Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2011-2012

Chargement...

Flux RSS 716 messages · 36.534 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par rcsforever

• Certes, mais je ne suis pas non plus supportrice des clubs que j'ai regardé jouer en FA Cup, et pourtant j'ai pris plaisir à regarder la maojrité des matchs que j'ai vu.

edit: je répondais à juni
  • juninho67 a écrit, le 2011-07-29 13:40:58 :
    Cela n'a rien à voir avec l'accession de petits clubs en L1 et s'ils ont mérité leur place ou s'ils sont plus légitimes que des anciens habitués.

Ouais ça on est d'accord.
  • nicky a écrit, le 2011-07-29 13:45:20 :
    Certes, mais je ne suis pas non plus supportrice des clubs que j'ai regardé jouer en FA Cup, et pourtant j'ai pris plaisir à regarder la maojrité des matchs que j'ai vu.

edit: je répondais à juni

Peux plus faire de 2e edit :'>
    Tout ça pour dire que je ne suis pas sûre que je prendrai le même plaisir devant un ETG-Caen.
  • Concrètement il y a des gens qui regardent les matchs de Sochaux ici :-/ Vous pensez prendre Cfoot pour suivre Dijon :O Vos parents vous obligeaient à regarder l'intégrale du Commando Cousteau le Dimanche aprem.

Il faut arrêter de se la jouer chevalier blanc, après le foot féminin maintenant on va s'intéresser au DFCO parce qu'ils ont mériter leur place en première division. Qu'est ce qu'on s'en branle qu'ils aient mérités leur place, ils sont moches, ils sont bouseux, tout le monde n'attend qu'une chose qu'ils dégagent. On s'inflige déjà une parodie de football avec le Racing, on a quand même le droit de rêver un peu avec le ballon rond par ailleurs.
  • Mais arrête, c'est chouette Dijon !

http://a.imdoc.fr/1/forme-et-sport/dfco/photo/3547413354/15458643...
  • J'ai vu des matchs de Sochaux et j'ai pris plus mon pied que certains Real-Barça de l'an dernier ... Mais question con , toi tu as vu un match de Sochaux de l'an dernier pour dire qu'ils sont à chier? Si ta réponse est non pourquoi parles tu d'une chose que tu ignores? Si ta réponse est oui , tu attends quoi du foot si cette équipe avait un jeu à chier? La Ligue 1 c'est pourri mais si on descend une des seules équipes à avoir pratiquer un jeu correct , fluide et agréable alors autant arrêter le championnat directement et se palucher devant les étrangers...
  • Je suis même suffisamment pervers pour mater Onzeo et des rediff de matchs de L1. :))
  • https://racingstub.com/blogs/g/guigues/photos/043/chocho-mai.09-1...
    Sochaux à le jeu le plus léché de la L1, mon petit. t"as compris ou je dois te le rugir en quelle langue !!!

Non cela ne m'est jamais venu à l'esprit de regarder un match de Sochaux cette saison. A ma décharge j'ai du voir 3 matchs de L1 ... de trop.
  • guigues a écrit, le 2011-07-29 14:23:31 :
    Concrètement il y a des gens qui regardent les matchs de Sochaux ici :-/ Vous pensez prendre Cfoot pour suivre Dijon :O Vos parents vous obligeaient à regarder l'intégrale du Commando Cousteau le Dimanche aprem.

Il faut arrêter de se la jouer chevalier blanc, après le foot féminin maintenant on va s'intéresser au DFCO parce qu'ils ont mériter leur place en première division. Qu'est ce qu'on s'en branle qu'ils aient mérités leur place, ils sont moches, ils sont bouseux, tout le monde n'attend qu'une chose qu'ils dégagent. On s'inflige déjà une parodie de football avec le Racing, on a quand même le droit de rêver un peu avec le ballon rond par ailleurs.

voila t'as tout dit , pour moi depuis que le racing n'est plus en ligue 1 j'en ai plus rien à foutre du foot français avec un match sur deux ou tu te fais chier à mourir avec 3 occases dans le match et un vieux 0-0
  • Je me passionnait pour la ligue 1 quand le Racing y était, je la suivais régulièrement quand il était en L2. L'an dernier, je ne connaissais plus la moitié des joueurs de L1 et je ne me tenais pas toujours informé des résultats. Depuis, j'ai bien du mal à me passionner encore pour le football.
    Quelque chose est cassé. J'espère qu'un jour, le Racing renaîtra tel un phénix et rallumera la flamme.
  • Et bien moi au contraire, je vais aller plus souvent au Stadium pour suivre le TFC...
    Pas en tant que supporter inconditionnel comme pour le Racing, mais pour regarder des matchs de L1 en ayant quand même un petit coté prét a soutenir les Toulousains.
    Par contre pour le Rugby, la je suis carrément supporter acharné du Stade Toulousain.
  • Le TFC, un peu loin...
    Les stades de L1 les plus proches de Strasbourg sont Nancy ou Sochaux. Autant aller à Fribourg pour un niveau identique en championnat d'Allemagne. Dans l'un ou l'autre cas, je ne serais que spectateur et n'aurais pas l'envie de supporter l'équipe.
    Aller au stade sans le petit piment qui fait espérer la victoire des siens, c'est assez vite lassant et cela manque de charme.
  • Je suis d'accord avec toi et j'avais déja connu cela quand j'habitais a Nice, même si a force on se prend quand même un peu au jeu mais sans le stress lié au résultat que l'on connait tous quand on est vraiment supporter de coeur.
  • guigues a écrit, le 2011-07-29 14:23:31 :

Il faut arrêter de se la jouer chevalier blanc, après le foot féminin maintenant on va s'intéresser au DFCO parce qu'ils ont mériter leur place en première division.

Donc pour toi, tout intérêt pour un football que tu n'apprécies ou ne comprends pas, est forcément synonyme de malhonnêteté? Parce-que chevalier blanc, pour moi ça signifie le type qui défend un truc indéfendable ou presque, juste pour sauver la morale ou sa conscience ou dire autre chose que le reste des gens.

Perso, j'ai kiffé la CDM Féminine, et je suis loin d'être le seul, je ne me suis pas forcé, je n'ai pas surjoué mes réactions, j'ai pris un pied avec ce football là.
    Et si demain Dijon a un super jeu en L1 du style de Lille ou Sochaux ou Paris, ben ouais je regarderais avec intérêt (sans m'acheter le maillot, l'écharpe ou aller au stade), parce-que j'aime le foot et pas forcément tout ce qui est autour.
    Par contre si Dijon se Arles-Avignonise, ben oui je ne regarderais pas, mais mon avis, les supporters dijonais n'en auront rien à battre, et ils ont bien raison.
    Regretter des équipes comme Le Havre, Nantes, Lens, Monaco ou encore le Racing, tu peux, mais tous ces clubs là n'ont plus rien à voir avec ceux que tu as connu avant, alors certes c'est regrettable mais c'est comme ça, un jour peut-être ils reviendront sur le devant de la scène, en attendant rien ne t'obliges à regarder un Sochaux-Dijon.
    Tu peux attendre le "classico" OM-PSG ou un Lyon-St Etienne, si y a que ceux-là que tu attends.
  • https://racingstub.com/blogs/k/katzo68/photos/153/les-20-clubs-de...
  • Une belle première journée de championnat avec déjà 22 buts (dont quelques bijoux) en 8 rencontres:

Marseille2-2Sochaux
    Paris-SG0-1Lorient
    ACAjaccio0-2Toulouse
    Nice1-3Lyon
    Nancy1-1Lille
    Caen1-0Valenciennes
    Montpellier3-1Auxerre
    Brest2-2Evian TG

Dimanche

Dijon - Rennes
    Bordeaux - Saint-Etienne

Après il est trop tôt pour tirer des conclusions,certaines équipes à l'image du PSG n'étant pas encore prêtes.
  • Non mais c'était quoi toutes ces patates de 25 mètres en pleine lucarne ? :O Rendez-nous notre L1 ! :D Je plaisante bien sûr, j'espère que ce n'est pas seulement temporaire et que les tentatives de loin vont se généraliser dans cette L1 : oui joueurs, vous voyez que ca marche bien aussi au lieu de rentrer avec la balle dans les buts.

Pour le PSG bah c'est que le début avec pas mal de nouveaux joueurs et il perd toujours contre Lorient c'est comme ça ! Mais Kombouaré va devoir faire vite. Ca parait logique qu'une équipe comme Lyon soit présente dès le début. Faut faire attention à ces gones qui n'ont pas changé leur équipe mais qui ont changé de coach.

A signaler une boulette phénoménal du gardien d'Evian Thonon Gaillard sur le 1er but de Brest.
    A signaler un raté incroyable d'un joueur lorientais, seul face au but vide, il arrive à tirer à côté.
  • Beaucoup de très beaux buts, effectivement. Est-ce le nouveau ballon qui fait sa ?

Paris qui cale, mais c'était prévisible. L'OM, comme souvent loin d'être alléchant, mais c'était pas nimporte qui en face non plus.

Lyon réagit bien à Nice après un début de match catastrophique, mais ça à l'air d'être encore bien fragile.

Belle victoire de Monptellier qui a profité de la fébrilité du jeune gardien auxerrois, un peu comme Brest qui profite de l'énorme erreur de Westberg, suivit 2 minutes plus tard de l'égalisation.

22 buts c'est bien, ésperons que les matchs de demain seront également prolifique !
  • zvain a écrit, le 2011-08-07 00:26:10 :
    A signaler un raté incroyable d'un joueur lorientais, seul face au but vide, il arrive à tirer à côté.

C'est Monnet-Paquet, à sa décharge il était sur son mauvais pied.
  • Y a pas de décharge, ou alors qu'on l'y dépose! [-(

Si un weekend une de mes joueuses me loupe un truc comme ça, mauvais ou bon pied, je lui dis un truc quoi, attends le type s'il tombe, elle rentre.

Agréablement surpris par le niveau technique de cette Ligue 1. :)

-Lucho Gonzalez a réalisé des gestes de grandes classes.
    -Alou Diarra aussi!
    -Marvin Martin a fait son Xavi.
    -Sorlin met un but magnifique.
    -Alain Traoré a lui aussi mis une belle mine!
    -Lisandro est toujours aussi insaisissable!

Sinon déceptions:

-Les gardiens, mention spéciale à Westberg qui a fait une pagistral67.
    -Les fins de match... mention spéciale à Sochaux qui a fait tourné la balle alors qu'il avait des espaces pour tenter le 3-2 (seul Boudebouz était frustré), l'an dernier Gillot aurait joué l'attaque, Bazda a moins de couilles, un entraîneur de L1 quoi.

Y a du spectacle ok, quand il y aura des enjeux, croyez-moi on aura droit aux fameuses passes à dix pour ne pas perdre, mentalité de la L1 française quand tu nous tiens.
  • Marseille2-2Sochaux
    Paris-SG0-1Lorient
    ACAjaccio0-2Toulouse
    Nice1-3Lyon
    Nancy1-1Lille
    Caen1-0Valenciennes
    Montpellier3-1Auxerre
    Brest2-2Evian TG
    Dijon1-5Rennes
    Bordeaux1-2Saint-Etienne

31 buts pour débuter le championnat svp.
    En espérant simplement que ça puisse continuer sur le même rythme...
  • Bonne première journée, avec une mention spéciale pour Rennes et Lyon. Les gros en difficulté, comme chaque début de saison.
  • N'en déplaise à athor, les doutes quant aux difficultés dijonnaises se sont confirmés : cela va déjà être très difficile de se relever d'une telle claque à domicile administrée d'emblée ! :-s
  • Joli jeu de mot de la part de Hervé Mattoux sur le défrief du CFC à l'instant.

Bonne 1ère journée de Bundesligue1 (ou quelque chose de ressemblant) eu égard au nombre de but et aux patates expédiées.
  • Il était en forme ce soir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives