Frédéric Sitterlé
Flux RSS 7365 messages · 482.488 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc
-
yvestitiszczepaniak a écrit, le 2012-01-13 12:05:48 : yvestiti a écrit, le 2012-01-13 11:52:30 :
En tous cas, les journaleux, quels fouilles-merdes, quand ils s'y mettent ! Sauter sur la moindre rumeur, le moindre problème pour vendre du papier. (-)
C'est leur boulot d'informer
Je n'appelle plus ça de l'information, mais de la désinformation, du matraquage systématique. Autant, j'étais à fond derrière l'Alsace quand ils mitraillaient Hilali, autant là, non. Pour la première fois depuis des décennies, nous avons un président humble et ambitieux. Même à lui, la presse ne lui laisse rien passer... Reflet de notre société ?
-
yvestiti a écrit, le 2012-01-13 12:11:43 : szczepaniak a écrit, le 2012-01-13 12:05:48 : yvestiti a écrit, le 2012-01-13 11:52:30 :
En tous cas, les journaleux, quels fouilles-merdes, quand ils s'y mettent ! Sauter sur la moindre rumeur, le moindre problème pour vendre du papier. (-)
C'est leur boulot d'informer
Je n'appelle plus ça de l'information, mais de la désinformation, du matraquage systématique. Autant, j'étais à fond derrière l'Alsace quand ils mitraillaient Hilali, autant là, non. Pour la première fois depuis des décennies, nous avons un président humble et ambitieux. Même à lui, la presse ne lui laisse rien passer... Reflet de notre société ?
Attend tu va pas me dire que l'article n'est rien que mensonge
-
Donc du moment qu'il est gentil est Alsacien faut tout laisser passé est ne rien dire?
-
alcapone a écrit, le 2012-01-13 17:54:32 : Donc du moment qu'il est gentil est Alsacien faut tout laisser passé est ne rien dire?
Comme au temps ou on n'avais pas le droit de bousculer se cher et regretter Président que certains d'ailleur regrette encore -
J'suis pas convaincu par l'article de Godin pour ma part. J'ai le sentiment qu'il est encore en mode hilaliesque :-B
~o) -
C'est vrai que dire aujourd'hui "il ne raconte que des conneries" alors qu'il y a encore 8 mois on applaudissait des deux mains les informations et la résistance contre Jafar, c'est un peu fort de café ^^ La vérité doit se trouver un peu entre les deux.
-
La charge de Godin contre Sitterlé est très violente et les accusations très graves. Il avait quand même attendu assez longtemps avant d'en commettre de pareils à l'encontre de Hilali.
Le principe de la rente exorbitante à vie sur le dos du club après toute cession en louant la marque est une abomination pour tout supporter. Donc soit c'est vrai et on a un loup dans la bergerie, soit Godin est effectivement devenu parano depuis son année à faire du journalisme financier sous l'ère Hilali et il devrait avoir à s'expliquer lui aussi sur des accusations qui vont forcément déstabiliser le club. -
szczepaniak a écrit, le 2012-01-13 18:05:10 : alcapone a écrit, le 2012-01-13 17:54:32 : Donc du moment qu'il est gentil est Alsacien faut tout laisser passé est ne rien dire?
Comme au temps ou on n'avais pas le droit de bousculer se cher et regretter Président que certains d'ailleur regrette encore
Je part juste du principe ou si il y a des info même minime un journaliste doit pouvoir le dire, et nous le savoir. Tout les jours on avait des info hilaliene donc pourquoi rien dire de Sitterlé même si c'est vrai on à un président super. -
Certes. Mais on avait déjà eu droit en décembre dernier à un article de Godin qui suintait de ressentiment et là on a un papier extrêmement alarmiste qui commence par une attaque gratuite (tout le premier paragraphe) puis évoque les difficultés de paiement en citant des gens sans les citer avant d'en arriver à sa lecture de la convention ou les accusations sont pour le coup plus précises. Donc information ou, pataquès, faut voir. Il en fait trop pour que j'y crois sans avoir plus de billes.
Exemple de mauvais foi ou de confusion: Lorsqu'il évoque les sommes dues par l'asso en cas de rupture unilatérale de la part de celle-ci. Godin doit parfaitement savoir que c'est un cas d'espèce rarissime qui ne doit pas arriver et c'est pour ça que de grosses sommes sont affiché. Ce qui ressemble à une clause purement dissuasive pour souder le couple asso-SASP est mis au même niveau que les accusation d'instrumentalisation de la marque pour en faire un rente à vie qui est une pure abomination. -
strohteam a écrit, le 2012-01-12 12:19:25 : Qualifier Bord de "baron du gaullisme" à l'égal des Frey, Guichard ou Debré, me semble quelque peu exagéré au vu de la stature nationale du personnage. Quant a son influence régionale, elle était grande dans les années 1970 mais pas jusqu'à l'omnipotence, notamment car la mairie de Strasbourg - principal pourvoyeur du Racing à l'époque - était plutôt démocrate-chrétienne.
Si, effectivement Wikipedia (qui vaut ce qu'il vaut fait état : http://fr.wikipedia.org/wiki/Barons_du_gaullisme, d'un nombre restreint de barons du gaullisme) régionalement, André Bord était reconnu comme tel . Ainsi dans un article récent du journal l'Alsace daté de janvier 2011, il est écrit : ""Weiss se lie d'amitié, en 1981, avec André Bord, député européen et baron du gaullisme".
André Bord, pas de stature national ? Excuse du peu mais secrétaire d'Etat ou Ministre dans les gouvernements successifs de Pompidou, Couve de Murville, Chaban Delmas, Messmer, Chirac et Raymond Barre (sans discontinuité pendant 15 ans - de 66 à 78). Sans compter ses mandats au Conseil Général du Bas Rhin (avant la singulière invention du Conseil Régional) et son mandat à la députation européenne ! Combien d'autres hommes politiques alsaciens ont un palmarès comparable ? Ceci dit je ne suis ni Gaulliste, ni pro Bord. Loin s'en faut (puisque pro Gress.... sorry Strohteam).
Mais rendons à César le contenu de sa coupe et laissons à Pflimlin et Rudloff la main mise sur une municipalité qui faisait de Strasbourg, hors le Conseil de l'Europe - et non de la Communauté qui était plus proche de la vénérable SECA que du conglomérat d'aujourd'hui - une simple villégiature pour fonctionnaires internationaux et une grosse ville de province sans aura particulière.
Si le Racing continua, financièrement d'exister, certes ce fut grâce aux mannes de la municipalité, mais surtout grâce à l'entregent d'un Bord qui, non content d'être supporter du club s'en servit aussi pour son aura politique personnelle.
Enfin, quant tu parle d'omnipotence, je me rappelle les images d'un Racing revenant triomphant de Lyon à bord d'un train qui s'arrêtait dans des gares aux quais n°1 noyés de supporters au lendemain calendaire du titre de champion de France. Léopold y pleurait sa prochaine éviction. L'homme fort était Bord. A tout point de vues son aura politique, son envergure nationale (aperçue comme telle depuis le microcosme alsacien, j'en conviens, mais nous parlons de l'Alsace, pas de la Gironde ou du bassin parisien) Pflimlin et Rudloff eux, en retrait.
Refermons la parenthèse. -
j 'ai l'impression(c'est un euphémisme) qu'il existe un contentieux entre Sitterle et Godin ;affirmer des informations au travers de conversations de café ou de données issues du net,ne me paraît pas relever
de la mission de journaliste;ceci d'autant plus que nous n'avons aucun débat contradictioire ni du président ni de l'assoc à qui on voudrait faire n'importe quoi. -
alcapone a écrit, le 2012-01-13 17:54:32 : Donc du moment qu'il est gentil est Alsacien faut tout laisser passé est ne rien dire?
Non, du tout !!
Qu'un journaliste fouille, analyse et divulgue sur son sujet, c'est normal et bien. Ce qui me dérange, c'est le ton et le poids de la charge. Les faits tels qu'exposé ont de quoi rendre suspicieux, et à ce titre, il y a lieu de s'inquiéter un peu; néanmoins, il reste une part d'interprétation des intentions du président à court et long terme.
Et orienter de façon exclusive cette part d'interprétation contre FS, c'est pas loin du procès d'intentions.
Il n'en reste pas moins que, même si ses intentions ne sont pas angéliquement désintéressées, même s'il a fait une bonne affaire avec le Racing à ce prix là aujourd'hui, FS est le seul à s'être remué le fondement. Alors, s'agissant d'une première alerte ou d'un premier écart sur le chemin de sainteté où nous l'avons peut-être trop vite vu, je m'explique mal que le premier courroux s'exprime d'emblée au napalm...
Tout simplement, cela semble manquer d'une qualité qui habituellement distingue les hommes intelligents: la mesure.
Pourquoi tout d'un coup fait-elle défaut à l'estimé Godin ? il ne se rêvait quand même pas en Pascal Praud ??? allons allons Stéphane reprends toi.... -
daddychris67 a écrit, le 2012-01-13 18:17:24 : C'est vrai que dire aujourd'hui "il ne raconte que des conneries" alors qu'il y a encore 8 mois on applaudissait des deux mains les informations et la résistance contre Jafar, c'est un peu fort de café ^^ La vérité doit se trouver un peu entre les deux.
(+) -
italia67 a écrit, le 2012-01-14 00:26:34 : daddychris67 a écrit, le 2012-01-13 18:17:24 : C'est vrai que dire aujourd'hui "il ne raconte que des conneries" alors qu'il y a encore 8 mois on applaudissait des deux mains les informations et la résistance contre Jafar, c'est un peu fort de café ^^ La vérité doit se trouver un peu entre les deux.
(+)
Je dirais simplement que l'amour rend aveugle!!
Alors attention à ne pas se laisser embobiner pas l'une ou l'autre partie
L'avenir nous dira!!! -
Ne vous laissez pas manipuler.
L'article est brillamment tourné de façon extrêmement défavorable à Frédéric sitterle
Au final, les refacturations sont neutres pour l'association
L'argent sortira de la poche gauche de sittelle pour entrer dans la poche droite puisque c est sa holding qui finance le club
On s indigne dans l article du bénéfice que pourrait retirer la holding de Frédéric sitterle mais à aucun moment on cite les montant qu injecte cette année cette même holding pour équilibrer les comptes du club
Et le jour ou le solde des encaissements et décaissements sera positif pour la holding est très très lointain
Cracher ainsi sur un homme qui prend des risques financiers enormes pour reconstruire de zero un racing qui n est plus rien est inadmissible -
Par contre , je me pose une question, que dit Sitterle concernant les salaires impayés ainsi que les difficultés à régler les fournisseurs?
qu'en est-il de cette rumeur comme quoi il voudrait revoir à la baisse certains contrat?
si un proche de Sitterle ou lui même peuvent nous éclairer se serait sympas
-
Mince, Knekbull qui défend Sitterlé avec la même vaillance que son ancien mentor Jafar
:D
-
Sitterlé n'a encore rien mis

L'homme d'affaires haut-rhinois a admis jeudi à la Ligue d'Alsace de football n'avoir pas encore injecté d'argent dans le RCS, à l'exception du rachat de la marque et du mobilier pour 156 000 euros l'été dernier.
La scène se déroule jeudi matin à la LAFA. Le Racing est auditionné par la CRCC (1) sur ses comptes à mi-saison, comme c'est l'usage. Devant les membres de la commission, Frédéric Sitterlé reconnaît de lui-même n'avoir pas eu besoin d'injecter d'argent frais depuis sa prise de contrôle du club bas-rhinois fin août. La trésorerie de l'association support RCS et les recettes perçues depuis le début de saison (billetterie supérieure aux prévisions, sponsoring, subventions des collectivités) lui ont permis de ne pas mettre la main au portefeuille. Il y était de toute façon d'autant moins enclin qu'avant d'engager ses deniers propres, il tient - dit-il en substance - à « sécuriser (s) on investissement par la signature des conventions avec l'association support RCS. »
Si l'argument n'est pas contestable, il n'en remet pas moins les choses en perspective. Alors qu'il n'a pour l'heure dépensé que les 156000 euros nécessaires au rachat l'été dernier de la marque RCS et du mobilier (via sa holding Blodelsheim Media Venture), il est encore loin d'avoir investi les 5 millions d'euros qu'il a lui-même annoncés.
Depuis la liquidation judiciaire de l'ancienne SASP (2) fin août, le Racing a en grande partie vécu grâce la trésorerie de l'association. Au 30 juin 2011, cette dernière disposait de 304896 euros de valeurs mobilières de placement, 303033 de compte courant et d'une ligne de crédit de 119943 euros au titre de la taxe sur le chiffre d'affaires. Soit un total de 727872 euros.
Cette manne a fondu au fil des mois et n'est plus aujourd'hui que de 200000 euros environ. Mais elle va être opportunément réapprovisionnée ces jours-ci par l'attribution - récente pour une partie, imminente pour l'autre - de quelque 530000 euros de subventions. Celles de la CUS et la Ville. De quoi tenir encore un moment, même si le club va incessamment devoir régler quelque 440000 euros d'impayés aux fournisseurs et autres prestataires.
Patrick Spielmann : « Les conventions constituent un danger »
Comme il le dit lui-même, Frédéric Sitterlé a décidé d'anticiper et de réduire les charges au pas de... charge. Le budget élaboré en début de saison s'établissait à 4 millions d'euros (dont 1,6 pour le centre de formation), avec un déficit de 2,3 millions. Le nouveau prévisionnel, présenté avant-hier à la Ligue, met en lumière 2,6 millions de dépenses (1,4 de moins) et 1,85 million de recettes. Soit un déficit de 750000 euros - réduit de 1,55 million- que l'homme d'affaires de Blodelsheim s'est engagé à assumer si nécessaire.
Tous ces éléments ont été portés hier matin à la connaissance des administrateurs de l'association lors d'un CA qui a aussi permis d'évoquer l'épineux dossier des conventions de gestion et de marque détaillées dans notre édition d'hier. Si le patron de la société de VOD myskreen.com assure que « la convention est au bénéfice de l'association », le président de celle-ci, Patrick Spielmann, ne fait pas du tout la même analyse : « Dès jeudi soir, il a été décidé que ces deux conventions ne seraient pas examinées le vendredi 20 en assemblée générale de l'association et seront rediscutées. J'ai dit depuis le début (Ndlr : il a signé la convention sur la marque RCS le 17 décembre, avant le match contre Saint-Dié, comme le trésorier Gérard Lehr et le secrétaire Erny Jacky) que pour nous, elles étaient inacceptables. C'est pour cela que j'ai fait ajouter la clause : « Sous réserve d'approbation par l'assemblée générale. » Nous sommes d'accord sur le principe, pas sur le contenu. Dans leur formulation actuelle, ces conventions constituent un réel danger pour l'association qui se retrouvera immanquablement en difficulté si la SASP est défaillante. » L'expérience qu'il a acquise lors de ses joutes avec un certain Jafar Hilali l'année passée justifie amplement sa prudence.
(1) Commission régionale de contrôle des clubs, émanation de la DNCG fédérale au niveau régional. La DNCG de la Fédération reçoit les clubs jusqu'en CFA. Les comptes des clubs de CFA 2 sont, eux, vérifiés par les Ligues. Ils le seront en 2012-2013 par la FFF.
(2) Société anonyme sportive professionnelle.
L'Alsace -
La guerre va bientôt être déclarer entre Frédéric Sitterle et Godin .....
-
Résumé : Pour l'instant, SITTERLE n'a pas mis un seul euro pour le RACING à part racheter le vieux matériel et la marque.
Tout s'éclaire d'un jour nouveau. -
Cela est plutot positif, si sitterlé n'a encore rien mis, c'est qu'il les mettra a un autre moment! En cas de non remonter immédiate par exemple, grâce à la réduction du budget, Sitterlé sera en mesure d'assurer les difficultés a venir avec plus de sérénité. Jusqu'à là je trouve que c'est bien gérer! Après il a toujours clamais haut et fort qu'il ne voulait pas gagner d'argent sur le racing mais qu'il ne voulait surtout pas en perdre (c'est pas le quatar Sitterlé), ça me parait donc logique qu'il cherche à sécurisé son argent! Quand le besoin de mettre l'argent sera là, je suis certain qu'il répondra présent, jusqu'à aujourd'hui a priori ce moment n'a pas encore eu lieu, c'est tout a fait normal qu'il essaie dans un premier temps d'équilibrer le budget avec les actifs du club!
-
Je reste dubitatif. Tant face aux tirs à l'arme lourde de Godin qu'à la découverte d'une certaine nonchalance de Sitterle. J'ai toujours admiré le premier, j'ai beaucoup d'estime (comme nombre d'entre vous, je le suppose) pour le second. Cela fait un bout de temps que cela s'échauffe entre eux. Mouvements d'humeur ? Règlement de compte à Okay Racing ? Ou réalité d'un monde que je (ou nous) n'imaginais pas (n'imaginions pas) aussi dégradé ? Sale journée. Vivement une belle victoire du Rcs à Chaumont pour nous faire croire que seule le terrain compte. Verdammi, je ne vais quand même devoir m'intéresser au seul waterpolo à mon âge ?
-
Moi aussi, je deviens dubitatif. N'oublions pas non plus les 440 000 euros d'impayés.
Ce n'est pas une question d'antipathie entre SITTERLE et GODIN, ce sont des faits.
C'est d'autant plus déplaisant qu'alors qu'il n'a rien investi, il cherche déja des partenaires financiers.
Bien gentil de distribuer des maillots n° 12 à tire-larigo et de faire le sauveur à la télé, encore faut-il passer à des actes plus constructifs que symboliques. -
et voila, c'est reparti pour un autre feuilleton.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.