Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Football Manager 2012

Chargement...

Flux RSS 171 messages · 17.481 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par coco67210

• si je le dis je me ferais taper par les habituels donneurs de leçons du coin

j'ai un souci avec les datas pour la cfa 2, ça ne marche pas
  • c'est quoi ton soucis pour les data???
  • Moi j'ai un gros beug, genre la reserve de Pau champion d'Alsace #-o
    Puis en CFA 2 mon équipe 2 joue avec la région PACA......
  • A priori j'ai essayé d'installer le patch pour la cfa 2 et j'ai du en fait créer moi même le dossier editor data dans le bon répertoire.
    Comme ça, ça a marché.

Je pouvais jamais sélectionner les datas personnalisées.

J'avais voulu rendre Strasbourg un peu plus attractive avec l'éditeur aussi , mais là... l'éditeur marche pas.

Pour l'instant, 3 matchs amicaux. Perdu contre paris FC, gagné contre un club autrichien et un club de première division hollandais. J'ai quelques bons joueurs apparemment. Par contre, impossible de faire dégager les gros salaires.

C'est vachement plus complet que le 2010 je trouve. Par contre pour l'instant je galère un peu. Et comme j'aime pas trop la fonction entraînement ... je suis pas gâté.

Me suis installé en 4-1-3-2 pour l'instant ça marche pas mal
  • Bon, et bien premier bilan:

Aprés quelques matchs amicaux et 5 journées de championnat.
    UNe seule défaite contre le paris FC, le premier match. Suivi de 1 nul puis 12 victoires consécutives.
    Visiblement bien apprendre sa tactique c'est efficace.
    UN record en amical, 12 buts contre le club belge ( inconnu ) de Tongres, et un 6-1 contre le Torino !!!!.

Je suis actuellement 2ème de CFA avec 5 victoires et 23 buts contre 2 encaissés.
    J'apprends à connaître l'équipe actuelle. Meilleur buteur de mon équipe Akassou. J'ai vendu Ledy et Genghini pour engager des jeunes prometteurs, mais c'est chaud. Encore que visiblement l'attractivité de Strasbourg est assez dingue pour un club de CFA.
    Meilleurs joueurs, deux de mes nouvelles recrues, mais surtout Pinaud, Sichi, Akassou, et Yohou en défense.

Il me semble que les joueurs qui jouent peu perdent vite le moral dans cet opus. Aussi mon équipe est partagée entre excellent et trés bas.

Le match contre la réserve de Dijon m'a remis un peu les pieds sur terre, 4-2 avec une belle remontée de Dijon ou Kéhi m'a montré ses limites... pas tellement bon. Aprés deux victoires 7-0 de suite ça me montre qu'il y a quand même des équipes dangereuses.

J'attends la coupe avec impatience parce que depuis que j'ai ma tactique, et que les joueurs semblent confiant, j'ai pas vraiment peur des équipes non professionnelles.

@+pour la suite des évènements.
  • 4 match de L2 3 victoires (Chateauroux, Cannes et Troyes) pour une défaite (Rennes et encore je me fait avoir par l'arbitre...).
  • C'est pas mal.
    J'ai quand même un gros souci de recrutement. Comment arriver à sélectionner du staff ou des joueurs... parce que d'habitude j'ai rapidement plus de problèmes avec Strasbourg champion d'europe et des milliards en stock , mais là même des joueurs que je trouve pitoyables demandent des salaires de ministres au vu de mon budget de cfa 2.
    J'ai réussi à prendre des super jeunes ( apparemment plutôt forts ) au nez et à la barbe de clubs de division supérieures, mais apparemment avec leur " contrat jeune" je me suis fais prendre déjà un joueur qui se retrouve en L1 avec une indemnité pour moi certes.. mais bon maintenant je galère pour trouver un joueur aussi bon.

Reste que je suis cette fois premier de CFA2 d'assez loin et que je viens de passer deux tours de coupe de France. J'ai quand même fini par perdre, une fois, contre Illzach, j'avoue que je sais pas comment j'ai fait pour perdre. Je crois que j'avais innové dans la causerie et ça m'a pas porté chance.

Sinon, un fait amusant... Donzelot je le veux plus. Il est pas mauvais mais en 8 matchs il m'en a joué que 2. Les deux il s'est fait expulsé puis suspendu 3 matchs à chaque coups.
  • Moi aussi je veut le vendre car nyatchou est devenu plus fort que lui mais personne en veut car il demande trop en salaire.
  • Salut tout le monde,

J'ai un petit problème avec FM. Je viens d'acheter le jeu (version cd), je l'ai installé, mais les Màj ne se sont pas installées automatiquement comme elles étaient censées le faire grâce à Steam.
    Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre, et si oui, comment l'avez vous réglé?

Merci d'avance :)

Edit : Problème réglé ! (apparemment :p )
  • Mon entraineur adjoint : Alessandro Del Piero B-)
  • Le jeu est à 10€ sur fnac.com.

J'avais décidé de pas craquer cette année, mais là, impossible de résister :D
  • Franchement, aprés une demi saison.. à part mes difficultés pour garder mes bons joueurs, y a quand même une sacré évolution au regard de mes précédents sur FM 2010. C'est vraiment un super jeu.

Je viens de passer le 9è tour, ravi d'avoir battu aux pénalty la Poirée sur Vie.
    J'avoue que ça me fait bizarre.
  • Bon parcours en coupe sympa:
    32 ème battu Poirée sur vie de national
    16 ème battu Sedan L2
    8 ème battu Auxerre L1

Bon en revanche là je pense que je vais arrêter en quart, je joue le PSG, le dernier gros calibre restant d'ailleurs parce que les 6 autres étaient soit de L2, soit des épouvantails façon Brest.

Finalement, le PSG m'a envoyé une équipe Bis. Je connaissais aucune joueur à par Ceara et Lassana Diarra.
    Aerola dans les buts, Bresciano comme meilleur offensif.
    J'avoue que j'ai recommencé la partie, le premier match m'ayant frustré ou j'avais dominé en tirant deux fois sur les poteaux et un but refusé pour un hors jeu inexistant. Finalement perdu 3-1 en prolongation.
    Ben au deuxième essai j'ai gagné moi 3-1.
  • luyindula a écrit, le 2012-01-13 23:10:09 :
    Le jeu est à 10€ sur fnac.com.

J'avais décidé de pas craquer cette année, mais là, impossible de résister :D

Idem!! C'est une version platinium avec toutes les mises à jour! Par contre, ça me parait pas très logique d'avoir une version à jour moins cher qu'une version initiale qui n'est pas à jour... Il doit y avoir un truc qui me dépasse... "Platinium", ça signifie quoi au juste...?
  • "Platinium" est une gamme qui regroupe les jeux les mieux vendus. Donc à part l'apparence de la boîte et du CD, rien ne change. ;)
  • Bon en tout cas j'ai un peu l'impression d'être devant le 2010 pour les résultats.
    Première saison, premier avec 2 défaites du CFA 2 et vainqueur de la coupe de France contre Sochaux.
    J'ai battu Metz en demi finale et Sochaux en finale. Poirée en vie a été le club qui m'a le plus posé problème avec Auxerre. Le reste sans problèmes majeurs.
    Evidemment on m'a déjà mis une statue. Je me demande juste ce que ça va donner avec la Ligue Europa. Je vais avoir du mal à jouer deux coupes en plus du championnat.

PSG.... bande de bouffons. On me conseille de me méfier de Pastore... et j'ai eu une équipe de remplaçants. D'illustres joueurs inconnus à part Diarra et Ceara. Les autres même pas remplaçants de l'équipe première. Même le gardien me parle pas.
  • oui enfin si tu recommences tes matchs comme contre le PSG c'est plus facile ... ;)
  • hammerfitz a écrit, le 2012-01-15 18:30:58 :

Les autres même pas remplaçants de l'équipe première. Même le gardien me parle pas.

Areola???
    si c'est lui il devient vraiment très bon après 5-6 année :)-
  • Et ben non je recommence pas les matchs. A part celui du PSG qui m'a bien énervé je l'ai déjà dit.
    Cela dit je me suis amusé à tester une autre stratégie et j'ai aussi gagné.

Là j'ai réussi à pas mal renforcer l'équipe pour l'année suivante. On m'a volé mon meilleur élément.
    Sichi et Pinaud sont demandés de partout je sais pas si je vais réussir à les garder. Pinaud était mon meilleur buteur finalement, et a terminé meilleur buteur de la coupe de france. Assez étonnant je dois dire.

Cela dit c'est sûr que de gagner la coupe a carrément fait un bien fou à mes finances
  • Deuxième saison avec le RCS.
    Pour l'instant premier assez largement de CFA. Vu ma victoire plus que surprise en coupe de france, je me retrouve en UEFA.
    Premier tour de qualification contre une Lazio avec son équipe réserve ( une manie par Vulcain) que j'ai passé grâce à une victoire 3-1 là bas.
    Puis tour de poules ou je finis premier avec 3 matchs nuls 3 victoires contre le Rubin Kazan, le Legia Varsovie, et Twente.

Bon si je dois faire une critique sur le jeu.. c'est que c'est assez peu cohérent. Mes joueurs pour la plupart ne peuvent même pas prétendre être aussi bons que l'équipe réserve des équipes de l2. Bon d'accord je les ai sélectionnés avec soin avec les caracs que j'estimais nécessaires mais par exemple j'ai Pinaud qui passe son temps à déborder, dribbler et centrer des amours de petits centres qui viennent presque systématiquement sur mes attaquants. Avec FM2010 franchement même avec une équipe de rêve j'arrivais pas à faire aussi efficaces. Idem pour les corners ou je marque presque 1 fois par match sur corner alors que j'ai quand même pas des stars de la tête ou en coup de pieds arrêtés.
    Pinaud est à 17 buts à la mi saison... c'est quand même assez bizarre vu comme ça.

Reste que question logique de ma formation....... je comprends pas tout. J'ai essayé de prendre une option assez volontariste en mode défensif contre les grosses équipes.. tout le monde défend ou tout le monde monte. résultat, dans la plupart des cas j'ai 5 joueurs en défense lors des phases d'attaque adverses et visiblement ils ont du mal à marquer. En revanche dès que j'attaque j'ai 5 joueurs en attaque qui eux font un carnage opposés en général à 3-4 défenseurs ça passe presque à chaque fois.

Unique crainte.. un match de coupe contre le CA Bastia. A priori facile, j'ai mis au repos 2-3 titulaires mais bon j'ai préféré pas abuser non plus et là en même pas une mi temps 0-3 pour Bastia..... et un défenseur exclu après. J'ai rien compris.
    Deuxième mi temps de rêve avec 3 buts puis gagné aux pénos mais c'était quand même plus que bizarre.
  • Bilan après la première saison avec le Racing.
    Champion de CFA 2 avec 3 nuls et 0 défaite et éliminé au 7ème tour de coupe.
    La bonne surprise pour Sow avec 21 buts :)-
    La seule ombre au tableau est que j'ai pas pu garder Ledy :((
  • Je viens également de finir ma saison de CFA 2 et je monte en CFA avec 122 buts marqués pour 15 encaissés. Vesoul m'aura embêté presque jusqu'à la dernière journée (7 pts d'avance en fin de championnat)

Bonne surprise de Ledy (que j'ai prolongé en tout début pour reussir a le conserver). Il m'a inscrit 32 buts en 27 matchs :)

J'ai un accord avec Sienne et je viens de leur emprunté un attaquant partisulièrement bon (niveau L2 voir L1). J'espère qu'il fera bonne figure

http://www.fm-base.co.uk/forum/attachments/football-manager-2011-...
  • Tiens c'est marrant moi j'ai un accord avec Auxerre. J'ai pu leur prendre un excellent défenseur en prêt
  • Si jamais tu as le nom je suis preneur.

Je cherche un défenseur (AL G ou D + DC). Si tu l'as eu en prêt j'ai peut-être une chance de l'avoir aussi :)
  • Youness Bengelloun est ce défenseur central. Il me donne toute satisfaction.

image

bon là j'ai toute l'équipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives