Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Sébastien Schemmel

Chargement...

Flux RSS 169 messages · 8.315 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par changui

• Schemmel en renfort

A la recherche d'un « aboyeur » pour redonner de la gnac et du mordant à une équipe édentée, le Racing s'intéresse très fortement à l'ancien Messin et Nancéien Sébastien Schemmel. Il sera mis à l'essai aujourd'hui par Jacky Duguépéroux.
    Comme toujours avec le Racing, un événement en précipite un autre. Alors qu'il n'était jusqu'à présent aucunement question d'enrôler un joker, la donne a subitement changé avec la mise à l'écart d'Antoine Kombouaré et surtout la pathétique prestation de ses hommes samedi.
    Aujourd'hui, il est évident que pour s'en sortir, la formation strasbourgeoise aura besoin de beaucoup plus que d'un nouvel entraîneur. C'est une âme entière qu'il lui faut. Un « carafon » comme on dit dans le sud pour qualifier ceux qui ont du caractère et bien d'autres choses que la décence ne permet pas d'écrire ici. Pas comme ça en tout cas.
    Marc Keller et Jacky Duguépéroux, les deux hommes chargés du recrutement depuis quelques saisons maintenant, ont donc feuilleté leur carnet d'adresses à la lettre « A ». « A » comme aboyeur, comme abattage, comme "Allez les gars, on va pas se laisser marcher dessus sans répondre ! ». Pas « A » comme "artiste", l'heure n'étant plus à la poésie depuis un petit moment.
    Et à la lettre « A » (comme aboyeur, abattage, tout ça...), on trouve Sébastien Schemmel. Guerrier patenté de 29 ans qui a roulé sa bosse et en a occasionné quelques-unes à Nancy (5 saisons), Metz (3 ans), West Ham (3 saisons) et Portsmouth pour finir. Un défenseur droit, dur au mal, sec sur l'homme et sur la balle, rameuteur et mauvais perdant qui présente, en plus de tout ça, l'avantage d'être libre après sa résiliation de contrat avec le club anglais.
    Alors qu'on l'attendait plutôt du côté de Coventry (2e division anglaise) ou de Majorque (Liga Espagnole), le voilà qui débarque au Racing ce mardi pour un bout d'essai. Une demi-surprise en fait puisqu'à l'intersaison, le manager strasbourgeois s'était de très près intéressé à l'ancien international des moins de 21 ans qui s'entraînait depuis le début de saison avec la réserve de l'AS Nancy-Lorraine.

Il ne manquait plus qu'un lorrain...
  • Ben que dire? C'est encore bien vu... il est libre, hormis les modalités contractuelles (on aura qu'à se débarasser de Deroff et Abdessadki en fin de saison), c'est un joueur qui peut faire du bien à droite. Il a beaucoup joué dans le modeste club de Portsmouth qui a quand même fini 9ème, sans avoir les budgets de Bolton, Middlesbrough, Fulham, etc.

Puis Majorque s'intéressait à lui, et c'est un club de Liga à le peine, mais d'un certain sanding... si ils ont pensé à lui comme à renfort, c'est que...

Surtout, c'est un gueulard, un sale caractère limite, mais ça servira cette équipe... avec l'expérience anglaise et son attente d'un club, il se sera peut-être calmé en gardant une belle motivation. Faut voir ce que ça peut donner en amical, mais je serais pour.. (+)
  • Tiens, c'est vrai que s'il joue contre Thoune, ça pourrait malgré tout me donner envie d'aller à Sierentz du coup...
  • Moi perso, ca me ferait plaisir qu'il vienne.

J'ai lu les commentaires que je considérerais comme neuneus de la part de certains (oh le vilain, il a joué à Metz, et chambré Nancy, on en veut donc pas à Strasbourg de ce méchant) et je trouve ça stupide.

Si ce mec est bon, et qu'il veut venir à Strasbourg, il pourra de toute façon difficilement faire pire que les joueurs strasbourgeois actuels, non ?

Enfin bon, ça n'est que mon avis, mais il serait temps que certains de faire des remarques idiotes concernant les messins, ou de les dénigrer constamment.

Faudrait déjà essayer d'être meilleurs qu'eux sur le terrain, avant de prétendre pouvoir les critiquer. Et là, c'est pas gagné ! :-'
  • Un caractériel pareil j'en veut bien au racing moi!!!
    Enfin un qui va pas hésité à l'ouvrir et ne pas tendre l'autre joue en baissant la tete.
  • johnnbo a écrit :
    Enfin bon, ça n'est que mon avis, mais il serait temps que certains de faire des remarques idiotes concernant les messins, ou de les dénigrer constamment.

Faudrait déjà essayer d'être meilleurs qu'eux sur le terrain, avant de prétendre pouvoir les critiquer. Et là, c'est pas gagné ! :-'

Ben les messins, ça reste des messins...

Et sauf erreur de ma part, les résultats du FC METZ stagnent depuis quelques matchs déjà... Ils ont pas pris un score "à la Racing" contre Lille ? Un certain 4-0.... ? :-'
  • boogie a écrit :

Et sauf erreur de ma part, les résultats du FC METZ stagnent depuis quelques matchs déjà... Ils ont pas pris un score "à la Racing" contre Lille ? Un certain 4-0.... ? :-'

Peut-être, mais n'oublie pas un truc.
    Pour le moment, les messins, ils sont largement devant Strasbourg, donc je vois pas en quoi on peut les critiquer pour l'instant ;)

Ensuite, la saison prochaine, il y a fort à parier que Metz jouera une division au dessus des strasbourgeois.
    Enfin si vous trouvez encore la force de les insulter d'ici là, chapeau bas, mais il serait peut-être temps d'essayer d'être moins ridicules, non ? :-'
  • Faisant partie des Neuneux très hostile à sa venue j'avoue être partagé:

- Le type me fout des boutons pour les raisons dévellopées plus haut, ca me fait le même effet que si Bagayoko revenait si vous voyez le genre... :-&

-Maintenant le mec n'est pas mauvais, a du caractère, occupe l'un des postes ou on a strictement personne (arrière latéral). Si l'être humain n'était pas detestable, j'en serais content, mais franchement j'ai énormement de mal...
  • johnnbo a écrit :
    Peut-être, mais n'oublie pas un truc.
    Pour le moment, les messins, ils sont largement devant Strasbourg, donc je vois pas en quoi on peut les critiquer pour l'instant ;)

Ensuite, la saison prochaine, il y a fort à parier que Metz jouera une division au dessus des strasbourgeois.
    Enfin si vous trouvez encore la force de les insulter d'ici là, chapeau bas, mais il serait peut-être temps d'essayer d'être moins ridicules, non ? :-'

Et si on en reparlait à la fin de saison ? :-'

En tout cas, depuis 3 à 4 matchs, Metz emprunte le même rythme que le Racing, et comme ils n'ont pas de banc, je subodore que l'hiver sera dur à passer... :)
  • Prêt à tenir le pari mon Boogie ;)
  • Si il à joué en Angleterre il ne peut que etre bon !!!! ;)

Moi je suis pour sa venu, le fait qu'il viennne de Metz me derange un peu, mais bon y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis !! :'>
  • Johnnbo, si tu avais pris la peine de lire correctement les messages de chacun, tu aurais peut être vu qu'il ne s'agit pas d'un anti messinisme primaire. Quant au fait que tu traites les gens de neuneus, je ne m'attarderai pas là dessus mais ça n'a pas sa place ici. Je trouve ça marrant les gars qui ne connaissent rien à la situation et qui se permettent de juger et de se montrer insultant. Marrant, ouais...

Concernant Schemmel, j'aime pas trop le bonhomme mais je trouve que footballistiquement il pourrait nous apporter pas mal et je crois qu'un Deroff ou qu'un Abdessadki souffrirait de la concurrence. Et puis comme dit, c'est un gueulard, je crois aussi que ce mec est un battant et qu'il ne lâcherait pas le club en cours de match sans se défoncer.

Bref... je suis assez favorable à sa venue.
  • Je suis désolé, Marc, si j'ai mal agi sur ce topic, là n'était pas le but. :)

Maintenant, si j'ai traité qui que ce soit de neuneus, ce qui est le cas, mais je parlais de personne en particulier, je m'en excuse, j'ai pas voulu être méchant avec qui que ce soit.

C'est juste que cela m'avait énervé de lire certains messages disant qu'il était ennuyeux voire nul que ce joueur vienne, juste parce qu'il a joué à Metz.

Mais c'est vrai, j'aurais pas dû m'emporter.
    Désolé, je le referai plus :'>
  • Niang est bien venu de Metz! Non?
  • Je n'apprécie pas non plus qe l'on catégorie les ex-Messins de mauvais car ils sont joués à Metz, ou plus généralement parce qu'il était Lorrain.

Nous avions tout de même plusieurs joueurs qui viennent de Metz ou de Nancy, à l'image de Zitteli par exemple.

Après qu'il vienne de Metz, du PSG ou de Pluton je m'en fout complètement du moment qu'il pourra apporter quelque chose au club, soit sa vision de jeu, sa technique ou son tempéremment.

Schemmel, c'est vrai que le joueur je n'ai jamais accroché, mais cette fois sa venue pourrait être bénéfique.
  • matimat67 a écrit :
    Niang est bien venu de Metz! Non?

Niang, Zitelli, Thys, et plein d'autres en fait. (Il me semble que Piasecki, à vérifier). C'est pas trop le fait qu'il vienne de Metz qui lui est reproché, mais plutot son attitude là bas.
  • Je partage assez l'avis de Conan :
    - footbalistiquement ce serai intéressant
    - humainement ça m'a l'air un peu plus limite

Rien ne prouve que ce type ne mettra pas un bordel monstre si par malheur il est sur le banc une fois...
  • Bonjour l'ambiance dans les vestiaires... Il va encore nous faire une "Ismael" spécial...

J'espère me tromper.

En attendant, l'histoire du tee-shirt ne l'a pas empêché de sentrainer avec la réserve de nancy... Les lorrains n'auraient-ils pas de émmoire...? #-o :-/
  • johnnbo a écrit :
    C'est juste que cela m'avait énervé de lire certains messages disant qu'il était ennuyeux voire nul que ce joueur vienne, juste parce qu'il a joué à Metz.

Ben justement relie le topic avec plus d'attention...et tu veras que c'est pas "juste parce qu'il a joué à Metz" comme tu dis. :-B

Schemmel au Racing? ..... :-& :-&
  • J'étais relativement défavorable à sa venue au début, et pas juste parce que c'est un ancien messin X-( (faudrait peut-être tout lire!), mais maintenant...on a plus le choix!

Donc actuellement je veux qu'il vienne, qu'il se batte comme il sait le faire, qu'il gueule comme il sait le faire, qu'il soit mauvais perdant comme il sait le faire, qu'il arrache la jambe de l'adversaire qui élimine deux coéquipiers comme il sait le faire, qu'il tape les deux joueurs strasbourgeois qui se sont fait passés après s'être pri un carton jaune.
    Bref, qu'il nous remue ces dormeurs de joueurs strasbourgeois!
  • Moi je suis pour !pour! et repour! On s'en tape qu'il ai un sale caractère ou de ce qu'il a faut il est super bon il a la rage il va tout déchirer.
  • Sébastien Schemmel a participé, ce mardi après-midi, à la séance dirigée par Jacky Duguépéroux.
    Ce défenseur latéral de 29 ans, qui a porté les couleurs de Nancy, Metz, West Ham, Charlton et Portsmouth, ces dernières saisons, est mis à l'essai par le Racing jusqu'à la fin de la semaine. Il sera présent à tous les entraînements du groupe pro, et participera au match amical de vendredi à Sierentz contre les Suisses de Thoune (16h30).

'Pour moi, signer ici serait un grand honneur, a-t-il confié à l'issue de son premier entraînement en Alsace. Il y a tout ici pour faire un grand club. Il y a un beau stade, un bon groupe que j'ai senti réceptif et combatif. J'aimerais bien côtoyer de tels joueurs. D'autant que j'ai besoin de retrouver la L1 avec toute sa rigueur. J'ai une mentalité de battant et si je signe à Strasbourg, les supporters pourront le constater.'

Source : Site officiel du Racing
  • Ca fait depuis Raschke qu'on n'a pas eu de vrai bon latéral expérimenté, non? Certes le joueur a un certain passif, mais laissons-lui le bénéfice du doute. Il peut apporter beaucoup au racing!
  • J'aime bien ce qu'il dit! Ca change du "nancy non merci"! :))

Non mais franchement s'il se reprend ca pourrait etre bien !
  • moi je suis pour si c'est un bon c'est bon pour le racing et en + il pourron metre abdessaki en cfa car il est mauvais :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives