Frédéric Sitterlé
Flux RSS 7365 messages · 482.486 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc
-
deldongojamal dire qu'avec Spielmann cela sera pire , oui et non .
L'association n'a pas les moyens donc le club doit appartenir à un Sitterlé ou un autre .
Il y a beaucoup de "choix" , désolé je ne suis pas un intellectuel , qui sont subjectifs .
Comme l'histoire de passé qui ... -
Kenny, n 'a jamais dit que l'assoc ramener des trucs bien!!
-
les minoritaires de l'époque ont mis , pour l'instant , plus de blé que Sitterlé .
L'association , bin on ne sait pas si elle est néfaste au club . On se base sur quoi, sur ce que dit Sitterlé , est ce parole d'évangile ? -
Nous savons tout de même que le déficit de l'association a sensiblement était baissé par Sitterlé et son équipe si je ne m'abuse.
-
On s en fout des minoritaires de l époque puisque leurs désunions ont permis l arrivée de GINESTET puis de HILLALI
Quant à SITTERLE il est bien normal qu il ne souhaite pas se faire rouler justement comme les minoritaires dont tu parles si bien -
C'est bien ce que je reproche un peu à tous ceux qui descendent Sitterle. CX'est unilatéral. On ne parle que des défauts de Sitterle, jamais de l'Asso. C'est pourtant eux qui ont accompagné Ginestet et Hilalli vers la situation actuelle, pas Sitterle.
Donc si j'ai bien compris, l'Asso est composée de mecs, qui ont laissé des plumes dans l'histoire. Heureusement qu'ils ne cherchent pas à les récupérer alors. Méfiez-vous de l'eau qui dort, et je ne citerai pas des noms, tout comme FS, car comme il y a pas mal de juristes sur le stub, ils pourront vous dire que l'on peut se faire trainer en justice en accusant sans preuve ... -
spawn671 a écrit, le 2012-04-15 17:29:44 : Mais finalement les mecs (Kenny et filipe vu que vous êtes les derniers à en parler) Sitterlé a fait quoi qui vous fait penser ce que vous pensez actuellement ?.
En ce qui me concerne, il a multiplié les mensonges et manipulations. Et n'a toujours pas payé le moindre cent.
spawn671 a écrit, le 2012-04-15 17:29:44 :
Là on reste sur une minorité qui soi-disant sait , qui donne des leçons ou qui fait des sous entendus mais ont a clairement rien de concret! Dans les deux sens (pro et anti Sitterlé pour faire simple) ... Ça serait cool de balancer un peu parce que finalement le dégoût prend le dessus sur le sportif et c'est malheureux tant cette équipe et son staff ont besoin de nous ..
1/ garantie vs attestation bancaire : sujet central de la présentation et de la crédibilité de son projet. Je reviendrai pas dessus.
2/ bénévolat de rabby et consors : sujet aucunement fondamental sur le fond, mais la forme est révélatrice. FS dit devant des supporters le 19/01 que son équipe est bénévole et que certains payent même de leur poche des billets de train. Godin prouve rapidement le contraire et FS revient alors sur sa parole et avouer qu'ils sont payés 1500€/mois depuis Octobre. Mea culpa de sa part, simple erreur surement.
Le hic, c'est que c'est partiellement vrai. Qui peut le plus peut le moins vous me direz, mais ils sont payés plus, et ont des défraiements importants. C'est pas fondamental, mais ça prouve sa manière de nous embobiner.
3/ la mafia alsacienne aurait prévu un plan B pour le pousser dehors : thèse lancée par FS il y a quelques semaines étayées par deux éléments. Deux éléments qui se sont avérés faux, tout comme cette thèse qui permettait FS d'alimenter son travail pour se placer en victime.
4/ "gestion saine" "renégociation de contrats" = réduction du déficit. Faux. Le déficit a été réduit de 2.3 M€ à moins de 800k€ essentiellement grâce à la hausse des recettes et une réduction importantes des charges de personnel qui avaient été sur dimensionnées.
5/ En ce qui concerne ces fameuses renégociations, elles se sont faites dans un climat terrible pour au moins trois fournisseurs. Et au détriment du club puisque les 50k€ (de 300 initiaux validés par FS à 250) gagnés sur le contrat REV l'ont été en réduisant l'entretien de la pelouse et pour l'Alsacienne il s'agissait de ne plus servir de repas les WE... alors que des jeunes qui jouent y sont. Je ne parle même pas de la maintenance du centre de formation qui pourrait coûter au club lors des visites liées aux accréditations (nécessaires pour accueillir des mineurs). De plus FS a tenté la tactique "je paye plus" pour faire chanter les FRS résultat de la dette accumulée pour l'asso qu'elle ne pourra honorer sans apport extérieur. Cette gestion saine devrait parler à n'importe qui ayant des relations d'affaires dans sa vie professionnelle.
Ces éléments, ils sont factuels et réels. Ils prouvent que Sitterlé maîtrise parfaitement sa communication pour distordre la vérité et se faire passer en sauveur. C'est un problème.
Ceci dit ce problème serait secondaire s'il avait honoré ses engagements financiers, et il le sera dès lors qu'il sera passé à la caisse. -
yoyo67 a écrit, le 2012-04-15 20:24:58 : C'est bien ce que je reproche un peu à tous ceux qui descendent Sitterle. CX'est unilatéral. On ne parle que des défauts de Sitterle, jamais de l'Asso. C'est pourtant eux qui ont accompagné Ginestet et Hilalli vers la situation actuelle, pas Sitterle.
Donc si j'ai bien compris, l'Asso est composée de mecs, qui ont laissé des plumes dans l'histoire. Heureusement qu'ils ne cherchent pas à les récupérer alors. Méfiez-vous de l'eau qui dort, et je ne citerai pas des noms, tout comme FS, car comme il y a pas mal de juristes sur le stub, ils pourront vous dire que l'on peut se faire trainer en justice en accusant sans preuve ...
C'est du bla bla tout cela.
Ginestet s'est planté seul, Herzog avait le carnet de chèque et les pleins pouvoirs. Rien à voir avec l'asso.
Celui qui paye décide, ça a toujours été comme cela et l'association ne le remet pas en cause.
Hilali idem, et c'est l'asso qui a pu dénoncer la situation et servir de garde fou puisqu'ils ont l'affiliation. C'est d'ailleurs le traumatisme post Hilali qui fait sur Spielmann est méfiant et ne souhaite pas confier aveuglément tout à un seul homme. -
yoyo67 a écrit, le 2012-04-15 20:24:58 : C'est bien ce que je reproche un peu à tous ceux qui descendent Sitterle. CX'est unilatéral. On ne parle que des défauts de Sitterle, jamais de l'Asso.
Faux. -
Mince j'aurai du y penser...
C'est vrai que l'Asso peut faire du chantage avec le numéro d'affiliation. Heureusement qu'ils se sont présentés en garde-fou, sinon où serait le Racing aujourd'hui ??? -
C'est vrai que nous n'étions pas vraiment au courant sur les manières dont le déficit de l'assos a été réduit. Merci pour ces précisions.
-
zottel a écrit, le 2012-04-15 20:31:02 : yoyo67 a écrit, le 2012-04-15 20:24:58 : C'est bien ce que je reproche un peu à tous ceux qui descendent Sitterle. CX'est unilatéral. On ne parle que des défauts de Sitterle, jamais de l'Asso.
Faux.
Vrai
On continue jusqu'à quand ? -
Tu es malhonnête, c'est tout.
Tout le monde a lu les accusations de surfacturation, qui n'ont pas été démenties. C'est une pierre dans le jardin de l'asso, du moins des founisseurs et Ancel (et il y en a sans doute d'autres). -
spoutnik a écrit, le 2012-04-15 18:51:44 : ravanelli67 a écrit, le 2012-04-15 18:38:03 : Ca fait un bail que je lis silencieusement, mais là je peux pas m'empecher de poster
1. La liste des salariés de l'association doit être fournie en effet. A ce jour il y a bien 32 fiches éditées non? Pas 6. Que ces salariés soient ensuite transférés sur la SAS n'y change rien. En tout état de cause il y a 15 jours quand le site off se félicitait que le dossier avait été déposé, il n'y avait AUCUNE liste fournie! Ni avec 32 noms, ni avec 6...
2. La SAS est crée à l'initiative de l'Asso, donc tous les documents doivent être donnés... par l'Asso. Et c'est l'Asso qui est responsable du suivi. Non???
3. Sitterlé, pour l'heure, ne possède qu'une seule chose : la marque. Point.
4. Quand la convention sera signée il aura UN devoir : payer le déficit de l'Association, quelle qu'en soit l'origine. Si demain l'asso décide de payer à chaque administrateur un Cayenne de fonction? c'est Sitterlé qui régale. Trop bon... Trop con. Vous trouvez ça normal???
5. Qu'il veuille des personnes de confiance à l'Association vous étonne??? Vous donneriez votre carte bleue et votre code conf à n'importe qui? Cette asso perd 1 million d'euro tous les ans! Pour un centre de formation qui n'a même plus lieu d'être (il n'est meme pas agrée et les joueurs formés peuvent partir GRATOS ailleurs)!
6. Ca suffit à personne de voir comment beaucoup de contrats ont été comme par magie revus à la baisse subitement??? Juste en discutant??? Ca vous fait pas flipper sur comment l'argent était jusqu'à présent géré??? Si on additionne ça fait un paquet de pognon.
7. Pour moi payer une prestation plus cher que ce qu'elle vaut, c'est de la??? SURFACTURATION. Savoir pourquoi... c'est le boulot... des journalistes? des juges? Pas de Sitterlé. Lui il sait juste que ces pratiques sont INACCEPTABLES.
8. Sa convention était nouvelle? N'était pas légale? Ca coutait quoi d'essayer? La jurisprudence ça parle à quelqu'un? Le droit est immuable?
9. Dans quelques semaines, quand il n'y aura plus un rond dans les caisses, ils feront quoi les Spielmann et Ancel? Ils mettront leur argent? La mairie donnera plus rien.
10. Au final on aura tout gagné, Sitterlé s'en ira avec la marque à Paris, et nous on ira voir jouer Mutzig contre... le FC STRASBOURG?
1/ et 2/ Faux, ne serait-ce que sur le prévisionnel de la SAS de Sitterlé pour lequel ce dernier participait à son élaboration la semaine dernière.
3/ Vrai, et alors ? Il se cache maintenant derrière cela alors que pendant des mois il affirmait sur tous les toits "injecter à perte dans une association" ou encore "donner les moyens financiers à l'association". Personne ne lui demande de payer sans contrôle mais simplement d'assurer la tréso de l'asso, qu'il a lui même un peu plombé pendant sa présidence.
4/ Bel exemple tout en mesure ce Cayenne. T'as pas plutôt un exemple sur quelque chose qui aurait été payé à tort cette saison ?
5/ Quand il a voulu placer ses propres administrateurs cela n'a pas posé de problème, et il a même été président de l'asso. Car il devait financer. Or, il ne l'a pas fait. Pourquoi a-t-il rendu la présidence au lieu de la garder jusqu'à la signature de la convention ? Il aurait pu payer tranquillement en ayant les pleins pouvoirs, non ? Celui qui paye décide, personne ne l'a jamais contesté.
6/ 7/ Tu as un exemple concret ? J'en ai donné dans un exemple précédent.
8/ Aucune idée, je suis pas juriste.
9/ La Mairie a déjà donné, elle. Pourquoi Spielmann et Ancel devraient ils payer ? N'est-ce pas FS qui est censé payer ? Surtout quand 80% des dettes sont les salaires de la 1 et des dettes accumulées par FS !
10/ Rien à répondre. -
schilles1979 a écrit, le 2012-04-15 20:21:02 : On s en fout des minoritaires de l époque puisque leurs désunions ont permis l arrivée de GINESTET puis de HILLALI
Quant à SITTERLE il est bien normal qu il ne souhaite pas se faire rouler justement comme les minoritaires dont tu parles si bien
Bin tu pourrais les rembourser .
Je dis juste que les minoritaires , dont l'argent , le leur , pas le tien , a été utile au club , ont donné plus que Sitterlé , actuellement .
Comme pour l'association actuellement , les fans de Ginestet les descendaient , de plus ils n'avaient rien à dire mais on ne va pas refaire le sujet Ginestet .
On voit où cela a mené le club , sûrement de la faute à l'association .
Je le redis je suis autant supporter que toi et cela me fait mal tout ce qui se passe . -
Merci pour la malhonnèteté
Je n'ai pas le courage de relire tout le topic, mais reconnais que vous n'en parlez pas souvent, alors que moi je pense que c'est très grave, et comme disent beaucoup, tu leur donnerais de l'argent toi ???
MOI NON. -
Sinon y a plus d'argent dans les caisses , cf sur le forum ciel et bleu .
-
Kenny, qui donc t'a tourné la tête comme ça?
Sitterlé dit depuis le début : je paierai quand il y aura une convention. Il n'est pas mécène.
Il n'y pas de convention et tu veux qu'il paye??? Explique moi ça.
Sais tu quand est arrivé Rabby? Quand est-ce qu'il a été payé? S'agissait-il de frais? de salaire? de prestations? Tu as l'air tres mal informé.
Les plans B? des rumeurs fausses? Developpe... Pas parce que ces plans n'ont pas abouti qu'ils n'ont jamais existé
Climat terrible? Pour REV? Qui dispose maintenant d'une loge non? En compensation de son traumatisme?
Puisque tu es si bien informé, combien de personnes sont hébergées au centre de formation du RCS? Dans les autres clubs de Ligue 1? de Ligue 2? Trouves tu cela... normal?
Je ne t'entends pas sur les volontés de l'Asso d'embaucher une secrétaire. Ca ne te choque pas non plus?
le ménage est mal fait au centre de formation? Tes preuves?
Que Sitterlé doive éponger un déficit sur lequel il n'a RIEN à dire non plus?
Qu'il souhaite mettre des personnes de confiance en place te choque?
Qu'il ait souhaité faire participer des supporters aux décisions du Clu ne te plait pas? Tu préfères le fonctionnement opaque actuel de membres élus à vie?
Facile de demander des preuves aux autres... Apporte déjà les tiennes. -
xeliem67 a écrit, le 2012-04-15 20:20:15 : Nous savons tout de même que le déficit de l'association a sensiblement était baissé par Sitterlé et son équipe si je ne m'abuse.
Et justement, alors qu'il était président, pourquoi n'est-il pas allé au bout de la rédaction de la convention, avant de démissionner juste avant sa signature ?
Car c'est à partir du début des discussions de la convention que les différents ont commencé ...
En tout cas personne ne sortira grandit de ces histoires, et surtout pas le RCS :( -
yoyo67 a écrit, le 2012-04-15 20:41:26 : Merci pour la malhonnèteté
Je n'ai pas le courage de relire tout le topic, mais reconnais que vous n'en parlez pas souvent, alors que moi je pense que c'est très grave, et comme disent beaucoup, tu leur donnerais de l'argent toi ???
MOI NON.
Et c'est qui le "vous" qui est tellement unilatéral
? Merci pour la caricature.
Il n'y a pas besoin de beaucoup de courage, juste de s'apercevoir que le topic s'appelle "Frédéric Sitterlé" et pas "l'asso" ou "Henri Ancel".
Et même si c'était le sujet, pourquoi en parler "beaucoup" ? Que rajouter ? C'est écrit, c'est dit, il y a des convergences avec les propos d'Hilali ou les vieux refrains sur "l'environnement malsain" du Racing.
Sitterlé est très habile pour la communication, c'est difficile de démêler son discours et d'essayer d'y voir la sincérité, ou dans quelle mesure on peut faire avec (si l'on admet qu'on n'a pas non plus besoin d'un saint).
Les mecs de l'asso et Ancel, ils communiquent pas, ils font les moules, il n'y a rien à ajouter à leur sujet. -
argueti a écrit, le 2012-04-15 20:47:58 : xeliem67 a écrit, le 2012-04-15 20:20:15 : Nous savons tout de même que le déficit de l'association a sensiblement était baissé par Sitterlé et son équipe si je ne m'abuse.
Et justement, alors qu'il était président, pourquoi n'est-il pas allé au bout de la rédaction de la convention, avant de démissionner juste avant sa signature ?
Car c'est à partir du début des discussions de la convention que les différents ont commencé ...
En tout cas personne ne sortira grandit de ces histoires, et surtout pas le RCS :(
Oui j'en ai aucune idée --' C'est claire ça fait peine... J'espère que les choses vont rapidement évoluer...dans le bon sens!
Mais qu'est ce que le bon sens? Éternel question... -
Kenny, n'a une idée fixe pourquoiSPIELMANN administrateur puis président lors des 15 années que nous venons de vivre s accroché t il au risque de tuer le club
Qu à t il a cacher ou à négocier?
Et comment espérer qu un nouveau pigeon se fasse plumer en payant sans le pouvoir à l image des minoritaires d hier? -
zottel a écrit, le 2012-04-15 20:52:26 : Et c'est qui le "vous" qui est tellement unilatéral
? Merci pour la caricature.
(caricature du forum ; il y a peu de débat où les gens sont vraiment incapables de nuance) -
Kenny, sans tomber dans le débat stérile.
Le prévisionnel de la SAS? Qui est actionnaire de la SAS? Qui doit la créer? L'asso. Cf Code du Sport. Explique moi donc en quoi le point 2 est en ce sens faux.
Qui doit élaborer le prévisionnel? Les actionnaires, donc Sitterlé + l'Asso. Ancel avait les éléments. Il n'a pas démenti. Pourtant rien au dossier.
Il a plombé la tréso? Tu y vas fort. Explique nous donc cela.
Il ne doit pas payer sans controle mais assurer la trésorerie? Euh tu m'expliques la nuance là?
Il a place 3 administrateurs. Sur 11. Il est où son pouvoir à ce moment là.
Je pense que sa grosse erreur en effet a été de rendre le pouvoir à Mr Spielmann et de ne pas profiter de sa présidence pour passer en force. Il a été trop con (ou gentil). N'oublie pas que les politiques auraient peut etre mal vécu le truc.
80% des dettes la L1? Donc il aura une SAS qui devra assumer 100% des dettes dont il n'a généré que 80%. Drole.
Tu tires ces chiffres d'où? Amusant meme le prefet ne les a pas, puisque le prévisionnel manque au dossier. -
Mais Spielmann ne s'accroche pas . Sitterlé peut prendre le fauteuil de président mais faut que la convention soit signée . Mais vu qu'il suit cela de loin , bin c'est de la faute aux vieux qui s'accrochent , bref toujours de la faute des autres .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.