Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 3091 messages · 375.239 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par maitre-splinter

• echouafni a écrit, le 2012-04-11 09:57:20 :

Voilà qui devrait faire plaisir à Goeft et Schilles.

Pas tant que ça, parce que j'avais toujours l'espoir secret que Godin se ressaisisse et consacre son énergie à nous informer de manière équilibrée. Le pire c'est qu'il en est certainement capable. Ça viendra peut-être une fois Spielmann parti?
  • C'est l'épisode 3/3 des "Convives" :D ?
  • Si la Presse Quotidienne Régionale n'est plus capable de relayer des infos justes et objectives.. ne faudrait il pas que la presse nationale prenne le relais pour dévoiler la réalité des faits au grand public ? Trop de gens ne se rendent pas encore compte qu'ils sont manipulés par SG & co.
  • Je tiens à rappeller que:

1. La presse nationale connait une énorme crise depuis des années et que les tirages se réduisent presqu'aussi vite que la trésorerie du Racing.
    2. La PQR est jugée plus digne de confiance que la presse nationale pour toutes questions locales.
    3. La presse nationale, après s'être intéressée au cas Racing lors du lancement du renouveau, ne manifeste plus d'intérêt, ce qui est normal.

Maintenant, qui manipule qui? J'en viens à me demander si l'ensemble des parties ne cherche pas à manipuler ou n'est pas manipulée.
    D'autre part, il y a encore énormément d'informations qui ne sont pas dévoilées.
  • La PQR est bonne à publier les annonces mortuaires, immobilières, etc ..... pour ces journalistes l'investigation se fait le cul vissé sur une chaise Rue de la Nuée Bleue./ IL ne faut pas s'attendre, de leur part, à un traitement objectif de la chose (en passant l'objectivité est très/trop souvent absente dans le traitement de l'info). Les Dna & co sont au courant de ces magouilles, et les y prennent part ....
  • Citation:
    Au cours de la réunion, Robert Grossmann n'a pas ménagé le Blodelsheimois. Et inversement. Sans doute l'ancien maire délégué n'avait-il pas digéré ce « mail extrêmement menaçant » qu'il avait reçu d'un « supporter » lundi à 22 h et qui disait entre autres :« Si la mairie pousse M. Sitterlé vers la sortie, préparez-vous, MM. les politiques, à déclarer une guerre jamais vue à Strasbourg. Terminée, l'ère des dinosaures. »

Ce supporteur est mon héros :))
  • zottel a écrit, le 2012-04-11 10:30:24 :
    C'est l'épisode 3/3 des "Convives" :D ?

Quésaquo ? je ne maitrise pas l'allusion...
  • Rien de sérieux =;
    2/3 : ici
    1/3 : ici
  • wickse a écrit, le 2012-04-11 13:10:45 :
    La PQR est bonne à publier les annonces mortuaires, immobilières, etc ..... pour ces journalistes l'investigation se fait le cul vissé sur une chaise Rue de la Nuée Bleue./ IL ne faut pas s'attendre, de leur part, à un traitement objectif de la chose (en passant l'objectivité est très/trop souvent absente dans le traitement de l'info). Les Dna & co sont au courant de ces magouilles, et les y prennent part ....

Je ne sais pas ce que tu as voulu dire, mais j'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour dire que les DNA prennent part à ces magouilles.
  • Vous pouvez envoyer un mail pour dire ce que vous penser des articles de Godin a cette adresse : redaction-IS@lalsace.fr

Moi c'est fait.
  • axis a écrit, le 2012-04-11 13:41:51 :
    Citation:
    Au cours de la réunion, Robert Grossmann n'a pas ménagé le Blodelsheimois. Et inversement. Sans doute l'ancien maire délégué n'avait-il pas digéré ce « mail extrêmement menaçant » qu'il avait reçu d'un « supporter » lundi à 22 h et qui disait entre autres :« Si la mairie pousse M. Sitterlé vers la sortie, préparez-vous, MM. les politiques, à déclarer une guerre jamais vue à Strasbourg. Terminée, l'ère des dinosaures. »

Ce supporteur est mon héros :))

Si ce supporter existe.
    C'est facile de dire qu'on a reçu un mail.
    Il n'a qu'à porter plainte contre ce supporter pour intimidation ou que sais-je si cet homme est aussi droit qu'il veut le faire croire.
    Mais dès que quelqu'un va lui demander la preuve de ce qu'il avance, il va se réfugier derrière l'interdiction de divulguer une correspondance privée ou va arguer que ce mail était anonyme (sans doute envoyé de Malaisie, dérouté par le Mexique puis la Russie histoire de brouiller les pistes).
    Faudra vraiment qu'il arrêtent un jour de prendre les gens pour des cons.

Tiens, je crois que je vais lui envoyer un mail justement, on va voir s'il s'en fait l'écho dans la presse.
    Je garanti tout le tact qui me caractérise dans ce mail, ayez confiance :D.
  • Grossmann m'a insulté par mail... Ça fait 6 mois déjà. :((
  • @dolores

heymouloungui a écrit, le 2012-04-11 07:56:27 :
    Citation:
    Jean-Emmanuel Robert a aussi demandé un certain nombre d'éclaircissements. Notamment sur la rémunération de membres de l'association que Frédéric Sitterlé et son entourage ont récemment dénoncée.

Incroyable ce passage! La rénumération est bien l'objet de la question n°3 du conseiller mais c'est au sujet d'heures supplémentaires non justifiées. Et je n'ai vu nul part, ni dans le pamphlet de Chauvau ni dans le com. des démissionnaires la dénonciation des rénumérations de 300 euros "des André Bohn (cheville ouvrière du RCS depuis les années 1970) ou Albert Stoeckel (l'entraîneur des gardiens) viennent passer leurs journées au Racing" ???!!!

Maintenant, on essai de faire croire qu'ils veulent détruire l'esprit bénévol ou associatif, hou les méchants qui inhibent toutes les bonnes volontés. Où étaient tous donc au moment de tenir la buvette contre Neuve Maison avec Polo? Mais c'est incroyable comment Godin/Spielmann détournent des vraies questions du problème.

Idem pour ce fameux mail dont je suis l'auteur MDR (j'en avais parlé sur le stammtish lundi soir)

Chacun jugera de son degré "d'extrême menace":

Citation:
    Bonjour Mr Grossmann,

C'est en tant que supporter du Racing que je vous écris ce message. Sachez que les quelques 5000 personnes qui se déplacent à la Meinau ne sont pas dupes. Les informations livrées par M. Philippe Chauveau et par d'autres acteurs livrent une réalité bien différentes des assertions mentionnées dans une certaines presse il y a quelques semaines et relayées au cours d'un certain conseil municipal.

Il parait clair que messieurs ANCEL et SPIELMANN défendent des intérêts bien différents de ceux du Racing et empêchent un projet novateur et prometteur de se mettre en route...

Si la mairie pousse M. Sitterlé vers la sortie, préparez vous, messieurs les politiques strasbourgeois, quelque soit votre bord, à déclarer une guerre encore jamais vue à Strasbourg... Alors cessez les gesticulations en conseil municipal au profit de vos copains les fournisseurs (alsa de la resto et compagnie) et laissez Mr Sitterlé mettre son projet en place. TERMINEE L'ERE DES DINOSAURES !

Cordialement,

Un supporter du Racing dont plusieurs milliers de personnes partagent le même avis (cf. le match de ce soir...) !

Ca montre que finalement, Godin n'a vraiment pas grand chose à mettre dans ses papiers :o)
  • C'est sûr qu'entre le mail entier, et les 2 passages sélectionnés dans l'Alsace, le fameux
    Citation:
    « mail extrêmement menaçant »
    n'a pas la même teneur =; Vu comment Godin présente ce mail, on croirait à une menace de mort, on est vraiment dans le journalisme bas de gamme.
    Malheureusement pour l'Alsace ce mail a été envoyé par un stubiste qui nous l'a gentiment posté en entier.
  • Il faudrait poster ce mail en commentaire de l'article sur le site de l'Alsace, quelqu'un a un compte chez eux?
  • C est vite creer un compte. On peut voir ou le mail entier?
  • Robbes, à la mairie tu fais la loi, mais ici c'est moi qui l'a fait. Alors tu fais pas chier ou je vais te faire une guerre comme t'en a jamais vue.

Robbes n'a visiblement pas vu Rambo I. :)) :)) :))
  • Oh merde.... ce supporter existe.

Bravo à toi!
    Pour le mail d'une part.
    Pour assumer ensuite publiquement son envoi et ainsi prouver que Godin raconte des conneries et que les manipulateurs ne sont définitivement pas ceux que l'on veut faire croire!
  • Bon je me suis créé un compte
    [login=heymouloungui ] si tu veux, MP moi le texte "officiel" de ton mail et je le poste sur l'Alsace. On verra bien s'ils censurent
  • ne pourrions nous pas exiger la publication de ce mail au titre du droit de réponse dans le journal "l' alsace"
    avec un titre qui pourrait s'apparenter à ceci : "de la manipulation à la menace: la vérité!"
  • Pas seulement un simple mail, pas plus qu'une banale"menace", non une "extrême-menace" ! Attention !
  • Là je comprends pas trop pourquoi vous vous emballez. Je trouve que Godin ne change pas du tout le sens du mail, il cite des passages les plus pertinents pour son article, c'est tout.

Il est tout à fait dans le cadre de son droit d'informer, et le fait de ne pas citer le mail intégralement est tout à fait son droit aussi (et puis il y a des raisons de place évidentes). A ma connaissance, il est même possible ne pas reprendre un propos mot à mot si le sens est conservé (c'est fréquent avec le langage parlé ou les mails pleins de fautes :-' :D ).

Pour le dire autrement : devant un juge, vous auriez beaucoup de mal à démontrer sa mauvaise foi ici, je pense.
    Je me fie au compte-rendus de jugement prononcés régulièrement en faveur du Canard Enchaîné.
  • Juste pour le plaisir de lui mettre publiquement le nez dans son caca?
  • encore une fois j'insiste sur le poids des mots et de leur utilisation;on peut rendre à charge ce qu'on veut à partir du moment où on extrait l'une ou l'autre phrase.
    je pense que pour faire de la place dans un journal j'inviterais les responsables à réduire encore davantage voire à supprimer certains articles....
  • Surtout que là, les critiques de Godin (ça vous étonnera, mais j'en suis!) n'ont aucun devoir de démontrer quoi que ce soit, vu que Godin ne se gêne pas pour balancer ses trucs sans trop contrôler ses sources.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mammouth 3 mois pardon, ca va être long quand même
  • maxlavilla1990 Je pense aussi. Moreira, Barco, Emegha, Doukouré, ca s'en va. Le reste, suspens !
  • mugiwara le mercato va être interessant, à mon avis, au moins 10 départ pour autant d'arrrivée
  • maxlavilla1990 5 mois ? lol Le championnat reprend en aout mec lol
  • mammouth Faut juste attendre 5 mois, ça va être long
  • mammouth On pourra se concentrer sur le championnat uniquement
  • mammouth La vie continue quoi
  • jmr Tu as raison @mamouth. C'était exceptionnel deux 1/2 finales. Mais c'est justement pour ça que je suis triste pour la saison prochaine
  • mammouth On on s’écharpera sur blueco
  • mammouth On suivra certains de nos joueurs à la CdM
  • mammouth On verra les arrivées et les départs
  • maxlavilla1990 Exactement. Et surtout bien recruter cet été pour recréer un groupe ultra compétitif pour accrocher le top 6
  • mammouth La saison du Racing , plus de rebondissement que dans dallas
  • mammouth C’est que du foot
  • mammouth Faut relativiser, et passer outre notre déception
  • mammouth C’était quand même sympa cette saison
  • jmr * je sais qu'on ne jouera pas....
  • jmr En attendant, je ne sais qu'on ne jouera pas l'Europe la saison prochaine. Et ça, ça me lamine
  • jmr Mais ça doit être un truc de connaisseur
  • jmr Je ne comprends pas non plus qui est danyzliod

Mode fenêtre Archives