Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

David Ledy

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 210.447 lectures · Premier message par tibo · Dernier message par rubinsteiner

  • Tout le monde l'a déjà dit, mais quand même, énorme respect à Ledy, ça fait plaisir de voir ce genre de joueur.
    Le plus dur sera cette année, si j'ai bien comprit, si on monte en CFA cette année, renommé National 2, ce seront les 2 premiers qui monteront au lieu du seul premier, même s'il y aura plus d'équipe, il sera plus facile de rejoindre le National qu'auparavant :)
  • Il est évident qu'après les évènements de ces derniers mois il est préférable de rester prudent,mais voir le Racing se faire enfoncer encore un plus serait assez incompréhensible.
    Ne pas récompenser un minimum les efforts des uns et des autres serait même écoeurant.
    Le Racing a déjà payé au prix fort les erreurs de ses anciens dirigeants donc il serait bon de lui donner enfin... l'occasion de repartir de l'avant.
  • morphail a écrit, le 2011-08-21 23:28:31 :
    Certes c'est optimiste, mais grenoble a battu calvi 2-0 avec seulement 11 joueurs et ...3 gardiens....


    Dont un qui jouait au poste d'attaquant.. si j'ai bien compris.
  • donc autant pour moi, Ledy a prouvé son amour du club, j'étais parmi ses détracteurs, mais force d'avouer qu'il s'est améliorer, et qu'un mec comme en cfa2 peut faire mal au défense

    il faut recruter encore 6 mecs de niveau national, et Strasbourg pourra surement finir 1er de son groupe, je dois dire que c'est assez excitant de vivre le renouveau du racing
  • Gauthier PINAUD va être recruté pour lui adresser de bons centres. ;)

    En attendant BRAHMIA, sur la gauche, j'espère...
  • ricky68 a écrit, le 2011-08-22 12:15:16 :
    donc autant pour moi, Ledy a prouvé son amour du club, j'étais parmi ses détracteurs, mais force d'avouer qu'il s'est améliorer, et qu'un mec comme en cfa2 peut faire mal au défense

    il faut recruter encore 6 mecs de niveau national, et Strasbourg pourra surement finir 1er de son groupe, je dois dire que c'est assez excitant de vivre le renouveau du racing



    Reste a savoir si ça va être aussi excitant toute la saison .... :-'
  • Bientôt dans votre stade "Pinaud, simple ailier droit".

    :'>
  • dudu a écrit, le 2011-08-21 11:55:40 :
    J'attend quand même avec impatience, la réaction de JEAN-MARIE..... ;)


    Je vais vous etonner mais je suis content que LEDY reste au Racing et respect pour son choix et merci à lui (+) mais un petit bemol quand meme, on est en CFA2 :) une fois que l'on sera en L2 ou L1 je recommencerais à le critiquer :p
  • Vivement que le critique a nouveau.....
  • Comment?
  • Non je ne le critiquerais plus jusqu'en L1 à moins qu'il ne fasse rien non plus en CFA2 :p
  • Enfin, au bout de 41h, l'oracle de Schilik émergea de son fût de Picon pour nous livrer son auguste pensée que nous attendions tous.

    Il vient de nous prouver la véracité de l'adage selon lequel seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.
  • Je n'ai pas changé d'avis, c'est le Racing qui a changé de division :)
  • Merci David, et très grand respect à toi. Enfin des gens avec l'amour du maillot. A nous de faire renaitre et perdurer des émotions tel que contre Bayonne et Rodez
  • Cher Foot-France67,

    foot-france67 a écrit, le 2011-08-21 23:46:03 :
    Tout le monde l'a déjà dit, mais quand même, énorme respect à Ledy, ça fait plaisir de voir ce genre de joueur.
    Le plus dur sera cette année, si j'ai bien comprit, si on monte en CFA cette année, renommé National 2, ce seront les 2 premiers qui monteront au lieu du seul premier, même s'il y aura plus d'équipe, il sera plus facile de rejoindre le National qu'auparavant :)


    J'avoue que jusqu'ici je ne m'etais jamais vraiment interesse aux histoires de reforme des championnat de CFA2, CFA, National tout ca. Il faut dire que je n'imaginais pas vraiment que nous tomberions la ou nous en sommes.

    Bref, en lisant cette histoire de National 2, j'ai pose la question a une connaissance internet des KDF que j'ai qui m'a pointe vers un forum de foot-national.com ou les types font l'exegese des communiques de la FFF sur le sujet, et j'avoue ne pas trouver de trace de ce National 2. Mais la derniere synthese sur foot-national.com date de fevrier, j'ai pu rater des episodes.

    Donc, voila, les types resument cela :

    http://www.fff.fr/presentationfff/footmag/pdf/fevrier2011.pdf

    La page 16 du fil est la : http://forum.foot-national.com/reforme-des-championnats-amateur-t16963-225.html

    Un certain Romaind resume donc ainsi l'histoire, saison par saison jusqu'en 2014. Et on lit specifiquement pour la saison 2012/2013 en CFA [si on est bien en CFA2 cette annee et pas en DH, et que nous montons, hypothese dans laquelle nous nous placons pour cet exercice], qu'il y aura un promu par groupe. Et non pas 2.

    http://forum.foot-national.com/reforme-des-championnats-amateur-t16963-225.html#p653520

    Mais une fois encore, moi je n'ai pas lu les documents originaux, et, surtout, ca, ca date de fevrier.

    Blourg

    JPDarky

    Citation:

    Saison 2011-2012 ou 1ère saison de transition (épisode 1 : réforme du CFA 2) :

    Début de saison :

    NATIONAL 20 clubs
    - 01 >> 03 montent en L2 (3 promotions en L2)
    - 04 >> 16 se maintiennent en National (13 maintiens en National)
    - 17 >> 20 descendent en CFA (4 descentes en CFA)

    CFA 4 groupes de 18 soit 72 clubs
    - 01 monte en National (4 promotions en National)
    - 02 >> 16 se maintiennent en CFA (60 maintiens en CFA)
    - 17 >> 18 descendent en CFA2 (2 descentes en CFA2)

    CFA2 8 groupes de 16 soit 128 clubs / on perd 16 clubs en CFA2 en fin de saison
    - 01 monte en CFA (8 promotions en CFA2)
    - 02 >> 11 + 2 meilleurs 12èmes se maintiennent en CFA2 (82 maintiens en CFA2)
    - 06 plus mauvais 12èmes + 13 >> 16 descendent en DH (38 descentes en DH)

    Ce qui donne pour 2012-2013 :
    - NATIONAL : 3 relégués de L2 + 13 NAT + 4 champions de CFA = 20 clubs
    - CFA : 4 relégués de NAT + 60 CFA + 8 champions de CFA2 = 72 clubs soit 4 groupes de 18
    - CFA2 : 8 CFA + 82 CFA2 + 22 champions de DH = 112 clubs soit 8 groupes de 14



    Saison 2012-2013 et seconde saison de transition (épisode 2 : réforme du National et du CFA)

    Début de saison :

    NATIONAL 20 clubs / on perd 2 clubs en National en National
    - 01 >> 03 montent en L2 (3 promotions en L2)
    - 04 >> 14 se maintiennent en National (11 maintiens en National)
    - 15 >> 20 descendent en CFA (6 descentes en CFA)

    CFA 4 groupes de 18 soit 128 clubs / on perd 8 clubs de CFA en fin de saison
    - 01 monte en National (4 promotions en National)
    - 02 >> 13 + 2 meilleurs 14èmes se maintiennent en CFA (50 maintien en CFA)
    - 2 plus mauvais 14èmes + 15 >> 18 descentent en CFA2 (18 descentes en CFA2)

    CFA2 : 8 groupes de 14 soit 112 clubs
    - 01 monte en CFA (8 promotions en CFA)
    - 02 >> 10 se maintiennent en CFA2 (72 maintiens en CFA2)
    - 11 >> 14 descendent en DH (32 descentes en DH)

    Ce qui donne pour 2013-2014 :
    - NATIONAL : 3 relégués de L2 + 11 NAT + 4 champions de CFA = 18 clubs
    - CFA : 6 relégués de NAT + 50 CFA + 8 champions de CFA2 = 64 clubs soit 4 groupes de 16
    - CFA2 : 18 CFA + 72 CFA2 + 22 champions de DH = 112 clubs soit 8 groupes de 14


    Saison 2013-2014 et suivantes : réforme adoptée et projet final

    NATIONAL 18 clubs
    - les 3 premiers montent en L2
    - les 4 derniers descentent en CFA

    CFA 4 groupes de 16 soit 64 clubs
    - chaque champion monte en National
    - les 3 derniers descendent en CFA2

    CFA2 8 groupes de 14 soit 112 clubs
    - chaque champion et les 4 meilleurs deuxièmes montent en CFA
    - les 3 derniers descendent en DH, remplacé par les 22 champions de DH et les deux meilleurs deuxièmes de DH
  • Depuis quand 4 groupes de 18 ça donne 128 clubs? :-/
  • Cher Iuliu68,

    iuliu68 a écrit, le 2011-08-22 22:59:32 :
    Depuis quand 4 groupes de 18 ça donne 128 clubs? :-/


    Ouais, j'sais pas, c'est vrai que bon, c'est curieux. Note que quand tu vois le document initial que le mec cherche a resumer, on peut comprendre qu'il eprouve une certaine fatigue et devienne mou du calcul mental. Ouais, enfin, j'dis ca, mais finalement, les schemas avec boites de la page 7 du PDF [curieusement numerotee 37], ils sont plutot clairs.

    Mais je crois comprendre tout de meme qu'il n'y aura qu'un promu par groupe de CFA en 2012/2013, right ?

    Blourg

    JPDarky
  • Cher JP Darky,

    Plus ne suis ce lui que j'ai été (et encore). Il me revient cette citation que j'avais pu voir gravé sur les murs fatigués de mon école de musique, là-bas, très loin dans le Sud, dans mes pays natal, ce pays où les gens ont le teint hâlé et les femmes cette odeur de jasmin, oui je parle du Haut-Rhin...

    Cette citation donc disait "celui qui entreprend quelque chose a toujours contre lui trois forces: celui qui veut faire la même chose; celui qui veut faire le contraire et la masse de ceux qui ne font rien" (on peut ajouter une 4e force, Thomas Fritz). Pourquoi cette évocation proustienne d'un souvenir d'enfance (bon en même temps c'était en 2006). Pour te dire que non, je ne voulais pas être cassant avec toi ni avec ceux qui ont réalisé ce travail titanesque. Peut-être tout simplement une aigreur, ou l'envie de me mettre en avant, mais pas de la meilleure des façons. Je parlerai de cette vaniteuse intervention demain à monsieur l'Abbé et je prierai pour toi pendant les Vêpres.

    Dans le Christ ton ami,

    Iuliu Stefan Teodorescu
  • O Estimable Iuliu68,

    iuliu68 a écrit, le 2011-08-22 23:24:53 :
    Cher JP Darky,

    Plus ne suis ce lui que j'ai été (et encore). Il me revient cette citation que j'avais pu voir gravé sur les murs fatigués de mon école de musique, là-bas, très loin dans le Sud, dans mes pays natal, ce pays où les gens ont le teint hâlé et les femmes cette odeur de jasmin, oui je parle du Haut-Rhin...

    Cette citation donc disait "celui qui entreprend quelque chose a toujours contre lui trois forces: celui qui veut faire la même chose; celui qui veut faire le contraire et la masse de ceux qui ne font rien" (on peut ajouter une 4e force, Thomas Fritz). Pourquoi cette évocation proustienne d'un souvenir d'enfance (bon en même temps c'était en 2006). Pour te dire que non, je ne voulais pas être cassant avec toi ni avec ceux qui ont réalisé ce travail titanesque. Peut-être tout simplement une aigreur, ou l'envie de me mettre en avant, mais pas de la meilleure des façons. Je parlerai de cette vaniteuse intervention demain à monsieur l'Abbé et je prierai pour toi pendant les Vêpres.

    Dans le Christ ton ami,

    Iuliu Stefan Teodorescu


    Ne te mets pas martel en tete, je n'avais pas mal pris ton intervention d'une precision toute helvetique. Non, je cherchais a comprendre d'ou pouvait venir cette erreur du monsieur qui resumait le resultat des cogitations des genies de la Fede.

    Mais ce malentendu aura permis la mise au jour de cette excellente citation tellement vraie que vous lisiez sur les murs de votre ecole de musique. Mais quel rapport ? [avec la musique j'veux dire].

    Ce soir, j'ai, comme nous tous, une pensee pour Mr Fritz, c'est moche ce qui se passe pour lui. Ils vont se moquer de lui a la machine a cafe du service info du consel de l'Europe demain matin. Les chacals.

    Ca me fait penser qu'il faut que j'aille lire le fil sur Mr Fritz, on me disait ailleurs que a un moment T. Fritz avait evoque le fait qu'il avait signe une garantie de passif ou je ne sais quoi [je n'y panne que dalle], et donc, a partir de la, je m'inquiete pour lui, meme si l'important c'est les 3 points.

    Ca va sinon ?

    Blourg

    JPDarky

    PS : faut dire un truc sur Ledy ? Heu, quel bel homme ?
  • Cher JP Darky,

    Précision helvétique, mais en CFA 2, la victoire est à 4 points :-B
  • iuliu68 a écrit, le 2011-08-22 23:42:48 :
    Cher JP Darky,

    Précision helvétique, mais en CFA 2, la victoire est à 4 points :-B


    Hou leich, c'est vrai ca ! C'est classe le CFA2.

    On va avoir des deps de fou mine de rien, je me demande sur combien de supps on pourra compter pour aller faire les deglingos en deplacement a Belfort ou Saint Louis.

    N'empeche que dans 15 ans, quand le coach Wlfried Gohel menera le Racing en demi-finale de la LDC, on pourra dire : "ouais, attends, regarde moi tous ces footix qui se decouvrent une passion pour le Racing, moi, j'etais a Saint Louis en 2012 avec 40 spectateurs a voir le Racing assurer le nul sous la pluie."

    Cette reconstrution peut etre grandiose.

    Blourg

    JPDarky
  • Ok très bien, je me rappellais de ce post d'Arthor sur le forum qui proposait une réorganisation assez différente pour les groupes de CFA et CFA2. Avec 3 groupes de CFA au lieu de 4.
    https://racingstub.com/page.php?page=forumThread&msg=928191#928191
  • Cher foot-france67,

    foot-france67 a écrit, le 2011-08-23 00:44:12 :
    Ok très bien, je me rappellais de ce post d'Arthor sur le forum qui proposait une réorganisation assez différente pour les groupes de CFA et CFA2. Avec 3 groupes de CFA au lieu de 4.
    https://racingstub.com/page.php?page=forumThread&msg=928191#928191


    Oui, mais le post d'Athor date de juillet. Le truc de chez foot-national date de fevrier. Peut-etre y a t'il eu des changements entre temps? Ca nous arrangerait bien cettz histoire de '2 promus' en 2012/2013. Si tabt est que la FFF ne nous met pas en DH demain et que l'on soit promu a l'issue de celle-ci.

    Blourg

    JPDarky
  • Je confirme, on est bien passé de 3 à 4 groupes, entre les 2 dates ;)
  • « Une décision réfléchie »

    http://www.dna.fr/fr/images/d5786cfc-b12a-49ad-b003-b6aff0afc33d/...

    Au Racing depuis six saisons, l'attaquant David Ledy a prolongé pour quatre nouvelles années le bail avec son club de coeur. Une décision surprenante, mais « mûrement réfléchie », comme l'explique l'attaquant haut-rhinois.

    – C'est assez surprenant que vous ayez prolongé au Racing, en CFA 2, alors que vous restez sur une très bonne saison (*) et que vous pouviez jouer à plus haut niveau. Quelle a été votre motivation ?

    – Le projet de François Keller et Frédéric Sitterlé a été déterminant. Repartir en CFA 2, ce n'est pas facile.

    On part de loin, mais sur le long terme c'est un beau challenge et si on arrive à monter lors de chaque saison, ce sera magnifique.

    – Vous avez pris un risque en restant ici, plutôt que de signer à Amiens ou Boulogne, clubs qui vous suivaient de près...

    – J'ai pris un très grand risque pour ma carrière, c'est clair, mais je n'ai pas peur. Encore une fois, François (Keller, ndlr) et Frédéric (Sitterlé, ndlr) sont des personnes sérieuses et je suis sûr que sur le long terme, on sera en Ligue 2.

    Mais cela ne veut pas dire que j'ai pris cette décision à la va-vite. C'est mûrement réfléchi.

    J'avais des offres, quelques belles opportunités mais voilà... J'espère avoir pris la bonne décision.

    – Certains vont vous traiter de fou...

    – Je sais. Mais cela fait six ans que je suis au Racing, je m'y suis attaché et je n'oublierai pas que c'est François (Keller, ndlr) qui m'a fait venir ici alors que je jouais au FC Mulhouse.

    Après, beaucoup de gens se posent des questions, c'est normal.

    J'ai eu Régis (Gurtner, ndlr) au téléphone, Quentin Othon aussi. Ils étaient surpris, mais ils ont compris ma démarche et m'ont souhaité bonne chance.

    Et puis le CFA 2 est un championnat comme un autre, il va falloir bosser, être sérieux pour créer un bon groupe.

    « Dépasser les 20 buts »
    – Quels sont les objectifs de l'équipe cette saison ?

    – Remonter en CFA est une obligation, même si ça va être difficile parce qu'on sera attendu au tournant.

    De mon côté, j'espère dépasser les 20 buts, ce serait bien.

    – Vous êtes désormais le joueur le plus connu et le plus capé au sein de l'effectif. C'est vous qui aurez la pression sur les épaules...

    – Cela ne me fait pas peur et il n'y a pas que moi dans l'effectif à avoir de l'expérience.

    Il y a aussi Ludo (Ludovic Golliard, ndlr) et d'autres. Et puis la pression, on vit avec depuis quelques années déjà.

    Je pense qu'avec la saison passée et tout ce qui est arrivé, j'ai mûri.

    Après si Benjamin ( Genghini), Pacho (Donzelot) ou encore Farez (Brahmia) restent finalement au club, ça ferait du bien.

    Propos recueillis par Ba. Sch.

    (*) David Ledy a inscrit 13 buts en National la saison passée et disputé 28 rencontres.

    DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.
  • raluchon J'étais sur Edge et Chrome.
  • echouafni si j'avais été boulot c'était mort jamais je n'aurais eu le temps de rélger tous les problèmes que j'ai eus
  • echouafni j'ai réussi quand meme avec Firefox
  • echouafni ah oui il semblerait qu'il faille privilégier le navigateur Chrome mais je dis cela sans certitude
  • raluchon Je plains les "anciens" qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques.
  • echouafni bref à nouveau une grande expérience
  • echouafni et ensuite cela a généré un bug qui est devenu insurmontable
  • echouafni Je pense que j'ai dû cliquer sur deux places l'une à côté de l'autre par hésitation
  • echouafni et de ne pas faire une fausse manipulation
  • echouafni De ne pas avoir oublié tes codes

Mode fenêtre Archives