Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.748 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • D'après cet article, le club a été désigné propriétaire du terrain et du stade le 14 Avril 1914.
    http://mcsinfo.u-strasbg.fr/article.php?cPath=4&article_id=6879
    Sur le cadastre de l'ensemble de la zone, il n'y a que 2 dates : une très ancienne (fin 1800), et une autre, 1994 il me semble, correspondant à une séparation en parcelles.
    Il y aurait donc eu une vente en 1994 ?
  • "Enfin, M. Frédéric SITTERLE a récemment démontré son attachement auRacing Club de Strasbourg : en juillet 2011, indépendamment de la procédureen cours concernant la SASP et afin de permettre la continuité de l'Associationet sauver le centre de formation, M. Frédéric SITTERLE a accepté de prendre encharge sous forme de sponsoring/mécénat pour la saison 2011/2012 le besoinde financement de l'Association, selon le Budget transmis, qui s'élève à 1 2500000€

    Sans cette aide, l'Association ne pourrait pas poursuivre son activité, ce qui mettraiten danger la dizaine d'emplois (hors vacataires et joueurs) de cette structure.Cet Investissement a pour but de préserver le socle à partir duquel va se construirele Nouveau Racing Club de Strasbourg."

    Extrait du projet de reprise, page 8.

    Tiens, il ne parle pas de la signature de la convention dans son projet ni de sa validation ou des pleins pouvoirs !

    Mieux encore, page 12 , rubrique hypothèses financières :

    "En attendant cette configuration et pour permettre de retrouver le plus haut niveau dans lesmeilleurs délais,M. Frédéric SITTERLE contribuera au financement en« surinvestissant » en sponsoring en année 1 (400KE) et en année 2 (700KE)."

    La configuration dont on parle est tout ce qui précède le passage cité, où il est notamment fait état d'un accord entre la SASP et l'asso. On parle donc bien dans ces textes d'un sponsoring AVANT accord.

    Bizarre, non ?
  • SITTERLE accroche toi ! tu as encore un supporter ! c'est moi :p
  • goeft a écrit, le 2012-04-20 10:14:37 :
    rcsfan a écrit, le 2012-04-20 09:58:08 :
    goeft a écrit, le 2012-04-20 09:49:59 :
    non, rcsfan, je ne pense pas avoir assez d'éléments pour avoir tort ou raison.
    C'est pour ça que je demande des infos, du lourd, mais sans succès.

    Si pour toi, poser des questions sur FS équivaut à soutenir FS, effectivement je vois pas comment on pourrait discuter.


    Du lourd? Je vois mal quels éléments plus lourds on pourrait avoir! :|s
    Tu pourrais me donner un exemple d'éléments qui te feraient "changer de position"? :-/


    Voilà ce que j'appellerais du lourd, quelques morceaux choisis de qui s'est passé au Slavia ces 15 dernières années:

    - les dirigeants ont fait démolir le stade historique et on a joué dix sur un stade d'athlétisme pourri
    - les dirigeants ont fait construire un nouveau stade (après 10 ans hein), qui n'appartient pas au club et qui accueille maintenant les ...Bohemians 1905
    - les dirigeants ont volé tout l'argent gagné en ligue des champignons et le club a failli faire faillite l'année dernière
    - les dirigeants ont nommé entraîneur l'archi-ennemi Franz Straka, du Sparta Prague
    - les dirigeants virent sans raison des joueurs emblématiques
    - les anciens proprios étaient aussi propriétaires de Tottenham donc une fois on a été obligés de perdre contre eux en coupe d'Europe
    - aujourd'hui le proprio est un ancien ministre qui a pratiqué des détournements de fonds à grande échelle
    - etc., etc., etc....

    Alors oui, les histoires à FS je comprends que ça puisse énerver, mais je trouve que ça reste plutôt banal par rapport aux voyous qu'on a ici.


    Hello,

    Pour répondre à ta question posée précédemment, j'ai comme tu me l'as demandé lu ton ton message que j'ai repris ci dessus.

    Les exemples que tu donnes, c'est effectivement du très lourd.

    C'est les plus gros "coups" de 15 ans d'une gestion apparemment désastreuse.

    Le slavia n'est pas le racing de CFA2, la tchéquie des 15 dernières années et ce qui peut s'y pratiquer n'a rien à voir avec ce que l'on vit en France et Sitterlé n'est là "que" depuis quelques mois et pas depuis 15 ans. La comparaison est donc logiquement impossible, et encore heureux !

    Et si de ton point de vue les histoires de FS semblent "banales" comparées aux voyaux tchèques, elles n'en demeurent pas moins condamnables et très dérangeantes selon moi, et surtout clairement dangereuses pour le club et son avenir !
  • Pour l'instant je ne vois pas trop ce que l'on reproche à SITTERLE ( sauf qu'il n'a encore rien mis) , il attend le retour de la convention et apres... ? il faut attendre avant de le comdanner ! à moins que les UB sachent beaucoup plus que nous. Il est vrai que "l'attente" est un peu longue :)
  • c'est vrai qu'on a la très nette impression que certains en savent bien plus qu'ils ne disent
    mais"je n'ai pas les moyens de vous faire parler" :D
  • Savent bien plus qu'ils ne disent ? pour l'instant ils n'ont encore rien dit ! à part qu'ils ne soutenaient plus SITTERLE.
  • tout a fait d'accord avec toi jean-marie, je ne comprends pas cet acharnement, attendons cette convention est nous jugerons a ce moment. Putain quand je lis la presse "les supporters lâchent Sitterlé" ou "Sitterlé perd ses supporters" tu m'étonnes qu'il ne donne plus signe de vie le mec, a sa place je prendrais mes clics et mes clacs et basta démerdez vous. Ok il a raconté quelques mensonges, mais faut-il le jeter aux lions de suite. Perso j'aime juger sur pièce, même si comme tu dis c'est long, mais attendons cette convention. et si a ce moment il fait une entreloupe je serais le 1er à le condamner et lui dire ma façon de penser, mais en attendant ....... je vais prendre un picon pour me calmer hopla
  • tchin tchin

    (aucun appel à un investisseur)
  • juste pour dire merci à kenny d'avoir pris le temps de me répondre (+)
  • Un article sur le RCS dans l'équipe de ce matin. Donc, si je comprends bien, si tout va bien sur le plan sportif avec une montée en CFA quasiment assurée, il n'en est pas de même dans les coulisses. Et la cerise sur le gateau c'est d'apprendre un éventuel retour de votre ami, Jafar Hilali En effet, ce dernier aurait transmis une offre évaluée entre 300 000 et 500 000 € (plus bonus en cas d'accession en L2 et L1) pour la reprise du club et cela suite à la mise en vente par Sitterlé (un mandant de vente aurait été confié a une banque d'affaires). Et resurgit le spectre d'une nouvelle rétrogradation en DH:
    " Un audit à été lancé en début de semaine par la ville pour clarifier la situation et estimer les besoins financiers d'ici a la fin de saison. A prioiri un million d'euros en cas de montée en CFA , dont 400 000 € de trésorerie, qui devront être apportés par le propriétaire du club, faute de quoi un nouveau dépôt de bilan est possible, et donc une rétrogradation en DH".

    Le RCS, ca devient pire que DALLAS !!!!
  • Jafar Hilali et Frédéric Sitterlé, les deux faces d'une même réalité (+)

    Est-ce que le double dépôt de bilan est un acte de gestion ?
  • http://i42.tinypic.com/4ftsuo.png

    Sitterlé confirme son départ ...
  • Merci ATHOR et à mon avis Sitterle sait deja à qui il va vendre (bien sur pas Hilali) et cela ne va pas tarder.
  • "J'avais annoncé que je n'étais là que pour une transition".

    Tu avais annoncé beaucoup de choses, en effet :-&
  • Il a oublié les prochains 2 étages de la fusée :p
  • Quand on lit cet article vous n'avez pas l'impression que la constitution de la SAS et l'homologation de la convention ça n'est pas vraiment pour demain ?
  • merci pour le scan. Bon ben on saura sans doute plus tard si le contexte a précipité son départ ou si il a effectivement joué faux jeu.

    De quel journal vient cet article ?
  • Et si jamais Sitterle s'en va "discretement" , je me demande lequel des deux est le plus honnete, Sitterle ou Hilali ? mais bon, Sitterle à peut etre ses raisons.
  • C'est l'article de l'Equipe cité plus haut ...

    Par contre, le fait de voir Jafar roder autour du dossier ne me dit rien qui vaille. Sitterlé peut très bien décider de céder le Racing à Hilali pour se "venger" de l'environnement ...
  • Je suis presque sur que SITTERLE ne vendra pas à HILALI [-X Kientz ou à la famille Greaff !
  • Comme quoi il ne faut jamais prendre les paroles pour argent comptant surtout pas au rcs, des actes auraient été tellement plus simple que toutes ces paroles. La vente reste la solution la plus convenable vu la situation actuelle, esperons voir arriver quelqu'un de motivé à ENFIN reconstruire le club!
  • ce serait la fameuse sortie par le bas ...
  • alfredo71 a écrit, le 2012-04-21 10:33:13 :
    Quand on lit cet article vous n'avez pas l'impression que la constitution de la SAS et l'homologation de la convention ça n'est pas vraiment pour demain ?

    On l'a bien saisi et en grande partie grâce à toi ;)
    On va vers la cessation de paiement de l'association, histoire de finir le travail de l'ancien président.
  • athor a écrit, le 2012-04-21 10:35:50 :
    C'est l'article de l'Equipe cité plus haut ...

    Par contre, le fait de voir Jafar roder autour du dossier ne me dit rien qui vaille. Sitterlé peut très bien décider de céder le Racing à Hilali pour se "venger" de l'environnement ...


    A mon avis le Code de Commerce doit l'interdire pendant les deux ans qui suivent la liquidation mais c'est un point à vérifier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives