Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Stéphane Noro

Chargement...

Flux RSS 752 messages · 97.773 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nidolu

• Qui sait s'il n'aura pas une bonne reconversion au racing d'ici quelques années/saisons?
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2011-12-02 21:46:32 :
    Je pense qu'il n'y a pas trop à craindre de se faire souffler par un club français. Ils ont raté le coche l'an dernier et qui irait parier sur un joueur de 32 piges qui joue à Chypre ...

Dans quel club français, les joueurs sont ils obligés en fin de saison de monter dans le kop sans avoir rien gagné???

roquettesyntaxe a écrit, le 2011-12-02 21:46:32 :
    ON peut pas envoyer Jafar à Limassol?
    Je crée uin groupe FB pour récolter les fonds afin de financer le déplacement en hélico de l'ADP.
  • j'ai cru entendre que le cas Noro n'est pas d'actualité.
    pour ne pas dire:mort!!! (-) (-) (-)
  • Peut-être mais quant on connaît la source "ô combien fiable" de l'UPLR, ça me fait songer qu'à Foot365 on engageait aussi "des petits joueurs aux mâchoires daltoniennes" genre Averell. Qu'attendent nos loustics pour y poser l'humilité de leur exceptionnelle professionnalisme ? b-(
  • Tiens je viens de voir sur sa page facebook que ses sportifs préférés étaient David Ledy et ... Stéphane Noro.
    [-o
  • Noro en CFA 2... ce serait juste énorme mais également un gros gâchis pour un joueur de son niveau donc je suis assez partagé à son sujet.
  • De plus en plus je me dis qu'on devrait le prendre...

ok nous avons beaucoup de milieux offensifs mais comme on ne trouve pas l'attaquant du niveau recherché pourquoi ne pas changer son fusil d'épaule ?

En cas d'absence de Ledy j'ai de plus en plus l'impression que parmi Sow, Binder, Pinaud et De Jong il y aura bien moyen de trouver une bonne solution.
    En quoi recruter l'attaquant moyen qui n'a pas joué depuis 6 mois dont parler Keller serait meilleur ?

Avec Noro on aurait l'assurance d'avoir un joueur de qualité et à la bonne mentalité. Il connaît le club et la ville dont il ne risque pas de ne pas s'y plaire. Et on aurait dès lors un effectif étoffé que l'on bonifie en qualité.

Le seul bémol est qu'il y aurait un peu embouteillage au niveau des milieux offensifs et des ailliers.

Mais bon, on ne peut pas tout avoir : un effectif étoffé et des joueurs qui jouent tous.
    En plus, c'est relatif : Sichi peut redescendre en relayeur et puis on aura besoin de tout le monde au gré des méformes, blessures, suspensions et autres surprises...
  • Je suis partagé a tendance, ne nous gavons pas.

1er argument, un Noro, ça se paie (déjà un Sikimic pour 4 ans 1/2..., sans parler des autres), en CFA on va payer les joueurs avec quoi, et surtout combien?
    2ème argument, Noro veut-il jouer en CFA2?
    3ème argument, avec le groupe actuel (Siki inclus), on devrait pouvoir monter. Même quand Ledy n'est pas là, on marque. Faudrait limite voir si on ne marque pas plus quand il est pas là tiens :p.
    4ème argument, le groupe semble sain aujourd'hui, avec tout le respect qu'on doit à Noro et son vécu, il semble être un joueur à la limite du gérable (ça avait déjà été dit à l'époque). Ca c'est très bien passé au Racing l'an dernier, tant mieux pour nous. Est-ce que ça vaut le coup de risquer une guerre des vestiaires alors que pour le moment, la vie est un long fleuve tranquille?
    5ème et dernier argument, Noro, s'il devait venir nous serait bien plus utile en CFA dans 1 an voir en National dans 2 ou 3 ans, là en CFA2 c'est presque du foutage de gueule envers nos joueurs et les clubs adverses.
  • dolores a écrit, le 2011-12-18 12:22:34 :
    Même quand Ledy n'est pas là, on marque. Faudrait limite voir si on ne marque pas plus quand il est pas là tiens :p.

C'est pas le bon topic pour en discuter, mais je peux déjà te confirmer que le Racing sans Ledy est plus efficace qu'avec lui, statistiquement parlant :-$
  • dolores tes deux derniers arguments sont ridicules
  • Greg667 : "dolores tes deux derniers arguments sont ridicules.

Je ne vois pas en quoi le 4ème argument de Dolores serait ridicule ((...) le groupe semble sain aujourd'hui, avec tout le respect qu'on doit à Noro et son vécu, il semble être un joueur à la limite du gérable (ça avait déjà été dit à l'époque). Ca c'est très bien passé au Racing l'an dernier, tant mieux pour nous. Est-ce que ça vaut le coup de risquer une guerre des vestiaires alors que pour le moment, la vie est un long fleuve tranquille ?).

Petit retour en arrière lorsque le Racing évoluait encore en L1... Le retour de l'ainé des Farnerud... hein... Pas de problème de vestiaire ? Nous savons - du moins par cette rumeur jamais démentie - que Noro peut s'avérer difficilement gérable. Lolo a su le faire. Je ne doute pas des qualités de François. Mais imaginons que Noro débarquât et que l'ambiance se trouvât lézardée ?

Ceci dit, même en croyant au Père Noël, le brave Noro ne débarquera pas de sa hotte. Cfa2 c'est trop bas pour un joueur pareil. Reste un déplacement à Lourdes et une intercession quelconque avec the mother of God, why not ? But I'm not supporter of F.C. 24.12. Than... [-o
  • Comme Dolores , fallait recruter un libéro car Modeste sera une fois suspendu ou blessé , donc Sikimic, c'est super .
    Pour le reste nous avons les joueurs qu'il faut . Ils ont le niveau et Noro ce serait de l'argent gaspillé .
    Je dis gaspillé car le club n'a pas trop de moyens , pas comme le PSG ou le REAL .
    Il est vrai qu'avec Benzema, Gameiro , M'Villa ou Lloris ce serait bien , mais ce sera pour une autre fois .
  • Il me paraît difficile de refuser Noro (si il veut venir).

Noro, au vu de ce qu'il a montré en National l'année dernière, c'est une technique au dessus du lot et encore plus en cfa 2, une capacité de conserver le ballon et à la fois de le faire circuler rapidement et enfin un joueur qui peut débloquer un match (passe ou but).

Certes, il nous faut un attaquant mais Noro c'est aussi une garantie que face à des équipes qui viennent défendre à mort et qui jouent le match de la saison, on aura un plus niveau création et aisance technique, une capacité à accélérer le jeu, à une touche de balle etc... Bref un atout que l'on ne peut pas refuser.

Alors oui, ça ferait un peu beaucoup de joueurs au milieu mais bon, si on peut le faire signer maintenant, on a intérêt à le faire. Un jour ou l'autre, un club va se réveiller et se rendre compte que Noro c'est une sacré occasion. On peut pas attendre en cfa.

Franchement refuser Noro, en cfa 2, j'ai du mal à comprendre. On est quand même en retard sur Vesoul (certes calendrier plus dur) mais pour recruter plus facilement pour la saison prochaine, on a quand même intérêt à survoler notre championnat, que galérer jusqu'à la dernière journée et donc paraître comme poussif. Enfin, je pense que financièrement et sportivement, une non montée n'est pas envisageable, il faut donc mettre tous les arguments de notre côté.

Et puis même au milieu, on a cinq postes mais on a pas tant de joueurs que ça : Sichi, Genghini, Benchenane, Ursch, Martin, Sow, Pinaud, Keller. Ca fait 8, plus Noro 9

Je ne compte pas les suivants car :Coulibaly n'est pas convainquant, Ounissi faut encore voir et Gisselbrecht, Venturini c'est encore jeune.

Alors certes neuf joueurs (avec Noro) au milieu, ca a l'air de faire beaucoup mais pas tant que ça.

Sow risque de dépanner en avant centre, Keller ou Benchenane en arrière. Keller, Ursch c'est encore jeune, même Sow ne me paraît pas en capacité d'être régulier.Si on rajoute à cela les blessés (Sichi à une longue tradition), les suspendus, les méformes (Genghini nous en a fait une de cinq mois l'année dernière) : c'est pas un tel luxe que cela, neuf joueurs au milieu

Et puis le profil de Noro, un vrai meneur, on a quoi Benchenane ou Sichi, c'est pas non plus une liste énorme.

Bref tant au niveau de l'apport, que de l'effectif, Noro ça me paraît difficile de le refuser.

On parle quand même d'un type qui en une demi saison de national, claque une quinzaine de passe/but et avec une expérience ligue 2/1. On est en cfa2 et on veut refuser, faut arrêter le délire.
  • greg667 a écrit, le 2011-12-18 12:54:24 :
    dolores tes deux derniers arguments sont ridicules

Ah ben oui, forcément.
    D'ailleurs devant une telle contre argumentation, je reste sans voix.
  • et greg t es gentil avec dolores parce que l argument 3 c est vrai que ledy contre st die on l aurait pas vu non plus (ils sont tellement exeptionnelles st die) c est vrai que les on dit avec noro ingerable ca change tous et puis l argument 5 noro a qu as attendre qu on monte et puis il revient dolores j ai l impression (sans critiquer ton avis tu as le droit ) que tu vis un peu dans le monde des bisounours moi je pense comme greg que plus on auras d atout et plus vite on reviendras vers un niveau que l on aurait jamais du quitter
  • Et plus tôt on aura les caisses vides.
    Comme ça on continuera au niveau régional, cette fois, pour de vrai, comme des vrais.

Noro, s'il devait venir, bien-entendu personne ne cracherait dessus, mais sa venue soulève quand même quelques questions.
    Quel réel intérêt sportif? Est-on sur qu'il apportera un plus?
    Quel argent pour payer un mec qui a largement sa place au sein d'une formation de D2?

A aucun moment, je n'ai dis que Noro n'a qu'a attendre 1 ou 2 saison et après on le signe pour que toutou regagne sa niche.
    Seulement, j'estime qu'avec Ledy, Sikimic, des mec formés au National, des jeunes formés au Racing ayant le niveau CFA2, si avec ça on arrive pas à monter, c'est qu'il y a un putain de problème dans ce club.
    Mettre tous les atouts de son côté, ok. Mais il faut aussi penser à ne pas en faire de trop, et à en garder sous la semelle pour les prochaines saisons.
    Dans 3 ans, Noro, comme Kanté, comme des tas d'autres joueurs passés par le Racing seront près à l'aider, je ne me fais pas de soucis là dessus.
    Ces joueurs seront en fin de carrière et seront prêts pour relever un dernier défi.

Après, chacun pense ce qu'il veut.
    Moi j'estime que Sikimic, c'est largement suffisant pour le moment.
  • Je suis méga fan de Noro.
    Mais je pense que les ressources investies dans la joueur pour son recrutement seraient peut-être plus utiles pour un attaquant. Maintenant, Noro peut jouer en 9 et demi ce qui serait d'une certaine manière un autre point de soutien et une autre alternative a Lédy en cas de blessure.

Après pour moi le point capital dans ce dossier: la personne kiffant le plus Noro au racing n'est autre que Sitterlé lui-même. Donc la question des moyens pour régler le transfert doit-être suffisament étudiée...
  • moi je pense que les efforts consenties aujourd hui payerons dans le futur parce que les autres en cfa2 cette saison nous ferons pas de cadeau ( histoire d accrocher les anciens pro a leur tableau ) en plus je pense que si FRANCOIS KELLER est interesse c est qu il as ces raisons moi je le dit clairement keller sait ce qu il fait comme SITTERLE d ailleurs
  • ...
    Quand je pense le nombre de Bescherelle que l'on pourrait acheter avec les sommes en jeu... :D
  • truite68 a écrit, le 2011-12-18 15:38:54 :
    Après pour moi le point capital dans ce dossier: la personne kiffant le plus Noro au racing n'est autre que Sitterlé lui-même. Donc la question des moyens pour régler le transfert doit-être suffisament étudiée...

Sauf que ce n'est pas Sitterlé qui fait l'équipe. Et aux dernières nouvelles, Keller ne veut recruter qu'un attaquant, et personne d'autre.
  • bescherelle avec un S
  • Faut arrêter de penser que le recrutement de Noro servira surtout pour cette saison. Si on le recrute c'est pour le long terme donc sa veut dire qu'on prépare déjà l'avenir. Et quand un joueur dit que s'il doit revenir en France sa sera uniquement à Strasbourg, moi je dis faisons le signé tout de suite ! C'est un joueur qui se battra vraiment pour le club et sa fait du bien parce que ces dernières années on a pas eu de joueur comme sa.
  • Dolores moi c'est devant de tels arguments que je reste sans voix ! Vous avez la mémoire courte, quand je repense à tout ce que Noro nous a apporté la saison dernière ! En national en plus ! Et maintenant on voudrait refuser? Suffit juste de regarde ses stats de la saison dernière pour comprendre que si il y a la moindre chance qu'il puisse venir il faut sauter sur l'occasion.
    Et pour cette réputation d'agitateur ou j'sais pas trop quoi, j'demande des preuves, parce que à part des on-dit...j'demande à voir
  • ericcantona a écrit, le 2011-12-18 16:16:06 :
    bescherelle avec un S

Les noms propres ne prennent pas de S au pluriel.

Je pense que l'arrivée de Noro, contrairement à celle de Sikimic, serait superflue et pourrait déstabiliser l'équipe. On a un super joueur au milieu, Thomas Martin, il faut le mettre dans les meilleures conditions pour qu'il progresse avec le Racing.
  • entierement d accord avec toi greg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10

Mode fenêtre Archives