Metal, Neo-Metal, Parlons-en !
Flux RSS 354 messages · 21.700 lectures · Premier message par mars68 · Dernier message par takl
-
marcMais arrêtez de mélanger Punk et Metal !
Ici c'est un topic métal :) -
marc a écrit : Mais arrêtez de mélanger Punk et Metal !
Ici c'est un topic métal :)
C'est parfois dur pour les non-initiés de faire la différence
Disons que c'est un topic "bourrin" non? -
Ok mais alors faut pas dire que Blink c'est du metal alors!
-
pour continuer avec rammstein voici le clip du nouveau single du prochain album !! (qui sortira lui fin septembre)
le titre c'est Mein Teil ( qui veut dire "mon membre" et je vous laisse deviner de quel membre et partie de son corps il parle ;o) )
le clip retrace l'histoire vraie et récente d'un cannibale allemand
donc avant de mater le clip regardez l'histoire ICI
comme ca vous comprendrez un peu mieux ;o)
bon c'est assez violent donc ames sensibles................
en tout cas ce clip et la zik sont génials
le voici :LE CLIP -
kempf a écrit : Ok mais alors faut pas dire que Blink c'est du metal alors!
Si Blink c'est du métal, alors moi je m'appelle Noémie ! :))
Libre à vous de créer un topic Punk mais arrêtez de tout mélanger, ça fait mal aux yeux ! -
Pantera c'est du métal ou du punk?
En tout cas moi j'aime bien
-
c du metal (+)
-
nicofanrcs68 a écrit : c du metal (+)
Ah ben ça le fait alors!!!
J'avais un doute. En tout cas j'aime bien c'est terrible. En fait j'aime bien le métal mais je connais pas le nom de la moitié des groupes que j'ecoutes. -
Ca c'est pas cool, renseigne toi ou demande, je me ferais un plaisir de t'aider
-
nicofanrcs68 a écrit : Ca c'est pas cool, renseigne toi ou demande, je me ferais un plaisir de t'aider
Merci ces sympa (+) -
klaus a écrit : nicofanrcs68 a écrit : Rammestein est une des reference du metal en allemagne avec guano apes, 4 lyn et exilia (+)
Moué comparer Rammstein à Guano Apes, c'est un peu fort...m'enfin si tu le dis :)
Perso Rammstein ça me fait bien marrer, même si je suis passé à autre chose entre temps B-) ...leur zik est vraiment hors norme, et faut les voir en concert, de 1 parce que ça vaut le coup (hein dimitri?
) et de 2 parce que c'est le meilleur moyen pour se faire une idée sur eux O:)
Show pryrotechnique et scènes trash à gogo
Le concert était vraiment bien sympa en effet (+) j'aime bien le style perso, même si je suis aussi passé à autre chose depuis :) -
marc a écrit : Mais arrêtez de mélanger Punk et Metal !
Ici c'est un topic métal :)
Ouais bien dit !!!
J'aime les deux mais c'est pas comparable !!! (+) -
mulhousien68 a écrit : Pantera c'est du métal ou du punk?
En tout cas moi j'aime bien
AAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Enfin !!
Pantera c'est du bon vieux métal !!!
j'adore ! Le titre "walk" est vraiment excellent, et en albums je conseille :
Vulgar display of power
The Great southern trendkill
Cowboys from hell
je crois qu'un best of est aussi sorti (+) -
Cela fait pas mal de temps que j'écoute principalement du hard rock et du métal : la différence est parfois très subtile et je me garderais bien de donner une définition précise ! je distingue toutefois très clairement des groupes de neo punk genre sum 41 ou blink ou encore des groupes de neo metal que vous avez cité en nombre de la musique que j'aime vraiment.
Voici ce que je considère comme la base (je n'ai pas pour prétention d'être exhaustif et je vous remercie donc de compléter) :
Metallica, Motörhead, Iron Maiden, AC/DC, Sepultura, Pantera, Anthrax, Megadeth, Aerosmith, Deep Purple, Slayer, WASP, Nirvana, Guns n'Roses
Je n'oublie pas d'autres groupes qui m'ont moins marqué, comme : Manowar, Testament, Obituary, Judas Priest, Machine Head, Black Sabbath ...
Je m'arrête là, j'en oublie encore beaucoup !! Y a t-il des gens parmi vous qui partagent mes goûts musicaux ? -
dimitri a écrit : Je m'arrête là, j'en oublie encore beaucoup !! Y a t-il des gens parmi vous qui partagent mes goûts musicaux ?
Mouaaaaaa
:p
-
mes pote dans les DNA en derniere page du local! La classe "SUBVERSION"!
-
dimitri a écrit :
Metallica, Motörhead, Iron Maiden, AC/DC, Sepultura, Pantera, Anthrax, Megadeth, Aerosmith, Deep Purple, Slayer, WASP, Nirvana, Guns n'Roses
Je n'oublie pas d'autres groupes qui m'ont moins marqué, comme : Manowar, Testament, Obituary, Judas Priest, Machine Head, Black Sabbath ...
y a que du bon là !!!!
Même si les styles sont très différents, je conseillerai pour ce que je connais le mieux
Metallica : Kill'em all
Iron Maiden : The number of the beast
AC/DC : Let there be rock
Megadeth : Countdown To Extinction
Deep Purple : Live in Japan
Slayer : Season in the abyss
Nirvana : Incesticide
Gun's n'Roses : Appetite For Destruction
tiens et je rajouterais dans les incontournables : Led Zeppelin...
let's rock... :) -
Et sépultura métal ou pas? moi je trouve ça pas mal.Peut etre que j'ecoute pas les bon morceaux.
-
sepulura c'est du métal!
sinon personne ne parle de groupe Hard corps style mad ball
Pro-pain...,ca bourine bien! -
vous connaissez nightwish, therion, tristania ?
sinon quelqu'un va à un concert de rammstein dans les prochains mois ? moi je vais à celui de bâle le 5 décembre. -
Rammstein, c'est ce qu'on m'as fais écouter en premier pour m'initier au métal.
J'ai eu la chance de les voir en concert aux eurockéenne il y 2 ans, je trouve que c'est un spectacle et non un concert. Et c'est vrai que si vous avez la chance de les voir allez-y au moins une fois moi j'en garde un souvenir inoubliable.
J'espere qu'il feront bientot une tournée en allemagne apres la sortie de leur nouvel album (prévu pour le 20 apparemment).
J'irais surement. :)
Nightwwish, c'est du métal symphonique. C'est un des groupes reférences chez les gothiques normalement. Moi qui suit pas trop métal à part Rammstein, j'aime assez, cela tourne plus vers l'opéra je trouve.
Par contre les autres que tu as cités je ne connais pas. C'est le même style que Nightwish? -
aparament rammstein c'est complet a bale!
c'est vrai quand concert ca dechire ,je les avait aussi vu aux eurock,et c'etait magnifique.(a noter que korn et slipknot cette année,etait aussi sympa) (+) .
Sinon Machine Head est en concert a la laiterie,le vendredi 22 octobre,les 10 ans du sriracha (lofo,eths,noxious,eyeles,babylon pression et body fluids)le lundi 25 octobre,(toujour a la laiterie,)loudblast le jeudi 04 novembre,et le X MASS festival,le vendredi 17 decembre,avec marduck,napalm death... (+) -
sinon quelqu'un va à un concert de rammstein dans les prochains mois ? moi je vais à celui de bâle le 5 décembre.
Je vais à celui de Mannheim le 1er novembre -
En parlant de Rammstein, leur dernier album est super !! (+) Ca change un peu de leurs précédant albums mais il est quand même très bien. J'ai deux chansons préférées : Moskau et Ohne dich (c'est une chanson d'amour !!) si si c'est vrai les paroles sont belles ! Je vous conseil de l'acheter ou alors vous pouvez me demander de vous en passer, j'ai encodé le cd sur mon pc.
ViVe RaMmStEiN !! -
c'est vrai qu'il est terible,surtout mein teil et reise reise,un super album!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.