Frédéric Sitterlé
Flux RSS 7365 messages · 482.497 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc
-
il-vecchiogoeft a écrit, le 2012-01-30 19:41:59 :
Quelle légitimité a Godin ?
Celle d'informer ses lecteurs, celle d'avoir informé ses lecteurs durant les deux saisons jafardesques. Celle d'avoir été responsable de ne pas pousser le club à sa perte en publiant "l'enfer du décor" après la chute en National. Celle aussi d'être un signal d'alarme, car le cri de diva outragée de ne plus avoir sa compo en exclusivité, c'était un signal d'alarme. "Inconvenantes conventions" n'a pas été démenti, mais c'était un signal de danger, danger mortel pour le club.
Pour quelle raison Godin s'acharnerait il sur le club? Il n'a jamais voulu le voir à ce niveau. Jarville, Chaumont, Forbach, Thaon-les-Vosges, bof, mais vraiment bof, lorsque votre employeur vous a fait confiance pour aller à Milan, Glasgow et Liverpool. Et ce n'est pas en dégageant Hubert Himburg (journaliste affecté aux SRC) que Godin aurait une chance de nous conter "Heureux qui comme Godin a fait un beau voyage en LDC". -
Ce qui est sur c est qu il vit de sa plume et que pour vendre des lignes il faut trouver puis rendre crédible un scénario intéressant le lecteur moyen....et HILLALI n est plus la
-
Par contre personne ne s est enrichi en possédant un club de foot à fortiori en faillite et en cfa2
Alors vecchio combat gogodinesque d arrière garde -
Bon on verra fin de saison ce que sa gestion donnera .
On va le laisser gérer , j'espère qu'il ne va pas me décevoir sinon j'irai supporter le PSG . -
Je n'ai pas suivi toutes les interviews de Sitterlé, il a confirmé l'histoire de la convention et des sommes que verserait le club à la marque racing (150000 en CFA2; 1,5M en ligue1...)?
-
Article de GODIN du 20 janvier :
"3) Sitterlé a racheté la marque RCS pour 150000 euros. Selon la convention de marque qu'il voulait à l'origine faire valider aujourd'hui, l'association aurait, à partir de 2012-2013 et pour cinq ans, dû à sa holding, BMV, une redevance annuelle indexée sur le niveau du club : 150000 euros en CFA 2, 250000 en CFA, 400000 en National, 900000 en Ligue 2 et 1,5 million en Ligue 1. À charge pour l'asso de se faire ensuite rembourser par la SASP". -
il-vecchio a écrit, le 2012-01-30 20:08:58 :
Pour quelle raison Godin s'acharnerait il sur le club?
S'acharner n'est p'être pas le bon terme mais en tout cas, il est possible qu'il n'en a que faire des personnes qui dirigent le club et de leurs réelles intentions, il est un journaliste qui a besoin d'informations voir même juste de simples rumeurs qu'il jugera lui même suffisamment pertinente ou non pour êtres diffusées. Bref, je pense que même s'il ne s'acharne pas sur le Racing, il ne contribue pas forcément non plus à son équilibre. Il fait du boulot d'un journaliste mais il ira toujours là vers où son portefeuille le guidera. -
Tout à fait logique, en somme.
-
Oui lui non plus ce n'est certainement pas un philanthrope...
-
Pourquoi les DNA n'en font elles pas autant puisque c'est la recette du succés ?
-
Peut être parce que les Dna ont acceptés que le club veuillent garder certaines infos pour leur SO et qu'ils ne sont pas allés jusqu'à avoir une discussion musclée sur le sujet avec la direction? Source, Godin lui-même dans son premier article coup de gueule...
-
triangle a écrit, le 2012-01-30 20:55:11 : Pourquoi les DNA n'en font elles pas autant puisque c'est la recette du succés ?
Peut être par intérêts...
Pas difficile à comprendre pourquoi certains ont toujours l'exclusivité des infos, faut rendre des services. C'est donnant donnant généralement des ces conditions. Comme un flic et son indic en gros. -
À triangle as tu fait sciences po. Tu réponds toujours à côté de la question en développant des arguments reposant certes sur des faits mais de manière sélective et parcellaire
-
schilles1979 a écrit, le 2012-01-30 20:22:11 : Ce qui est sur c est qu il vit de sa plume et que pour vendre des lignes il faut trouver puis rendre crédible un scénario intéressant le lecteur moyen....et HILLALI n est plus la
Je pense que tu es un lecteur de niveau supérieur. A ceux qui critiquent Godin rassurrez-vous il n'a pas besoind'écrire des articles sur Hilali ou Sitterlé pour son gagne-pain et ses articles ne font guère augmenter le chiffre d'affaires du journal L'Alsace. Ses articles ne sont pas non plus fondés sur des rumeurs, mais ils se sont à ce jour avérés exactes. Parmi ses détracteurs j'aimerais qu'il y en aient qui citent des articles relevant de la fantaisie ou de son imagination. Le devoir premier d'un journaliste est d'informer au risque de déplaire à certains et au risque de me répéter si FS ne dément pas les propos de SG il sait pourquoi car il est difficile de démentir ce qui est exact. Par contre cela le dérange fortement. -
J'ai eu l'occasion de m'entretenir un peu avec FS lors du match contre neuves maisons et j'ai cru comprendre qu'il allait s'expliquer prochainement sur les propos de Godin dans l'Alsace. Je lui fait confiance question de feeling.
Encore un peu de patience... -
pur-et-dur68 a écrit, le 2012-01-30 22:57:29 : Parmi ses détracteurs j'aimerais qu'il y en aient qui citent des articles relevant de la fantaisie ou de son imagination.
La série d'articles qui faisait reluire une société de conciergerie maquée avec plusieurs joueurs en racontant des niaiseries dignes des pires publireportages n'était certes pas imaginaire mais pour le moins fantaisiste et en tout cas indigne d'un chevalier blanc du journalisme.
Comme quoi y'a des zones grises chez tout le monde et ça n'est en en peignant les une en noir et les autres en blanc qu'on cerne bien les personnages à part Monsieur Troll qui a tout compris (NB: je parle pas de toi Pur-et-dur) -
Et tu penses quoi de son interview sur " Strasstv ". ?
-
Je ne suis pas un troll, roquette. Juste quelqu'un qui essaye de comprendre en posant des questions dont la dernière est restée sans réponse.
Seul le RACING m'intéresse. As-tu une réponse ? -
Peut être parce que les Dna ont acceptés que le club veuillent garder certaines infos pour leur SO et qu'ils ne sont pas allés jusqu'à avoir une discussion musclée sur le sujet avec la direction? Source, Godin lui-même dans son premier article coup de gueule...
-
triangle a écrit, le 2012-01-31 08:43:57 : dont la dernière est restée sans réponse.
Tu refuses surtout à prendre en compte d'autres éventualités que tu n'as pas imaginé et qu'on t'explique. Ne dis donc pas n'importe quoi... -
Très clair. Merci.
-
On verra fin de la saison qui était dans le vrai .
-
Certaines mains seraient-elles gelées empêchant ainsi la signature de la convention?
-
:)) :)) :)) (+) (+)
-
pur-et-dur68 a écrit, le 2012-02-03 11:19:06 : Certaines mains seraient-elles gelées empêchant ainsi la signature de la convention?
Bonne remarque. A quand la signature de cette foutue convention ?
~o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.