Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.735 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • D'ailleurs je me demande si il auvait écris la même chose si Spielmann avait rédiger un truc comme ça, je suis persuadé qu'il aurait au moins mis le document en lien sur le site vu que c'est un pdf... là le document n'est même pas JOINT avec l'article...Et en fin d'article, il n'hésite pas à vouloir "détailler" cette fois ultérieurement un tas de dossiers chauds.... Ca me parait quand même très tiré par les cheveux tout ça.
  • Un Tribunal de Commerce ne balance pas à n'importe qui.

    Cas 1) Redressement judiciaire ou liquidation avec plan de cession: Ce cas était celui dans lequel s'était trouvé le Racing au départ. Là, il y a maintien de l'activité et conservation de certains emplois. Le tribunal examine avec soin les projets et la surface financière des repreneurs et en choisit un.

    Cas 2 ) Liquidiation judiciaire tout court: Le cas dans lequel s'est retrouvé Sitterlé puisque le cas 1) prévoyait une saison en CFA et donc en CFA2 son plan était caduc. L'entreprise est liquidée, fini, terminé. On vend les actifs au plus offrant pour régler une partie des dettes. A ce moment n'importe qui peut acheter chaises, ballons, outils et ..... marque.

    On peut faire de bonnes affaires. Le plombier au bout de ta rue est en mis en liquidation, tu peux acheter sa boîte à outils, tandis qu'un autre achètera les chalumeaux et celui qui a besoin d'un camionnette rachètera sa fourgonnette.

    Si lors de la vente, tu avais dit 151.000 € pour le logo et que Fred'l ne soit pas allé au-delà de ses 150.000 €, tu serais devenu le propriétaire de la marque pour ton plaisir et l'asso n'aurait plus pu engager ses équipes de jeunes sous le nom RCS avec le logo actuel.
  • D'accord, merci c'est plus clair.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Frédéric Sitterlé a annoncé avoir mandaté une banque d'affaires afin de vendre le RCS. Il affirme avoir transmis la dernière offre de rachat en date à cette dernière, et demande pour rester au club à disposer des pleins pouvoirs.
    Source: L'Alsace
  • dolores a écrit, le 2012-04-13 09:39:18 :


    Il n'est jamais venu à l'idée de personne de laisser bosser Sitterlé et son équipe et de juger après?


    Wait and see en somme.

    Tiens, ça me rappelle quelque chose :|s
  • athor a écrit, le 2012-04-13 07:37:48 :
    L'affirmation de Me Weil (qu'on ne peut pas vraiment accuser de collusion) au sujet de la supposée garantie faite au tribunal cet été va quand même à l'encontre de ce qu'avait déclaré Sitterlé ("j'ai apporté une garantie bancaire de 400K€ au tribunal pour sauver le club l'été dernier"). Et si le reste de l'article de Godin est vraiment excessivement à charge, il n'en demeure pas moins qu'il est légitime d'avoir des doutes sur Sitterlé.

    Personnellement, cela ne fait aucun doute, il ne s'est pas rendu compte de la montagne d'emmerdes que constitue le Racing, même en CFA2, et s'apprête à revendre à un investisseur aux reins plus solides, et pas seulement financièrement.


    Si le Racing est une montagne d'emmerdes, c'est que des gens les provoquent ces emmerdes non? Je ne sais pas ce que tu entends par là par emmerdes. Pour le prochain repreneur, je propose une grande banderolle "BIENVENUE DANS LE PANIER DE CRABE, MERCI D'ËTRE PASSE" !
  • J'ai lu la presse régionale, c'est vrai que je trouve l'attitude de FS pas très cavalière et finalement on peut en déduire qu'il a tout simplement pris peur au moment de mettre ses billes dans la corbeille, d'où ce revirement et cette décision de vendre . Comme l'a dit Athor, les pleins pouvoirs il les a obtenu avec la convention et je ne vois pas ce qu'il pourrait obtenir de plus, ou alors qu'il le dise clairement. Qui l'empêchera par exemple de faire ce qu'il veut dans la SAS et d'embaucher qui il voudra ? A mon avis , ce n'est pas du chantage mais tout bêtement , un moyen de se défiler car à présent obligé de sortir le chéquier ! Il faut quand même avouer qu'il a fait plus d'une déclaration contradictoire et qu'il a affirmé certaines choses qui se sont avérées être inéxactes...Même si c'est indéniable que SG l'a dans le nez et que ses articles sont tendancieux à son égard, tout n'est pas à jeter non plus ! Après les anciens de l'assos ont leur part de responsabilité mais en attendant, c'est de nouveau le Racing qui va trinquer pendant de nombreux mois !
  • Les "emmerdes", on les connait maintenant, ça a suffisamment été explicité, notamment par l'intermédiaire de Chauveau. Ce que je veux dire par là, c'est simplement que Sitterlé a clairement sous estimé la tâche qui l'attendait, quand il parlait de faire table rase du passé. Sa plus grosse erreur, et il le reconnait aujourd'hui, aura été de ne pas avoir su "faire le ménage" lorsqu'il était aux commandes de l'Association, puis d'avoir renommé Patrick Spielmann à ce poste, alors qu'il avait tout la latitude pour mettre un homme à lui et ainsi avoir les fameux pleins pouvoirs dès septembre.
  • athor a écrit, le 2012-04-13 09:10:57 :
    greg a écrit, le 2012-04-13 08:22:47 :
    Mais concrètement, il veut quoi pour avoir les pleins pouvoirs?


    Cette notion de "pleins pouvoirs" est d'ailleurs assez ambiguë. Si par là, il entend être le seul décisionnaire pour l'équipe première, pour le choix des fournisseurs et des sponsors et de tous les autres contrats, c'est ce qui est prévu par la convention, d'autant plus que celle-ci est sur le modèle d'une convention classique. C'était d'ailleurs l'un des reproche que l'on a fait à Ginestet du temps où il était président, celui d'être le seul décisionnaire, que ce soit pour la SASP, et même pour l'Association (c'est Herzog qui signait les contrats pour cette dernière).
    Du coup, une fois la convention signée (pour une durée de 4 ans en plus, largement de quoi voir venir), le propriétaire de la SAS aura largement les coudées franches pour diriger le club à sa guise, et les dirigeants de l'Asso reviendront à leur fonction principale: ne servir à rien. Si ça, ce n'est pas avoir les pleins pouvoirs ...


    Comme le souligne athor, j'ai effectivement du mal à comprendre ce que veut FS exactement. Certes, ce n'est pas sa version de la convention qui est signée, mais s'il l'a finalement signé, il ne peut pas dire en permanence qu'elle ne lui convient pas.

    Globalement, c'est un sentiment assez bizarre...Toutes les thèses de FS sur l'asso me paraissent totalement crédibles, mais il y a toujours l'un ou l'autre élément dans sa communication qui me laisse un petit doute. En d'autres termes, j'ai du mal à ranger ces quelques éléments comme "maladresses de communication", étant donné que FS est sensé être avant tout un bon communicant au vu de son CV....

    La problématique majeure, au-delà de la recherche de la vérité absolue, est surtout le fait que FS semble vraiment vouloir se barrer, et que je redoute que ça brise le vent de renouveau et d'enthousiasme que cette saison a pu créer autour du Racing....
  • il ne dit pas qu'il va vendre, il pose clairement une limite à ce qui se passe actuellement.
    Maintenant deux possibilités : ceux qui pensent que Sitterlé enfume tout le monde depuis le début seront ravis, et on pourra voir ce qui se passe après. Ceux qui pensent que l'environnement de l'assoc est pourri seront ravis de cet ultimatum qui permet de baisser les masques.

    Sur le fond, je suis vraiment choqué de l'article de Godin. Je suis prêt à tout croire, mais pas avec des arguments à moitié, à sens unique, etc. On connaît sur le stub pluiseurs versions, et il est choquant de voir que Godin, sans même s'en justifier, va toujours dans le même sens, ironise à la petite semelle, etc. Et sans être complotiste il est aisé de l'interpréter comme le résultat d'accointances qui ont toujours bien fonctionné et se trouvent sans doute pour la première fois en danger.
  • En même temps si c'est le microcosme de l'assoc' qui lui fournit les scoop depuis 15 ans, c'est normal que Godin parte en vrille comme ça. Si le ménage est fait, il peut demander son transfert aux DNA :o) Godin est "embarqué" dans la mafia car lui, ce qui l'intéresse, c'est de continuer à fournir des papiers sur les coulisses du Racing. Et sans les historiques de l'assoc' il ne pourra plus ou bien moins facilement. Ca prouve ce qu'il a toujours dit, qu'il y ai X ou Y à la tête du club, qu'il fasse du bon job ou non, il s'en tape.
  • spawn671 a écrit, le 2012-04-12 19:16:35 :

    Finalement j'ai même réussi à me demander si Hilali n'avait pas tout à fait tort ... C'est grave docteur? :|s :|s :|s


    Hilali, le type qui a quand même mis un bon paquet d'argent dans le racing et qui s'est retrouvé avec l'association sur le dos avant même qu'on ne connaisse son nom (quand son bras droit Fontenla s'occupait de nous faire croire qu'avec 16points de retard sur le 3eme de ligue 2 à la moitié du championnat,la montée était encore envisageable ^^)
    Hilali que la presse nous a gentillement prié de détester (manipulation ??) en nous sortant des articles à charge, en nous sortant des dossiers chauds et en nous faisant croire que la mafia était derrière tout ça.
    Enfin Hilali qui se plaignait d'une zone de non droit en Alsace avec un "mafia du racing " qui prendrait les décisions et mettrait des batons dans les roues des investisseurs.

    Si c'est de ce Hilali là dont tu parles, je suis assez d'accord avec toi, des fois je me demande si on a pas viré les mauvaises personnes cet été. Je ne dis pas qu'il fallait garder le Jaf, mais juste qu'on se rend compte maintenant que le mal étant beaucoup plus profond, on aurait du mettre bien plus de monde dans la charette !
  • Réclamer les pleins pouvoirs revient à pouvoir fonctionner avec ses méthodes et ses hommes. Cela me paraît légitime. Or force est de constater que Spielmann, Ancel et cie s'accrochent à leurs postes et que, manifestement, il n'est pas si simple de les faire dégager. En gros, Sittelé réclame un grand ménage et vu les gus en question ça me semble plutôt pertinent...
    ~o)
  • il-vecchio a écrit, le 2012-04-13 09:51:27 :
    Un Tribunal de Commerce ne balance pas à n'importe qui.

    Cas 1) Redressement judiciaire ou liquidation avec plan de cession: Ce cas était celui dans lequel s'était trouvé le Racing au départ. Là, il y a maintien de l'activité et conservation de certains emplois. Le tribunal examine avec soin les projets et la surface financière des repreneurs et en choisit un.

    Cas 2 ) Liquidiation judiciaire tout court: Le cas dans lequel s'est retrouvé Sitterlé puisque le cas 1) prévoyait une saison en CFA et donc en CFA2 son plan était caduc. L'entreprise est liquidée, fini, terminé. On vend les actifs au plus offrant pour régler une partie des dettes. A ce moment n'importe qui peut acheter chaises, ballons, outils et ..... marque.

    On peut faire de bonnes affaires. Le plombier au bout de ta rue est en mis en liquidation, tu peux acheter sa boîte à outils, tandis qu'un autre achètera les chalumeaux et celui qui a besoin d'un camionnette rachètera sa fourgonnette.

    Si lors de la vente, tu avais dit 151.000 € pour le logo et que Fred'l ne soit pas allé au-delà de ses 150.000 €, tu serais devenu le propriétaire de la marque pour ton plaisir et l'asso n'aurait plus pu engager ses équipes de jeunes sous le nom RCS avec le logo actuel.


    Et quand on présente un dossier de reprise d'actifs, on peut le faire sans justifier ses revenus, sans aucune garantie de solvabilité et donc entre différents candidats, c'est juste l'offre la plus haute qui l'emporte ? J'ai du mal à y croire...
  • Ca vous dit de tous mettre des avatar de Sitterlé comme on avait fait avec Dugué il y a quelques années? O:)
  • greg a écrit, le 2012-04-13 08:22:47 :
    ferrarifan a écrit, le 2012-04-13 00:16:38 :
    Sitterlé a le mérite de dire clairement ce qu'il réclame


    Je ne trouve pas, justement. Il voulait une convention pour investir. Il l'a. Si elle ne lui convient pas, il ne fallait pas la signer. Maintenant il veut les pleins pouvoirs. OK, ça ne me choque pas. Mais concrètement, il veut quoi pour avoir les pleins pouvoirs?
    Il ne réclame aucun départ, il ne réclame aucun engagement ferme, il ne détaille rien. Par contre il a des offres. Et manifestement pas via la Mairie ou la 5e colonne.

    Bref, il nous sort une soupe qui ressemble de plus en plus à une com' pour partir en mettant la faute sur les autres :-&



    Donc il aurait fait tous cela pour faire un bénéfice? J'ai énormément de mal à y croire. Comment peut-on encore penser se faire de l'argent avec le RCS après l'air GINESTET, HILALI?

    Moi je ne défend personne mais je m'inquiète réellement que SITTERLE jette l'éponge, vend au plus offrant et que l'association reste en place parce que dans 1 an on tiendra exactement le même discours avec le nouvel investisseur à savoir: Il est là pour se faire du fric, il veut pas payer etc etc.
  • C'est assez difficile de comprendre ce qui ce passe au Racing, j'ai du mal à suivre car si la convention est signée en attendant la prefecture, je pense que Sitterle à les pleins pouvoirs alors qu'il agisse et fasse revenir les personnes qui ont quittés le club à cause de Spielmann et Ancel, car Sitterle à ce pouvoir de les faire revenir et de s'entourer de qui il veut à moins qu'il n'a pas le caractere pour le faire, le probleme vient peut etre du caractere de Sitterle.

    Pourquoi a il laissé faire Ancel qui s'est debarrassé des personnes de son entourage meme si ils prétendent qu'ils sont partis d'eux meme ! Ancel a bien dit qu'il n'en voulait pas.

    La meilleure des solutions (y en a pas d'autre) et que Spielmann et Ancel s'en aillent et vite et laissent travailler Sitterle comme il l'entend.
  • paolo a écrit, le 2012-04-13 10:23:49 :
    Réclamer les pleins pouvoirs revient à pouvoir fonctionner avec ses méthodes et ses hommes. Cela me paraît légitime. Or force est de constater que Spielmann, Ancel et cie s'accrochent à leurs postes et que, manifestement, il n'est pas si simple de les faire dégager. En gros, Sittelé réclame un grand ménage et vu les gus en question ça me semble plutôt pertinent...
    ~o)


    1/ "ses méthodes et ses hommes", ok, mais factuellement, que le grand public puisse constater qu'il les a, ou pas, ça veut dire quoi?

    2/ Sitterlé n'a pas nié lundi avoir demandé à Ancel de revenir. Ca donne à réfléchir, non?
  • Y'aurait plein de choses à dire sur le doc de Sitterlé d'hier mais il reste une sacrée question : en quoi n'aura-il pas les main libres (= les pleins pouvoirs) à partir du moment où la convention sera validée? Théoriquement on ne voit pas pourquoi il ne pourrait pas faire ce qu'il veut dans un délais raisonnable; par exemple attendre la trève pour faire un carnage à l'asso et faire revenir les compétences qui ont donné satisfaction sur la première partie de cette saison. Pourtant, toutes ces équipes ont été vidées de l'asso (pardon, démissionnées) alors que personne ne semblait légitime pour le faire. Cette question est essentielle puisque c'est sur celle-ci que s'appuie Sitterlé pour en remettre une couche dans ses revendications.

    Si ce doc est une sorte de tir de barrage pour s'assurer du soutien des supporters le jour ou il reprendra la main sur la gouvernance de l'asso, je pense que c'est une erreur parce que le soutien des supporter lui était déjà acquis et qu'il s'expose aux contre-attaques de Godin (les DNA vont suivre à n'en pas douter).

    Si ce doc est une tentative désespérée pour récupérer la main sur une asso (et donc un club) dont il a totalement perdu le contrôle alors on est mal barré parce que seul une institution comme la mairie peut faire et défaire une situation ou en théorie tu a tout le pouvoir sur une structure associative mais en pratique tu n'en a pas du tout. Dans ce cas là, si il veut remporter le morceau, il faut qu'il batte en brèche les nouvelles accusations de Godin de ce matin et offre une porte de sortie honorable aux personnes en place pour que la mairie ne s'enferre pas dans une défense politique d'une affaire qui pour elle est politique à partir du moment ou son opposition à senti qu'il y avait de la merde à remuer.

    L'article de Godin de ce matin comme d'autre avant, soulève des questions et on attend de Sitterlé des réponses mais il n'y a qu'à voir le gouffre qui sépare le sens du doc de Sitterlé de l'interprétation qui en est faite par Godin pour constater que si il a incidemment raison de soulever telle ou telle question, Godin fait preuve - osons le mot, je le rumine depuis longtemps - d'une incroyable malhonnèteté intellectuelle.

    Enfin pour sortir un peu de toutes ces questions d'argent (le fond de l'attaque c'est "Sitterlé n'a pas d'argent pour assurer le train de vie du club") j'aimerais bien qu'on parle du seul truc qui est encore plus important pour qu'un club réussisse : la compétence.

    A ma connaissance, seul [login=médiasoc] a insisté dessus pour l'instant et ç'est peut être évident pour plein de stubistes mais il faut le rappeler : la compétence n'a pas de prix et le potentiel de rentrées d'argent que peut générer ce club à condition qu'il soit bien géré et qu'il y ait des compétences là où il faut peut suffire à le ramener au professionnalisme sans rajouter tant de fric que ça au bout. Après on peut aussi engloutir 7 millions d'euros en faisant n'importe quoi comme l'à fait la clique à Jafar.

    Alors les erreurs de communication de Sitterlé, les erreurs de tact vis à vis de pouvoirs publics et de la presse, les embrouilles pas forcément claires avec les fournisseurs, moi je veux bien mais à un moment donné, il y a eu dans ce club une équipe qui a donné satisfaction dans la gestion du quotidien, le sportif et le redressement des fondamentaux du club dans des conditions difficiles et avec un effectif divisé par 3 ou 4 par rapport à l'an dernier. Certes ils ont eu le bonheur de pouvoir compter sur des supporters en or, un entraineur déjà en place et compétent mais la chance ne sourit qu'aux audacieux : à un moment crucial ils ont été présent pour faire repartir un projet sportif, il ont vraiment mouillé la chemise, il y ont cru et ça à fonctionné.

    Alors Godin du haut de ses 20 ans de suivi des coulisses du club et les DNA - partenaire du club - ils peuvent toujours me dire que tous ces gens sont pires que Jafar, pointer des erreurs voir des trucs pas net, je n'arrive plus à leur accorder la moindre once de crédibilité. D'une part parce qu'il présentent les choses de façon partisane mais surtout parce qu'ils n'ont jamais mis les mains dans le cambouis et qu'on a peut-être sous la main une équipe capable de faire de grandes choses. Ce qui est rare. Ce dont on a besoin.
  • ferrarifan a écrit, le 2012-04-13 10:36:52 :
    greg a écrit, le 2012-04-13 08:22:47 :
    ferrarifan a écrit, le 2012-04-13 00:16:38 :
    Sitterlé a le mérite de dire clairement ce qu'il réclame


    Je ne trouve pas, justement. Il voulait une convention pour investir. Il l'a. Si elle ne lui convient pas, il ne fallait pas la signer. Maintenant il veut les pleins pouvoirs. OK, ça ne me choque pas. Mais concrètement, il veut quoi pour avoir les pleins pouvoirs?
    Il ne réclame aucun départ, il ne réclame aucun engagement ferme, il ne détaille rien. Par contre il a des offres. Et manifestement pas via la Mairie ou la 5e colonne.

    Bref, il nous sort une soupe qui ressemble de plus en plus à une com' pour partir en mettant la faute sur les autres :-&



    Donc il aurait fait tous cela pour faire un bénéfice? J'ai énormément de mal à y croire. Comment peut-on encore penser se faire de l'argent avec le RCS après l'air GINESTET, HILALI?

    Moi je ne défend personne mais je m'inquiète réellement que SITTERLE jette l'éponge, vend au plus offrant et que l'association reste en place parce que dans 1 an on tiendra exactement le même discours avec le nouvel investisseur à savoir: Il est là pour se faire du fric, il veut pas payer etc etc.


    Oui c'est aussi n'importe quoi. S'il souhaitait faire une simple plus-value il ne se serait pas démené ainsi pour restructurer l'association en faisant appel à une équipe. Et il aurait trouvé une excuse bien plus simple et moins contraignante pour revendre la marque et se barrer.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2012-04-13 10:47:01 :
    A ma connaissance, seul [login=médiasoc] a insisté dessus pour l'instant et ç'est peut être évident pour plein de stubistes mais il faut le rappeler : la compétence n'a pas de prix et le potentiel de rentrées d'argent que peut générer ce club à condition qu'il soit bien géré et qu'il y ait des compétences là où il faut peut suffire à le ramener au professionnalisme sans rajouter tant de fric que ça au bout. Après on peut aussi engloutir 7 millions d'euros en faisant n'importe quoi comme l'à fait la clique à Jafar.

    Alors les erreurs de communication de Sitterlé, les erreurs de tact vis à vis de pouvoirs publics et de la presse, les embrouilles pas forcément claires avec les fournisseurs, moi je veux bien mais à un moment donné, il y a eu dans ce club une équipe qui a donné satisfaction dans la gestion du quotidien, le sportif et le redressement des fondamentaux du club dans des conditions difficiles et avec un effectif divisé par 3 ou 4 par rapport à l'an dernier. Certes ils ont eu le bonheur de pouvoir compter sur des supporters en or, un entraineur déjà en place et compétent mais la chance ne sourit qu'aux audacieux : à un moment crucial ils ont été présent pour faire repartir un projet sportif, il ont vraiment mouillé la chemise, il y ont cru et ça à fonctionné.

    Alors Godin du haut de ses 20 ans de suivi des coulisses du club et les DNA - partenaire du club - ils peuvent toujours me dire que tous ces gens sont pires que Jafar, pointer des erreurs voir des trucs pas net, je n'arrive plus à leur accorder la moindre once de crédibilité. D'une part parce qu'il présentent les choses de façon partisane mais surtout parce qu'ils n'ont jamais mis les mains dans le cambouis et qu'on a peut-être sous la main une équipe capable de faire de grandes choses. Ce qui est rare. Ce dont on a besoin.


    dakodak avec roquettesyntaxe. A cela on peut rajouter à leur crédit qu'en plus de la compétence de début de saison, il y a eu la reprise tout simplement alors qu'il n'y avait personne d'autre pour cela.
  • salut,
    je trouve qu'il a raison. Je comprend pas qu'il puisse rester des anciens dans ce nouveau racing qui ont tous leur role dans ce qui est arrivé au racing. Un gros coup de pied, un nettoyage plus affiné dans tous les coins et le nouveau proprio emmenage en nouveau et unique patron. C'est de la logique pure.
  • "Frédéric Sitterlé annonce qu'il a mandaté une banque d'affaires pour vendre le RCS."

    Curieux de savoir qui pourrait être assez fou pour investir dans club qui n'est même pas capable de vivre une saison sereine au niveau amateur en cas de départ..

    Non, non, rien n'a changé
    Tout, tout a continué
  • samh a écrit, le 2012-04-13 10:02:34 :
    dolores a écrit, le 2012-04-13 09:39:18 :


    Il n'est jamais venu à l'idée de personne de laisser bosser Sitterlé et son équipe et de juger après?


    Wait and see en somme.

    Tiens, ça me rappelle quelque chose :|s



    Attends, je t'aide à mieux comprendre. C'est sur que si tu prends une phrase et que tu laisse le reste, on peut l'interprêter comme on veut.

    dolores a écrit, le 2012-04-13 09:39:18 :


    Il n'est jamais venu à l'idée de personne de laisser bosser Sitterlé et son équipe et de juger après?
    Ce qui n'a jamais été démenti c'est que l'équipe Sitterlé a réduit de manière considérable le déficit de la saison en cours. Du pipi de chat sans doute...
    Une gestion correcte des rencontres à la Meinau pour le moment, un acceuil des plus sympathiques à chaque fois....


    Voila qui remet les points sur les I.
    Des gens qui ont des résultats, je suis prêt à leur accorder du temps pour continuer à bosser.





    conan a écrit, le 2012-04-13 10:27:47 :
    Ca vous dit de tous mettre des avatar de Sitterlé comme on avait fait avec Dugué il y a quelques années? O:)


    NON! C'est quoi cette manipulation?
    On se doit de rester clean, si toi tu pour Sitterlé c'est ton droit, mais tu n'as pas à influencer les autres supporters.
    Du moins tant que la vérité ne sera pas connue!
  • Citation:
    NON! C'est quoi cette manipulation?
    On se doit de rester clean, si toi tu pour Sitterlé c'est ton droit, mais tu n'as pas à influencer les autres supporters.
    Du moins tant que la vérité ne sera pas connue!


    C'est de l'ironie? :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00

Mode fenêtre Archives