Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 482.497 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

• arunathebest a écrit, le 2012-01-17 16:46:03 :
    soleil7 a écrit, le 2012-01-15 20:22:27 :
    Si ce que dit Godin est vrai, cela serait à desesperer de tout, et Sitterlé serait une sorte de Ginestet x Hillali au carré :))
    J'avais trouvé "l'épisode" Graeff louche, l'episode T Fritz encore plus (ce n'etait peu etre qu'un pion), les revelations de Godin ne sont guere rassurantes, bref on pourra que dire pauvre Racing, au lieu de le servir , on se sert de lui et cela meme en cfa2.
    J'ai un sentiment de malaise, car le "repreneur" apres Hillali se devait d'etre blanc comme neige, dans tous les domaines, surtout en plus d'etre alsacien...........

C'est sur que forcement c'est important que le mec soit alsaciens mon dieu croire que pasque le mec qui reprend le racing sois meilleurs car il est alsaciens c'est une connerie monumentale je supporte lens et on a le meme probleme a lens c'est tout pour les ch'tis la preuve les dirigeants en place ne sont que les potes de martel et de la regions qui plus est et on voit bien le merdier qu'il y a dans ce club et mon petit doigt me dit que d'ici quelque moi nous viendront vous rejoindre dans le cimetiere des anciens grand club francais... :(

Désolé, tu n'as pas vraiment compris ce que je voulais dire.
    Rien à branler que le président du Racing soit alsacien, breton ou belge, j'ai pas dis non plus qu'il etait meilleur car etant alsacien, j'ai juste dis qu'en tant qu'alsacien , il se devait etre blanc comme neige !
  • Ce que je reproche à Sitterlé c'est que comme il n'a encore rien mis de sa poche , il aurait pu le faire en prenant Noro .
    J'ai peur que ce "sauveur" nous fasse une Ginestet .
    Désolé mais on fait le max pour le club , pas qu'en parole en donnant des maillots à des VIP, sûrement pour mieux vendre le club en fin de saison .
  • Dans toute cette histoire je retiendrais quelques elements:
    - Godin cherche effectivement a se faire Sitterle suite probablement au fait que Sitterle ne cherche pas particulierement a partager les infos pour garder l'exclu des infos pour le site officiel.
    Perso je comprends particulierement si Sitterle s'est developpe dans le business de la comm. Le SO etait un espece de fossile en coma artificielle depuis 18 mois donc effectivement Godin en fait son beurre. Normal que le journaliste se rebelle un peu sur cette nouvelle organisation qui essaie tout simplement de communiquer normalement (comme tous les clubs pros) et donc via son SO.
    Je pense que Godin doit aussi un peu gallerer a avoir des taupes au sein de la maison racing. En effet, le personnel a l'epoque etait uni contre Jafar donc facile de trouver des sources pretes a balancer sur la direction. La en l'occurrence, il doit reste quelque chose comme 5 employes administratifs (et encore je vois large) qui pourraient balancer des infos a Godin et je ne pense qu'elles soient pretes a le faire). Donc peut-etre une forme de frustration de la part de Godin qui en est a chercher des infos sur la cote d'Azur via la famille Graeff et des fournisseurs qui ralent un peu de se faire gratter leur gratte.
    Et puis je m'en tiens a un point: Godin doit faire vendre du papier. Point barre! Donc bon il trouve ce qui peut a defaut du sportif car celui-ci tourne a peu pres correctement.
    - la Graeff family avait soutenu Sitterle dans son projet de reprise en disant meme que c'etait la meilleure des options pour le Racing malgre leur echec de reprise du club. C'est bon signe plutot que d'avoir des gens qui en conflit avec Sitterle.

Au final, si tout continue de la meme des manieres en termes sportifs, la seule chose dont va devoir se mefier, ce sont les jalousies. En effet, un president faisant monter un club de une voir plusieurs divisions rapidement, cela va faire jaser certains. Donc je souhaite que cela jase un peu et franchement tant que Sitterle fait monter le club de maniere saine, je m'en tappe de savoir si il a mis tant ou tant. Sans lui, le club n'existerait tout simplement plus et nous lui demandons de faire progresser le club chaque annee. Ne retombons pas dans nos travers non plus a defoncer n'importe quelle personne exprimant un interet pour le club en y mettant des billes.

Sinon cela serait bien que quelqu'un raconte la rencontre entre Sitterle et les supporters.
  • Moi si j'étais une petite souris dans le bureau de Sitterlé, j'essaierai de savoir 3 choses :

1. Combien d'argent a-t-il vraiment investi jusqu'ici dans le Racing ? (et accessoirement pouquoi ce retard de paiement dans les défraiements des joueurs, qui sont des sailaires déquisés, soit dit en passant)
    2. Quid de la propriété de la marque RCS ?
    3. Qui de la convention et que pense-t-il des récentes déclarations de Spielmann dans l'Alsace « Dès jeudi soir, il a été décidé que ces deux conventions ne seraient pas examinées le vendredi 20 en assemblée générale de l'association et seront rediscutées. J'ai dit depuis le début (Ndlr : il a signé la convention sur la marque RCS le 17 décembre, avant le match contre Saint-Dié, comme le trésorier Gérard Lehr et le secrétaire Erny Jacky) que pour nous, elles étaient inacceptables. C'est pour cela que j'ai fait ajouter la clause : « Sous réserve d'approbation par l'assemblée générale. » Nous sommes d'accord sur le principe, pas sur le contenu. Dans leur formulation actuelle, ces conventions constituent un réel danger pour l'association qui se retrouvera immanquablement en difficulté si la SASP est défaillante. »

C'est pas que je veuille tirer sur l'ambulance ccomme il dit mais ça me turlupine un peu ces histoires.
  • Franchement je suis curieux de savoir aussi le montant final injecte mais a la limite ce n'est pas necessaire comme donnee actuellement (tant qu'il ne demande pas d'argent a personne).
    Pour ce qui est de Spielmann, je pense que Sitterle et Sitterle sont toujours bien alignes avant que l'un ou l'autre ne parle a la presse.
    Sitterle est celui qui a permis a Spielmann de ne pas etre au chomage! Donc il ne faut pas vraiment s'attendre a des volte face digne de l'epoque du Mozart de la finance.
  • Spielmann au chômage? Il est bénévole au sein de l'association et a une activité professionnelle.
  • Et accessoirement, il n'avait pas quitté la présidence avant la fin de règne de Jafar ? une histoire de retraite ?
  • OK Spielmann est peut-etre benevole (meme si j'ai un doute car avec un si gros budget pour l'assoc et le centre je me dis que certains dont Spielammn doivent beneficier d'un salaire) mais bon je pense qu'il respecte suffisament Sitterle pour le concerter avant d'aller balancer dans la presse. Non?
  • axis a écrit, le 2012-01-17 19:54:28 :
    Et accessoirement, il n'avait pas quitté la présidence avant la fin de règne de Jafar ? une histoire de retraite ?

Il devait laisser la main de l'association si le racing avait continué, mais devant le bordel qui a été, il a choisi de continuer pour aider la reconstruction
  • Si ça venait vraiment à claquer entre Sitterlé et Godin, je serais curieux de voir qui en sortirait vainqueur (en termes d'image dans "l'opinion").
    Quelque chose me dit que l'un des deux est bien plus doué que l'autre quand il s'agit de communication...

Ça ne m'étonnerait même pas si c'était FS qui manipulait tout ça en distillant indirectement les infos qui vont bien, et Godin qui tombe dans le panneau en s'empressant d'écrire des articles haineux qui le décrédibilisent.
    Et en attendant le débat porte sur Godin et pas sur Sitterlé.

Euh, on m'a demandé de sortir... :-'
  • Et le topic porte sur le foot et Sikimic..
    Il y a je crois un topic pour la presse régionale et les petites querelles.
  • stragaric a écrit, le 2012-01-17 20:42:12 :
    Et le topic porte sur le foot et Sikimic..
    Il y a je crois un topic pour la presse régionale et les petites querelles.

Et là je me rends compte que je viens de dire une connerie !
  • les topics se télescopent (Sikimic Sitterle) et celà dilue la discussion.
    pensez vous vraiment que Sitterle n'était pas dans la confidence et puis dans le fond celà ne me dérange
    pas;il y a une urgence ,la montée cette année en Cfa ;tout le reste n'est que fadaise.
  • SITTERLE veut verrouiller toute la com du RACING. GODIN voudrait être informé avant.

Faut pas chercher plus loin la raison de cette brouille.

Mais je pense qu'il est suicidaire de se mettre la presse à dos, de même que les supporters, d'ailleurs.
  • Je suis d'accord avec toi, mais Sitterlé avait annoncé la couleur : " il ne parlera pas de chiffres ni d'argent ".
    Attendons de voir avant de se faire une opinion.
    Quant à Godin je m'étonne de certaines réactions, surtout de gens qui l'ont encensé pour mieux le " descendre " parce qu'il ose poser des questions légitimes.
    Il a été " dieu " quand il dénonçait le système " hilali ", il devient " diable " parce qu'il s'interroge normalement dans le cadre de la déontologie journalistique.
  • Je crois que Sitterle etait hier a la rencontre des supporters non?
    Si oui quelqu'un peut-il nous debriefer sur ce qui s'est dit? J'ai quand meme des doutes que la rencontre etait prevue hier soir car aucune reaction sur le Stub.
  • La rencontre a lieu demain à 19H15 au local de la fédé' ;)
  • Ok cool merci pour l'info.
    J'espere que certains pourront faire un compte-rendu car j'imagine que les dernieres affirmations de Godin vont etre a l'agenda du jour.
  • Bonjour bonjour,

assez daccord avec royrodgers j'aimerai aussi savoir réellement ou tout ca en est !
    Ce que je sais c'est que Sitterlé a racheté le nom et le mobilier du Racing, en gros c'est tout donc le nom ne nous appartient plus ni a nous ni a la SASP... on sait pas trop ce quil veut en faire mais ce qui est sur c'est que ca doit rapporter pas mal de fric ! ;)

Et aussi Sitterlé disait que 5 millions seraient investi dans la SASP pour faire vivre le club... on a toujours rien vu !

Un petit article qui explique bien les choses : http://www.lalsace.fr/sport/2012/01/14/sitterle-n-a-encore-rien-mis

Il va falloir que quelqun se bouge si on ne veut pas que le Racing
  • Oooops ;)
    ... si on ne veut pas que le Racing finisse au cimetière !
  • Oui tout à fait, Sitterle dehors ! quelle honte, il n'a même pas mis 5 millions dans un club de CFA2 [-(

Il a effectivement annoncé que son plafond serait de 5 millions, somme qui doit être engagée sur plusieurs années jusqu'au retour au professionnalisme. Pour l'instant, il n'a pas eu besoin (ou très peu) de toucher à cette somme car la billetterie et j'imagine un peu le merchandising permettent de répondre au besoin financier.
  • D'après l'article du samedi 14 il y a tout de même 440 000 € d'impayés auprès des fournisseurs. D'ou 2 interrogations :
    - est ce un héritage de la gestion city de Jafar ?
    - comment se fait il qu'un club de CFA2 ait dépensé 440 000 € chez des fournisseurs en 6 mois ?
  • Il déclarait également "injecter tous les mois pour assurer charges et salaires", et avoir déjà mis 2,5M€ dans le club (ITW dans l'Alsace du 16/09/2011). Or, il apparaît aujourd'hui que ce serait faux, puisque c'est l'Asso qui financerait le club depuis le début de saison.

Bref, vivement les éclaircissements de ce soir ...
  • Pour celles et ceux qui seront présent(e)s :D
  • La phrase culte "seul les présents savent" sera de rigueur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.

Mode fenêtre Archives