Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dépôt de bilan ?

Chargement...

Flux RSS 1208 messages · 114.469 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dudu

  • Avec ces 10 millions d'euros réclamé pur la vente du club les masques tombent définitivement. A l'évidence Jafar ne veux pas vendre (n'a jamais voulu vendre) et préfère déposer le bilan en espérant se refaire partiellement la cerise en saignant à mort l'association support après s'être repait jusqu'à la moelle de la carcasse du club. La suite de l'histoire s'écrira devant les tribunaux mais vu l'incroyable étalage de décisions inconséquente et de débilité pure dont a été capable cette équipe (Oui Jafar est le neu neu en chef mais n'oublions pas cette ineffable tâche de Fontenla et de Cornélie le tueur froid) je doute qu'ils réussissent dans leur tactique.

    Et arrêtons de dire que Jafar est un financier. Un financier est censé savoir comment créer de la valeur, quand vendre un avoir et à quel prix sans se laisser perturber pas son égo. Jafar est né avec une cuillère en or dans l'orifice buccal et il boursicote à l'occasion pour se raconter à lui même que c'est un crack de la finance. Ses réaction puérile et l'ensemble de son oeuvre ne permettent à aucun moment de dire que ce gars à le moindre talent de financier.
  • axis a écrit, le 2011-04-30 14:02:31 :
    Il y a quelques temps on rêvait d'un destin à la Lille ou Nancy, demain on se contentera d'un destin à la Reims.


    Ou à la Valenciennes (CFA-L1 en 4 ans) O:)
  • En espérant surtout que ce ne soit pas un destin à la FCM (CFA-CFA en 12 ans)..
    Mais au pire on pourra toujours se consoler entre clubs alsaciens..
  • Si dépot de bilan (liquidation), à qui profitera l'éventuelle plus value sur la vente de Gameiro ????? J'éspère seulement qu'elle ne servira pas au remboursement des comptes courant londonniens [-X
    Car après paiement de toutes les dettes actuelles (fournisseurs, loyers, ........ centre de formation etc.....) il restera certainement un disponible à répartir...... à qui ????? :|s
  • Ben si dépot de bilan il y a , plus de dettes ni de créances, nan ? :(
  • Oui ok, mais en cas de liquidation un administrateur prendra tout ce qui est disponible ou encore à venir pour payer toutes les dettes de la société. Je ne connais pas l'étendue du passif actuel de la SASP mais on peut très bien imaginer que les 2 millions de plus value espérée sur la vente de Gameiro couvriront l'intégralité des dettes Y COMPRIS tout ou partie du compte courant de HILALI !!!! Il ne lui resterait alors à charge que les 1,6 millions qu'il a investit au départ pour le rachat des parts de Ginestet. Alors je me pose la question : à qui profitera le dépot de bilan ????? :-&
  • C'est plus compliqué que ça. Il y a aussi les dettes vis à vis des fournisseurs et les litiges en justice.

    Quoi qu'il en soit, et fort heureusement, les salariés sont des créanciers superprivilégiés.
  • Les joueurs étant des salariés, on peut donc supposer que les primes d'accession seraient dus même en cas de dépot de bilan ....
  • Les chances d'accession sont statistiquement minimes même si nous voulons encore y croire.
  • Ne vous inquitez pas B.TAPIE va racheter le Racing, il n'y a plus que 2 repreneurs en lice, un alsacien, je ne sais pas qui ! et Tapie qui s'est dit interressé pour le rachat. Dans peu de temps on aura des nouvelles.
  • Jean-Marie, c'est le Picon ou tu es sérieux en disant cela ?
  • Je suis serieux, j'ai mes sources, c'est pas le picon ! il y avait 6 pretendants, il n'en reste plus que deux d'ailleurs étudié par la ville de strasbourg.
  • Manquerait plus que Nanard, cela dit on peut lui faire confiance pour mettre les idées au clair à Kafar, le Vésuve des bacs à sable.
  • Entre un mec ayant déjà gagné une Coupe d'Europe (en magouillant un peu, certes), présent à tous les matchs de son équipe, au point de parfois faire la composition lui-même, un meneur d'homme hors pair, millionnaire de surcroit, et un abruti n'ayant jamais assisté à un match de son équipe à domicile de sa vie, qui est une girouette dans ses décisions, plus grotesques les unes que les autres, mon choix est vite fait.

    Pas pour vous ?
  • Il y a une chose positive chez Tapie, c'est quand meme un passionné de foot, tout le contraire de Hilali qui d'ailleurs doit se demander ce qu'il fout ici !
  • christianlau a écrit, le 2011-05-01 10:57:02 :
    Oui ok, mais en cas de liquidation un administrateur prendra tout ce qui est disponible ou encore à venir pour payer toutes les dettes de la société. Je ne connais pas l'étendue du passif actuel de la SASP mais on peut très bien imaginer que les 2 millions de plus value espérée sur la vente de Gameiro couvriront l'intégralité des dettes Y COMPRIS tout ou partie du compte courant de HILALI !!!! Il ne lui resterait alors à charge que les 1,6 millions qu'il a investit au départ pour le rachat des parts de Ginestet. Alors je me pose la question : à qui profitera le dépot de bilan ????? :-&


    Manquerait plus que le Kafar ait planqué des factures de Carousel/autre société à la con qu'il dirige, pour récupérer des billes en tant que créancier en cas de liquidation.
  • Nan, il y a une 3eme offre. Un emir du Qatar prêt à investir 3 milliards d'euro sur 3 ans.
    Je peux pas en dire plus, mais faites moi confiance, j'ai mes sources... :))
  • fergatini je pense sans être méchant, ne pas avoir du tout le même humour que toi.
    Tu sais, on peut avoir des sources fiables et tout simplement pas envie de les dévoiler. Généralement tu as intérêt a ne pas le faire, car si la source s'en rend compte, t'as plus d'info. Après certaines personnes lancent des rumeurs pour s'amuser mais on est pas tous comme ça.
    Et je sais de quoi je parle. A l'époque, quand Gress s'est fait viré, je le savais déjà 3 semaines avant, c'était déjà fait. Et pour autant, je n'ai rien dit et rien dévoilé.
    Concernant Jean-Marie, c'est une des personnes les plus sérieuses sur ce site. Donc j'espère qu'on peut lui faire confiance.
    Donc c'est vraiment du sérieux Jean-Marie. Ca pourrait se faire rapidement?
  • Oui, enfin un peu d'humour ça n'a jamais tué personne surtout que jean-marie sait très bien que je le charrie ;)
    La situation du club est assez dramatique comme ça. Pas la peine de tout prendre au pied de la lettre, ou de se prendre un peu trop au sérieux. $-) ;)

    Fin du H.S.
  • Pas de souci fergatini :)
    C'était rien de méchant de ma part :)-

    Comme dis fin du H.S
    Malheureusement tu as raison sur la situation du club...
  • Au point où on en est, j'en arrive même à considérer que l'arrivée de Tapie ne serait pas une mauvaise chose... Dans la mesure où ce club est destiné vivre le plus invraisemblable des destins, autant foncer dans l'atypisme le plus complet et voir débarquer Tapie.

    Finalement ici à Strasbourg, on a tout vécu : il ne manquait donc plus que lui.
  • dudu a écrit, le 2011-05-01 11:48:28 :
    Jean-Marie, c'est le Picon ou tu es sérieux en disant cela ?


    Non, c'est le but de Ledy hier soir qui l'a mis dans tous ses états O:)
  • Tapie au Racing. je ne l'espère absolument pas, mais surtout j'y crois encore moins, il m'étonnerais même que ce personnage puisse situer Strasbourg sur la carte, il n' été que très peu vu au parlement européen et tenait à son siège d'eurodéputé que pour l'immunité parlementaire qu'il lui conférait.
  • pierre68 a écrit, le 2011-05-01 14:38:44 :
    dudu a écrit, le 2011-05-01 11:48:28 :
    Jean-Marie, c'est le Picon ou tu es sérieux en disant cela ?


    Non, c'est le but de Ledy hier soir qui l'a mis dans tous ses états O:)


    Je suis serieux ! j'ai entendu cela hier soir mais je ne peux devoiler mes sources et je pense que cela est comprehensible, bien sur cela peux changer encore vu l'état catastrophique des finances du club. J'ai meme entendu dire que Hilali avait carrement disparu et ne donne plus signe de vie !
  • superdou a écrit, le 2011-05-01 12:16:49 :
    Entre un mec ayant déjà gagné une Coupe d'Europe (en magouillant un peu, certes), présent à tous les matchs de son équipe, au point de parfois faire la composition lui-même, un meneur d'homme hors pair, millionnaire de surcroit, et un abruti n'ayant jamais assisté à un match de son équipe à domicile de sa vie, qui est une girouette dans ses décisions, plus grotesques les unes que les autres, mon choix est vite fait.

    Pas pour vous ?


    Y a rien à redire là dessus (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives