamais.

Une défenestration, ça marque à vie...
  • Je me permets de corriger: Si c'est bien fait, ça marque à mort.
  • Je crois qu'il faut quand même mesurer la comparaison avec le FCM. Dans le foot d'aujourd'hui, Mulhouse c'est au mieux un club de L2 (dans le foot d'hier aussi d'ailleurs, tu me diras), Strasbourg a le potentiel pour s'installer en L1 durablement.
    C'est sûr que Mulhouse stagne même s'ils avaient des ambitions cette saison, ça n'a pas du tout marché. Mais je suis sûr qu'ils finiront par rechopper le National.
    Pour en revenir au Racing, je suis sûr que ce sera plus facile pour eux, les montées pourraient s'enchainer. Le club aura l'aura (c'est jolie ça) pour attirer les meilleurs joueurs de sa division (fut elle la DH) et remonter.
    Allez, moins de 10 ans pour retrouver la L2 !

Glups ! :-&
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives