Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11011 messages · 815.432 lectures · Premier message par conan · Dernier message par julien-06

  • Groupe A:

    1Bayern Munich1364111165
    2Naples1163211064
    3Manchester City106312963
    4Villarreal06006214-12


    Groupe B:

    1Inter Milan106312871
    2CSKA Moscou86222981
    3Trabzonspor7614135-2
    4Lille66132660


    Groupe C:

    1Benfica126330844
    2FC Bâle11632111101
    3Manchester United962311183
    4Otelul Galati06006311-8


    Groupe D:

    1Real Madrid18660019217
    2Lyon86222972
    3Ajax86222660
    4Dinamo Zagreb06006322-19
  • Ben a titre de comparaison je peux te sortir la Grece championne d'Europe. Pour ma part ca m'a fait tres peu vibrer... Pas tant parce que c'est un petit pays, mais simplement parce que la qualité et le spectacle n'était pas la et je doute qu'avec Nicosie on se retrouve avec des matchs de folie et de beaux gestes comme inter - schalke de l'an dernier.

    Pour ma part mon but c'est pas de regarder un match pour me marrer sur l'équipe qui gagne mais pour voir un beau match...
  • daddychris67 a écrit, le 2011-12-07 22:56:49 :
    Perso, je trouve que ce qu'il fait la beauté d'une coupe d'Europe, c'est de voir n'importe quel club battre n'importe quel autre. Que tout le monde ait sa chance pour réaliser une aussi belle qu'éphémère épopée.

    En championnat de France, c'est complètement différent. On se tape 10 matchs par semaine pendant 9 mois, il s'agit d'endurance, de construire des clubs performants qui améliorent sur la durée le championnat tout entier. C'est pas le même contexte je trouve.


    Mais le soucis c'est pas que ce soit des "petits clubs", le soucis c'est que c'est des clubs plus que médiocres qui jouent mals. Comme je disais plus haut, Schalke c'est pas un monstre mais ils jouaient au moins au foot et proposait du spectacle.
  • Je peux comprendre ton point de vue, mais parfois tu tombes sur deux "grosses" équipes et un match pourri alors que sur le papier ça semblait super allechant, et parfois tu t'éclates plus à regarder des plus "petits" clubs.
  • Bah écoute je sais pas. Moi ce soir j'ai regardé Bâle-MU et je vois pas dans quel autre match j'aurais pu autant vibrer. Les bâlois ont été héroïque, tu sentais l'équipe tourner à 500% de ce qu'elle fait d'habitude, les mecs s'arrachent, un scénario de fou en plus avec des occas' improbables (les deux transversales de MU) avec l'exploit au bout! Le match était superbe.

    Après moi perso les EURO et mondial des sélections, ça ne m'a jamais vraiment fait vibrer, je suis plutôt culture club mais je le ralierais avec la coupe d'Europe perso à savoir qu'il s'agit de compet' très courtes qui doivent être des épopées pour les équipes.
  • Sans les infâmes poules, on aurait des soirées comme ça tous les mois !
  • nicky a écrit, le 2011-12-07 23:02:29 :
    Je peux comprendre ton point de vue, mais parfois tu tombes sur deux "grosses" équipes et un match pourri alors que sur le papier ça semblait super allechant, et parfois tu t'éclates plus à regarder des plus "petits" clubs.


    La tu parles des matchs entre équipes italiennes :D.

    De toute facon on en reparlera apres les 8eme et les quarts mais je sens que cette C1 va etre chiante... Ca fera de l'argent aux bookmaker :) !
  • hana a écrit, le 2011-12-07 22:55:34 :


    Ben le soucis avec ca c'est qu'on sait deja dores et deja qui sera champion... Ca risque d'etre soit le real soit barcelone à 95%. On a vu l'an dernier ce que ca a donné avec Donetsk par exemple...


    Ca c'est la théorie, sauf qu'aujourd'hui Manchester s'est fait éliminé à la régulière par le FC Bâle et c'est très loin d'être anodin. C'est un énorme pied de nez à ceux qui rêvent d'une Ligue Européenne fermée, ce a quoi tendait la ligue des champions.

    Mine de rien, la réforme de Platini sur les tours préliminaires à rendu pas mal d'attrait à la C1. Certes ou voit des Zagreb se faire démonter, mais ça permet aussi des exploits de la part de représentants de pays peu habitués aux honneurs et pendant longtemps snobbés par les règlements. De voir Bale et Nicosie en 8e, c'est génial, même s'ils ne gagneront surement pas à la fin. On a vu aussi des Tchéques, des Roumains et des Bielorusses être très loin d'être ridicules lors des phases de poules. Ca ressemble un peu plus à une Coupe d'Europe...
  • Hana : qui sera champion alors ?
  • Chaque année t'as toujours un ou deux gros qui passent à la trappe et mon soucis n'est pas le fait que ce soit un gros club qui se fasse éliminer. Naples par exemple c'est pas un monstre mais ca titille bien le balon et c'est plaisant a regarder jouer des qques matchs de championnats que j'ai vu d'eux mais Nicosie je te prend les paris des maintenant qu'ils vont s'en prendre 8 s'ils tombent sur le barca.

    Les grosses équipes prennent quand meme les matchs au serieux a partir des 8eme. Avant c'est des poules et c'est une "course de fond". Du coup si tu te rates c'est pas grave tu peux toujours te rattraper. Surtout que parfois ils ont des matchs de championnats plus importants les weeks ends que ces petits clubs qui sont fiers d'etre dans une compétition aussi prestigieuse et qui preferent miser sur une C1 plutot que sur leurs championnats. Mais parfois les circonstances font que t'enchaines les malchances et finalement certains gros se retrouvent comme des cons éliminés. Quand tu vois MU jouer en poule de C1 et en championnat tu vois que c'est carrement pas le meme interet (et c'est pas une question d'etre pro MU, paske pour ma part mon club anglais c'est Leeds...)

    Rachma, je prend les paris que ce sera le barca ou le real. on en reparle dans 6 mois ;o)!
  • Bref Napoli peut très bien nous faire une Schalke...

    A coté de ca, ca fait quand même un petit moment que MU n'est pas flamboyant en championnat. L'an dernier, c'était laborieux, ca ne jouait pas terrible, ca gagnait 1-0 dans les arrêts de jeu... En Coupe d'Europe pareil. J'aime bien Manchester, mais ces derniers temps, ils ne font pas vibrer. Les seul truc qu'ils ont pour eux est de s'appeler Manchester.
  • Tu noteras que j'ai mis les noms des clubs qui jouent mal et non mis les clubs qui n'ont pas de vraies histoires.
    Le paradoxe c'est juste l'inter : joue mal en championnat et joue "bien" en C1...

    C'est juste que cette année y'a trop d'équipes qui jouent mal (à mon gout) et qui sont en 8eme. Du coup ca risque d'etre bien chiant (au fond un peu comme l'an dernier ou avant les demis voir meme la finale, en dehors de shalke, la logique de hierarchie était respectée et de loin).

    Mais le mieux c'est qu'on reparle de tout ca apres les 8eme :p.
  • Lyon qualifié alors qu'ils ont seulement scoré dans 2 matchs sur 6, qui plus est contre le dernier, Zagreb (2 à l'aller et 7 au retour). Jamais vu ça.
  • Après le complot de l'axe Franco-Allemand à Dortmund contre les grecs, les hollandais dénonceront-ils l'axe Franco-Croate ?
    J'opterais plus pour la AulasMasterCard, bon je crois qu'il y a 2 buts HJ que Lyon a marqué (Gomis + Briand) + les 2 buts refusés pour l'Ajax, étrange !
  • En même l'Inter avait un groupe à sa portée : Trabzonspor qui n'est pas censé participer à cette compétition, Lille qui n'a pas joué de C1 depuis 4 ans et le CSKA qui n'est pas un cador.

    MU avait aussi un groupe à sa portée mais eux ce sont plantés, mais c'est surtout une équipe en pleine transition avec de nombreux jeunes. Ils nous la font comme en 2006 quand ils ont fini derrière Lille.
  • foot-france67 a écrit, le 2011-12-07 23:34:45 :
    Après le complot de l'axe Franco-Allemand à Dortmund contre les grecs, les hollandais dénonceront-ils l'axe Franco-Croate ?
    J'opterais plus pour la AulasMasterCard, bon je crois qu'il y a 2 buts HJ que Lyon a marqué (Gomis + Briand) + les 2 buts refusés pour l'Ajax, étrange !

    Donc Aulas aurait acheté Zagreb ainsi que les arbitres du match de l'Ajax ? C'est bien ça, ta théorie lumineuse ?
  • matteo a écrit, le 2011-12-07 18:18:27 :

    Et sinon : vivement que MU nous débarrasse de ce FC Bâle =P~


    Dans l'cul MU.
    =P~ =P~ =P~
  • zvain a écrit, le 2011-12-07 23:28:48 :
    Lyon qualifié alors qu'ils ont seulement scoré dans 2 matchs sur 6 qui plus est contre le dernier, Zagreb (2 à l'aller et 7 au retour). Jamais vu ça.


    City éliminé avec 10 points ça n'arrive pas chaque année non plus,même si personnellement ça me fait plaisir pour le Napoli.
    Sinon quelle soirée avec le miracle lyonnais et l'exploit de Bâle...
    Dommage que le LOSC gâche un peu la fête pour le football français qui aurait pu réaliser un carton plein.
  • zvain a écrit, le 2011-12-07 23:28:48 :
    Lyon qualifié alors qu'ils ont seulement scoré dans 2 matchs sur 6, qui plus est contre le dernier, Zagreb (2 à l'aller et 7 au retour). Jamais vu ça.


    L'Ajax aussi, ceci expliquant peut-etre cela.
  • soirée de fou !

    sa fait plaisir pour Bâle ! et lyon qui en claque 7 ... juste dommage pour Lille .

    les Manchesters en europa ligue sa va remonté le niveau un peu c'est pas plus mal
  • hana a écrit, le 2011-12-07 23:14:46 :
    Nicosie je te prend les paris des maintenant qu'ils vont s'en prendre 8 s'ils tombent sur le barca.


    Les adversaires possibles de Nicosie :
    CSKA Moscou, Naples, FC Bâle, Lyon, Marseille, Bayer Leverkusen, AC Milan ...

    Je les vois pas en prendre 8 perso ... Meme sur 2 matchs ...
    Après avec les matchs aller/retour, ca peut aller vite
  • rachmaninov a écrit, le 2011-12-07 23:50:18 :
    foot-france67 a écrit, le 2011-12-07 23:34:45 :
    Après le complot de l'axe Franco-Allemand à Dortmund contre les grecs, les hollandais dénonceront-ils l'axe Franco-Croate ?
    J'opterais plus pour la AulasMasterCard, bon je crois qu'il y a 2 buts HJ que Lyon a marqué (Gomis + Briand) + les 2 buts refusés pour l'Ajax, étrange !

    Donc Aulas aurait acheté Zagreb ainsi que les arbitres du match de l'Ajax ? C'est bien ça, ta théorie lumineuse ?


    Oui c'est bien ça !
    Après selon les sensibilités des personnes, on peut prendre cette théorie selon plusieurs degrés.
  • Aulas qui pour le plus grand bonheur des abonnés de Canal qui comme moi attendaient sagement les différents résumés dont celui de la rencontre à Bâle,n'a pas pu s'empêcher de préciser que Manchester avait échoué au contraire de l'OL...
  • Ce screen fait fureur chez nos amis hollandais en ce moment d'ailleurs :D

    http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/08/111208120120692917.jpg
  • Pour info le tirage au sort des 8es de finale aura lieu le 16 décembre.
    Sinon c'est un peu HS mais si jamais le PSG se faisait éliminer il n'y aurait aucun club français au prochain tour de l'Europa League,Lille ayant finalement terminé 4e de son groupe.
    Mais en même temps si c'est pour faire jouer l'équipe bis ce n'est pas plus mal...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl partir en retraite en mobylette avec tous les copains : [lien]
  • takl ça vaut pas une ballade Nice-Monaco à mobylette avant un derby
  • alainh68 La balade de Monaco en basket
  • pl67 7m + 3,5 pour Lima
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)

Mode fenêtre Archives