Frédéric Sitterlé
Flux RSS 7365 messages · 483.910 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc
-
zottelCitation: Pendant ce temps, répondez au sondage, je vous en supplie
Euh... comme dit, dés la première question sur "la gouvernance" je me demande de quoi on parle exactement (vu que c'est un mot à la con).
Enfin bon, si c'est une question de vie ou de mort ~o)
(Edit : c'est possible un machin non à "but non-lucratif" dont on attend "un retour sur investissement" ?)
hellzass a écrit, le 2012-05-05 14:46:26 :
Commentaire de la part de Pierre
Pourquoi ne pas avoir profité de la présidence de l'association pour installer votre équipe à sa tête plutôt que de la rendre à Spielmann ?
12h02
Pour ne pas faire de putsch et garder une gouvernance démocratique. Je ne pensais pas que les historiques pourraient freiner mon projet
12h02
D'ailleurs je ne comprends pas (encore une fois) ce que la démocratie vient foutre là.
S'il s'est mis en minorité à l'asso et qu'il n'a pas pu ensuite imposer sa convention... c'est typiquement parce que le fonctionnement est démocratique. Avec Chauveau-Crochu-chépuki, il n'avait "que" trois voix, qui ne valaient, ni plus, ni moins, que celle de n'importe quel autre membre de l'asso.
Ce n'est que son intérêt personnel qui est contrarié ici, ça ne remet pas en cause le fonctionnement de l'asso (qui a sûrement des torts par ailleurs, blablabli déjà dit). -
Il a fixé le prix de vente de la marque à 1,8 millions ou j'ai pas tout compris ?
-
Le but de la SCIC est non-lucratif, mais comme toute SARL elle doit être équilibrée budgétairement.
Le retour sur investissement est possible par différents moyens :
- Une part des bénéfices peut être reversée aux actionnaires dans une limite du taux obligataire légal (environ 4.5%). Exemple : 100.000€ investis en capital -> 4500€ d'intérêts par an
- Gain en chiffre d'affaires, si une entreprise sociétaire du club fournit des produits ou services utiles au club, priorisation de ce fournisseur avec des tarifs corrects alignés sur la concurrence
- Gain en chiffre d'affaires, si une entreprise propose des produits ou services utiles aux particuliers, et que les autres sociétaires sont encouragés à passer par cette entreprise, qui reverse une partie de la marge au club en sponsoring déductible des impôts sur les sociétés à 70%. Exemple simple et concret : une réduction à un restaurant sociétaire du club quand on montre sa propre carte d'abonné ou sociétaire, et le restaurant reverse une partie de sa marge sur ce repas au club. Le club est gagnant, le resto est gagnant, et le supporter est gagnant.
- Gain en image en tant que partenaire du club dans ce projet novateur
ps : quelqu'un a mis un email qui semble bidon dans le sondage "flute@......com", la réponse ne pourra être considérée, pour être valable il faut un vrai email. La confidentialité est garantie, si vous le demandez à la dernière question du sondage. -
jamal a écrit, le 2012-05-05 15:30:00 : Il a fixé le prix de vente de la marque à 1,8 millions ou j'ai pas tout compris ?
C'était sa valeur au moment où la SASP l'a acheté à l'Omnisport. Maintenant, s'il compte la céder à ce prix là, les qualificatifs manqueront ... -
question: on s'en fout pas un peu de cette histoire de SCIC?
à bou: n'apprendras-tu jamais de tes erreurs? -
Citation: question: on s'en fout pas un peu de cette histoire de SCIC?
Complètement! -
Je m'en doutais, mais j'ai préféré demander, par politesse :p
-
Apparemment, tout le monde ne s'en fout pas, regardez :
https://www.facebook.com/pages/Racing-Coeur-de-Strasbourg/192561334108879 -
je vois qu'il y a encore moins de monde qui aime la page que le projet de rachat par Cthulhu!
C'est à dire que les gens font encore plus confiance à un dieu extra-terrestre maléfique qui vit sous l'océan qu'à ton projet
-
La page a été faite il y a quelques jours seulement.
Il y a plus de 40 réponses au sondage déjà, y compris des personnes qui fréquentent RacingStub.
Et pour le moment, une majorité est POUR que cette solution soit étudiée. -
C'est complètement dingue ton truc,
soit tu prend de l'herbe OGM,soit tu es sur une autre planète..
Fiche la paix au RCS... :(
Attention spoiler - cliquez pour afficher
-
Exprimez votre avis dans le sondage, si vous êtes contre :)
https://sites.google.com/a/unracing.co/projet/sondage -
Ecoute tu es super content de tes 40 participants, tu peux arrêter de pourrir le forum c'est bon
-
Si je crée une page fbook ou un groupe fbook qui regroupent je sais pas, on va dire aller, 100 fans du Racing avec comme thème "pour que Thomas Fritz arrête à tout jamais de se mêler des affaires du Racing" tu arrêteras?
-
45% des sondés fréquentent RacingStub, soit une vingtaine de personnes de ce forum que cela intéresse visiblement.
Si le topic concerné n'était pas verrouillé, les discussions à ce sujet pourraient s'y concentrer, sans polluer les autres. -
Heureusement (ou pas)que le ridicule ne tue pas...
-
et si le forum du FC Bleid n'avait pas été fermé, on aurait pu se payer une bonne tranche de fou rire!
-
Si tu commençais par changer le monde et que tu t'intéressais de nouveau au Racing ensuite, ça serait peut-être plus simple que de vouloir changer le monde à travers le Racing, non?
Et accessoirement, ça nous laisserait un peu de répit. -
greg a écrit, le 2012-05-05 17:49:55 : Si tu commençais par changer le monde et que tu t'intéressais de nouveau au Racing ensuite, ça serait peut-être plus simple que de vouloir changer le monde à travers le Racing, non?
Et accessoirement, ça nous laisserait un peu de répit.
Je suis 100% d'accord avec greg (et c'est assez bizarre comme sensation). Le Monde est sans doute plus simple à changer que le Racing, la preuve: même Gilbert Gress n'a pas réussi à le changer! :o -
Si les 6950 autres inscrits sont "contre", qu'ils l'expriment !
J'arreterai si les résultats de ce sondage démontrent que cette solution n'est pas bonne pour le Racing.
Alors donnez-y votre avis !
https://sites.google.com/a/unracing.co/projet/sondage
ps : pour Bleid, c'etait juste histoire de voir quels avantages offrirait la possibilité de faire un partenariat comme le LOSC avec MOUSCRON (qui est dans la même division que Bleid), pour la formation, pour réduire le cout du centre -
Je vais faire comme Bou,
je viens de répondre à tes interrogations.
Attention spoiler - cliquez pour afficher -
50 avis sur 7000 et combien pour soutenir la proposition de Fredl? sacré chiffre et quelle majorité!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.