Frédéric Sitterlé
Flux RSS 7365 messages · 482.402 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc
-
bouCa c'est de l'intervention constructive, argumentée, pertinente ! Bravo !
Plus sérieusement, pourrait-on plutôt se préoccuper ici de l'avenir du Racing ? -
Arrête de tout ramener à toi tout en t'en défendant faussement, et on pourra peut-être avancer, en effet. D'autant qu'en appelant à la révolution sur un site voisin, on peut s'interroger sur la facette que tu présentes ici.
Le sujet étant Frédéric Sitterlé, j'aimerais justement que tu arrêtes de nous assener ton baratin pseudo philosophique sur ta vision du Racing, tout futur ex propriétaire du Racing que tu sois. -
Et sinon, tu devais pas reprendre un club au Luxembourg ou je ne sais où ?
C'était aussi ton club de coeur dis moi .? Mais qu'est ce qu'il c'est donc passé encore ? -
En fait j'ai un peu l'impression que ce topic devient le lieux branché des reglements de compte et de batailles rangées.
-
bou a écrit, le 2012-02-15 19:11:47 : Strohteam :
- Peux-tu argumenter quand tu dis "'il n'y a pas besoin de connaître beaucoup le dossier pour savoir que c'est du pipeau" ?
- Concernant Machiavel, cette citation n'était peut-être pas la plus adaptée, je le conçois. Ce sur quoi je m'interroge, c'est si au prétexte d'un objectif on peut tout accepter. Par exemple, j'ai régulièrement lu de la part de supporters, que peu leur importait l'origine de fonds, pourvu qu'il y en ait. Personnellement, je ne suis pas d'accord, j'aurais du mal à supporter un Racing qui gagne avec de l'argent ayant généré de la souffrance (c'est un exemple absolu, je n'émets là aucune supposition sur la situation actuelle du racing).
Au-delà de ça, si tu estimes que je n'ai rien compris, peux-tu me donner ton interprétation ?
Merci d'avance.
Sur le premier point, je ne souhaite pas entrer dans le piège qui consisterait à faire du ping pong avec toi à propos d'un épisode somme toute très peu signifiant. Cantonnons nous donc à une contradiction : une bonne partie de ta justification ex-post est basée sur l'idée que la structure que tu as soi disant racheté - la SASP, indirectement - était sauvable. Lorsque que tes contradicteurs te font remarquer que c'est faux, ce qui est bien le cas, tu objectes, entre autres, l'avis du CNOSF. Or, le CNOSF n'a pas rendu un avis "favorable" sur la SASP, il s'est cantonné à dire que l'Association était viable et qu'elle pouvait former une requête pour récupérer les droits sportifs de la SASP. Et c'est bien ce qui se passe actuellement puisque c'est l'association qui gère le club. Elle a simplement préférer éviter une longue guéguerre judiciaire en acceptant de se plier au règlement de la FFF.
Quant à Machiavel, c'est énervant de lire perpétuellement cette caricature qui ne retient qu'un cynisme exacerbé, surtout quand elle se fonde sur des lieux communs ou des extraits même pas bons pour le Reader's digest. Une lecture un peu attentive du Prince, ouvrage très facile d'accès soit dit en passant, permet très vite de voir que ça n'est pas le cas, et que la vraie originalité de l'oeuvre est plutôt d'être la première à présenter les choses telles qu'elle se passent, dans une écriture dépouillée qui tranche avec les lourdeurs du style scolastique. Par ailleurs, des oeuvres comme la première décade de Tite-Live ou l'Art de la guerre accordent beaucoup plus d'importance à la virtu, ce qui là aussi nuance l'amoralité du Prince. -
Stragaric, c'était en Belgique. On m'a appelé pour voir s'il y avait moyen de faire quelque chose. En résumé, les conditions de reprise n'étaient pas intéressantes, donc je me suis retiré.
Kibitz, le sujet étant Sitterlé, je donne mon avis en tant que personne ayant beaucoup échangé avec lui, c'est tout. Simplement, cela ne plait pas à certains, qui cherchent alors à décridibiliser mes propos. Ce n'est pas moi qui ai commencé à ramener ceci à moi. -
strohteam a écrit, le 2012-02-15 23:22:54 : bou a écrit, le 2012-02-15 19:11:47 : Strohteam :
- Peux-tu argumenter quand tu dis "'il n'y a pas besoin de connaître beaucoup le dossier pour savoir que c'est du pipeau" ?
- Concernant Machiavel, cette citation n'était peut-être pas la plus adaptée, je le conçois. Ce sur quoi je m'interroge, c'est si au prétexte d'un objectif on peut tout accepter. Par exemple, j'ai régulièrement lu de la part de supporters, que peu leur importait l'origine de fonds, pourvu qu'il y en ait. Personnellement, je ne suis pas d'accord, j'aurais du mal à supporter un Racing qui gagne avec de l'argent ayant généré de la souffrance (c'est un exemple absolu, je n'émets là aucune supposition sur la situation actuelle du racing).
Au-delà de ça, si tu estimes que je n'ai rien compris, peux-tu me donner ton interprétation ?
Merci d'avance.
Sur le premier point, je ne souhaite pas entrer dans le piège qui consisterait à faire du ping pong avec toi à propos d'un épisode somme toute très peu signifiant. Cantonnons nous donc à une contradiction : une bonne partie de ta justification ex-post est basée sur l'idée que la structure que tu as soi disant racheté - la SASP, indirectement - était sauvable. Lorsque que tes contradicteurs te font remarquer que c'est faux, ce qui est bien le cas, tu objectes, entre autres, l'avis du CNOSF. Or, le CNOSF n'a pas rendu un avis "favorable" sur la SASP, il s'est cantonné à dire que l'Association était viable et qu'elle pouvait former une requête pour récupérer les droits sportifs de la SASP. Et c'est bien ce qui se passe actuellement puisque c'est l'association qui gère le club. Elle a simplement préférer éviter une longue guéguerre judiciaire en acceptant de se plier au règlement de la FFF.
Quant à Machiavel, c'est énervant de lire perpétuellement cette caricature qui ne retient qu'un cynisme exacerbé, surtout quand elle se fonde sur des lieux communs ou des extraits même pas bons pour le Reader's digest. Une lecture un peu attentive du Prince, ouvrage très facile d'accès soit dit en passant, permet très vite de voir que ça n'est pas le cas, et que la vraie originalité de l'oeuvre est plutôt d'être la première à présenter les choses telles qu'elle se passent, dans une écriture dépouillée qui tranche avec les lourdeurs du style scolastique. Par ailleurs, des oeuvres comme la première décade de Tite-Live ou l'Art de la guerre accordent beaucoup plus d'importance à la virtu, ce qui là aussi nuance l'amoralité du Prince.
Pour le premier point, c'est un avis qui se défend, au fur et à mesure de juillet aout on a bien vu que les acteurs historiques n'étaient pas collaboratifs pour sauver la structure. Malheureusement étant propriétaire je ne pouvais pas proposer ensuite une reprise après liquidation, mais que un redressement. En ce sens, j'étais coincé d'un point de vue juridique. Par contre, tu utilises cela pour dire que le reste, à savoir notamment ma collaboration avec Sitterlé, est du pipeau. La-dessus, je ne peux pas te laisser dire ça, je sais ce que j'ai vu, lu, entendu, je ne mens pas.
Pour le 2ème point, merci pour cette explication très intéressante, vraiment ! J'aurais appris quelque chose aujourd'hui, au moins ! -
Pour le premier point, c'est un avis qui se défend, au fur et à mesure de juillet aout on a bien vu que les acteurs historiques n'étaient pas collaboratifs pour sauver la structure. Malheureusement étant propriétaire je ne pouvais pas proposer ensuite une reprise après liquidation, mais que un redressement. En ce sens, j'étais coincé d'un point de vue juridique. Par contre, tu utilises cela pour dire que le reste, à savoir notamment ma collaboration avec Sitterlé, est du pipeau. La-dessus, je ne peux pas te laisser dire ça, je sais ce que j'ai vu, lu, entendu, je ne mens pas.
Pour le 2ème point, merci pour cette explication très intéressante, vraiment ! J'aurais appris quelque chose aujourd'hui, au moins !
Le hic c'est que comme à ton habitude tu avances des choses sans jamais en apporter une seule preuve, tu fais ton Caliméro et puis c'est tout...
Prouve nous tes propos, parce que bon " je sais ce que j'ai vu et entendu" c'est léger comme arguments...
Maintenant pourquoi si c'est pour parler de toi, tu ne vas pas sur le topic qui t'est pourtant dédié !?? -
Stragaric, j'ai déjà fourni les preuves.... On les a modérées.... On tourne en boucle là !
-
bou a écrit, le 2012-02-15 23:37:33 : Stragaric, j'ai déjà fourni les preuves.... On les a modérées.... On tourne en boucle là !
Oh les méchants ! Envoies les moi en MP si tu veux..
Et puisque toute cette discussion tourne autour de toi et non pas du sujet du topic qui est Sitterlé, pourquoi refuser d'aller sur ton topic ? -
Passionnant tout ça après une semaine de bannissement et surtout d'énormes problèmes de santé ( pas mentale ). La preuve, je ne me suis exprimé sur aucun autre forum.
JAMAL a raison quand il écrit que le débat était apaisé quand nous avons été suspendus.
Mais peu importe... Il y a une vie sans SITTERLE ni SPIELMANN.
Par contre, il n'y a pas de vie sans RACING. -
bou a écrit, le 2012-02-15 23:32:16 : Par contre, tu utilises cela pour dire que le reste, à savoir notamment ma collaboration avec Sitterlé, est du pipeau. La-dessus, je ne peux pas te laisser dire ça, je sais ce que j'ai vu, lu, entendu, je ne mens pas.
Certes mais tu veux en venir ou exactement ? L'histoire que tu nous a conter ne te rends pas plus crédible dans tes critiques à l'égard de Sitterlé. En tout cas pour ma part je trouve normal que tu fus exclu de l'organigramme du club. Tu espérais quoi franchement ? Tout ce que tu nous racontes était voué à l'échec, je ne saisis pas pourquoi tu crois avoir été dupé. Attéris un peu mince. -
Bon, quelqu'un connait un hacker à tout hasard?
Sa mission, hacker le(s) pc d'un dénommé @bou et nous transmettre toutes les discussions qu'il a eu avec Frédéric Sitterlé, jafar hilali et tant qu'à faire, tout ce qui tourne autour du Racing.
Histoire de clore (ou pas...) définitivement le chapitre Thomas Fritz. -
Tiens ! Mon message de paix et d'amour a été effacé. Peace and love quand même du fond du coeur.
-
Déjà que c'était le souk, il fallait en plus qu'on tombe sur un mec de Bordelsheim :(
-
axis a écrit, le 2012-02-15 18:25:39 : Donc sur ce topic on a le droit aux personnes qui ont des expériences de joueur, à ceux qui ont des expériences de dirigeant-entraîneur, et aux ex-dirigeants éphémères du RCS.
Nous pauvres incultes ferions mieux de nous taire puisque nous n'avons aucune expérience.
Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire, je pense m'être mal exprimé.
Mon idée était plutôt de souligner le rôle dévolu à chacun dans le fonctionnement d'un club. Un bon président par exemple doit au minimum " comprendre " le football sans pour autant s'immiscer dans le domaine technique. En clair il vaut mieux être un président comme Gindorf qui délègue à Keller plutôt que celui incarné par Ginestet qui gère tous les domaines.
Sitterlé, comme Hilalli d'ailleurs, est un homme de finances mais sûrement pas de foot. Une majorité d'entre vous ( le sondage le prouve ) le considère comme l'homme providentiel parce qu'il inspire confiance sans forcément se poser les bonnes questions quant à ses compétences nécessaires à bien gérer un club.
J'ai l'impression qu'une grande partie des intervenants voient avant tout l'aspect débonnaire et sociable de Sitterlé, comme ça a été le cas pour Ginestet, plutôt que de s'interroger sur son inexpérience du monde du foot. -
Et donc on mettrait qui à sa place ?
Les londoniens au début avaient ça de bien qu'ils ont mis en place quelqu'un de compétent. Mais ça n'a duré qu'un mois, et pas sûr que Plessis ou Dayan malgré leurs CV aient pu réussir, car ils n'avaient pas les mains libres. -
bibi57 a écrit, le 2012-02-16 19:50:46 : Sitterlé, comme Hilalli d'ailleurs, est un homme de finances mais sûrement pas de foot. Une majorité d'entre vous ( le sondage le prouve ) le considère comme l'homme providentiel parce qu'il inspire confiance sans forcément se poser les bonnes questions quant à ses compétences nécessaires à bien gérer un club.
J'ai l'impression qu'une grande partie des intervenants voient avant tout l'aspect débonnaire et sociable de Sitterlé, comme ça a été le cas pour Ginestet, plutôt que de s'interroger sur son inexpérience du monde du foot.
En CFA2, a-t-on vraiment besoin d'un président, d'un DG, d'un directeur sportif, ou que sais-je d'autre ?
Une fois revenu au professionnalisme, il prendra peut-être les devants en nommant des gens compétent et aguerri, mais pour l'instant, ça n'est pas indispensable. -
Je ne pense pas que Dayan et Plessis soient de bons exemples contrairement à Fournier qui a eu le malheur tout en ayant raison de mettre son patron en cause.
Je crois que même en CFA2 ( bientôt CFA ) avec les objectifs annoncés de franchir assez rapidement les différérents paliers il n'est pas inutile de commencer à s'entourer d'un homme ( directeur sportif par exemple ) de qualité, style Keller par exemple. -
Sitterlé n'a certes pas été joueur pro ni entraîneur mais figure depuis longtemps dans le milieu du football via des fonctions à la FFF et il n'est pas un financier mais un entrepreneur dans le domaine de l'internet (sport24, VOD...).
-
Peut-être, mais comme il l'a annoncé il a vocation à passer la main ce qui me dérange un peu dans la mesure où, je crois qu'on est à peu près tous d'accord la-dessus, le club a besoin de stabilité.
-
stragaric a écrit, le 2012-02-15 23:39:48 : bou a écrit, le 2012-02-15 23:37:33 : Stragaric, j'ai déjà fourni les preuves.... On les a modérées.... On tourne en boucle là !
Oh les méchants ! Envoies les moi en MP si tu veux..
Et puisque toute cette discussion tourne autour de toi et non pas du sujet du topic qui est Sitterlé, pourquoi refuser d'aller sur ton topic ?
J'ai eu les échanges en question en MP et je crois pouvoir dire que Thomas et Sitterlé étaient en contact étroit pratiquement jusqu'au bout.
Je me garderai de porter un jugement car je ne pense pas disposer de tous les éléments nécessaires mais j'ai l'impression ( pas la preuve bien évidemment ) que Thomas s'est fait rouler dans la farine. -
Si c'est le cas, c'est regrettable, mais ne conviendrait-il pas mieux de faire profil bas plutôt que de venir clamer haut et fort "regardez moi, je me suis fait rouler dans la farine par plein de gens, 'tain y a pas à dire je suis une truffe".
Je pose la question c'est tout
-
bou a écrit, le 2012-02-15 23:25:09 : Stragaric, c'était en Belgique. On m'a appelé pour voir s'il y avait moyen de faire quelque chose. En résumé, les conditions de reprise n'étaient pas intéressantes, donc je me suis retiré.
Enorme! Un Dayan en devenir! C'est ton mentor? Tu es consultant en reprise de club de foot au bord du gouffre? -
Juste une petite question à ceux qui souhaitent ( à tort ou à raison) voir Sitterlé s'en aller et qui nous expliquent ce que doit être un bon président du Racing:
Dans la vrai vie, donc en dehors des théories sur les forums pour se faire mousser ou on s'écoute parler, vous avez le nom d'un président potentiel prêt à mettre des millions dans le Racing et à assumer la charge de suite s'il passe la main???? Parce que si la réponse est non et qu'il n'y a aujourd'hui que Sitterlé qui soit prêt à faire des chèques aussi insuffisant soient ils à vos yeux, tout le reste n'est que verbiage...
Pour moi le coeur du problème est là: qu'on l'apprécie ou non, j'ai pas l'impression qu'il y est d'autres choix pour faire ne serait ce que survivre le club à court terme... Donc pourquoi imaginer des solutions ou des Hommes qui n'existent pas?
Après qu'on est des doutes sur ces motivations est un autre problème: je dois avouer que je serais même inquiet qu'un type puisse venir mettre des millions dans un club en se foutant de pouvoir les retrouver un jour. Au moins sa réussite personnelle passe par la réussite du club, vu de là ou part le Racing. Quelque soient ses manoeuvres, il ne pourra revoir son argent ou en tirer profit que si le RCS retrouve au moins la L2. C'est toujours ça qui le lie à ces engagements...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.