Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Football Manager (anciennement L'Entraineur - Championship Manager)

Chargement...

Flux RSS 781 messages · 122.891 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mediasoc

• Concernant le fait de favoriser la titularisation de jeunes joueurs je ne suis pas trop pour et je vais te dire pourquoi :
    Le jeu est si bien conçu qu'il prend en compte l'age moyen de ton effectif. si tu privilégie les jeunes tu vas te retrouver face à des problèmes du style:
    -cartons jaunes ( appelés "biscottes" ) voir cartons rouges à foison !
    - Equipe qui n'arrive pas à concrétiser ses actions et pire,
    - Equipe qui n'arrive pas à tenir un score !!!!

Voilà pourquoi je te conseille d'utiliser au minimum :
    - 1 voire 2 arrières centraux expérimentés
    - 1 milieu défensif "star " avec une bonne experience de la relance.

Pour le reste evite de mettre des joueurs de 16,17 ou 18 ans titulaires parce que tu vas leur tuer la carrière.

Essaye d'etre subtil et de faire rentrer tes "jokers" vers la 70e minute....résultat garanti !

Dernier conseil, utilise les jeunes surtout dans les postes à voccation offensive....benh oui....ils ont du jus ces p'tits salauds.

Bon management et à bientôt !!
  • totti a écrit :
    Marc s'approche de la surface de réparation, il dribble, dribble encore, Conan tacle et effectue une superbe récupération, après une superbe contre attaque Conan penètre dans les 16 mètres...il frappe en demie volée....et GOAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!! la lalalalalalala, lalalalalalala, lalalalalala brazil, brazil , la lalalalalalalala...
    Et oui; sans conteste kim kallstrom est le meilleur joueur des derniers CM !! Bravo à Conan qui vient de remporter cette première manche du Quizz CM et qui par la meme occasion devient à son tour le Quizzeur !! Allez Conan, Quizz nous !
    Marc, ta revanche va peut-etre sonner.

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.... franchement, je suis pas forcèment d'accord ! Dans ma dernière partie de CM 03/04, Kallstrom ne fait rien de bon... Au contraire d'Alex Farnerud qui m'a toujours mis ses 800 buts par saison :)
  • Y'a Lunden qui est pas mauvais en général aussi...
  • Oui, c'est vrai que cela dépend beaucoup de l'effectif ainsi que du poste dans lequel on introduit Mr KALLSTROM.
    Mais je fais surtour référence à sa qualité d'adaptation, en effet vous avez plus de chance qu'il explose que le contraire. Or farnerud n'est pas toujours à l'aise selon l'equipe dans laquelle il se trouve.
    De plus, si on fait référence au classement des "top Joueurs" du site officiel de l'entraineur, on remarque que c'est tout de meme KALLSTROM le plus sollicité.
    Maintenant je suis entierement d'accord sur le fait que farnerud soit un bon joueur et qu'il peut etre meilleur selon sa place dans un dispositif.
  • Moi j'ai été pendant longtemps pour CM mais maintenant j'ai plutot une peite préférence pour LFP 2003 !
    (Je suis en 2015 !!!)
  • J'en suis à ma sixième saison et au bout d'un moment le jeu change beaucoup, parce qu'avec le temps et les joueurs qui vieillissent, on perd vachement ses repères, et du coup notre connaissance actuelle du foot et des bons joueurs en prend un coup dans le futur... D'autres trouveront ça plus passionnant, moi j'avoue que quelque part ça m'emmerde un peu :-&
  • Moi pareil... j'ai jamais pu faire plus de 7-8 saison... ça m'emmerde :(
  • ben oué on peut le voir comme ça !
    Mais j'en suis à ma 12 eme saison, j'ai encore Henry Kaka Mexes ... Ils sont plus tres jeune, c'est vrai ! Mais faut trouver d'autres qui parfois sont tres bon ... En tout cas, moi , j'ai presque fini le jeu ! (il me manque encore quelques achats personnels et j'aurai tout fait : Meinau de 147 000 places, toutes les installations et tout gagné ... =D :)-
    Mais malheureusement, ce n'est qu'un jeu !
  • On peut modifier le stade ? :O
  • Oué !
    On peut l'agrandir ou meme en construire un nouveau (faut avoir de l'argent !)
    Mais s'il fait plus de 40000 places, tu peux meme le proposer pour accueillir une finale européenne !
    Et grace aux cartes graphiques, tu peux voir ton stade (meme hors des matchs en 3D)
    Chez moi : 147 000 places (jarrive pas plus) et en moyenne 100 000 spectateurs (Le REVE !!!! I-) ) et parfois le stade rempli ! :)- =D
  • 100 000 spectateurs de moyenne à la Meinau... en effet ce n'est qu'un jeu ^^
  • C'est quoi les grandes différences entre lfp manager 2004
    et l'entraineur 4??????
  • Moi je trouve comme meme que c'est completement différent :
    L'entraineur 4 est bien , je dis pas ... (+)
    Dans LFP tu t'occupes de plus de choses : tu t'occupes de ta réserve de ton équipê junior (jusqu'au centre de formation que tu peux construire dans le monde entier et que tu geres des l'age de 13 ans) tu geres le staff technique (+ de 15 postes) tu t'occupes des installations du club que tu peux faire évoluer t'as des sondages des supporters virtuels tu t'occupesz du stade ( agrandissements, prix des places, emplacement des kops ...) =D :)-
    Pour moi, le petit plus : tu as une vie privée virtuelle avec un contrat (que tu peux négocier) la possibilité d'avoir une copine (ou un copain) des enfants un nom et dans l'édition de cette année tu peux mettre de l'argent qui t'appartient en bourse et donc gagner ou perdre de l'argent ... (faut avoir l technique ... B-) ) . De plus, le jeu continue dans le futur (plus ou moins bien ...). Ex : moi je suis en 2015 alors que avec CM je ne suis jamais arrivé à un minimum de 5 saisons sans que le jeu plante ... :-&
    Voila pourquoi c'est ma préférence, mais comme je l'ai dit auparavant, j'ai aussi été fan pendant un moment de CM ... (+) (+) (+)
  • Merci!!!
    mais j'ai lfp manager je suis en 2010
    je voulais surtout savoir ce que l'entraineur a en plus!!!
  • ah ok ...
    Ben j'ai plus joué depuis plusieurs mois, donc je peux pas vraiment bien te répondre ...
    dsl
    Mai tu trouveras quelqu'un d'autre qui le fera a ma place ...
  • J'espere !!!
  • moi mon record de longevité c'était sur CM01/02, je suis arrivé jusqu'en 2014 avec Hayes un tout ptit club de Conference anglaise, pendant presque 10 ans je n'ai presque que recruté des juniors, et là je suis en finale de Cleague, en embuscade pour le titre
  • Le plus de CM4 c'est tres certainement son réalisme.
    J'ai entendu dire que qqun dans lfp à une moyenne de 117 000 spéctateurs dans son stade de la meinau ?
    Heu....oui !! mais ils viennent d'où les 117000 spectateurs ?
    L'avantage de CM 4 c'est que ce genre de choses n'arriverons jamais car une ville comme strasbourg ne peux pas etre aussi attractive. chaque ville possède sa note en attractivité.
    De plus tout ce qui est fait où dit interagit avec le moral, les performances du joueur. Tpus les éléments sont pris en compte dans les résultats. Tout est pris en charge et bien évidemment je ne parle pas de la base de données qui est bien plus étoffée que celle de LFP.
    Amis CMistes Marchons contre les jeux de football pour amateurs !!!!
  • Ben c'est dans un CM (je crois que c'est le 99/2000) que Proisy s'amusait souvent à me construire un stade de 130 000 places à la Meinau.... :O

Les gros matchs de champions league, j'arrivais péniblement a 60 65000....
  • conan a écrit :
    Ben c'est dans un CM (je crois que c'est le 99/2000) que Proisy s'amusait souvent à me construire un stade de 130 000 places à la Meinau.... :O

Les gros matchs de champions league, j'arrivais péniblement a 60 65000....

Ben il est réaliste ce jeu alors !!! Puisque Proisy y fait n'importe quoi !!!! :)) :)) :)) :))
  • totti a écrit :
    Le plus de CM4 c'est tres certainement son réalisme.
    J'ai entendu dire que qqun dans lfp à une moyenne de 117 000 spéctateurs dans son stade de la meinau ?
    Heu....oui !! mais ils viennent d'où les 117000 spectateurs ?
    L'avantage de CM 4 c'est que ce genre de choses n'arriverons jamais car une ville comme strasbourg ne peux pas etre aussi attractive. chaque ville possède sa note en attractivité.
    De plus tout ce qui est fait où dit interagit avec le moral, les performances du joueur. Tpus les éléments sont pris en compte dans les résultats. Tout est pris en charge et bien évidemment je ne parle pas de la base de données qui est bien plus étoffée que celle de LFP.
    Amis CMistes Marchons contre les jeux de football pour amateurs !!!!

Dans lfp manager il y a aussi des trucs pas mal:
    la famille, la cote du club en bourse, mais le meilleur truc c'est quand même "footbal fusion" (on peut jouer le match si on possède fifa2004). Je ne connais pas CM4 mais dans lfp il y a un journal (transferts, sondages, revue de match, tirages des coupes ...) mais il y a aussi des interviews à la mi-temps ou à la fin d'un match ...
    En clair je trouve que le rapport lfp manager /CM4 est un peu comme le rapport ss3/fifa2004.......Mais je ne connais pas assez bien CM4 pour le critiquer ou pour mettre les deux jeux face à face

Edit orthographique, as usual...
  • Eh mais... :O Comment on fait pour agrandir le stade dans CM4 ?! b-(
  • kibitz a écrit :
    Eh mais... :O Comment on fait pour agrandir le stade dans CM4 ?! b-(

Il faut faire une requête aux dirigeants...
  • je n'ai pour le moment jamais passé plus de 2 saisons (écrasage de sauvegarde b-( ) donc je ne peux en dire plus,
    sinon sur CM4 ça se fait comment une requete ?

et au passage je cherche un bon defenseur droit pour le Racing, ( Nantes ne veux pas me preter Drouin et Lassissi me snobbe)
  • Concernant la requête : il faut cliquer sur son nom dans la barre de gauche,
    Ensuite il faut cliquer sur confiance du comité directeur, ensuite dans cet écran il y a en bas à droite écrit requete au dirigeants. Cliquer sur Agrandir le stade.

Concernant le défenseur il ne faut pas hésiter ; PAH MADOU KAH !! un suédois, une bête !! sinon Bassila est très bon dans ce rôle. ( meilleur en milieu défensif mais bon...)
    Dans ma saison je suis en 2008 et il est sélectionné en équipe de france....hallucinant !!

Ah oui !! j'oubliais ! ATHIRSON, il est jeune, les clubs vont se l'arracher ! propose lui un contrat jusqu'en 2010 tu seras tranquille.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives