Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8203 messages · 669.084 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

• greg a écrit, le 2011-05-02 09:21:29 :
    Je ne dis pas que les DNA ne devaient pas publier cette interview, mais vu le niveau de l'interview et la complexité du dossier, un article critique en parallèle sur les points les plus hallucinants auraient été la moindre des choses. Nous on se rend compte de la connerie d'Hilali parce qu'on suit le dossier de près, le lambda qui suit vite fait l'actualité du Racing il va encore rester sur l'impression que tout le monde empêche le pauvre Hilali de travailler. Et ça c'est lamentable, car ils ne font pas leur boulot d'information.

Oui, mais le lambda qui apprend que c'est Fournier qui a du payer la note d'hôtel parce que Jafar ne voulais pas payer, qui lit, le super projet " Strasbourg - Mulhouse F.C." Qui voit que Jafar attaque Sikimic pour ses propos, alors que le joueurs est plutôt exemplaire, et qui lit les agressions verbales perpétuelles d'Hilali (Plessis le "has been" par exemple) n'a pas besoin de sortir de prépa HEC, pour se faire une idée sur les capacités mentales de "Jafar 1er" ;)
  • Je rejoins Greg et ils feraient mieux de s'inspirer du travail fait par Godin & Co. J'en vois un paquet depuis ce matin qui tombent le nez dedans pensant que Jafar est dans son droit, acculé par des méchants alsaciens, que le CDF ne vaut pas un clou, qu'il n'a que d'intérêt par son aspect financier, etc...
  • athor a écrit, le 2011-05-02 09:13:33 :
    C'est faux, la mairie a consentie une forte baisse du loyer de la Meinau en début de saison, passant d'environ 500K€/an à 100K€. Mais s'il parle des coûts d'entretien et de fonctionnement, vu la fréquence de nettoyage ou le nombre de stadiers, ça ne doit non plus lui coûter grand-chose (en tout cas pas 2M€;).

Apres on va pas en faire un débat, j'en sais rien sur le cout exacte du stade, mais j'avais vu des chiffres a l'époque de la L1 et le cout du stade mangeait un sacré paquet du budget, surtout en comparaison au autres clubs.
    Meme si le cout est moins en national, je suppose que ce constat reste identique en comparaison aux autres clubs. Du moins la logique le veut.
  • JAFAR 1er c'est peut être ironique par rapport à ce qui se dit sur les forums. ;)
  • Oui, le Jafar Ier me semble être une boutade/provocation par rapport à ce qui se dit sur les forums. Preuve qu'il continue à nous lire :*
    Par contre, c'est quand même étrange de se permettre ce genre de vannes lorsqu'on écrit à Spielmann...
  • Peut être que dans sa parano, il pense que l'association support fait partie du complot contre lui. D'ailleurs, il fait une allusion à SPECHT.
  • Tiens, personne n'a encore réagi là dessus:

Citation:
    Concernant la somme de 10 millions, c'est d'abord les 7 millions que j'ai déjà investis, dont 3,5 millions d'euros de compte courant que nous pensons abandonner, ce qui n'est pas encore fait.

Cela dépendra de mon accord lors d'une prochaine AG, nécessaire afin d'équilibrer les comptes du Racing pour cette saison sportive afin de maintenir le club au moins en National, de la plus-value sur Gameiro qui rapportera potentiellement plus de 3 millions, du potentiel vente de joueurs que nous estimons à plus de 4,3 millions et de la marque qui est estimé à 1,8 millions d'euros... Où est donc le prix exorbitant ?

D'abord, il procède à un chantage sur l'abandon de compte courant, qu'il avait pourtant promis à la DNCG en novembre. Ensuite, passé l'estimation de la plus value de Gameiro légèrement élevée (il faudrait que le joueur soit vendu 12 millions, un peu cher pour un an de contrat), le montant estimé de ventes de joueurs est absolument irréaliste. La grande majorité de l'effectif est en fin de contrat, et les quelques joueurs monnayables (Brahmia, Damour, Kébé) n'en rapporterait même pas le quart. Enfin, pour pouvoir prétendre à vendre la marque, il faudrait déjà que le club achève de payer l'omnisports. Or, la dernière semestrialité n'a toujours pas été versée.
  • christ13061144349649.jpg
    Modifié par moderateur ·
    christ1306
    Jafar si tu lis ça je voulais juste te dire encore une fois que t'es qu'un con (et le mot est faible) et que tu n'as rien compris : jouer à Mulhouse :-&

1) si Mulhouse se passionait tant pour le national/CFA le stade serait plein lorsque le FCM joue
    2) la majorité des spectateurs (je ne dis pas supporters) ne feront jamais le dep à Mulhouse
    3) ne pas tenir compte de la spécifité Haut-Rhin / Bas-Rhin dans l'identité du Club
    4) les infrasstructures: il y'a des stades de DH de la CUS qui sont presque mieux équipés et surtout moins vétustes

enfin bref DEGAGE
  • greg a écrit, le 2011-05-02 09:21:29 :
    Je ne dis pas que les DNA ne devaient pas publier cette interview, mais vu le niveau de l'interview et la complexité du dossier, un article critique en parallèle sur les points les plus hallucinants auraient été la moindre des choses. Nous on se rend compte de la connerie d'Hilali parce qu'on suit le dossier de près, le lambda qui suit vite fait l'actualité du Racing il va encore rester sur l'impression que tout le monde empêche le pauvre Hilali de travailler. Et ça c'est lamentable, car ils ne font pas leur boulot d'information.

Personnellement je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour les lecteurs de la presse régionale : ceux qui liront cette interview ont également lu les nombreux articles précédents et ce souvent dans nos deux quotidiens régionaux. Je pense que c'est surtout au niveau national que la question se pose : L'Equipe par exemple qui a publié plusieurs fois des réactions d'Hilali sans aucun commentaire ou analyse de la situation ou encore Europe 1 qu'il y a quelques jours avait donné la parole à Plessis (d'ailleurs j'aimerais bien savoir sa réaction ce matin...). C'est surtout à cette échelle nationale qu'Hilali jouit encore d'un semblant de crédit parce que franchement en dehors de quelques lecteurs des DNA gare de l'Est, même les plus grands fans de foot, ne doivent pas suivre au quotidien l'actualité du club de national qu'est devenu le Racing. Et depuis quelques jours nos instances nationales ont d'autres chats à fouetter que de réagir aux déclarations paranoïaques d'un illuminé.

Ce qui m'attriste, c'est que j'ai bien peur que la même analyse puisse être faite pour le milieu de la finance, où je ne suis pas persuadé qu'on ait véritablement connaissance des co+++ries d'Hilali. Dans quel cas, seuls les quelques millions qu'il a engagé seraient perdus et il réussirait même à sauver sa réputation.

Je crois qu'à part mettre le feu à la Meinau, voir à la cathédrale pour attirer l'attention sur la véritable situation du club, celui-ci agonisera en silence jusqu'à son dernier soupir, moment où l'on remarquera qu'il s'est passé quelque chose à Strasbourg.
  • Ce qui me gêne avec cette brève c'est qu'elle ne laisse rien transparaître du contexte de pétage de plomb complet et de provocation de Jafar Hilali qui ne peut échapper à personne à la lecture de l'article. On pourrait croire à une information normale, au moins vaguement crédible alors que c'est extrait de tout un tissu d'âneries manifestes formulées par un individu dont on connait le lamentable manque de sérieux.

Le mieux, à mon humble avis, dans ce cas précis, était de se passer de brève, tout simplement. Il ne faut pas interpréter, d'accord, mais dans la brève le propos gagne une crédibilité qu'il ne peut simplement pas avoir par ailleurs (contexte de l'interview, passif de Monsieur Hilali).
  • Je viens de découvrir avec stupéfaction cette interview. Sacré exploit pour Jafar dont je ne pensais plus que sa connerie abyssale m'étonnerait encore vu ses antécédents. Pour tout dire, j'ai cru à un moment à un fake tellement c'était énorme...

Tout y est: le déni de toutes formes de responsabilité (Plessis le "Has Been"), la thèse du complot, le tacles contre les UB90 et les gens qui maintiennent le club en vie (Fournier, Sikimic, le personnel du centre..), l'incompétence (pourquoi le club vaut 10 millions), les délires (déménager le club à Mulhouse). Je pense que pour tout ceux qui suivent, même vaguement, le Racing, tout est désormais clair comme de l'eau de roche. On a un avatar de Néron à la tête du club.

Concernant l'attitude des DNA, je suis nuancé. La meilleure manière d'enfoncer un crétin est de le laisser parler, sans l'attaquer ce qui le ferrait passer pour une victime et pourrait retourner l'opinion: Se montrer violent verbalement pour se moquer d'une personne souffrant manifestement d'une grave maladie mentale, ca le rend sympathique. A coté, on ne peut que déplorer l'absence de véritable analyse critique des propos tenus par le neuneu qu'ils ont interviewé...
  • Il est fou et/ou espère provoquer des dérapages dont il pourrait tirer quelques bénéfices (quoi qu'on ait du mal à discerner lesquels).

Plus que jamais restons dignes et fermes, ne nous abaissons en aucun cas à son niveau de bêtise. La fin du règne de Jafar 1er est proche, quoi qu'il puisse prétendre. ;)
  • Hilali - Dreyfus ou l'axe du Mal, le président du FCM en tient une couche aussi, le type qui a viré Ott pour manque de résultats (du coup le type a fait monter Colmar en National) et qui a viré Falette, qui est un très bon entraîneur. Dreyfus, le type qui recrute des joueurs sur Internet en regardant s'ils ont joué des matchs de D2 dans leur carrière, sans tenir compte de l'avenir du coach...

Finalement, les deux font la paire #-o

Alors oui, j'ai toujours été pour que le foot alsacien tire dans le même sens, mais pas comme ça et surtout pas avec ces gens-là! (PS: par ces gens-là, je ne parle pas des Blacks de l'EDF :p)
  • Finalement après avoir lu le post de conan je me suis replongé dans l'article que je n'avais pas réussi à finir la première fois (mes nerfs avaient laché) et là je n'ai qu'une envie : aller en forêt et massacrer une horde de sangliers à coups de dents, c'est le minimum que je puisse faire pour me défouler sans risquer la prison.

j'en avais déjà gros sur la patate mais après le passage sur Sikimic... c'est sûr que n'importe quel joueurs du RCS mérite le brassard vu ce qu'ils ont montré dans le contexte actuel mais critiquer Sikimic juste parcequ'il a osé dire un truc que n'importe quel autre dirigeants n'aurait même pas relevé...pauv' type
  • Je me demande si Jafkarlagirouette 1er ne risque pas de terminer un jour dans un asile?

Parce que je crois que son cerveau chauffe trop, au point de se contredire en quelques phrases....

Il veut fermer le centre (trop cher) mais souhaite faire une fusion avec Mulhouse où le club jouerait là bas et le centre serait à Strasbourg????? :)) :o)

La semaine commence bien, il y aura plein de rebondissement et au final jespère que le racing gagnera samedi.
  • Ce mec est vraiment un grand malade.... #-o
  • Er esch total verrückt ! Putain, ça fait peur !

J'ai toujours pensé que souhaiter la liquidation était une abhération. Je commence désormais à me ranger à cette opinion puisque cela semble être le seul moyen de de se débarrasser de ce cafard.

Au passage, dédicace à ce fdp de Ginestet. Il serait trop facile qu'on oublie cet enfoiré qui reste pour moi le père incestueux d'Hilali.
  • J'ai eu un rire nerveux pendant que je lisais l'interview. J'arrive toujours pas à croire ce que je viens de lire c'est tout simplement inimaginable. A chaque fois qu'on lit une interview d'Hilali on croit à une blague puis on se rend compte que tout ça est vrai et qu'il rajoute à chaque fois une couche dans la connerie.

Et voilà maintenant qu'il s'en prend à notre capitaine... :( mais comment les joueurs peuvent ne pas étre touché par ce genre de propos ?

Le plus drôle / triste reste quand même son idée de fusion avec le FC Mulhouse, j'ai dû relire plusieurs fois tellement j'y croyais pas.

C'est vrai qu'il est temps que ça cesse. Si y'a dépôt de bilan et qu'on redémarre en CFA sans cette buse, moi ca me va. Il ne peut pas continuer au racing. Se passera ce qu'il se passera mais il faut le pousser immédiatement dehors. Faut juste éviter la DH quoi. C'est ca qui me fout les jetons.

Après faudra être solidaire et pour moi c'est dans ce cadre que rentre l'idée de socios. Seulement si on est en CFA. Mais pas avec Hilali ni en DH où on serait définitivement foutu.

L'idéal reste qu'un mec multi millionnaire reprenne le club immédiatement, tant pis si Hilali récupère quelques sous toute façon il en récupérerait pas beaucoup.

Pour finir j'ai envie de gueuler "au secours comment ce mec a-t-il pu devenir président de mon club ????" :((
  • Imaginable, fou? Non, je crois pas, je pense plutôt que le type s'est embarqué dans un délire "moi contre tous", une ligne de conduite kamikaze à laquelle il se tient strictement coûte que coûte. Irresponsable est le terme qui convient le mieux je pense, voir "criminelle"...

Et on apprend un peu plus qu'il aurait lié des contacts avec Dreyfus, donc on comprend mieux l'affaire des prêts envers le FCM (cela dit long aussi sur le fait qu'au FCM aussi on ne savait pas apparemment que de tels prêts n'étaient pas possibles).

Bref, on assiste en direct à la construction d'un axe de l'échec Strasbourg - Mulhouse, voir la création de la Division Ruine :|s (PS: ceci explique l'avatar Goldorak des doubles comptes d'Hilali sur le stub)
  • En fait c'est juste pour rendre la pilule du dépot de bilan plus agréable.
    5 ans en arrière s'aurait été une catastrophe, beaucoup de tristesse, voire des émeutes. Aujourd'hui, on se dit que vaut mieux ça que continuer avec un guignol qui envisage une fusion avec le FCM en délocalisant le club. Et Dieu sait que je reste haut-rhinois, mon club de coeur c'est le Racing et c'est à Strasbourg.
  • Toujours plus loin, toujours plus fort, au sommet de son art paranoïaque. (+)
    Tout a été dit sur l'interview de M. Jafar Hilali, je n'en rajouterai pas une couche.

Je suis retourné faire un tour sur le site de Carousel Finances : ce qu'on peut y lire est (au choix) consternant ou désopilant. Les phrases creuses reprenant le jargon des écoles de commerce de troisième division matinées de fautes de français qu'un collégien normalement constitué n'imaginerait même pas sont un sommet d'humour montypythonesque.

La fin du Racing du fait de ce triste sire ne sera qu'une péripétie, certes douloureuse pour nous qui l'aimons depuis toujours, mais une péripétie.

Mais prendre la mesure du pouvoir de nuisance dont disposent de tels mongoloïdes sur le sort de milliers de personnes, au travers de leur rapacité, de leur brutalité et de leur cupidité sans fin, c'est faire un pas important vers la compréhension de ce qui ne tourne pas rond en ce bas monde.
  • je pensais d abord que cette interwiew etait une blague ou une "prose" ecrite habituellement par certains stubistes , mais non c est serieux ....! :O comment peut ont imaginer des choses pareilles ! pourquoi pas demander a colmar de nous preter son stade ? c esr moins loin que mulhouse puisque la meinau est si cher apparement .....c est un grand gamin ce cafard...... b-(
  • Ce truc de Hillali est fou! Jamais de fusion avec le Racing !

christ1306 a écrit, le 2011-05-02 10:59:37 :
    Jafar si tu lis ça je voulais juste te dire encore une fois que t'es qu'un con (et le mot est faible) et que tu n'as rien compris : jouer à Mulhouse :-&

1) si Mulhouse se passionait tant pour le national/CFA le stade serait plein lorsque le FCM joue
    2) la majorité des spectateurs (je ne dis pas supporters) ne feront jamais le dep à Mulhouse
    3) ne pas tenir compte de la spécifité Haut-Rhin / Bas-Rhin dans l'identité du Club
    4) les infrasstructures: il y'a des stades de DH de la CUS qui sont presque mieux équipés et surtout moins vétustes

enfin bref DEGAGE

1)10 ans de de CFA.
    2) Perso je connais des "mulhousiens" qui sont devenus "strasbourgeois" ces 15 années au motif du bas niveau divisionnaire du FCM...
    3) depuis les celtes la division existe et vive Buttner notre Astérix...
    4) 80% exact rajoute Molsheim. Mais en CFA c'est mieux que les stades de National à Luzenac, Pacy etc...
    iuliu68 a écrit, le 2011-05-02 11:22:59 :
    Hilali - Dreyfus ou l'axe du Mal, le président du FCM en tient une couche aussi, le type qui a viré Ott pour manque de résultats (du coup le type a fait monter Colmar en National) et qui a viré Falette, qui est un très bon entraîneur. Dreyfus, le type qui recrute des joueurs sur Internet en regardant s'ils ont joué des matchs de D2 dans leur carrière, sans tenir compte de l'avenir du coach...

Finalement, les deux font la paire #-o

Dreyfuss a beaucoup de défauts. Sportivement pour ma part, le départ de Falette a été plus débile que celle d'Ott, il aurait dû moins recruter de mercenaires effectivement et garder les jeunes du club comme Lédy (en fait lui non...). Sinon AD est un mulhousien, assure au niveau des paiements (de sa poche) et sans soucis le FCM passe à la DNCG...
  • Moi je pense que toutes ses idées sont issues de ces inombrables heures à lire le stub où il se dit "allons voir quelle connerie je pourrais encore leur sortir pour leur foutre les boules". L'individu prend à priori beaucoup de plaisir à sortir de tels non sens et extravagances voire à se sentir ridicule et stupide.
  • matteo a écrit, le 2011-05-02 14:02:55 :
    Mais prendre la mesure du pouvoir de nuisance dont disposent de tels mongoloïdes sur le sort de milliers de personnes, au travers de leur rapacité, de leur brutalité et de leur cupidité sans fin, c'est faire un pas important vers la compréhension de ce qui ne tourne pas rond en ce bas monde.

C'est aussi ce que je me dis depuis un moment... il est fort possible qu'il y aie d'autre Jafar, d'autre Carousel Finance, qui contrôlent d'autres entreprises moins médiatiques qu'un club de foot, et qui y font un mal aussi grand. Nous ne voyons et subissons peut être que la partie émergée de l'iceberg...

Pour en revenir à Jafar, je pense effectivement qu'il est dans une logique du "seul contre tous", une bonne grosse crise de paranoïa. Le club est pris en otage par un fou, qui menace de tuer l'otage si on ne lui donne pas sa rançon (à savoir ces 10 M€;).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives