Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.818 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • katzo68 a écrit, le 2011-11-08 17:12:19 :
    Mais quel suce boules :)) Vraiment maladroit comme geste (-)




    Pourquoi ? et quel mal y a t-il
  • Nan rien...C'est juste une différence d'opinion sur la question, c'est tout.
  • Juste comme ça, il le font en taille xs le maillot, ou Sarko devra le filer à sa femme?
  • Je comprends que ça puisse faire grincer quelques dents, notamment le coup du numéro 12. Après, qu'on aime ou pas le bonhomme, il reste le Président de la République, donc par respect pour la fonction, il n'est pas illogique d'offrir un maillot. Coup de pub plutôt sympa pour un club de 5ème division.
  • Il est élu, je vois pas en quoi on devrait le respecter plus qu'un autre.
  • rachmaninov a écrit, le 2011-11-08 19:28:45 :
    Je comprends que ça puisse faire grincer quelques dents, notamment le coup du numéro 12. Après, qu'on aime ou pas le bonhomme, il reste le Président de la République, donc par respect pour la fonction, il n'est pas illogique d'offrir un maillot. Coup de pub plutôt sympa pour un club de 5ème division.




    Bravo M.Sitterlé
  • rachmaninov a écrit, le 2011-11-08 19:28:45 :
    Je comprends que ça puisse faire grincer quelques dents, notamment le coup du numéro 12. Après, qu'on aime ou pas le bonhomme, il reste le Président de la République, donc par respect pour la fonction, il n'est pas illogique d'offrir un maillot. Coup de pub plutôt sympa pour un club de 5ème division.


    Le numéro 12 pour un maillot offert c'est un classique quand même, pour le reste je te rejoins complètement, hors considération et idées politique il s'agit d'un bon coup de pub !
  • C'est ça, un classique. Je ne pense pas que Sitterlé ait pensé aussi loin que paolo au niveau de la symbolique du n°12. D'ailleurs, cette symbolique n'est pas très développée en France... Et on est en France, non ?
  • C'est un bon coup de pub , c'est tout .
  • Il y a quelque chose qui m'aurait terriblement gêné, voire même choqué, mais Sitterlé s'en garda bien, c'eut été d'offrir au Président de la République dans l'enceinte de la Meinau, une vraie bière. :D :D
  • Ca vient de tomber :

    A l'occasion de sa venue à Strasbourg, le jeune attaquant du RF Paris a croisé Frédéric Sitterlé. Le dirigeant d'un Racing qui veut redevenir un grand club en a profité pour remettre à Nicolas Sarkozy le nouveau maillot du Racing. Afin de renforcer l'équipe en CFA 2, le futur numéro 12 qui a déjà inscrit 10 buts cette saison continuera l'aventure sous le maillot strasbourgeois lui rappelera certainement l'échéance de 20...12 (référence à l'Euro 2012 et la prochaine liste de Laurent Blanc)

    En tout cas, Nicolas Sarkozy a visiblement apprécié le geste. Il a dialogué pendant quelques minutes avec le président du Racing. « Je m'intéresse régulièrement à votre club et je trouve dommage ce qui s'est passé dernièrement. Mais, je sais aussi que vous avez accueilli près de 11 000 spectateurs samedi dernier. Je viendrai à la Meinau pour faire remonter le club au plus au niveau », a expliqué l'attaquant de l'Etat, visiblement intéressé par son nouveau club.

    C'est évident :D
  • D'abord je me suis dit que c'était un joli coup parce qu'on a beau penser ce qu'on veux de l'homme, c'est le Président démocratiquement (et largement) élu, il représente quelque chose qui va au delà de sa personne (que par ailleurs je méprise profondément)... Mais en y repensant y'a quand même un petit coup de langue en trop de la part de Sitterlé. C'est pas par rapport au numéro 12 réservé aux supporters, je ne suis pas certain que Sitterlé était au courant de cette tradition, mais plutôt le clin d'oeil à la campagne de 2012 qui sonne comme un encouragement de la part du club, on ne sais pas trop si le maillot est offert au Président en exercice ou au candidat et cette ambiguité est gênante. Voila, c'est pas très grave, ça reste une belle opération de com ,mais c'est un petite erreur à mon gout à cause de ça. UN excès de zèle.
  • Il-Vecchio, que lis-je ? Un splendide passé antérieur et un non moins alléchant passé du conditionnel entre lesquels s'est faufilé un affreux pléonasme ! Je conviens que ce renchérissement finit par se fondre dans la langue comme un mauvais macaron dans les vitrines de Ladurée. Mais venant d'une si belle écriture !

    Cette journée est décidément hors-normes. Un Président dans un maillot taille 12 ans, un cadeau officieux lors d'une visite officielle.

    Je ne m'en régale que davantage à saliver devant votre panache-à-plumes de linguiste convaincu.
  • Si Sarkosy a dit qu'il viendrait à la Meinau, ça veut dire qu'il ne l'a pas mal pris!
  • Ce dernier promet tellement de choses...
  • @katzo a l'air très aigri ce soir!
  • Qu'il le mette déjà pour faire son footing, ça sera tout aussi punk que son t-shirt NYPD :))
  • Non greg, juste un peu contrariant par rapport à la majorité ;)
  • Est ce possible de récupérer le maillot si la mairie gèle les subventions au racing? :-/
  • Et pourquoi devrait-elle le faire? Je pense que Sitterlé est un homme de parole qui va tenir ses engagements ;)
  • katzo68 a écrit, le 2011-11-08 20:25:14 :
    Ce dernier promet tellement de choses...


    Et comme le disait son mentor en politique, Charles Pasqua, "les prômesses n'engagent que ceux qui y croient".
  • En tout cas, c'est la première fois qu'on fait fermer l'autoroute pour aller récupérer un maillot du Racing =P~

    Dommage que le sort probable de ce maillot soit de finir au mieux sur les épaules d'un cuistot ou d'un chargé de sécurité du palais de l'Elysée :(
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2011-11-08 20:17:44 :
    D'abord je me suis dit que c'était un joli coup parce qu'on a beau penser ce qu'on veux de l'homme, c'est le Président démocratiquement (et largement) élu, il représente quelque chose qui va au delà de sa personne (que par ailleurs je méprise profondément)... Mais en y repensant y'a quand même un petit coup de langue en trop de la part de Sitterlé. C'est pas par rapport au numéro 12 réservé aux supporters, je ne suis pas certain que Sitterlé était au courant de cette tradition, mais plutôt le clin d'oeil à la campagne de 2012 qui sonne comme un encouragement de la part du club, on ne sais pas trop si le maillot est offert au Président en exercice ou au candidat et cette ambiguité est gênante. Voila, c'est pas très grave, ça reste une belle opération de com ,mais c'est un petite erreur à mon gout à cause de ça. UN excès de zèle.


    En même temps fredo est à la tête d'une startup, est à la tête d'un club de foot,et est capitaliste; forcément il va pas voter à gauche. Si déja il se casse les couilles à la tête d'un club en perdition sans retour sur investissement, il a bien le droit dans tirer un tout petit peu partie en montrant son attachement au chef de l'état histoire de garnir le carnet d'adresse.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2011-11-08 20:35:26 :


    Et comme le disait son mentor en politique, Charles Pasqua, "les prômesses n'engagent que ceux qui y croient".


    Pasqua n'est pas son mentor. Un des premiers faits d'armes de Sarkozy a justement été de piquer la mairie de Neuilly à Môssieur Charles.

    En vrai, un des tous premiers mentors de Sarkozy n'était autre que Robert Grossmann. C'est lui qui, en tant que responsable des jeunes de l'UDR, a repéré le jeune loup et l'a fait monter pour la première fois à la tribune d'un meeting.
  • paolo a écrit, le 2011-11-08 18:24:37 :
    Moi ce qui me gène le plus c'est ce maillot floqué 12 au nom de Sarkozy. A la limite ça aurait un autre politique ça ne changeait rien. Dans certains clubs un peu partout dans le monde, le 12 est retiré de la numérotation officielle en hommage aux supporters fidèles du club (le fameux douzième homme). Je pense par exemple au Torino où le 12 est attribué symboliquement à la bouillonnante Curva Maratona. Donc qu'on immortalise Sarkozy avec ce que j'estime être quelque part NOTRE numéro fétiche à nous supporters ça me fait carrément chier :-&
    ~o)


    Mouais, en même temps il n'y a aucune tradition de la sorte au Racing. Ca devient compliqué s'il faut s'imaginer qu'un tel acte puisse être mal interprété à cause de traditions à Lens ou au Torino...

    Le maillot "N+1" c'est quand même un grand classique en cas de célébrité, cf. Chirac en 98, etc... Comme d'autres j'y voit avant tout un petit coup de pub sympa, plus qu'un acte politique.

    edit: le 12 c'était le numéro de Loué, faut-il y voir un signe ? :o) ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach
  • backhoe Sissoko vers Bochum
  • donizzio Je le verrais bien à Fribourg, Heidenheim ou au Werder mais il va finir à Mayence
  • donizzio Stuttgart a fait venir Rieder et ce n'est pas un besoin ce type de profil
  • raukoras j'espère le vfb, j'aimerai bien le revoir :)
  • speedy67 issoko en partnce pour la Bundesliga [lien]
  • daikaran Impatient de le voir à 77 ans faire la Humba...
  • daikaran Bon, l'abo du papy que je gère, ca sera Ouest debout...

Mode fenêtre Archives