Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 200.340 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

• Il est évident que:

- Vesoul était en possession de cette bombe atomique depuis un certain temps et a attendu que nous passions devant pour la lâcher (comme dit précédemment)

- Vesoul a la ferme intention de s'en servir pour nous nuire

- Vesoul fait subtilement référence à Strasbourg en parlant de "faillite de club du dessus".

- Vesoul a obtenu de l'aide venant probablement de Schiltigheim qui en a profité pour enrichir l'arme de destruction massive (infos sur l'équipe 1, les salaires etc...), mais le club de St Louis (au régime totalitaire) reste sur la liste des suspects également. L'axe du mal se dessine...

Jean Paul Nicot exécute l'opération dans l'Est Républicain pour ce qui restera le Pearl Harbor de la CFA II 2011/2012. Mais cette bande de terroristes avaient sous-estimés notre système de défense et vont vite se rendre compte que rien ne peut à présent ébranler l'armada strasbourgeoise. Pire, leur tentative de prendre la Meinau par une vaste opération terrestre dès que le général hiver aura quitté nos contrées risque d'être la fin définitive de leur soif d'expansion et d'accession...

Non j'ai rien pris :o)
  • daddychris67 a écrit, le 2012-01-31 22:47:45 :
    Il est évident que:

- Vesoul était en possession de cette bombe atomique depuis un certain temps et a attendu que nous passions devant pour la lâcher (comme dit précédemment)

- Vesoul a la ferme intention de s'en servir pour nous nuire

- Vesoul fait subtilement référence à Strasbourg en parlant de "faillite de club du dessus".

- Vesoul a obtenu de l'aide venant probablement de Schiltigheim qui en a profité pour enrichir l'arme de destruction massive (infos sur l'équipe 1, les salaires etc...), mais le club de St Louis (au régime totalitaire) reste sur la liste des suspects également. L'axe du mal se dessine...

Jean Paul Nicot exécute l'opération dans l'Est Républicain pour ce qui restera le Pearl Harbor de la CFA II 2011/2012. Mais cette bande de terroristes avaient sous-estimés notre système de défense et vont vite se rendre compte que rien ne peut à présent ébranler l'armada strasbourgeoise. Pire, leur tentative de prendre la Meinau par une vaste opération terrestre dès que le général h(( ver aura quitté nos contrées risque d'être la fin définitive de leur soif d'expansion et d'accession...

Non j'ai rien pris :o)

on vas les bouffer 20000 a la meinau ,et tout de suite a l arrivée des joueurs a 17h20 un bel accueil.
  • on s'excite pour une équipe qui cherche a faire quoi?
    faut calmer le jeu, ne pas rentrer dans le jeu justement de cette équipe de Vésoul qui mise à part se prendre une tollé à la meinau, ne fera rien d'autre.
    bien sur j'ai dis que je ne les voient pas lâcher facilement, mais de la a venir avec des histoires et encore des histoires....ils on trop regardé la télé ou lu france foot et pensent qu'on va les écouter.
    Vésoul, lol c'est quoi comme équipe qui du coup se prend pour je ne sais trop qui.
    on vous attendra à la meinau les pauvres et la vous allez entendre nos supportaire et vous n'aurez qu'une seul envie....rentrer à la maison afin d'oublier le calvaire que vous aller vivre. ~o)
  • Ne nous enflammons pas. Contentons nous de jouer notre jeu, d'engranger des points, et de gagner humblement.
    On est tombé en CFA2, on peut difficilement se permettre de fanfaronner. Notre gros budget ne nous permet aucune arrogance.

Sur le coup je me suis aussi emporté quand l'autre gland est venu provoquer le parcage à Vesoul, mais je persiste à dire que la plus belle des réponses aurait été des applaudissements. Et là, oui, il aurait eu l'air très con.
  • La polémique des 6 points de pénalité

http://alsace.totalsportlive.com/news/data/upimages/siege-fff.png

"Vous ferez moins les malins quand votre équipe aura six points de moins", voici la phrase prononcée par Jean-Paul Nicot, entraîneur de Vesoul, qui provoque une énorme polémique depuis ce samedi. Le club de Haute-Saône reproche au Racing Club de Strasbourg de ne pas avoir engagé d'équipe d'U19 en championnat, ni en Coupe Gambardella.

D'un point de vue du règlement, la Fédération Française de Football est claire. À partir du CFA 2, un club se doit d'engager une équipe d'U19 en championnat et en Coupe Gambardella sous peine de se voir infliger une sanction de 3 points en fin de saison par compétition où le club n'a pas engagé d'équipe. Mais si les dirigeants vésuliens s'étaient pris la peine cinq minutes de naviguer sur internet à la recherche d'informations avant d'aller bêtement déposer un recours à la FFF, ils auraient pu constater d'eux-même que le Racing a bien une équipe inscrite dans la catégorie et les compétitions précédemment citées.

Tout le monde a encore en tête la liquidation judiciaire du RC Strasbourg datant du 22 août dernier, libérant de ce fait, tous les joueurs qui étaient liés au club. La capacité qu'ont eu Frédéric Sitterlé et François Keller à aligner une équipe moins d'une semaine plus tard à Forbach pour la 2e journée de CFA 2 a tenu du miracle. À cette époque l'équipe réserve était en encore plus mauvaise posture niveau effectif que l'équipe première. Pour éviter un forfait général, ce sont les U19 qui se sont retrouvés propulsés au rang de réservistes, abandonnant par la même occasion leur catégorie d'origine forçant le club à déclarer un forfait général bien malgré lui. Mais, parce qu'il y a toujours un "mais", le Racing avait inscrit une 2e équipe en U19, et cette équipe au jour d'aujourd'hui est toujours inscrite en championnat départemental "A", même si elle n'a joué qu'une seule rencontre depuis le début de saison (perdu 7-0 contre le SUC le 4 décembre dernier). Toutes les rencontres précédentes ont été reportées et seront rattrapées entre le mois de mars et de juin prochain, le Racing Club de Strasbourg a donc bel et bien une équipe inscrite en championnat, ce sont déjà 3 points de pénalité qui sont sauvés ! Pour ceux qui en douteraient, cliquez ici et vous serez rassurés.

Concernant la fameuse Coupe Gambardella, malgré ce que peuvent bien dire, proclamer ou menacer les dirigeants du Vesoul Haute-Saône Football, le Racing Club de Strasbourg a bel et bien participé à cette fameuse "Coupe de France Junior" et en a été éliminé par Haguenau le 15 novembre dernier sur le score de 4-1, preuve en est en cliquant ici ! Voici à nouveau 3 points de pénalité sauvés !

Nous avions décelé cette possible sanction dans les règlements de la FFF dès le mois de septembre et en avions parlé à qui de droit et l'on nous avait alors précisé que ce point de règlement était connu et que les dispositions avaient été prises pour ne pas avoir à faire face à cette sanction. C'est pourquoi nous n'en avions pas parlé à l'époque.

Il est donc clair et net que le Racing ne sera pas sanctionné de 6 points à la fin de saison. Le club pourrait éventuellement être sanctionné si son équipe de U19 engagé en division A départementale ne va pas au bout de son championnat, mais il est fortement improbable que le Racing ne fasse pas tout pour que son équipe de jeune ne rattrape pas son retard et voir son équipe première se voir sanctionnée de 3 points de retard. Donc le bilan comptable du Racing devrait rester inchangé en fin de saison.

Article rédigé par Steve Beretta le 31/01

UPLR
  • axis a écrit, le 2012-02-01 00:05:30 :
    Ne nous enflammons pas. Contentons nous de jouer notre jeu, d'engranger des points, et de gagner humblement.
    On est tombé en CFA2, on peut difficilement se permettre de fanfaronner. Notre gros budget ne nous permet aucune arrogance.

Sur le coup je me suis aussi emporté quand l'autre gland est venu provoquer le parcage à Vesoul, mais je persiste à dire que la plus belle des réponses aurait été des applaudissements. Et là, oui, il aurait eu l'air très con.

on l applaudiras a la meinau :)) :)) :))
  • L'entraineur de Vésoul qui dit qu'on fera moins les malins........bien sur que nous avons pas à faire les malins de cette situation, mais elle est ce qu'elle est et le racing est entrain de se reconstruire, alors SVP le Vésoulien arrête de craquer et prépare ta valise pour le match à la meinau ;)
  • Je propose un boycott massif des produits "Paysange" notamment des "fromages" L'Ortolan, partenaire majeur du Vesoul HSF.
  • Quand même pas car c'est un artisan par rapport aux gros fromagers .
    Puis il n'est pas mauvais l'Ortolan
  • Qu'est-ce que tu apppelles artisan ?
  • deldongo a écrit, le 2012-02-01 12:07:47 :
    Quand même pas car c'est un artisan par rapport aux gros fromagers .
    Puis il n'est pas mauvais l'Ortolan[/citation
    artisan ben putain va voir le site ca doit etre un des plus grands employeurs direct ou indirect de la region :-B :-B
  • Boycotté pourquoi y'a pas assez de chômage déjà?
  • daddychris67 a écrit, le 2012-02-01 11:07:16 :
    Je propose un boycott massif des produits "Paysange" notamment des "fromages" L'Ortolan, partenaire majeur du Vesoul HSF.

ce qui serait bien c est qu aucun supporter ne boycott le match retour a la meinau( 20000) :-'
  • Les chargés de comm' et d'animation de Fred'l se demandent quelle animation proposer pour la visite de Vesoul.

Je ne sais pas moi, une banderole "La dégustation d'ortolans est interdite, mangez du Munster", avec distribution de Munster.
  • Et pourquoi pas un laché d'ortolans avant le match hu ?
    Vu la qualité de ce "fromage", c'est pas comme si on gaspillait la nourriture.
  • La chasse aux ortolans est interdite, l'espèce est protégée.
  • Ben justement, un lâcher d'une espèce à protéger serait intelligent. On concilie foot et préservation de la nature etc. ... .
  • Mmmm je pensais pas qu'ils la joueraient comme cela. 6 points c'est une victoire et un match nul. J'espère qu'on leur collera cela dans les dents d'ici la fin de la saison, pénalité ou pas. Au goalaverage on a déjà creusé le trou.

Si en plus la requête est abusive, j'espère qu'il existe des sanctions pour les clubs procéduriers à mauvais compte.
  • 6 points d'avance sur un club, c'est deux victoires, pas une victoire et un nul.
  • En CFA2, la victoire est belle et bien à 4 points, non?
  • Oui, mais une défaite "vaut" un point.
  • Un truc intégriste: le speaker du stade prononce Genghini "djendjini" au lieu de "djenguini".
    N'importe quoi.
    Vous mangez des "spadjeti" peut-être?
  • Ah bon ce n'est pas "jeangini" ?

La fromagerie Milleret fait également un fromage qui pue , un peu comme le munster , qui est pas mal .
    Les UB ont le temps de préparer un truc vu que le match est fin avril .
  • il-vecchio a écrit, le 2012-02-01 14:44:29 :
    Les chargés de comm' et d'animation de Fred'l se demandent quelle animation proposer pour la visite de Vesoul.

Je ne sais pas moi, une banderole "La dégustation d'ortolans est interdite, mangez du Munster", avec distribution de Munster.

Citation:
    Et pourquoi pas un laché d'ortolans avant le match hu ?
    Vu la qualité de ce "fromage", c'est pas comme si on gaspillait la nourriture.

Bien! Bonnes idées! (+) Espérons que les UB seront motivés et inspirés car ça sera un match à -petit- tifo ça!
  • Tu veux pas être le leader de ta magnifique insurrection anti-Vesoul plutôt ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Le pire c'est que j'y croyais à fond
  • jmr La fin est effectivement très décevante
  • jmr La fin est effectivement très décevante
  • hoernel je pensais pas que l'équipe allait s'éffondrer comme ça
  • hoernel quand même déçu de cette saison.
  • jmr Hâte de voir le mercato et de démarrer la prochaine saison
  • jmr Moi aussi, plein de 429
  • il-vecchio Oui!
  • falcon Vous continuez à vous prendre la 429 en pagaille ?
  • backhoe limitation anti bot trop restrictive ?
  • raukoras faut voir le bon coté des choses, c'est une nouvelle erreur qu'on avait jamais vu
  • katzo68 Clairement, c'est quoi cette daube...
  • il-vecchio Marre des bugs et des too many requests 429
  • montana Blueco responsable se nous avoir déshabiller en hiver
  • montana Le rayo...ils ont fait plus de match que nous
  • echouafni Oui mais si le but est de décrocher l’Europe et de ne pas la jouer à fond ça sert à rien
  • chris3fr #Rendez nous Sékou
  • gibi68 Finalement c'est par le championnat qu'on aurait peut être eu le plus de chances pour l' Europe
  • takl le Racing s'adapte à tous les publics, c'est super inclusif, c'est bieng.
  • takl et puis avec les espagnols un peu moyens mais qui ont les crocs, ça marche aussi

Mode fenêtre Archives