Frédéric Sitterlé
Flux RSS 7365 messages · 482.493 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc
-
kev6736triangle a écrit, le 2012-01-17 21:30:49 : SITTERLE veut verrouiller toute la com du RACING. GODIN voudrait être informé avant.
Faut pas chercher plus loin la raison de cette brouille.
Mais je pense qu'il est suicidaire de se mettre la presse à dos, de même que les supporters, d'ailleurs.
Le seul que Sitterle ce met a dos c'est l'ego a Godin.
Les supporters sont pour l'instant dans l'ensemble confiants.
Et je pense que les associations de supporters lui font également confiance. -
On attend impatiemment ces infos et explications (ce soir ?)
Il a effectivement dit avoir mis 2,5 M, mais alors ou sont ils passés puisque le club est financé par l'association ?!
Personne ne lui demande de lacher 5M d'un coup sans garanties c clair mais au moins suffisament pour assurer le financement du club sans taper dans les caisses de l'asso (au vu des chiffres, faut croire que la billetterie et le merchandising ne suffisent plus !) -
Encore faudra-t-il que celles et ceux qui seront présents oseront lui poser les bonnes questions!
-
Sitterlé n'a jamais dit avoir mis 2.5M€! Au moment où le budget prévisionnel est sorti, il a dit que le déficit serait de 2.5M€! C'est à ce moment là qu'il a vu que ce n'était pas envigeable et qu'il a renégocier les contrats pour arriver au budget prévisionnel actuel qui est un déficit de 700 000€! Il a quand même réussi a divisé le déficit par deux!
Les 2.5M€ ce n'était que des prévisions comme le sont les 700 000€ aujourd'hui! -
guigues a écrit, le 2012-01-19 10:31:25 : D'après l'article du samedi 14 il y a tout de même 440 000 d'impayés auprès des fournisseurs. D'ou 2 interrogations :
- est ce un héritage de la gestion city de Jafar ?
- comment se fait il qu'un club de CFA2 ait dépensé 440 000 chez des fournisseurs en 6 mois ?
Non le passif Jafar a disparu avec la liquidation, heureusement d'ailleurs. En revanche ta deuxième question est bonne, ça fait une grosse somme quand même. -
Le club n'a pas dépensé 440.000 € chez divers fournisseurs en 6 mois, le club avait, lors de la parution de l'article, pour 440.000 € de dettes chezs divers fournisseurs. Ce n'est pas du tout pareil.
Tu peux acheter pour 440.000 € et ne pas payer, tu as alors 440.000 € de dettes.
Tu peux aussi acheter pour 100 M€ ou 50 Mrd € et avoir 440.000 € échus à l'instant T, ce qui est normal et représenterait une paille.
Il serait intéressant de disposer d'un compte de résultat, qui mettrait alors en exergue les gros postes de dépense. -
Je me suis mal exprimé sur l'héritage de Jafar, je voulais parler d'une reproduction des mêmes méthodes à savoir ne pas payer tant que l'huissier ne vient pas sonner à la porte principale de la Meinau.
Exact le-vieux. Le chiffre de 440 k€ étant déjà énorme je me demande bien ce qu'un club de CFA2 commande chez ses fournisseurs. -
Du rêve???
Mais on peut l'orthographier différemment. -
Stadiers, entretien de la pelouse, joueurs, centre de formation, frais annexes, activités lors des matchs à domicile, ...
Tout ça à un coût. Et à mon avis, certains contrats comme les stadiers par exemple devaient être finalisés d'urgence, et n'ont donc pas pu être renégociés au départ. -
Un stadier, cela touche un salaire fixe au RCS ou c'est payé à la rencontre se disputant à domicile?
-
Sont payé à la journée et pas beaucoup en plus!
-
Si l'on prend exemple sur Colmar, un stadier touche 50 euros par rencontre.
-
A partir du moment où les depenses liées au centre de formation sont à 1,6 millions dans le prévisionnel annuel, t'as deja 800 k euros de dépenses au 1er janvier sachant que l'année fiscale du club est au 1er juillet.tu rajoute le reste et tes 44000 ne représentent pas plus de 30% des dépenses. Dans les structures culturelles par exemple, ce type de situation est banale car les subventions n'arrivent presque jamais a tant (l'état est le plus mauvais payeur devant les collectivités). 'est pas tres rigoureux mais on est loin du scandale.
-
Alors les présents, vous savez quoi ? :D
-
Joueurs et fournisseurs font-ils parti des "fournisseurs".?...Il est vrai que les joueurs"fournissent" du football et le centre de formation "fournit" les futurs joueurs !
-
Les présents sont gardés séquéstrés dans une cave du Neudorf jusqu'à lundi au moins.
-
Les dettes de la période Hilali n'ont pas été effacé vu la liquidation du club ?
Je ne demande que de la clarté , de l'honnêteté car on a , le club , assez souffert depuis 10 ans . -
Le Racing a recommencé sans dettes, mais effectivement avec des charges encore trop importantes comme l'a souligné superdou
Sinon F. Sitterlé n'avait pas de casquette hier à la fédé :) -
A partir du moment où les depenses liées au centre de formation sont à 1,6 millions dans le prévisionnel annuel, t'as deja 800 k euros de dépenses au 1er janvier sachant que l'année fiscale du club est au 1er juillet.tu rajoute le reste et tes 44000 ne représentent pas plus de 30% des retards de paiements. Dans les structures culturelles par exemple, ce type de situation est banale car les subventions n'arrivent presque jamais a tant. c'est pas tres rigoureux mais on es loin du scandale.
-
Tu t'es pas relu 2 fois.C'est pas 44000 mais 440000,-
-
guigues a écrit, le 2012-01-20 08:57:58 : Le Racing a recommencé sans dettes, mais effectivement avec des charges encore trop importantes comme l'a souligné superdou
Sinon F. Sitterlé n'avait pas de casquette hier à la fédé :)
Et à part sa tenue vestimentaire ( :p ), il a mis des choses au point par rapport à ce aui s'est dit dans la presse ? -
Il était rasé de près ? Quel parfum il a mis ? Sa braguette était-elle bien remontée ? Il ne s'est rien dit qui ne puisse être posté publiquement sur un site de supporter pendant cette réunion ? La confidentialité des débats va-t-elle jusqu'à recouvrir les impressions générales que l'assistance peut en retirer à la sortie ? Ceux qui reconnaissent le droit à Godin de publier dans la presse des informations confidentielles sur la comptabilité de l'association et de les interpréter (j'en suis, même si je trouve ça pas bien fait pour le coup) ne peuvent-ils pas appliquer ces principes de transparence en nous livrant quelques piste ?
Si personne ne juge bon de remettre en question la confidentialité des débats qui ont eu lieu ou de livrer seulement ses impressions je suppose que c'est très bon signe parce-que ça suppose que Sitterlé a lui aussi tenu tous ses engagements jusqu'ici. -
Ce qui est sûr, c'est que l'agressivité de ton post ne donne pas envie de t'informer.
-
greg a écrit, le 2012-01-20 10:48:08 : Ce qui est sûr, c'est que l'agressivité de ton post ne donne pas envie de t'informer.
Mais donne envie a ceux qui ne sont pas agressive :) :) -
La réunion d'hier soir était réservée à certains privilégiés. En effet tout chacun n'habite pas Strasbourg ou sa proche banlieue. Ceux qui ont assisté auraient-ils eu comme consigne de ne pas en rendre compte sur ce forum ?. Je tiens à signaler que mon message n'a rien d'agressif, par contre il faut se rendre à l'évidence, n'en déplaise à certains, heureusement que nous avons Stéphane Godin pour nous informer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.