Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Idées de repreneurs

Chargement...

Flux RSS 803 messages · 52.395 lectures · Premier message par style67 · Dernier message par guigues

• Pas vraiment non.
    Ceci dit, on pourrait repartir avec un autre nom autour de l'association, avec les droits sportifs. Le propriétaire de la marque n'a qu'à s'acheter un club et le renommer RCS =;
  • et moi qui croyait que c'etait simple..... redemarrer....... en DH alors?!

Pour mon info perso (je suis tout ca de tres loin et pas forcement quotidiennement):

comment Hilali, Sitterle, Ginestet ont-ils fait pour avoir la marque? On leur a donne?
  • Sitterlé l'a achetée 156 000 euros si je ne m'abuse?
  • clemarc a écrit, le 2012-04-26 15:04:44 :
    plus serieusement, concernant la marque je ne pense pas qu'il y ait un vide juridique. La marque appartient a celui qui la possede et il peut la louer, la franchiser, la revendre, l'oublier, l'encadrer ..... Sitterle n'a-t-il pas lui-meme rachete la marque a Hillali, qui l'a lui-meme achetee a Ginette qui l'a lui-meme achetee ...... ?

Quand Sitterle a racheté la marque il y a eu validation du préfet car le vendeur était une société sportive.

Si demain la marque est vendue, le vendeur n'étant pas une société sportive donc le prefet a t'il à valider l'accord ? Dans l'état actuel de la législation je réponds non....
  • merci pour les precisions et bonne journee, j'vais aller bosser.
  • En fait, à la base, la marque RCS appartenait à la section Omnisport, et le club la louait depuis le début des années 90 et la création de l'Association (auparavant, la section foot était rattachée à l'Omniport). Durant la période Marc Keller, le club a décidé de la racheter, pour 1,8M€, à raison de 150K€ par semestre. Or, la dernière semestrialité, qui aurait fait que la marque appartenait définitivement au club, n'a pas été payé par Hilali/Cornélie. C'est donc en fait ce montant qui a dû être versé par Sitterlé.
  • Ah pardon, l'Omnisport s'est fait débouter en référé au printemps, si ma mémoire est bonne et la marque était donc devenue la propriété de la SASP. Je ne crois pas que les 150.000 € soient allés à l'Omnisport.
  • goeft a écrit, le 2012-04-26 12:07:43 :

C'est aussi une idée que j'essaie de faire passer, mais tout le monde est tellement braqué contre Sitterlé.

Ca me paraît normal, moi aussi j'ai longtemps été un défenseur de Sitterlé, encore récemment j'appelais à la retenue pour lui, et je me suis trompé sur pas mal de point, ce n'est pas une honte de l'avouer. Les différentes info que j'ai eu, par l'intermédiaire de la presse ou autre, m'ont faite changer d'avis. Mais plus les jours passent, plus il est compliqué de défendre Sitterlé.

Cependant, de pas le défendre ne signifie pas le descendre. Je reste convaincu qu'il a fait de bonne chose ( ça me paraîtrait con de dire le contraire ), mais il en a fait beaucoup ( trop ) de mauvaises aussi. Que ce soit par inexpérience ou par malhonnêteté on s'en fout, il les a faite et a perdu la confiance de trop de monde ( joueurs, staff, supporter ).

Défendre Sitterlé ne veut pas non plus dire défendre l'Asso. Je souhaite fortement que lumière soit faite si il y a des zones d'ombres. Et comme pour Sitterlé, que ce soit de l'incompétence ou de la malhonnêteté, si les faits que certains reprochent à l'Asso sont avérés, Spielmann & co n'ont rien à foutre au club.
  • Franchement le truc de la marque c'est pas un problème.

Par exemple à Prague, les Bohemians (le club à Panenka) ont fait faillite.
    Un enfoiré a racheté la marque (en fait juste loué et maintenant il l'utilise abusivement) "Bohemians Praha" et l'utilise en D2 pour le club de Strizkov (un quartier de Prague), mais personne ne les considère comme les "vrais" Bohemians. Même la presse précise toujours "Strizkov".

Les "vrais" Bohemians ont été relancés par les supporters (qui se sont fait niquer entre-temps) et s'appellent "Bohemians 1905". Tout le monde sait que c'est eux les continuateurs du club, même s'ils ont dû changer de nom (et de stade - ils polluent maintenant le stade du Slavia b-( ).

Alors un RCS 1906 ou un FC Racing Strasbourg ne serait pas si gênant que ça si les supporters suivent. Ou bien?
  • Les Bohemians n'ont pas fait faillite [-X
    Les Bohemians ont quitté l'omnisport TJ Bohemians en 1993 et sont devenus une entité à part, contre quelques couronnes annuelles. L'omnisport TJ Bohemians a profité de la détresse des Bohemians pour revendre le "kit" Bohemians Praha (nom, logo, marque, palmarès, etc.) en 2005 (pile pour le centenaire !) à un club de quartier sorti de nulle part mais fortuné, le FC Střížkov Praha 9 (équivalent du Red Star Strasbourg, l'histoire en moins avec une fondation en 1996). #-o
    Depuis, c'est un bordel sans nom (les Bohemians Praha refusant de jouer contre les Bohemians 1905 en 2010 par exemple). Pour moi, ça pose problème. Même si tout le monde sait que le club descendant des Bohemians originaux sont les Bohemians 1905, ça parasite un maximum l'entourage du club. Obligés de demander à la fédération tchèque de trancher sur l'attribution de l'héritage du palmarès du club originel, sponsors qui quittent le navire, problème juridiques à répétition... :-w
    Ça marche avec de grandes difficultés à Prague, je ne vois pas du tout cela fonctionner à Strasbourg.
    Quant à polluer l'Eden avec les Bohemians, bah c'est clair, personne aux Bohemians n'a envie de jouer là-bas ! C'est le terrain du Slavia, pas celui des Bohemians. À noter cependant qu'une quête au sein des supporters du Slavia a permis de sauver les Bohemians en 2005.
  • bah ouais mais je simplifiais :'>
    Normalement il y a encore un troisième Bohemians "en faillite" qui appartient encore à Vejsada, ou un truc comme ça. Mais c'est un tel bordel que je ne suis pas trop. Même genre que le Dukla en fait, avec les trophées à Pribram et le club ressuscité qui joue sous Hanspaulka.
    Ceci dit, depuis que les Bohemians 1905 ont quitté le Dolicek, c'est plus vraiment les Bohemians à mon avis...

Edit: Strizkov est si récent que ça? C'était pas les Kompresor Praha avant ou un truc du genre?
  • C'est clair. Rien qu'à voir l'affluence depuis le départ pour l'Eden, ça fait mal au coeur. Perso, je n'ai mis les pieds à l'Eden qu'une seule fois depuis le départ de Ďolíček ; avant j'étais abonné. Mais que cette situation existe à Prague, qui est le siège de 6 équipes professionnelles, ça passe avec moult difficultés. La même chose à Strasbourg ? Ça me semble impossible. :-s

Edit: Je n'en sais pas plus sur l'histoire de Střížkov, je m'en tiens à ce que je trouve sur le net : fondé en 1996. De toute façon, je suis dans le déni : ce club n'existe pas.
    Edit 2 : Pour le Dukla, c'est encore plus tiré par les cheveux, tout à fait d'accord. J'ai parlé par hasard à un "ancien" supporter du Dukla, qui allait au stade avant le départ pour Pribram. Il a complètement lâché le club à cette époque, mais depuis qu'un autre club a repris le "Dukla" et qu'il s'en sortent en liga, le mec retourne au stade comme si de rien était? C'est bien la preuve que ça fonctionne chez certains, même s'ils sont peu nombreux.
  • Pour le Dukla, je crois que c'est la section amateur qui n'avait pas été transférée et qui a remonté tous les échelons jusqu'en première division. Ils sont donc normalement "légitimes". Mais bon, c'est pas un club vraiment bandant.
    Oups, le gros HS :D
  • Ah bon ? Je pensais avoir à faire à un nouvel exemple de club de quartier qui reprend un nom à l'arrache. C'est pas le Dukla Dejvice qui a juste changé de nom, laissant de côté toute la partie fusion avec Pribram ?
    Bref, ça mérite des explications dans le topic football tchèque.

Pour en revenir à Strasbourg, deux entités héritant du Racing sur la même zone géographique, je crois que ça ne tiendrait pas bien longtemps. Autant remettre les choses à plat.
  • Juste en passant, j'ignore a peu prés tout des réglements de la Fédération Tchéque de Football, mais par contre je ne connais pas trop mal ceux de la FFF et il y a un article des réglements généraux qui prévoit que tout changement de nom doit être agréé par la FFF.....
  • la demande devant être déposée avant le 1er juin. (cours de chiantologie d'alfredo71)
    C'est court, très court, d'autant que nous attendons au choix ou simultanément on ne sait plus
    • la validation de la convention
    • la vente de la marque
    • des sous (ça c'est sûr)
  • Kientz et Graeff le retour ...? enfin j'espere , Kientz le meilleur président avec Weller que le racing ait eu
  • La encore et comme pour WELLER, c'était a une période ou ces présidents ne mettaient pas sur la table leur propre argent mais celui de la ville.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Dans un premier temps et après Jafar et l'autre sale petit menteur de Blodelsheim, il serait opportun de retrouver un gars "NORMAL".
  • Surtout honnête!
  • Soit le profil classique des hommes d'affaires qui tournent autour du foot...
    ~o)
  • Excellent ! (+)

Vite la lutte des glaces... comme dirait Titanic... ;)
  • Et pourquoi pas le RACING OLYMPIQUE de STRASBOURG..... Après tout , le O n'est qu'un C fermé !!! :))
    Et ne nous apelle-t-on pa l'O M de l'Est ?

goeft a écrit, le 2012-04-27 01:03:51 :
    Franchement le truc de la marque c'est pas un problème.

Par exemple à Prague, les Bohemians (le club à Panenka) ont fait faillite.
    Un enfoiré a racheté la marque (en fait juste loué et maintenant il l'utilise abusivement) "Bohemians Praha" et l'utilise en D2 pour le club de Strizkov (un quartier de Prague), mais personne ne les considère comme les "vrais" Bohemians. Même la presse précise toujours "Strizkov".

Les "vrais" Bohemians ont été relancés par les supporters (qui se sont fait niquer entre-temps) et s'appellent "Bohemians 1905". Tout le monde sait que c'est eux les continuateurs du club, même s'ils ont dû changer de nom (et de stade - ils polluent maintenant le stade du Slavia b-( ).

Alors un RCS 1906 ou un FC Racing Strasbourg ne serait pas si gênant que ça si les supporters suivent. Ou bien?
  • FR3 Alsace a parlé d'un ticket Roland Weller - Marc Keller.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives