Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8203 messages · 669.171 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

• Selon une source bien informée, le racing va abandonner le statut professionnel et recruter un nouvel entraineur qui s'appellerait Jafar Hilali. Il aurait comme mission de tondre la pelouse avant match, puis de tenir la buvette à la mi temps et enfin de laver les maillots. Que c'est dur le statut amateur......
  • J'ai remis les 3 derniers paragraphes sur la page Wiki de Jafar (avec les sources qui n'étaient pas présentes). C'était pas du vandalisme donc ça n'avait pas à être supprimé même si je comprends que ça puisse passer pour du vandalisme tellement c'est "space" comme infos...
  • (+)
  • Une petite chanson pour Jafarschloch, reprise de Sinsémilia :

On vous souhaite tout le malheur du monde
    Et qu'la DNCG vous brise les mains
    Que votre chemin rencontre les bombes
    Qu'il mène vers de troubles jardins.

On vous souhaite tout le malheur du monde
    Pour aujourd'hui comme pour demain
    Que votre bêtise innonde votre ombre
    Qu'elle règne en maître au quotidien.

Puisque l'avenir vous appartient
    Puisqu'on n'contrôle pas votre destin
    Que votre envol est pour demain
    Comme tout c'qu'on à vous offrir
    Ne saurait toujours vous suffire
    Dans cette liberté à venir
    Puisque l'on sera toujours là
    Comme on le fut aux premiers pas.

[Refrain]

Plus aucune vie ne s'offre devant vous
    Tant de cauchemards à vivre jusqu'au bout
    Sûrement tant de pleurs au rendez-vous
    Libre de faire vos propres choix
    De choisir quelle sera votre voie
    Et où celle-ci vous emmènera
    J'espère juste que vous prendrez le temps
    De profiter de chaque instant.

[Refrain]

J'sais pas quel monde vous nous laisserez
    On fait d'notre mieux seulement parfois,
    J'ose espérer qu'ç'la suffira
    Pas à sauver votre insouciance
    Mais à apaiser votre incompétance
    Pour elle j'me dois d'vous faire confiance...

[Refrain]
  • Je ne sais pas comment interpréter cette mention de l'abandon de compte en ca s de vente...
  • Faudrait-il y voir un assouplissement sur le prix de vente ??? #-o
  • S'il y a liquidation judiciaire ou redressement, les comptes courants d'associés serviront dans un premier temps à couvrir les dettes et rembourser les créanciers ... donc si le RCS a 4Mions de déficit, je ne vois pas comment il pourra le récupérer ses 3Mions de C/C d'associés le Cafard ... :))
  • "Le club repart sur des bases saines" :))

Mais bien sûr :)-
  • Attention ce soir hilalooser ne va pas dormir... ses mains vont s'exiter sur son berryblack.

Extrait "slt botin, je te fait un pack : le club+le statut pro+ les dettes pour 5 millions d'euros, c'est cadeau à ce prix"
    réponse de botin : "laisse moi dormir, on verra celà demain après midi"
    girouette "non pitié ne dort pas"
  • Je vis dans un cauchemar, quel xxxxxxx ...
  • Il va jouer sa partie de poker menteur jusqu'au bout. Mais à la fin de la partie il va perdre tout, le jafarschloch. Quel pauvre type.
  • personne pour lui expliquer comment ranger par ordre chronologique ses communiqués narcissiques sur le site du RCS ?
  • Interview de Jafar 1er dans les DNA:

« Je ne veux léser personne »

Confirmez-vous avoir indiqué à la DNCG votre volonté de transformer le Racing en club amateur ?

C'est simplement le moyen de présenter le budget le plus cohérent possible.

Aujourd'hui, je me suis retrouvé à défendre seul le club devant la DNCG. J'ai évoqué les problèmes liés aux relations aux collectivités et ma volonté de partir. Je ne veux léser personne. Mais abandonner le statut pro, c'est la solution.

Je n'ai reçu aucune offre ferme pour la reprise du club. La Municipalité souhaite centraliser toutes les offres (ndlr : ce que les élus contestent) et je sais qu'en coulisses, ça bataille pas mal.

Si un repreneur souhaite avant tout avoir le statut pro, qu'il le garde. Tous les candidats ont mes coordonnées bancaires.

Mais pour ma part, je ne remettrai plus d'argent dans le club. C'est clair et définitif.

Ce choix n'est pas sans incidence. Avez-vous conscience de toutes les conséquences sportives de votre décision ?

Absolument. C'est dommage d'en arriver là. J'attends simplement des offres fermes. Je suis un peu dans la même position que Philippe Ginestet quand il a vendu (ndlr : en décembre 2009). Mais je ne suis pas aux abois et je ne considère pas que je suis trop gourmand. Je suis prêt à abandonner plus de trois millions d'euros en compte courant.

Je ne ferai donc pas de fleur et les différents épisodes à venir ne me feront pas non plus baisser mon prix. Il me faut des garanties bancaires.

N'avez-vous néanmoins pas le sentiment d'être le fossoyeur d'une longue histoire du foot ?

Quand j'ai évoqué cet abandon du professionnalisme devant la DNCG, ses membres étaient écoeurés. Mais je ne veux pas être pris en otage par ceux qui ont peut-être une stratégie à l'esprit. Ils vont rayer 70 ans de professionnalisme mais je ne partirai pas avec zéro euro, ça, c'est sûr.

Et d'un autre côté, je ne ferai pas appel des sanctions de la DNCG. Je ne présenterai pas d'autre budget à la commission fédérale. Je ne veux plus perdre mon temps par rapport au Racing.

Depuis que j'ai fait le deuil, il y a quelques semaines, de mon engagement au Racing, je suis soulagé. Mais j'ai fait les choses proprement. On a mis beaucoup d'argent dans ce club, mais certains jouent un jeu dangereux à Strasbourg.

Tout le monde veut que je parte. Soit. Ça me va très bien. Mais il y a des acheteurs avec de l'argent. L'opération peut se régler en 24 heures. Après, certains dans l'environnement veulent peut-être empêcher que l'affaire se conclue. Je veux bien me barrer mais j'ai mis sept millions d'euros. Je n'ai pas vocation à détruire le Racing, qui reste une institution. Je me suis mis dans la merde tout seul. Ce qui est arrivé de pire au Racing, c'est peut-être que je l'ai racheté.

Mais acheter le Racing, c'est aussi peut-être ce qui m'est arrivé de pire.
  • Je me suis mis dans la merde tout seul. Ce qui est arrivé de pire au Racing, c'est peut-être que je l'ai racheté.

Pour une fois on est tous d'accord avec toi Jafar !!!
  • Je croyais qu'en cas de descente en Cfa il serait obligé de partir? :-/
  • Je croyais qu'en cas de descente en Cfa il serait obligé de partir? :-/
  • C'est le cas ;)

Le mec se sent pas vraiment responsable, c'est assez impressionant. Au moins la conclusion met tout le monde d'accord!
  • Game over Kafar. Tu as voulu nous prendre pour des cons, tu vas repartir avec ta (toute petite) queue entre les jambes et le porte-feuille léger. Le Racing, c'est nous (+)
    ~o)
  • Je me suis mis dans la merde tout seul. Ce qui est arrivé de pire au Racing, c'est peut-être que je l'ai racheté.

Mais acheter le Racing, c'est aussi peut-être ce qui m'est arrivé de pire.

Rantanplan dans Ma-Dalton si je ne m'abuse. Il y a UN moment où Rantanplan est pris d'un accès d'intelligence et de lucidité, puis il tombe à la renverse. Il n'était pas habitué, le pauvre.

De toute l'itw à son ami François, c'est l'accès de lucidité de Kafar.
    Verdammi, Dü Dolla, on t'avait proposé en décembre 2009 de te racheter le bébé au prix d'achat.
  • Sacré coup de poker quand même, envoyer le club dans le mur en disant aux acheteurs potentiels "bon là t'as le choix : soit tu me file 6.5M€, soit je détruit tout". Je suis persuadé qu'il a déjà eu des offres fermes, juste pas assez élevées pour lui...
    Mais aujourd'hui en faisant cela, il joue à quitte ou double.
  • Jafarschloch,
    Ta stratégie est donc bien celle de la vengeance, tu as déconné et tout perdu mais pour te venger tu coules le club avec toi.

Mais en sabordant le club autant que tu l'as déjà fait, le club ne vaut plus rien. Donc il ne faut pas t'étonner qu'on ne te propose rien ou trop peu.

Ah ! bien sûr, c'est une institution que tu fais couler, alors tu te dis que grâce à cela, il y a peut-être quelqu'un qui est prêt à payer tes erreurs et racheter le club à tes conditions.

Mais tu es allé trop loin et tu n'es plus position de force pour négocier à tes conditions. La balance s'est inversée. Ne prends pas les gens pour des cons, et ils ne te prendront pas non plus pour un con.

Pour la fin de tes jours tu resteras le type qui a coulé un club centenaire et mis fin à 70 ans de professionnalisme, et souillé toute une région. Beau trophée pour une personne qui se pique d'être dans le monde des affaires.

Marseille a eu un jour la chance de tomber sur Pape Diouf, nous a eu la malchance de tomber sur toi. C'est ton incompétence abyssale qui t'a placé dans cette situation, et rien d'autre.
  • Hilali devant le conseil national de l'éthique.

La tonitruante sortie médiatique de Jafar Hilali à la veille de Rouen – Guingamp le 27 mai, lorsqu'il avait proposé d'offrir une prime de 200000 euros aux Rouennais s'ils battaient les Guingampais et propulsaient ainsi le RCS en L2, avait provoqué un tollé général. La Fédération et l'UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) avaient vivement condamné cette initiative. La FFF avait aussitôt annoncé son intention de saisir le conseil national de l'éthique. Elle est passée à l'acte. Le CNE va prochainement convoquer l'homme d'affaires londonien, à une date restant à fixer. Mais il faudra plus qu'une interdiction de stade ou de vestiaires pour effrayer un Hilali qui n'a jamais vu un match à la Meinau.

L'Alsace
  • Effectivement, HILALI a tout joué sur l'espoir que la mairie ou les locaux ne laisseraient pas le club disparaitre...Pari risqué et en passe d'être perdu.
    De toute façon, cela fait un bout de temps qu'il joue avec le feu et la il se brule et le club avec.
    Je suis vraiment dans l'état d'esprit d'un membre d'une famille qui est au chevet d'un parent trés proche en proie a une longue maladie et dont l'issue fatale était malheureusement prévisible, avec des longs mois d'attente partagé entre désespoir et courtes périodes d'espoir.
    Mais l'acharnement thérapeutique, pour reprendre l'expression de SEDNA, n'a plus de sens et c'est presque avec une sorte de sensation proche du soulagement que nous accueillons la mort annoncée de notre Racing...
    Notre famille est rassemblée, impuissante devant l'inéluctable et avec ce sentiment bizarre que finalement ce sera mieux ainsi pour tout le monde et qu'il était impossible de continuer a survivre comme cela.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-06-10 09:31:39 :

Rantanplan dans Ma-Dalton si je ne m'abuse. Il y a UN moment où Rantanplan est pris d'un accès d'intelligence et de lucidité, puis il tombe à la renverse. Il n'était pas habitué, le pauvre.

C'est dans la Guérison des Dalton.

(qui complète mon top 3 personnel des albums de LL, avec les rivaux de Painful Gulch et l'héritage de Rantanplan.
  • Joe Hilali
    Jack Fontenla
    William Kachkach
    Averell Cornélie.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne

Mode fenêtre Archives