Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 482.486 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

• Mais finalement les mecs (Kenny et filipe vu que vous êtes les derniers à en parler) Sitterlé a fait quoi qui vous fait penser ce que vous pensez actuellement ? Là on reste sur une minorité qui soi-disant sait , qui donne des leçons ou qui fait des sous entendus mais ont a clairement rien de concret! Dans les deux sens (pro et anti Sitterlé pour faire simple) ... Ça serait cool de balancer un peu parce que finalement le dégoût prend le dessus sur le sportif et c'est malheureux tant cette équipe et son staff ont besoin de nous ...
  • filipe a écrit, le 2012-04-15 17:19:18 :
    nitro a écrit, le 2012-04-15 16:09:58 :

kenny a écrit, le 2012-04-15 12:42:34 :

Après tu me diras, il a une vision cohérente du foot, une stratégie à long terme avec des histoires de fusées, c'est sympa à écouter car il parle bien, il présente bien. C'est très séduisant, c'est vrai, je suis le premier à le reconnaître.

C'est peut être le plus important non ? Un projet à long terme séduisant pour le club, mené par un mec ayant une équipe et des hommes compétents sur et en dehors du terrain.

C'est effectivement le plus important. Mais l'équipe et les hommes compétents actuellement en place ont-ils envie de continuer avec Frédéric Sitterlé ?

J ai envie de dire oui à supposer que FS mette l'argent, ce qui suppose une convention validée et on en revient toujours au même point. Maintenant pour rester factuel on nous dit que le dossier de convention épouse à la préfecture par Ancel et Spielman est incomplet. Faut il y voire une incompétence ou une volonté de nuire ?
    Pour moi il est clair que Ancel en veut à FS car il pensait être payé pour en rôle de DG officieux, même après dépôt de bilan (il était prévu de que Ancel devienne DG en cas de reprise par FS, sans dépôt de bilan).
  • > spawn671

Finalement, pourquoi tu relirais pas le topic ? Il y a suffisamment de choses qui ont été soulignées. Annoncer à tort qu'il effaçait chaque mois les dettes de l'asso, la responsabilité obscure du départ de Chauveau, les accusations planqué derrière Chauveau (certes non démenties) pas relayées ou spécialement étayées, le bronx autour de la légalité de la convention, le fait d'assumer de manipuler les supporters, la comm brouillonne et imbitable via facebook, tout dernièrement la confusion volontaire sur les termes attestation/garantie...

C'est pas comme ça que ça devait se passer.

1) J'en oublie nécessairement, j'ai réfléchi 10 sec chrono. Inutile d'évacuer ces points un par un pour conclure "c'est tout ? Next !"
    2) Je suis pas un enragé de Spielman, Godin, Ancel. Je précise pour les habituelles scies qui cherchent à tout prix à identifier des pro- et des anti- "irréductibles" pour le jeu de la rhétorique, et surtout pour faire ch... suer le monde.
    3) J'ai pas de solution, de nostalgie pour Hilali ou autres, de millions à mettre, ni même d'avis tranché.
  • On parle de confusion entre garantie et attestation bancaires.... Mais a-t-on seulement demande à FS de produire une garantie bancaire ? Ou simplement de faire preuve de sa surface financière ? Il me semble qu il n à jamais été question d exiger une garantie bancaire, ni de la part de la mairie ni de la part de lassociation. Alors pourquoi envenimer le débat à cause de cette confusion?
  • Là encore je me répète, mais kenny et filipe, soit respectivement un responsable des UB et le président de la FSRCS (donc deux personnes dont on ne peut remettre en cause ni la passion, ni le dévouement, ni le fait qu'ils placent l'intérêt du Racing avant les leurs) appellent à la prudence. ça ne vous pousse pas à vous interroger?

A moins que kenny et filipe ne soient manipulés, mais ça je n'y crois pas.
  • De toute manière, la donne est simple et ca ne sert strictement plus a rien de vouloir relever telle ou telle incoherence. Si Sitterlé n'obtient pas ce qu'il souhaite, on jouera contre Mutzig l'an prochain.
  • Je le lit régulièrement je te rassure , ce que j'aimerai c'est savoir pourquoi personne ne fourni les preuves pour le discréditer totalement et qu'on puisse mourir tranquille? Je sais pertinemment que FS n'est pas blanc dans cette histoire et je ne prend aucun parti (Si celui du Racing...) mais quand j'entends des exemples style Racing espaces verts passés de 450000 à 250000euros (il me semble , me corriger si je me plante) je me demande juste à qui a profité cet argent toutes ces années ...

Pourquoi Ancel simple administrateur et donc sans aucun pouvoir peut-il virer des bonhommes ? Quel rôle a-t-il?

Comment peut -on ramener une convention incomplète à la préfecture avec seulement 6 noms alors que chaque mois 32 fiches de paye sont établis?

Pas la peine de me sortir un discours avec des mots savant , j'ai pas fait d'études supérieurs , j'en ai juste ras-le-bol d'être pris pour un con et de voir ces gens (Sitterlé , Ancel , Spielmann et compagnie ) se foutre de l'institution Racinget de nous simple supporters...
  • Citation:
    Comment peut -on ramener une convention incomplète à la préfecture avec seulement 6 noms alors que chaque mois 32 fiches de paye sont établis?

Il y a 6 salariés à l'Asso et 26 joueurs et membres du staff, actuellement payés par l'Asso, qui seront "transférés" vers la SAS.
  • D'accord avec toi Spawn 671. (+)
  • N'y a-t-il rien qui vous interpelle camarades?

Allez, vous les pro-Sitterlé jusqu'à la mort qui voulez promener la tête de Godin au bout d'une fourche, levez un peu le nez du guidon.

Je constate dans le flot de messages sur Sitterlé qu'il y a quelques personnages plutôt bien introduits dans le Racing, des dirigeants d'association qui au lieu de radicus mordicus Sitterlé, sont beaucoup plus pondérés. Ils nagent dans la vase d'un étang du Sundgau, cherchant le rayon de lumière qui éclaireait la carpe.

Leurs messages comme le dernier de filipe posent des questions, interrogent, nous font part de leurs interrogations, lèvent des voiles sous des termes parfois bien sybillins. Tenez, prenez kenny, ce gueulard au bas du kop, toujours à haranguer le foule, à sauter, à pester contre le kop pas assez bruyant à son goût, c'est fou comme il est modéré dans ses messages sur Sitterlé. greg, vice-président (si j'ai bien compris) des Ultras Boys 90 et pas des petits chanteurs du couvent des oiseaux laisse aussi entendre qu'il y aurait des points pas très nets du coté de Sitterlé.

J'aurais pu en citer d'autres, mais que diable veulent ils tous? Pas le pouvoir, mais tout simplement que cette foutue boutique fonctionne et qu'on ne se tire plus dans les pattes.
  • athor a écrit, le 2012-04-15 18:02:52 :
    Citation:

Il y a 6 salariés à l'Asso et 26 joueurs et membres du staff, actuellement payés par l'Asso, qui seront "transférés" vers la SAS.

Je me permets de compléter ton propos athor pour dire qu'on doit communiquer (article D122-10 du Code du Sport) :

- la liste des salariés de l'association
    - la liste des salariés de la société sportive

Donc la liste des salariés de l'association ne comprend pas ceux qui vont etre transférés à la SAS
  • Je suis toujours pour Mr Sitterle mais si il y a cessation de paiement au mois de Juin il y aura contribué :-w
  • Avant le mois de juin, avant, la cessation de paiement.
  • Je cite ta question spawn71:

Citation:
    Mais finalement les mecs (Kenny et filipe vu que vous êtes les derniers à en parler) Sitterlé a fait quoi qui vous fait penser ce que vous pensez actuellement ? Là on reste sur une minorité qui soi-disant sait

Il y a déjà beaucoup (trop) de choses balancées sur Sitterlé dans le topic, c'est tout. Suffit de lire.
    Mais je dois pas comprendre ce que tu veux, tant pis.

Citation:
    Pourquoi Ancel simple administrateur et donc sans aucun pouvoir peut-il virer des bonhommes ?

Pour rappel : d'après Chauveau lui-même, Ancel ne l'a pas viré puisqu'il est parti de lui-même avant son intronisation. Voir son interview. Pour Crochu et Rabby, mystère.

> royrodgers : exact bonne question, je ne sais pas si c'était requis, légalement, ou par accord entre les parties, à un moment ou à un autre de la mise en place. Mais si je comprends bien ;
    Admettant que ce soit Godin qui est initié un vilain débat, et que les garanties sont en réalité inutiles. Rebondissant là dessus en itw, Me Weil déclare qu'il n'y avait jamais de garanties produite. Là c'est Sitterlé lui-même qui décide de balancer un machin qui se révèle, à l'examen, sans aucun rapport. En jouant la bonne foi outragée. Mais pourquoi ? Pourquoi ne pas répondre simplement que rien ne l'oblige à produire ces documents ?
  • il-vecchio,franchement je ne pense pas qu'il y ait aujourd'hui encore beaucoup d'inconditionnels de Sitterlé. (mais ça ne s'exclut pas mutuellement avec la fourche :D )

Les avis de ceux qui sont mieux informés sont les bienvenus, mais comme tu le dis si bien, on en est toujours et encore à des allusions sibyllines.
    Je dois être bourrin mais j'aimerais qu'on me dise concrètement Sitterlé/Ancel/Spielmann a fait ceci ou cela de répréhensible.
    Devoir constamment lire entre les lignes est devenu vraiment, mais alors vraiment lassant...
  • Lassant... Tu es très gentil.
  • alfredo71 a écrit, le 2012-04-15 18:08:47 :
    athor a écrit, le 2012-04-15 18:02:52 :
    Citation:

Je me permets de compléter ton propos athor pour dire qu'on doit communiquer (article D122-10 du Code du Sport) :

- la liste des salariés de l'association
    - la liste des salariés de la société sportive

Donc la liste des salariés de l'association ne comprend pas ceux qui vont être transférés à la SAS

Bon. J'ai la pénible impression que les "amateurs" ne se situent pas qu'au niveau de l'association. En effet, si ce qu'avance Alfredo71 est exact, la belle fusée à trois étages du camarade-patron Sitterle ressemble de plus en plus à sa petite soeur véhémente - et nord coréenne - Taepodong-2 - dont le détecteur de vase est bien arrivé à destination...
  • kibitz a écrit, le 2012-04-15 14:08:43 :
    kenny a écrit, le 2012-04-15 12:42:34 :

Par exemple, concrètement, qu'a-t-il apporté de si merveilleux ?

L'espoir.
    Malgré la 5e division et tous nos déboires passés, il a su créer un engouement autour du club, et ça, je crois que ça vaut beaucoup.
    Il n'est pas tout blanc, mais il n'est pas tout noir non plus et je crois que la guerre institutionnelle nous fait oublier le plus évident.

Je raisonne dans le même sens, et jamais un seul instant je n'aurais cru prendre du plaisir à suivre cette CFA2.
  • Il est ou alors l'intérêt de Sitterlé de prendre le RCS si il n'a pas les moyens financier d'assurer ça survit ?
  • Ca fait un bail que je lis silencieusement, mais là je peux pas m'empecher de poster

1. La liste des salariés de l'association doit être fournie en effet. A ce jour il y a bien 32 fiches éditées non? Pas 6. Que ces salariés soient ensuite transférés sur la SAS n'y change rien. En tout état de cause il y a 15 jours quand le site off se félicitait que le dossier avait été déposé, il n'y avait AUCUNE liste fournie! Ni avec 32 noms, ni avec 6...
    2. La SAS est crée à l'initiative de l'Asso, donc tous les documents doivent être donnés... par l'Asso. Et c'est l'Asso qui est responsable du suivi. Non???
    3. Sitterlé, pour l'heure, ne possède qu'une seule chose : la marque. Point.
    4. Quand la convention sera signée il aura UN devoir : payer le déficit de l'Association, quelle qu'en soit l'origine. Si demain l'asso décide de payer à chaque administrateur un Cayenne de fonction? c'est Sitterlé qui régale. Trop bon... Trop con. Vous trouvez ça normal???
    5. Qu'il veuille des personnes de confiance à l'Association vous étonne??? Vous donneriez votre carte bleue et votre code conf à n'importe qui? Cette asso perd 1 million d'euro tous les ans! Pour un centre de formation qui n'a même plus lieu d'être (il n'est meme pas agrée et les joueurs formés peuvent partir GRATOS ailleurs)!
    6. Ca suffit à personne de voir comment beaucoup de contrats ont été comme par magie revus à la baisse subitement??? Juste en discutant??? Ca vous fait pas flipper sur comment l'argent était jusqu'à présent géré??? Si on additionne ça fait un paquet de pognon.
    7. Pour moi payer une prestation plus cher que ce qu'elle vaut, c'est de la??? SURFACTURATION. Savoir pourquoi... c'est le boulot... des journalistes? des juges? Pas de Sitterlé. Lui il sait juste que ces pratiques sont INACCEPTABLES.
    8. Sa convention était nouvelle? N'était pas légale? Ca coutait quoi d'essayer? La jurisprudence ça parle à quelqu'un? Le droit est immuable?
    9. Dans quelques semaines, quand il n'y aura plus un rond dans les caisses, ils feront quoi les Spielmann et Ancel? Ils mettront leur argent? La mairie donnera plus rien.
    10. Au final on aura tout gagné, Sitterlé s'en ira avec la marque à Paris, et nous on ira voir jouer Mutzig contre... le FC STRASBOURG?
  • Comme beaucoup j'en ai marre d'être pris pour un con .
    Je ne suis que simple supporter de 40 ans .
    J'en ai ras le bol de ses présidents qui s'en tapent du club , j'en ai marre de ses supporters qui s'estiment meilleurs que les autres parce qu'ils chantent dans le quart de virage , j'en ai marre de ceux qui croient qu'ils ont systématiquement raison , j'en ai marre de ceux qui veulent imposer , ici , leur point de vue .
    Aujourd'hui que se passe t'il ,bin on n'est pas sûr de Sitterlé .
    Pourquoi n'avoir racheté que la marque et pas vraiment le club . Il prévoyait de s'assurer une rente .

ALLEZ RACING , cela m'écoeure de plus en plus .
  • Qui vous dit que certains n'ont déjà pas prit de recul ?
    La 5eme colonne, seulement du vent ? Donc tout ce qu'il se passe au Racing depuis 30ans, simple coïncidence ?
    J'adorerais que SG investigue autant sur ces fameux fournisseurs qui se sont goinfrés sur le dos du RCS, autant qu'il le fait à relever chaque faute d'orthographe de FS, je suis certain qu'on apprendrait énormément de chose, ou peut-être tiens t-on à ce que nous sachions jamais vraiment ce qu'il se passait, pourquoi ? Je ne sais pas.

Je crois une chose, si demain FS se casse, le Racing sera bel et bien dans la merde, et pour longtemps, rien ne dit que le prochain président du RCS ne sera pas un Ginestet bis, voir un Jafar Hilali refoulé.
  • Et pour le fun, vous avez lu les CV de la "bande à Sitterlé"?
    Crochu 35 ans de fédé
    Rabby RH de la FFF pour l'autre + négo contrat NIKE pour l'Equipe de France
    Sitterlé Patron de Sport24, gros poste au Figaro, Patron de Myskreen (qui accessoirement a fait pas mal bosser ses avocats sur le dossier RCS! et c'est pas l'asso qui a payé)
    Chauveau Journaliste reconnu à RMC, cost killer d'expérience

Et c'est eux que certains veulent foutre dehors? C'est eux les incompétents?
    Il y a qui en face?
  • comment peu ton faire confiance a des gens qui depuis 30 ans coule le club ? ils étaient là avant juin 2011 et ils sont toujours là ...... et le bordel aussi .
  • ravanelli67 a écrit, le 2012-04-15 18:38:03 :
    Ca fait un bail que je lis silencieusement, mais là je peux pas m'empecher de poster

1. La liste des salariés de l'association doit être fournie en effet. A ce jour il y a bien 32 fiches éditées non? Pas 6. Que ces salariés soient ensuite transférés sur la SAS n'y change rien. En tout état de cause il y a 15 jours quand le site off se félicitait que le dossier avait été déposé, il n'y avait AUCUNE liste fournie! Ni avec 32 noms, ni avec 6...
    2. La SAS est crée à l'initiative de l'Asso, donc tous les documents doivent être donnés... par l'Asso. Et c'est l'Asso qui est responsable du suivi. Non???
    3. Sitterlé, pour l'heure, ne possède qu'une seule chose : la marque. Point.
    4. Quand la convention sera signée il aura UN devoir : payer le déficit de l'Association, quelle qu'en soit l'origine. Si demain l'asso décide de payer à chaque administrateur un Cayenne de fonction? c'est Sitterlé qui régale. Trop bon... Trop con. Vous trouvez ça normal???
    5. Qu'il veuille des personnes de confiance à l'Association vous étonne??? Vous donneriez votre carte bleue et votre code conf à n'importe qui? Cette asso perd 1 million d'euro tous les ans! Pour un centre de formation qui n'a même plus lieu d'être (il n'est meme pas agrée et les joueurs formés peuvent partir GRATOS ailleurs)!
    6. Ca suffit à personne de voir comment beaucoup de contrats ont été comme par magie revus à la baisse subitement??? Juste en discutant??? Ca vous fait pas flipper sur comment l'argent était jusqu'à présent géré??? Si on additionne ça fait un paquet de pognon.
    7. Pour moi payer une prestation plus cher que ce qu'elle vaut, c'est de la??? SURFACTURATION. Savoir pourquoi... c'est le boulot... des journalistes? des juges? Pas de Sitterlé. Lui il sait juste que ces pratiques sont INACCEPTABLES.
    8. Sa convention était nouvelle? N'était pas légale? Ca coutait quoi d'essayer? La jurisprudence ça parle à quelqu'un? Le droit est immuable?
    9. Dans quelques semaines, quand il n'y aura plus un rond dans les caisses, ils feront quoi les Spielmann et Ancel? Ils mettront leur argent? La mairie donnera plus rien.
    10. Au final on aura tout gagné, Sitterlé s'en ira avec la marque à Paris, et nous on ira voir jouer Mutzig contre... le FC STRASBOURG?

Le droit n'est pas immuable en effet. En l'espèce le droit est défini par la loi. Il trouve son application au sein de textes de lois. En l'absence de textes et face à un vide juridique, une juridiction peut entreprendre sur la base d'une analyse soumise éventuellement à la Cour de cassation, un nouvel aperçu que l'on définira par jurisprudence. De là à ce qu'elle franchisse le cadre de "constante", il y aura beaucoup de "pas". Dans ne qui nous intéresse, à savoir un camarade-patron, celui-ci n'est pas habilité à dire le droit ou à fabriquer une quelconque jurisprudence. Je suppose que tu es salarié. Je suppose que tu n'aimerais pas qu'un matin ton patron décide, sur la base d'une jurisprudence qu'il aurait inventé dans la nuit, qu'elle s'applique à ton encontre sur la base de son bon vouloir. Petit rappel historique, une certaine nuit du 4 août ont été abolis les "Privilèges". Depuis, la République est gouvernée, notamment, par la loi, définie par le législateur, élu par le peuple...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives