Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

David Ledy

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 210.450 lectures · Premier message par tibo · Dernier message par rubinsteiner

  • Ou celle de princesse :))

    En tout cas c'est vraiment énorme ce que fait Ledy, bravo à lui et RESPECT !
  • La grande classe, Bravo et merci David ! (+)
  • Comme quoi tout peut parfois aller très vite en football.
    Un jour on vous prend pour un "zéro",le lendemain vous êtes un héros..
    David vient de donner une belle leçon de vie à certaines personnes en montrant que l'amour du maillot existe encore,et si jamais il passe sur le forum je n'ai qu'une seule chose à lui dire:

    Merci !!
  • Bravo, j'espère qu'il aura l'occasion de vivre une grande aventure dans la reconstruction du club...
  • A mon sens la trilogie de la reconstruction dans chaque secteur du club se retrouve avec Sitterle, Keller et Ledy....
  • Perso je préfère parler de quadrilogie en y ajoutant le supporter qui aura également un rôle à jouer dans la reconstruction.
  • Cela semble effectivement logique et je ne l'ai pas mis en avant car c'est bien la seule chose qui n'a pas changée depuis des années....
  • Demain encore plus qu'hier tout de même.
    Se déplacer pour aller voir une rencontre de Ligue 1 ou de Ligue 2 c'est une chose,le faire en CFA 2 s'en est une autre car le fait de suivre une équipe au niveau amateur demande une certaine dose de passion pour son club et le ballon rond.
    Enfin en ce qui me concerne je serai heureux et fier de soutenir le Racing en cette période de reconstruction.
  • Et les déplacements a l'extérieur ne seront pas trop lointain.
  • Incroyable! Merci monsieur LEDY! Par contre certain m'énerve de part leur réaction notamment avec la corrélation faite avec l'argent. Oui ledy va pouvoir vivre du football et ceux même si en cfa2 c'est hors du commun, oui il risque d'etre le joueur le mieux payé au niveau amateur. Hé alors, sincèrement je m'en bran..!! Ce gars vient peut être de mettre en parenthèse sa carrière professionnelle pour le club de son coeur. Pour moi ça ne minimise en rien la portée de son choix. On va pas encore leur demander de se sacrifier pour le club et de surcroit les payer avec des cacahuètes à la fin du mois. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
  • Ce qui est surtout incroyable c'est que des mecs s'exicitent le dimanche sur leur PC parcequ'ils n'ont pas compris ceux que d'autres gars contents d'apprendre enfin une bonne nouvelle ont posté. Perso je n'ai lu nulle part un post critiquant l'offre proposé à Ledy
  • Respect éternel à lui. C'est bien plus qu'un Maldini ou qu'un joueur de club. le joueur de club s'y retrouve généralement au niveau de sa carrière, de son salaire et des perspectives de reconversion. Mais voila un joueur qui renonce sans doute à un quasi-doublement de son salaire et compromet volontairement sa carrière pour aider SON club et donner du plaisir à des supporters qui n'ont pas toujours été tendres avec lui. Quoi qu'il arrive par la suite, ce mec mérite une statue dans l'allée des héros punk de la Meinau, juste à coté de celle de Noro.

    Ca aurait été bien que toutes les petites starlettes en herbe de l'équipe réserve, qui doivent elle aussi - et jusqu'à preuve du contraire - tout au Racing et à Keller, eussent un peu réfléchi au bénéfice qu'elles auraient eu à aider l'équipe une du Racing et à participer à cette aventure... Franchement y'a des baffes qui se perdent. Au passges, respect également à Kéhi (et dans une moindre mesure Benchemane) qui a fait lui aussi un choix couillu alors qu'il aurait pu prétendre à une destinée moins incertaine pur sa jeune carrière.

    Si tout ça pouvait faire réfléchir Genghini et Donzelot ça serait le top. Pour Brahmia, je n'ose même pas imaginer qu'il reste, il a trop de talent et est encore trop jeune pur faire un tel sacrifice. Limite je lui en voudrait de rester même si sportivement, ça serait l'assurance de faire un martyr dans chaque défense adverse à chaque match.


    NB / La page Fb de Ledy est ici. Allez donc lui dire qu'on est tous ses groupies
  • Chapeau à Ledy, vraiment un bon mec qui donne envis de suivre le foot. En l1 on aurait pas des fidels commes ca !!!
    Ca serait super que ca entraine d'autre retours. Si mes comptent sont bon il y a Othon, Brahmia et JAF qui sont des formé au racing et qui n'ont pas de club. Il y a aussi Tchato, Pacho et gengini.
    Peut etre un ou deux suivrons !
    Ce serait génial
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2011-08-21 14:33:45 :
    Mais voila un joueur qui renonce sans doute à un quasi-doublement de son salaire et compromet volontairement sa carrière pour aider SON club et donner du plaisir à des supporters qui n'ont pas toujours été tendres avec lui. Quoi qu'il arrive par la suite, ce mec mérite une statue dans l'allée des héros punk de la Meinau, juste à coté de celle de Noro.


    Bon on ne va pas s'enflammer non plus. Le choix de Ledy est très couillu et mérite le respect, c'est certain. Il y a t'il cependant matière à en faire un héros qui se sacrifie pour le RCS comme je peux le lire en filigrane depuis ce matin?

    En clair, rester au Racing aujourd'hui est il vraiment un sacrifice?

    Au niveau du salaire, c'est sur qu'on devait lui proposer mieux ailleurs, encore que les salaires de L2, National et D1 Bulgare ne sont pas réputés pour être pharaoniques. Il y perd, pas sur qu'il y perde tant que ca finalement. Sachant qu'à coté:

    - Il est coaché par François Keller qui le connait et sait qu'il l'apprécie. Les bons rapports avec le Boss et l'ambiance de travail ne sont pas des critères négligeables à l'heure du choix. Certains apprécient un certain confort à ce niveau.
    - Vivre à Strasbourg, c'est quand même chouette et agréable. Pas sur qu'une telle qualité de vie se retrouve partout en France ou au fin fond de la Bulgarie.
    - Jouer pour le RC Strasbourg, ca a quand même de la gueule. Plus que de jouer dans n'importe quel club de CFA ou de National, voire de Ligue 2. En plus, le club bénéficie d'un certain soutien populaire.
    - Vu comme ca se goupille, le Racing peut jouer en National dans deux ans. En tout cas la direction semble s'en donner les moyens, semble avoir la tête sur les épaules. Le Racing, expurgé de ses casseroles, est un club qui a un avenir, ce qui n'était pas le cas il y a un mois. Une ville comme Strasbourg et un club comme le Racing en CFA2 est une anomalie qu'il y a largement moyen de rectifier dans un premier temps. Miser sur le Racing ne veut pas dire miser sur le premier tocard venu.
    - Relancer un club comme le RC Strasbourg est un beau défis. Au moins aussi excitant pour un joueur de foot que de vegetter à Luzenac ou Pacy Sur Eure ou espérer une 15e place de L2 avec Vannes. Je pense qu'il y a plus de joueurs qu'on ne le pense qui sont sensible à ca et ont envie de faire un chouette truc de leur carrière.

    Après je ne veux pas minimiser la portée de la décision de David Ledy, qui est formidable pour nous. Simplement elle ne m'apparait pas être un Hara-Kiri et repose sur certaines données rationnelles pas incompatible avec un plan de carrière intelligent.

    Ce qui veut dire que pour moi, il n'est pas exclu du tout qu'un Donzelot ou un Brahmia prenne la même décision. J'avoue même y croire.
  • Après y a aussi sans doute le contexte familial et personnel qui a du peser.
  • Chapeau LEDY,t'est un grand seigneur!Le futur RACING a besoin de tel joueur ;Un grand MERCI!
  • @Conan.

    Oui je m'enflamme un peu comme tout le monde aujourd'hui. Y'a un certaine logique quand même dans son choix. Mais c'est le choix long terme d'un mec mature et intelligent et faut reconnaître qu'assez peux de joueurs prennent ce type de décision dans des situations comparables. Pour être juste, il faut aussi saluer le risque sportif (risque calculé mais réel) qu'on pris des nouveaux qui n'ont aucun attache avec le club comme Coulibaly et Modeste et j'espère qu'un Genghini ou qu'un Donzelot suivront.
  • Allez SITTERLE, un petit effort ! ;)
  • iuliu68 a écrit, le 2011-08-21 14:56:29 :
    Après y a aussi sans doute le contexte familial et personnel qui a du peser.


    Effectivement et je ne connais pas la situation professionnelle ou même peut être des études en cours de sa compagne et cela doit également avoir un grand rôle dans sa décision mais ce qui ne remet pas en cause effectivement le respect qu'impose son choix.
  • 4 ans! En CFA2 pour commencer, sans assurance de monter. Ce n'est pas un risque énorme, ce n'est pas de la folie, c'est peut-être tout simplement l'amour du club.

    J'espère que ces 4 années lui seront favorables et que la réussite soit au bout du chemin. Le chemin est long, mais si tout se passe bien, à 28 ans il pourra être le joueur emblématique. Je ne veux pas tirer de plans sur la comète, mais allez savoir quel avenir à long terme il peut avoir au RCS.

    Je lui souhaite bonne chance, car il en aura besoin pour éviter les blessures et bien sûr de provoquer l'ire chez les raccomodeurs de filets adverses.


    La NSA annonce avoir capté la voix de Jacques Chirac qui s'est écrié ce matin "Putain! 4 ans!". Contacté, l'ancien président dément avoir prononcé ces paroles et avoir été à Schilik ce matin.
  • conan a écrit, le 2011-08-21 14:54:43 :
    - Vu comme ca se goupille, le Racing peut jouer en National dans deux ans. En tout cas la direction semble s'en donner les moyens, semble avoir la tête sur les épaules. Le Racing, expurgé de ses casseroles, est un club qui a un avenir, ce qui n'était pas le cas il y a un mois


    Un avenir? Il faut qu'on arrête de se leurrer parce que plus dur sera le réveil. Malheureusement :(

    Car à l'heure actuelle je ne vois pas ce qu'on a de plus que nos concurrents de CFA2 :-s Ce ne sont ni notre palmarès ni nos installations qui vont nous aider à gagner des matchs.

    L'enjeu de se mettre tout de suite cela dans la tête est d'éviter que tout le monde lâche le club quand, passée la 20ème journée, on végétera dans le ventre mou du classement.

    Sinon Respect à Ledy (+)
  • rcsfan a écrit, le 2011-08-21 16:41:53 :
    Car à l'heure actuelle je ne vois pas ce qu'on a de plus que nos concurrents de CFA2


    Des joueurs du niveau de CFA en ce qui concerne nos dernières recrues,voire de National ou même de Ligue 2 pour Ledy,sans oublier que le recrutement est loin d'être terminé.
    D'ailleurs José Guerra dit-lui même qu'il sera très difficile de prendre des points face au Racing lorsqu'il sera au top,ce dernier n'ayant rien à faire en CFA 2.
    Après on ne va pas crier victoire trop vite mais si la logique est respectée le Racing devrait dominer un championnat d'un niveau aussi limité,à l'image de l'équipe réserve la saison dernière.
  • Ah ben oui quand on pense logique cela va tout de suite mieux : le Racing va remonter et la Nouvelle-Zélande sera championne du monde. ;)
  • Tous les observateurs des championnats amateurs te diront qu'il y a un véritable fossé entre le CFA et le CFA 2.
    Après il est possible que le Racing puisse avoir besoin d'un peu de temps pour trouver les automatismes et être au top physiquement,mais une fois lancé il devrait pouvoir assumer son statut de favori.
  • Et combien d'équipes montent à la fin? Seulement la première comme du CFA au National?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu qu'il se soigne pour être à 100% et sans appréhension...
  • lamazonienbleu Le Mbappé des derners temps n'est pas indispensable, il y a de quoi faire avec les remplaçants...
  • lamazonienbleu Ce serait quand même vraiment con de faire jouer MBappé trois jours après sa blessure...
  • nonameh Oui puis Andrich n'est pas un Français de L2, il n'intéresse pas le Racing ;)
  • matteo Goncalves est bien mieux coiffé
  • raukoras Je l'aime bien Andrich, il ressemble à Goncalves :)
  • lucas14 [lien]
  • il-vecchio a-t-il pu changer son nom.
  • il-vecchio Ou alors Fritz étant connoté boche, SS, annexion, incorporation de force, Tambov et autres joyeusetés
  • il-vecchio Il s'est peut-être marié et a pris le nom de Bobonne ou réussit à prendre le nom de sa mère
  • mediasoc il se croit descendant de Sébastien Brant. Et moi donc du Pape !
  • mediasoc ça m'étonnerait que l'on puisse se présenter sous un pseudonyme
  • matteo C'était peut-être Fritz le faux nom
  • daikaran @mediasoc C'est légal ca, de se présenter sous un faux nom?
  • gohelforever normal Brant c'est construit pour durer.
  • jack Il veut faire de l'Alsace une SCIC ?
  • mediasoc toujours très "inventif" le Thomas Fritz (le Racing à 1 euro), il change de nom (Thomas Brant) et est candidat aux législatives...
  • takl et ça c'est cool
  • takl Mbappé va jouer avec un masque, il deviendra officiellement la 5eme Tortue Ninja
  • tenseur Mieux que notre Mbappe

Mode fenêtre Archives