Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'écharpe du renouveau

Chargement...

Flux RSS 692 messages · 58.576 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dolores

• il-vecchio a écrit, le 2012-03-06 20:47:35 :
    Je vais être chiant, mais le Kappelturm devrait être placé à droit du Ste-Odile.

La Meinau, est ce à gauche de la cathédrale ou après Sts-Pierre-et-Paul?

Petite erreur de ma part pour la tour, je corrige ça. La Meinau est apres le mont Sainte Odile, le bâtiment en long c'est le château de Saverne qui va être rasé de ma carte de l'Alsace dès que je rentre :D
  • elsasser68 a écrit, le 2012-03-06 19:39:52 :
    Je vote pour notre paratonnerre =P~
    C'est bien l'église de Koetzingue qu'on voit après la tour de l'Europe, n'est-ce pas?
    Avec cette écharpe, tu vas aller au bout axis cette fois-ci!

Église de koetzingue ou temple saint Etienne, c'est selon. Aller au bout je ne sais pas, zitelli va nous sortir un projet qui va tout péter à coup sûr :D
  • axis a écrit, le 2012-03-06 01:58:57 :
    matteo a écrit, le 2012-03-05 21:10:33 :
    Mon Dieu, pardonne-les, ils n'étaient pas là quand la Meinau criait "Mulhouse, verrecke !!"...

On sera là l'an prochain, si tout se passe bien. La jeune génération découvrira un aperçu de l'ambiance d'antan, j'attends cela depuis si longtemps.
    Mais le clin d'oeil à Mulhouse (et Colmar, nouvelle puissance du foot alsacien) est complètement assumé. Les guéguerres Haut / Bas c'est fini, tout au plus chez les vieux et pour le folklore.

:O :O :O :O :O
  • Tu viens de découvrir que tu fais partie des vieux ? O:)
  • axis a écrit, le 2012-03-05 21:16:28 :
    Je veux bien rajouter un symbole du NORD si vous m'en donnez O:)
    Malgré un grand-père de Niederbronn, à part le Fleckenstein ou une DS3 je sais pas trop quoi mettre.

Va pour le Fleck' alors ! :)

Sinon, j'aime beaucoup ton projet. Je le trouve esthétique et j'aime le message.
  • Le fleckenstein en si petit ne donne rien, j'ai mis l'eglise de wissembourg et encore
  • Toujours personne pour prendre des photos pour moi ?
  • Et la tour Chappe à Saverne,facile à représenter,et un moyen de communication,tout un symbole sur ton écharpe.
  • Et aussi la tour du Brotsch
  • Ces tours me paraissent toutes se ressembler et à mon avis n'auront pas de caractéristique propre qui permette de les reconnaître à coup sûr du premier coup d'oeil.
  • A mon avis, si tu figures pas la passerelle des deux rives sur ton écharpe, t'as rien compris. (Genre on veut jouer en Bundesliga pour pouvoir boire de la bière en tribunes).
    Sans oublier la ligne bleue des Vosges, symbole de la Terra Incognita alsacienne.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • https://racingstub.com/blogs/a/axis/photos/001/face-1---1-logo3-a...

Le Fleckenstein ça surcharge quand même :-s
  • Je sais bien que la statue de la liberté plantée au milieu d'un rond point fait la fierté de Colmar, mais la voir sur cette écharpe (très sympa au demeurant) me gène un peu.
  • J'avoue que moi aussi ça me gène un peu, de plus Colmar a déjà un club qui évolue à un niveau supérieur au notre, je ne vois donc pas trop ce que ça vient faire ici.
    =;
  • Colmar est la préfecture du Haut-Rhin. Si le but de la manoeuvre est de rassembler l'identité alsacienne, on ne peut pas passer Colmar et Mulhouse par pertes et profits. Je vois assez mal la maison Pfister stylisée sur cette écharpe, de même que le rétable.
  • Donc on supprime colmar parce qu'ils sont un niveau au dessus et on peut supprimer Mulhouse. C'est vrai que le Racing ne représente plus l'Alsace donc on peut tout supprimer.
  • au top ton écharpes axis !

dans ce cas il ne fraudai aucun rapport à l'Alsace alors sur l'écharpe si on vous écoute ?
  • Le gros problème est qu'on ne peut pas tout mettre, il faut donc choisir des symboles forts. La statue de la liberté Colmarienne, même si elle est miniature, sur un rond point, et réalisée en matériaux composite, rappelle que cette ville a vu naître le créateur du symbole New-Yorkais. On est tous fier que la vraie soit en quelques sortes Alsacienne, alors ne nous privons pas O:)
  • Oui enfin sans vouloir titiller les susceptibilités, on parle de l'écharpe du Racing Club de Strasbourg, pas d'un kit touristique pour l'Alsace ou des motifs de fierté pour nos camarades supporters du Haut-Rhin. =;
  • Mon humble participation :

http://img6.imageshack.us/img6/9914/echarpesatinrcs2012800p.jpg
  • Je ne veux pas vexer axis, je trouve son idée plutôt bonne, mais en ce qui concerne la statue de la Liberté, quand je la vois, je pense à New York et pas à Colmar, même si Bartholdi en était originaire, et là, on n'est pas censé créer l'écharpe des New York RB.

edit: j'aime beaucoup l'idée de lekost aussi.
  • lekost a écrit, le 2012-03-12 23:39:16 :
    Mon humble participation :

http://img6.imageshack.us/img6/9914/echarpesatinrcs2012800p.jpg

Les bandes convergentes font un peu mal aux yeux. :-s
  • Très classe, lekost (+)
  • lekost veut il attaquer Londres façon Pearl Harbour?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives