Dépôt de bilan ?
Flux RSS 1208 messages · 115.670 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dudu
-
il-vecchionitro a écrit, le 2011-04-18 13:19:41 : Au départ tout était pourtant récupérable, les londoniens connaissaient l'état de la bête, dans le cas contraire cela démontre une nouvelle fois leur incompétence. Ils auraient, ils devaient stopper l'hémorragie.
Faux! Archi-faux! Le but d'une LBO est bel et bien d'achever la bête, de préférence en la vendant morte à prix d'or. -
hammerfitz a écrit, le 2011-04-18 13:35:06 : Pire je vois pas comment.
Ils sont ou les mulhousiens ?
Ue disparition pure et simple du club par exemple.
Le FCM évolue en CFA à l'heure actuelle. -
Même si cela semble inéluctable, imaginer un avenir comme celui de Mullhouse pour le Racing, cela me rend fou....
-
Foot - NAT - Strasbourg
Un risque de dépôt de bilan
Toujours en course pour remonter en Ligue 2, le Racing club de Strasbourg serait, selon l'adjoint au maire Alain Fontanel, proche de disparaître.
Laurent Fournier, l'entraîneur du club, pourrait voir le Racing déchu de tous ses droits sportifs. (AFP)
L'adjoint au maire de la ville de Strasbourg, Alain Fontanel, dresse un bilan sans appel de la situation financière actuelle du Racing. «Il est confronté à deux problèmes. Le premier a trait à la convention qui lie la SASP et l'association. Elle a été dénoncée. L'équipe pro ne sera pas autorisée à jouer la saison prochaine si une nouvelle convention n'est pas signée avant le 1er mai, a expliqué Alain Fontanel dans un entretien accordé à DNA. Alors que ses recettes sont comparables à celles d'un club amateur, ses dépenses sont encore celles d'un club de première moitié de Ligue 2. Il y a un risque réel de dépôt de bilan avant même la fin de saison.»
Toujours en course pour remonter en Ligue 2, le club serait proche de disparaître. «Faute de repreneur, le Racing serait déchu de tous ses droits sportifs et pourrait, au mieux, recommencer en DH. Même la marque Racing Club de Strasbourg tomberait dans le domaine public et n'importe qui pourrait s'en emparer, a-t-il poursuivi. Le stade de la Meinau, quant à lui, fermerait tout simplement ses portes. Difficile d'imaginer plus désespérant.» Une réaction s'impose, seulement «le club ne pourra pas être sauvé à n'importe quel prix. Chacun doit assumer ses responsabilités, les dirigeants en tout premier.»
L'EQUIPE. -
alahmad a écrit, le 2011-04-18 13:43:48 : le club ne va jamais mourir
Bah ecoute, je te propose d'en reparler dans 3 mois... -
koubiak a écrit, le 2011-04-18 15:01:51 : alahmad a écrit, le 2011-04-18 13:43:48 : le club ne va jamais mourir
Bah ecoute, je te propose d'en reparler dans 3 mois...
Trois mois tu vois loin,un mois tout au plus! -
13 jours même, puisque la convention ne sera pas signé, tout sera fini le 1er mai.
Très certainement en tout cas. -
En même temps on ne peut pas reprocher au jeune supporter qu'il est de vouloir y croire.
Si ce dernier vivait à Marseille il se demanderait si son équipe va pouvoir remporter le titre,à Barcelone il rêverait du triplé,à Strasbourg il espère simplement que son club continuera d'exister à l'avenir... -
Il faut pas oublier qu'à priori Hilali peut aussi bien faire un poker menteur en essayant de rameuter les bonnes âmes éventuelles.
Avec le talent qui le caractérise.
Comme on sait qu'en général il échoue toujours .. je pense que la plupatr de ses interlocuteurs lui feront une proposition.. qu'il refusera jusqu'à la dernière minute.
Il enverra un SMS le 31 à 23h59 pour dire " c'est OK " mais Spielman, Fontanel and co seront déjà au lit.
-
Comment les supporters peuvent-ils aider/sauver notre club ? Il faudrait qu'on soit 25000 lors des derniers matchs, à 10€ la place ça aiderait la trésorerie et ... Hilali en passant mais a t-on le choix ?
-
Finalement, je préférais la métaphore sur Fukushima et le tsunami.

"aider" "club" et "Hilali" dans la même phrase ça retourne l'estomac. -
Ce n'est pas maintenant qu'il faut aider le club, mais après le dépôt de bilan, quand il faudra reconstruire. A ce moment là, il y aura forcément besoin de bénévoles et de soutien divers pour faire repartir l'ensemble.
-
Pareil qu'athor. Y a pas de raison qu'on soit plus bête à Strasbourg qu'à Wimbledon ou Prague.
-
Malheureusement lorsque je vois le faible nombre de spectateurs qui se déplacent encore à la Meinau (pas le chiffre officiel hein..),j'ai bien peur qu'un Racing évoluant en CFA2 ou en DH n'intéresserait quasiment plus personne en Alsace.
Alors il y aura toujours quelques fidèles dont une partie se trouve sur le forum mais pour le reste j'ai bien peur que l'équipe évolue dans l'indifférence générale en cas de nouveau départ au niveau amateur.
Et pour ce qui est d'Hilali qui a pour habitude de se comporter en gamin immature il n'est pas impossible qu'il essaye de nous emmerder au maximum en réponse à certains avatars,certaines banderoles,certains chants..
Attention je ne dis pas que tout ceci était gratuit car ce serait mentir,je dis simplement qu'il pourrait en faire une affaire personnelle. -
Tiens, question conne : la DNCG peut-elle être attaquée pour avoir faillie à sa tâche, dans plusieurs cas (Geugnon, nous, peut être d'autres clubs d'ici la fin de saison qui sont dans des situations financières très précaires), la même année ? Par extension, que se passerait-il si 4 ou 5 clubs venait à déposer le bilan la même année ?
-
En fait, la DNCG ne peut pas prévoir des choses non dites, ou le non respect de certaines de leurs demandes.
Ainsi, par rapport à ce qui a été promis par le Racing, le Racing n'a pas licencié autant que prévu, a ajouté un joueur amateur pour gruger, ...
La DNCG ne peut être attaquée pour ça. -
Colmar club phare du football alsacien ça ferait bizarre lorsqu'on y pense.
-
Comme on parle du FCM ,d'abord reconnaissez quand même une grande stabilité au club: depuis 12 saisons on est en CFA entre la 12e et 10e place....
On est devenu le point stable de la galaxie du foot alsacien : il y pas longtemps , loin de nous étaient le Racing (L1) et Colmar (DH). puis la magie du football aidant ils se rapprochèrent de notre orbite comme d'autres petits météores alsaciens croisés dans notre triste ciel: Schilighe, Vauban, Hàwena un so witterscht...
Nous a Mulhouse on rêvais de nos "paegser" favoris et avec la 2 du RCS ont avais une simili reminiscence des "vrais" derbys des 80/90. Le petit carré de Fécémistes restant aurait, il y a pas longtemps, lancé mille malédictions contre le Racing. Aujourd'hui tout le monde à Mulhouse souhaite la survie du Racing (au moins en National...) car réussir un championnat brillant dans un tel chaos BRAVO ! -
dudu a écrit, le 2011-04-18 14:52:51 : Foot - NAT - Strasbourg
Un risque de dépôt de bilan
Toujours en course pour remonter en Ligue 2, le Racing club de Strasbourg serait, selon l'adjoint au maire Alain Fontanel, proche de disparaître.
Laurent Fournier, l'entraîneur du club, pourrait voir le Racing déchu de tous ses droits sportifs. (AFP)
L'adjoint au maire de la ville de Strasbourg, Alain Fontanel, dresse un bilan sans appel de la situation financière actuelle du Racing. «Il est confronté à deux problèmes. Le premier a trait à la convention qui lie la SASP et l'association. Elle a été dénoncée. L'équipe pro ne sera pas autorisée à jouer la saison prochaine si une nouvelle convention n'est pas signée avant le 1er mai, a expliqué Alain Fontanel dans un entretien accordé à DNA. Alors que ses recettes sont comparables à celles d'un club amateur, ses dépenses sont encore celles d'un club de première moitié de Ligue 2. Il y a un risque réel de dépôt de bilan avant même la fin de saison.»
Toujours en course pour remonter en Ligue 2, le club serait proche de disparaître. «Faute de repreneur, le Racing serait déchu de tous ses droits sportifs et pourrait, au mieux, recommencer en DH. Même la marque Racing Club de Strasbourg tomberait dans le domaine public et n'importe qui pourrait s'en emparer, a-t-il poursuivi. Le stade de la Meinau, quant à lui, fermerait tout simplement ses portes. Difficile d'imaginer plus désespérant.» Une réaction s'impose, seulement «le club ne pourra pas être sauvé à n'importe quel prix. Chacun doit assumer ses responsabilités, les dirigeants en tout premier.»
L'EQUIPE.
C'est pas le 1er avril ??? Je vis un cauchemard eayant les yeux ouverts ........ c'est pas possible de croire a la fin du RCS. Pour la premiere fois j'ai peur qu'il disparaisse pour de bon. Adieu la meinau et les soirs de gala
. Et 1 gros finger a kafar
-
athor a écrit, le 2011-04-18 16:01:50 : Ce n'est pas maintenant qu'il faut aider le club, mais après le dépôt de bilan, quand il faudra reconstruire. A ce moment là, il y aura forcément besoin de bénévoles et de soutien divers pour faire repartir l'ensemble.
C'est mignon. Mais je ne pense pas que c'est avec notre belle bande d'Alsaciens qui rechignent à mettre du flouze sur la table qu'on va aller loin.
La seule solution viable c'est, à mes yeux, un Hilali bis (que dans l'idée ...) qui aurait un minimum de jugeote dans le poireau avec une envie de dépenser si on reste à un niveau sportif 'potable'.
Si on est en bas de l'échelle, alors je ne donne pas chère du club.
C'est malheureux mais je pense que le rêve est terminé pour moi du haut de mes 20 ans ... La montée va être très dure à obtenir qui plus est
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Chaque jour sa sent de plus en plus le dépôt de bilan. On s'y dirige tout droit a part si un éventuel repreneur ce manifestait se qui m'étonnerait. On aura plus de club phare en Alsace à part un éventuel maintient en National du SR Colmar.
Si le Racing fait dépôt de bilan l'an prochain on jouera en CFA 2 ou Division d'Honneur :( ? -
J'ai écrit un article (en attente de validation) sur la situation du Racing.
Je m'étais déjà inscrit sur le forum Stub (c'est moi qui avait lancé l'idée d'une RadioStub, il y a 4 5 ans maintenant), j'ai pas mal changé de pseudo (vu que je me souviens jamais de mon mot de passe, ni des adresses EMail avec lesquelles je me suis inscrit (Fazoli13, Strasbourgnoun, etc....)
Tout ça pour dire que je suis un fervent supporter de Bastia, mais également de l'OGCNice (je sais c'est contradictoire). Il y a 9 ans maintenant, lors de l'intersaison 2002, le GYM avait gagné de haute lutte sa place dans la nouvelle "Ligue 1" (feue D1). Meslin, Cobos, Aulanier, @ Co avait bataillé jusqu'à l'avant dernière journée.
Et puis, il y a eu le dépôt de bilan, arrivé comme un cheveu sur la soupe. Notre président (décédé depuis, M.Francesco Sensi, ancien président de la ROMA, qui avait racheté le GYM trois ans auparavant), avait laissé à Nice une ardoise déficitaire. Et puis les présidents "quelconques" se sont succédés : Dayan, Afflelou, etc...
Pis ! C'était cet enc**** de Molinari qui avait appuyé notre rétrogradation auprès de la DNCG et du CNOSF pour que Metz soit repêché (je rappelle qu'à la fin de la saison 2001 2002, on repassait à 20 clubs, et donc 2 clubs de D1 étaient relégués et 4 de D2 étaient promus : Aiacciu, Le Havre, Strasbourg, et Nice).
Ce n'est que 10 jours avant la reprise et après une bataille épique, digne de Valmy, une canonnade en règle, grâce aux supporters et à Gernot Rohr, que le Gym s'est maintenu. On connaît la suite. Nice s'est battu pour le titre de la 3° à la 30° journée.
Ne lâchez rien, ça fait 13 piges que je suis en Alsace, le Racing en D2 ou en D1, c'est juste magique, même si le Stade n'est jamais plein, c'est un stade à l'anglaise, on vibre, on chante. Putain les gars ne lâchez rien. Le mot Dépôt de Bilan fait peur c'est clair, mais regardez au Gym, on avait je sais pas combien d'Euros de passif. Sensi s'était barré, le centre de formation avait du fermer pendant 3 mois. Mais on est toujours vivant !
Un corse fier du Racing ! -
jkhcool a écrit, le 2011-04-18 18:53:17 : Une chose est certaine, c'est qu'il ne faudra pas compter sur Hilali... En revanche, le résultat sportif peut avoir une grande importance : en montant, on toucherait les droits TV en L2 (certes, ce n'est pas énorme, mais en ce moment, ce serait vital) et de plus, cela pourrait intéresser des racheteurs éventuels (chose impensable en National). Il faudra donc à tout prix être dans le bon wagon pour avoir ne serait-ce qu'une infime chance d'éviter le dépôt de bilan...
Pour pouvoir continuer à rêver il faudrait déjà qu'on laisse l'équipe terminer son championnat.
Mais si on veut tout de même conserver un peu d'optimisme on peut également espérer un transfert rapide de Gameiro. -
jkhcool a écrit, le 2011-04-18 18:53:17 : Une chose est certaine, c'est qu'il ne faudra pas compter sur Hilali... En revanche, le résultat sportif peut avoir une grande importance : en montant, on toucherait les droits TV en L2 (certes, ce n'est pas énorme, mais en ce moment, ce serait vital) et de plus, cela pourrait intéresser des racheteurs éventuels (chose impensable en National). Il faudra donc à tout prix être dans le bon wagon pour avoir ne serait-ce qu'une infime chance d'éviter le dépôt de bilan...
Je suis d'accord avec ça, c'est pour ça qu'être sur le podium à la fin de la saison, c'est vital. C'est la dernière chose qui peut encore sauver le club... malheureusement c'est mal barré.
Certes il y aurait toujours des problèmes financiers mais Strasbourg en L2, ca attirerait forcément des gens, ca intéresserait forcément le showbiz du foot. C'est déjà arrivé en foot qu'un club monte puis dépose le bilan ? Je suis persuadé que ca passerait avec cette montée... Sinon Hilali va couler le club c'est sûr. Avec tout ce qu'il a encore à payer, vaut mieux qu'il parte tout de suite... et en National personne ne voudra de ce club endetté.
Après si j'étais multi millionnaire, ben je mettrai de l'argent dans le club même s'il a plein de dette, je l'aime trop pour ne pas tenter le coup... facile à dire oui mais il existe bien encore des riches amoureux du racing ?
Et bon ca va encore en faire réagir certains mais je pense aussi que le principal fautif dans l'affaire c'est Ginestet. Comme le principal fautif quand y'avait Proisy, c'était la Ville. Comment Ginestet a-t-il pu jeter le club à des illustres inconnus sans aucune vérification de l'identité de ces sociétés, de ces personnes ? C'est tout simplement incroyable. Je veux bien qu'il en avait marre et qu'il voulait revendre le club. Mais quand on aime le racing, on fait attention à ce qu'on fait, on fait gaffe que sa succession et sa pérennité seront assurées et on se renseigne à fond, on demande des garanties. Là Ginestet a tout simplement fait : "bon le 1er qui me fait une proposition, j'accepte, je m'en fous, plus vite je suis sorti de ce merdier mieux c'est, les nouveaux se débrouilleront, moi je me barre, au revoir, bon courage hahaha". Lâche. Nul.
Evidemment les dirigeants actuels n'en sont pas moins des pourritures. Mais comment aurait-il pu en être autrement ? Subitement un gars venu de nulle part qui connait rien en foot serait tombé amoureux du racing en mettant plein d'argent ? Avec des intentions louables ? Mouarf.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.