Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Notre Alsacien Sébastien Loeb

Chargement...

Flux RSS 1294 messages · 94.749 lectures · Premier message par meinauboys · Dernier message par ross3

  • Avec la nouvelle réglementation de l'année prochaine, LOEB sera tout simplement imbattable.
    Enfin je dis nouvelle, elle existait déjà, mais elle a été modifié pour "défavoriser" LOEB, qui gagnait sans cesse. Bien évidemment, cela n'a pas marché et cette nouvelle règle est devenue absurde.
    La remise en place de l'ancienne réglementation n'obligera plus le leader du général, en l'occurrence toujours Séb cette saison, à ouvrir la route et à balayer le terrain.
    Déjà que les autres avaient du mal à suivre Sebi quand il faisait le sale boulot, j'imagine pas l'année prochaine...
  • bravo LOEB =D =D =D
  • Huit fois bravo Champion (+)

    Huitième sacre pour Loeb

    Sébastien Loeb est assuré de remporter son 8e titre mondial. Son seul rival pour le titre, Mikko Hirvonen (Ford Fiesta), a abandonné ce vendredi soir au rallye de Grande-Bretagne.

    (L'équipe.fr)
  • On sort le champagne =P~
  • Sébastien tu es le plus grand des champions!!!
    (+) :x
    Tu es la fierté des Alsaciens!
  • the-naturel a écrit, le 2011-11-11 18:25:01 :
    On sort le champagne =P~


    Il va finir par devenir alcoolique à force de gagner... ;)
    (Une pensée pour Elena également)
  • Impressionnant, quelle carrière .. Cet homme est énorme ! =D
  • Et Citroën qui lui a fourni ses montures !

    Merci Seb' ! ! ! :)-
  • Bravo, Bravo et encore Bravo.............. ça c'est bon 8éme titre l'un des plus dur sinon le plus dur a obtenir (le fait que celà c vraiment joué sur le dernier Rallye) (+)


    Et celà malgrés 1 Abandon, et un Rallye à 4pts (en Australie) Bravo !
  • bravo loeb surtout quand on voit le traitement de quesnel qui a privilégier ogier !! :-B
  • La grande classe, en ouvrant la route toute la saison!! Vivement l'an prochain pour un bon vrai duel face à Latvala, son successeur.
  • De tous les superlatifs usuels en ce genre de circonstances, je n'en retiendrai qu'un seul: Chapeau l'artiste (+)
  • coco67210 a écrit, le 2011-11-11 18:46:04 :
    bravo loeb surtout quand on voit le traitement de quesnel qui a privilégier ogier !! :-B


    Faudrait pas non plus inverser les rôles, Quesnel l'a désigné pilote numéro 1 y a 4 courses alors qu'Ogier n'était pas encore hors course mathématiquement parlant (ce qui a provoqué le 1er clash avec Ogier justement)... et lui a ensuite donné le statut de numéro 1 contractuellement pour le prolonger ce qui a définitivement déterré la hache de guerre entre les 2...

    Donc je vois pas ou Citroen a avantagé Ogier une seule seconde cette saison... La marque a été correcte avec ces 2 pilotes!!!!! :-B
  • katzo68 a écrit, le 2011-11-11 21:59:50 :
    De tous les superlatifs usuels en ce genre de circonstances, je n'en retiendrai qu'un seul: Chapeau l'artiste (+)

    Superchapeau l'artiste, alors, si tu veux faire un superlatif... :-B
  • Loeb : "Ça fait bizarre"

    Sébastien Loeb (Citroën) raconte comment la nouvelle de son huitième titre lui est parvenue en Grande-Bretagne et revient sur les temps forts de la saison. Il a toujours eu son destin entre les mains, mais avant de prendre le volant jeudi, l'Alsacien reconnaît avoir douté.

    Sébastien Loeb, comment avez-vous appris que vous étiez champion ?

    S. L. : On ne croyait pas beaucoup qu'Hirvonen repartirait, et même s'il repartait nos chances de gagner le titre restaient importantes, à condition de ne pas en faire une. Dans la voiture, on entendait des rumeurs, par ma femme. On a appris qu'au niveau de la FIA il avait été dit qu'il ne repartirait pas, mais on attendait l'annonce officielle. On l'a appris au téléphone, par mon ingénieur, après la dernière spéciale du jour.

    Ce titre arrive plus tôt que prévu.

    S. L. : Cela s'est décanté un peu plus tôt que prévu, et quelque part c'est un soulagement parce qu'au rythme où on roulait, il y avait de fortes chances pour que ça se termine par un KO, pour l'un ou l'autre. C'est lui, tant mieux pour moi. Rester sur la route quatre jours ici, dans ces conditions, cela n'aurait pas été facile. La preuve c'est qu'une petite faute d'+Hirvo+ le contraint à l'abandon. On peut aussi dire qu'il arrive plus tard que prévu, parce qu'en milieu de saison on avait une bonne avance qu'on a perdue en trois rallyes (ndlr: crevaison en Allemagne, sortie de route en Australie, moteur cassé en Alsace).

    C'est embêtant de ne pas pouvoir le fêter ce soir ?

    S. L. : Ce n'est pas grave. Il vaut mieux ne pas pouvoir fêter un titre tout de suite que ne pas pouvoir le fêter du tout, donc je ne vais pas m'en plaindre."

    Qu'est-ce que ça fait d'établir un nouveau record en sport auto ?

    S. L. : On était ex-aequo avec "Schum" (Michael Schumacher, 7 fois champion du monde de F1) et ça fait plaisir d'en avoir huit. Ce titre a une saveur particulière, parce que c'est un nouveau record, c'est spécial."

    Avez-vous douté cette saison ?

    S. L. : J'y ai toujours cru et il fallait bien que la chance tourne un peu, à un moment, parce que ça devenait très tendu avant la Catalogne. C'est toujours resté possible, mon destin est toujours resté dans mes mains, je savais que j'étais maître du jeu. Il y a eu des moments de doute, même ce matin encore, mais finalement ça l'a fait."

    Allez-vous désormais viser une 4e victoire consécutive ici ?

    S. L. : La priorité, c'était le titre, on l'a, donc le reste c'est secondaire. Il n'y a plus de pression, donc on verra comment on se sent samedi. Même cet après-midi, je roulais à moitié, car je ne voulais pas en faire une. Du coup, Latvala n'est plus qu'à une seconde."

    Qu'avez-vous pensé des performances d'Hirvonen depuis le début de ce rallye ?

    S. L. : Il a été là, et même surprenant de vitesse, alors qu'il était régulièrement dominé par Latvala cette saison. Ça fera un bel équipier l'an prochain, et une belle bagarre interne.
    AFP
  • http://www.lequipe.fr/Quotidien/une/une12112011_hd.jpg
  • Chaque année Loeb a droit à une sacré belle Une de l'Equipe ...

    ... et c'est mérité !

    Chapeau bas champion !! (+)
  • Citation:
    Didier Auriol: «Il faut relativiser les huit titres de Sébastien Loeb»

    INTERVIEW - Le champion du monde 94 regrette l'absence de concurrence en face du Français depuis huit ans...

    S'il pouvait prendre un volant dès demain pour disputer un rallye, Didier Auriol ne se ferait pas prier. «Ce n'est pas l'envie qui me manque...» Mais l'ancien pilote français a d'autres occupations, dix-sept ans après son titre de champion du monde. Gérant d'un complexe hôtelier à Millau, le pilote Toyota a suivi la progression de Sébastien Loeb depuis ses débuts. S'il reconnaît le talent de son successeur, il regrette tout de même le manque d'adversité rencontré par l'octuple champion du monde...

    Que représentent pour vous les huit titres mondiaux de Sébastien Loeb?
    La valeur du pilote. En ce moment, Loeb est le meilleur pilote. C'était écrit en début d'année, il a le meilleur team, la meilleure voiture. C'est le meilleur pilote du moment.

    Et pas de tous les temps?
    Non, c'est l'un des meilleurs de tous les temps. Chaque période a eu des pilotes rapides. Je ne crois pas aux surhommes. Il y a des limites dans tout. Si Sébastien avait connu l'époque où on était huit à se battre à coups de secondes sur tout le championnat du monde, il aurait gagné des rallyes, c'est sûr, mais il n'aurait pas gagné tous les titres. Voilà.

    Donc, il lui manque un peu d'adversité pour être le plus grand?
    Il ne faut pas lui reprocher. Mais il n'a pas eu de grand adversaire en face de lui. Le plus grand était Marcus Grönholm. Dans les premières années, Sébastien avait un avantage, parce que Grönholm était au volant de la Peugeot avec des Pneus Pirelli, une voiture très difficile à conduire. Il ne pouvait pas rivaliser avec la Citroën de Sébastien. Puis chez Ford, il a développé la voiture. La dernière année (en 2007), il avait la voiture pour se battre avec Sébastien, qui a gagné. C'est pour moi le plus beau titre de Sébastien. Celui qui prouve sa vraie valeur. Il y avait une concurrence certaine.

    Qu'est ce qui explique l'appauvrissement de cette concurrence?
    C'est la politique des constructeurs pendant un certain temps. Il y a eu une phase difficile pour le sport automobile avec moins de constructeurs. Ils faisaient appel à des pilotes qui avaient du budget plutôt que les pilotes les plus performants. C'est une explication. Le niveau s'est régulé par le pas. Sébastien Loeb a eu connu des facilités dans la plupart de ses titres, mais cela n'enlève en rien ses capacités. Quand il faut hausser le ton, il est capable de le faire et être parmi les meilleurs pilotes toutes générations confondues.

    Qu'est ce qui vous marque chez lui?
    C'est un sportif de haut niveau, déjà. Très posé, très calme, très calculateur, perfectionniste. On ne devient pas champion par hasard. Il fait très peu de fautes, sait gérer ses courses. Ça fait partie du talent.

    Auriez-vous cru un jour qu'un pilote français atteigne ce niveau de notoriété?
    C'est exceptionnel. La multiplication des titres contribue à cette notoriété. Tant mieux pour lui. Il est aussi entré dans un team où on travaille vraiment autour de lui. Ils ont pu développer son image. Ça fait partie de son aura. Ça marque le grand public qu'un pilote français soit huit fois champion du monde. Par contre, il faut relativiser ces huit titres. J'ai toujours analysé la concurrence. Elle n'a jamais été là comme dans les années 90. A mon époque, on était trois pilotes d'usine avec la même voiture, déjà, à pilotage équivalent. C'était au moins dix pilotes capables de gagner chaque rallye. Et les rallyes étaient deux fois plus longs. C'était autre chose. Carlos Sainz, Juha Kankkunen, Colin McRae avaient autant de talent que Leob.

    Comparer Loeb à Schumacher (sept titres) au palmarès des pilotes les plus titrés du sport auto a-t-il un sens?
    Absolument pas. Ce n'est pas comparable. J'ai toujours été contre ça. Ce n'est pas le nombre de titres qui fait la valeur et la qualité du pilote. C'est tout un ensemble de chose. Dont la concurrence. S'il n'y a pas d'adversité, on peut être facilement quinze fois champion du monde. Et puis, il y a une chose significative. Un pilote, a besoin d'aller démontrer dans d'autres teams ce qu'il sait faire. Savoir bouger, continuer à gagner, faire évoluer son nouveau team, ça fait partie pour moi du grand champion. Le jour où Citroën s'est retiré du championnat du monde (en 2006), il fallait démontrer qu'il pouvait être également champion du monde. C'est une question d'envie, de caractère. Moi, j'aurais eu besoin d'aller voir ailleurs. Parlons de Valentino Rossi par exemple. Il a couru pour Honda, Yamaha. Ça c'est des champions. Ça, ça me parle beaucoup plus.

    Quelle relation avez-vous, au juste, avec Sébastien Loeb?
    Très peu. J'en ai eu à ses débuts en championnat du monde. J'étais à côté de lui lors de ses premiers rallyes au volant de Toyota. Mais depuis je n'ai plus de relation avec lui.


    Source : 20 minutes

    Il semble surtout un peu jaloux le Didier... :-s
  • C'est également ce que je me disais ... et c'est bien décevant venant d'un pilote aussi talentueux qu'il fut !

    Loeb, que se soit aujourd'hui ou il y a 20 ans aurait le même coup de volant ! Celui qui le fait gagner sur toutes les surfaces du monde, celui qui l'a fait devenir le premier non scandinave vainqueur en Finlande, ...

    Alors oui peut-être qu'il n'aurait pas 8 titres, mais "seulement" 5 en poche ... mais n'en déplaise à didier auriol ... Sébastien Loeb est sans aucun doute le meilleur pilote de rallye de tous les temps ! (+)
  • C'est effectivement un peu ridicule. Les autres sont tous trés loins de lui parce que lui est meilleur, pas parce que ces pilotes sont des burnes.
    Certains ont été champions du monde avant lui donc faut quand même pas déconner.
    Si les pilotes se battaient à coup de 1 sec à son époque c'est peut être bien aussi parce qu'aucun sortaient du lot non ?

    Bref interview trés bof à mon sens d'un jaloux.
  • Quelqu'un pourrait me dire quoi prendre contre les aigreurs d'estomac?

    Ce n'est pas pour moi, mais pour un gérant hôtelier à Millau.
  • A VENISE, ils ont le pont des soupîrs et à MILLAU le viaduc des aigris.
  • Alors là, on peut la classer parmi les perles de la stub! On applaudit bien fort notre figure gémoétrique du Nord!
  • Ogier-Auriol même combat..
    :-$ Messieurs et contentez vous d'admirer le plus grand pilote de tous les temps.


    8 titres. Sébastien Loeb plus fort que Michael Schumacher

    Sébastien Loeb est devenu champion du monde pour la 8e fois, vendredi soir sous la pluie battante de Builth Wells, QG du rallye de Grande-Bretagne, et a qualifié de «bizarre» ce nouveau sacre acquis après l'abandon du Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Fiesta).

    http://www.ouest-france.fr/photos/2011/11/12/111112131719991_7_00...

    Pour fêter cela, un coup de champ dans un hangar à bestiaux

    «Ca fait bizarre, parce qu'on gagne le titre alors que le rallye n'est pas fini. On est en assistance, on va repartir au parc fermé (de Cardiff), puis repartir samedi matin en spéciales. C'est quelque chose que je n'avais jamais vécu mais en tout cas c'est un grand moment», a dit l'Alsacien avant d'aller boire du champagne dans un hangar à bestiaux.

    Il roule à moto sur circuit avec son ami Michael Schumacher

    Sébastien Loeb est à la fois un héros local et un pilote extraordinaire qui a su rester simple et garder les pieds sur terre, malgré le succès, la gloire et l'argent.

    A 37 ans, l'Alsacien dépasse l'Allemand Michael Schumacher, détenteur de sept titres de champion du monde de Formule 1 (mais pas d'affilée), un ami avec qui il adore aller rouler à moto, à huis-clos, sur le circuit de la Bresse, pas très loin de sa résidence suisse.

    Posé, réfléchi, un gendre idéal

    Posé, réfléchi, ce gendre idéal, marié à Séverine et père d'une petite Valentine, n'a pourtant pas toujours été un ange.

    Après avoir pratiqué dans sa jeunesse la gymnastique, comme son père professeur de sport, Sébastien Loeb a été gagné par le virus de la vitesse à l'adolescence: sur deux roues d'abord, puis avec ses premières voitures, il s'est fait la main sur les routes du coin, au grand dam de certains voisins et des gendarmes de Haguenau.

    Déjà en 2003 il se battait pour un titre mondial

    Repéré par le biais de l'opération Rallye Jeune en 1996, Loeb a été engagé par Citroën et a rapidement franchi les échelons: il se battait pour le titre mondial dès 2003, contre le Norvégien Petter Solberg (Subaru).

    Cette année-là, en Grande-Bretagne, il a toutefois été obligé de faire passer ses ambitions personnelles au second plan et d'assurer le titre des constructeurs au détriment de celui des pilotes. Une claque dont il s'est vite remis puisque plus aucune couronne mondiale ne lui a échappé depuis 2004.

    Aux 24H du Mans 2005 et 2006

    Polyvalent, l'Alsacien a aussi participé aux 24 Heures du Mans en 2005 et 2006, année où il a terminé à une excellente 2e place sur un proto Pescarolo. Il a aussi effectué quelques essais dans des Peugeot 908 d'endurance et dans une Formule 1, disputé plusieurs courses de la Porsche Carrera Cup et du GT-Tour, sur les circuits français.

    Un des sportifs préférés des Français

    Aujourd'hui, son naturel et sa gentillesse font de lui l'un des sportifs préférés des Français, et donc une cible de choix pour les publicitaires, qui le sollicitent de plus en plus. Il a renégocié cet été son contrat avec Citroën et arrêtera le rallye fin 2012 ou fin 2013, au choix.

    Dans quelques années, lorsqu'il remisera son casque, il ne restera certainement qu'un regret à ce talentueux touche à tout: ne pas avoir pu disputer un Grand Prix de Formule 1, alors qu'il en avait fortement été question fin 2009.

    (ouestfrance.fr)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives