Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 8079 messages · 439.134 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par superdou

• Je sais pas on dirait les reptiliens dans V.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/uploads/Articles/Rept...
  • conan a écrit, le 2011-12-08 20:41:05 :
    Argentine-Pérou, Coupe du Monde 1978. Duel entre le Brésil et l'Argentine pour une place en finale. Les deux équipes se sont neutralisées avec un 0-0 sulfureux. L'Argentine bat difficilement la Pologne 2-0. Le Brésil, plus brillant, passe 3-0 au Pérou et 3-1 aux Polonais. Pour accéder à la finale de sa Coupe du Monde, l'Argentine doit absolument l'emporter avec plus de 3 buts d'écart dans une ambiance fanatisée et face à une équipe démobilisée dont le gardien a des origines Argentines...

Impossible d'afficher la vidéo YouTube r1YJclfw1LQ via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=r1YJclfw1LQ&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

L'arbitre de la rencontre étant notre ami Robert Wurtz en personne :x
  • superdou a écrit, le 2011-12-08 23:18:32 :
    Il faut aussi se souvenir du point faible récurrent des équipes slaves de l'ex-Yougoslavie. C'est une nation reconnue pour former de redoutables techniciens, mais c'est aussi une nation reconnue comme étant faible psychologiquement dès que les choses tournent mal.
    Souvent, dans ce cas, ils pètent les plombs ou lâchent l'affaire.

En plus la Yougoslavie n'a jamais été une Nation, bien pour ça qu'il y a eu une guerre atroce =;
    Donc les Yougos n'ont renié ni leurs gênes ni leur race?

Vive les stéréotypes wouhou! (+)

http://www.astrosurf.com/luxorion/Sciences/tintin-au-congo.jpg
  • Je vous conseil d'écouter le podcast de l'AfterFoot d'RMC, c'est le premier sujet traité et ils résument bien les choses. Je cite l'excellent Julien Cazarre "Eh, les mecs, il paraît même que les joueurs lyonnais ont été payé pour gagner".
  • Ce qui peut paraître scandaleux c'est l'apathie de l'équipe croate (une apathie non-monnayée selon moi). Une équipe amorphe, sans fierté, aucune conviction...tu y rajoutes la mauvaise réputation de leur président et ça laisse place aux supputations les plus dangereuses. L'Ajax peut en vouloir à Zagreb parce qu'en jouant le jeu les Croates auraient envoyé les Hollandais en 8ème. C'est quand même incroyable de gagner 7/1 à l'extérieur sans pour autant faire un match extraordinaire. Aucune magouille franco-croate mais un réel manque de respect de la compétition suprême européenne et de ses adversaires de la part de Zagreb. Le genre de rencontre qui devrait être d'anthologie mais qui me laisse étrangement sur ma faim...
  • nitro a écrit, le 2011-12-09 00:35:32 :
    Je vous conseil d'écouter le podcast de l'AfterFoot d'RMC, c'est le premier sujet traité et ils résument bien les choses. Je cite l'excellent Julien Cazarre "Eh, les mecs, il paraît même que les joueurs lyonnais ont été payé pour gagner".

Copyright, j'ai fait la vanne sur le forum avant lemission !
  • Bravo à toi alors, sache que Phillipe Auclair va également l'exporter en Angleterre :D
  • C'est juste incroyable, je ne croirai absolument jamais que ce match est régulier..
    Plusieurs joueurs doivent avoir un jardin bien ensemencé à l'heure qu'il est et le gardien le premier..
    Si lui n'est pas payé, il faut absolument qu'il arrête de jouer au foot..
  • conan a écrit, le 2011-12-08 20:16:06 :
    D'ailleurs, on ne peut que saluer Madrilènes d'avoir joué le jeu et Mourinho de n'avoir pas aligné les juniors (n'est ce pas Arsène?)

(+)

Il y a d'autres manières de tricher en faisant par exemple des choix sportifs qui risquent de fausser la compétition.
  • Ca n'a strictement rien à voir. On ne peut pas louer la sportivité de Mourinho et en même temps chier sur le coach d'Arsenal. Les deux entraîneurs ont fait jouer leurs remplaçants. La seule différence est que la qualité de ces derniers n'est pas la même selon le club. Mais dans le principe c'est exactement la même chose pour les deux équipes.
  • Perso ma critique ne visait pas uniquement Wenger (qui serait le premier à se plaindre si on lui faisait la même chose) mais tous ceux qui agissent de la sorte.
    Après pour avoir vu le résumé de la rencontre Olympiakos-Arsenal je n'ai pas eu l'impression que les joueurs d'Arsène étaient très motivés.. alors que ceux du Real ont joué le coup à fond,ce qui fait toute la différence.
    Madrid n'avait pas seulement de meilleurs remplaçants,mais plus de motivation également visiblement.
  • En même temps.. remplaçants, remplaçant vous en avez de bonne vous. Higuain ça me va bien comme remplaçant.
    Cela dit il me semblait qu'on parlait de Lyon ici. Je suis assez scandalisé par toutes les rumeurs de soit disant achat du match par Lyon.
    Ok on voit un défenseur faire un clin d'oeil à Gomis, mais bon, on a le droit d'être sportif non ? Et ça devait faire quoi, 2-3 buts qu'il avait déjà mis voire 4 ? Ils auraient préféré quoi, une vieille remarque à la Suarez ?
    Quand au reste, les commentateurs disaient déjà à la première mi-temps que le gardien était une burne. Il l'a confirmé.
    Pire, pour une équipe qui était achetée elle commence par bien tenir pendant une mi temps, puis cède. Et franchement quand une équipe prends aussi vite des buts, on sait tous qu'après faut vraiment être trés fort pour garder la motivation et ne pas être découragé.

En attendant bravo aux lyonnais.
  • Et si on rappellait que le match aurait pu être truqué sans que cela n'engage la responsabilité des lyonnais?Personne n'en parle dans les médias.Et cela ne m'étonne pas vu leur faible qualité d'analyse.M'enfin...
  • L'ajax n'avait pas cas perdre point final. Que je sache ils avaient leurs destins entre leurs mains... Rien d'autre a a ajouter ^^ ( et pour leurs buts refusé, l'ol a peut être un lien avec l'arbitre etc... hahaha )
  • Dire que le goal est une burne, à ce niveau c'est un peu stupide..
    Quand on joue à ce niveau on a un bon goal, c'est tout.
    Force est de constater que sur ce match, avec un gardien ne serait ce que du niveau national en France il ne rentre pas 7 buts dans les cages.
  • katzo68 a écrit, le 2011-12-08 20:27:56 :
    Ce qui me turlupine, ce n'est même pas tellement le score de 7-1 face à Zagreb, mais lorsque je vois ce visage, cela me laisse plus que dubitatif...

Tu as juste l'impression qu'il s'en est pris un wagon plein à lui tout seul...

http://www.lfp.fr/images/photos/joueurs/grand/2011_2012_36720_500...

Oui, et ?
    Tu veux en venir où ?
  • Coach Courbis « Je m'interroge sur les buts encaissés par Zagreb ! »

vendredi 9 décembre 2011 à 00:23

« C'est n'importe quoi cette histoire de corruption concernant le match de Lyon. On parle des 7 buts marqués par Lyon, mais moi je m'interroge plutôt sur les 7 buts encaissés par Zagreb. Après, on tente de m'expliquer que du côté de Zagreb, des joueurs qui ont pris 0 point en phase de poules de Ligue des Champions puissent se mettre d'accord avec des gens pour perdre contre Lyon. Mais ça ce n'est pas de la faute de Lyon. Cela a pu arriver mais dans tous les cas, dans les autres matchs, les joueurs de Zagreb n'ont pas fait exprès de perdre. Par contre ce qu'il y a de certain, c'est que du côté de Lyon on ne pense pas une seconde que l'exploit est possible, parce qu'on s'attend à un gros match de l'Ajax et un petit match du Real. On ne pense jamais que le Real va jouer ce match sérieusement, à l'image du rival barcelonais, la veille, qui a mis une équipe B mais qui en a mis 4. Au final, Le Real gagne et termine avec un maximum de points. Ils ont fait le plein, 18 points en 6 matchs, le contraire de Zagreb. Et là où le hasard du football et le hasard des choses ne font qu'un, c'est qu'en plus il y a ouverture du score de Zagreb donc c'est inimaginable qui les lyonnais aient pu créer ce scénario. Pour expliquer la grosse victoire de l'OL, n'oublions pas qu'il y avait beaucoup d'absents et que Zagreb qui est déjà mauvais a des absences avec les 3 arrières centraux de son effectif et l'expulsion de Leko qui pouvait palier un petit peu. C'est-à-dire qu'ils ont presque fini avec une charnière centrale composée d'un ailier gauche et d'un gardien de but. Pour finir, je veux parler de l'équipe présentée par Rémi Garde. Parce que la composition d'équipe de Lyon du début de match me fait dire que si on pose la question aux responsables lyonnais, c'est quel match le plus important, celui de ce soir, ou celui de Lorient 3 jours après ? On va te répondre Lorient. C'est pour cela que toute cette histoire est du grand n'importe quoi ! »

Source.After foot rmc

Je suis d'accord avec Courbis !!! J'ai beau ne aps aimé l'Ol pourquoi Lyon n'arriverais pas à en mettre 7 à Zagreb qui joue à 10 et qui à marqué 0 point dans le groupe...
  • deldongo a écrit, le 2011-12-08 19:19:44 :
    rcarlos67 a écrit, le 2011-12-08 17:28:25 :
    les commerciaux te racontent n'importe quoi pour vendre , là je viens d'avoir quelqu'un de SFR qui me dit que mon patelin a été dégroupé aujourd'hui

Pourquoi SFR te raconterait n'importe quoi?... :-/ Ton patelin n'est pas dégroupé?

Curieusement tien, Paplo (fraichement dégroupé :D )
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2011-12-08 20:39:15 :
    y'a un autre fait qui peut expliquer tout ça (mais ce ne sont que des supputations) c'est le limogeage de l'entraîneur Croate à la fin du match, juste avant la trève et au terme d'une campagne européenne catastrophique. On peut tout à fait imaginer un clash dans les vestiaires à la mi-temps qui fait que les joueurs lâchent leur entraineur avec peut-être un petit coup de pouce d'un Président qui n'attendait que ca... Ca s'est déjà vu (Kysna, Afrique du Sud 2010, Anelka pur ne citer que l'exemple que tout les footix connaissent) et ça serait pas invraisemblable.

Un des messages les plus intéressants depuis 10 pages et personne ne rebondit dessus?
  • ah vas-y, rebondis, on te regarde !
  • Duong! Duong! Duong!
  • the-naturel a écrit, le 2011-12-08 20:31:45 :
    conan a écrit, le 2011-12-08 20:16:06 :

T'as oublié le succulent Allemagne - Autriche.

Oui , mais non.... là... pas de score fleuve! ;)
  • Moi je dis: il faudrait aussi enquêter sur la victoire du FC Bâle et son Franc suisse très fort du moment! :-w

Manchester... acheté! :-w

:p
  • rachmaninov a écrit, le 2011-12-09 01:24:42 :
    nitro a écrit, le 2011-12-09 00:35:32 :
    Je vous conseil d'écouter le podcast de l'AfterFoot d'RMC, c'est le premier sujet traité et ils résument bien les choses. Je cite l'excellent Julien Cazarre "Eh, les mecs, il paraît même que les joueurs lyonnais ont été payé pour gagner".

Copyright, j'ai fait la vanne sur le forum avant lemission !

Et les deux papiers de So Foot reprennent mon analyse du topic Ligue des Champions avec notamment l'expression "tiers monde footballistique". Le stub est lu et en plus le stub est pillé :-s
  • remember79 a écrit, le 2011-12-09 09:29:44 :
    Et si on rappellait que le match aurait pu être truqué sans que cela n'engage la responsabilité des lyonnais?Personne n'en parle dans les médias.Et cela ne m'étonne pas vu leur faible qualité d'analyse.M'enfin...

Exactement (+)
    On entend tout et n'importe quoi, en particulier de la part des média généralistes.

Il faut distinguer deux choses :
    1. Lyon aurait acheté le match : à mon sens, il y a 99,9 % de chances que ce ne soit pas le cas.
    2. Les Croates (certains Croates ?) auraient lâché le match pour permettre à des parieurs d'empocher des gros sousous : cette hypothèse est beaucoup plus difficile à exclure.

Le ver est dans le fruit avec la généralisation des paris sportifs (le pire étant ces paris dont la cote change en cours de match :-& ). Faut pas s'étonner que la moindre performance sortant un peu de l'ordinaire soit sujette à caution.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle
  • iron-foot67 Ça veut dire ce que ça veut dire! La CE est le seul objectif réel pour eux
  • iron-foot67 Pour pouvoir jouer toute les compétitions à fond
  • iron-foot67 O'Neil il dit perdre aujourd'hui c'est pas grave vu que de toute façon nous avons pas un effectif assez grand
  • chris68 lendemain de désillusions et déception
  • montana Une finale, ça reste une fête !
  • a2512 après c'est mieux moralement de se faire sortir en demie que se prendre une raoust en finale, contr Lens.
  • a2512 il fallait mettre l'équipe de contre Rennes, cela n'aurait pas été pire
  • a2512 Emegha va se retrouver tout seul à Chelsea
  • islay Rosénior viré c'est une info de hier
  • islay Geiss ©
  • tenseur Rosenior viré de Chelsea !!!
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?

Mode fenêtre Archives