Ligue 1 2011-2012
Flux RSS 716 messages · 36.533 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par rcsforever
-
rcsforeverMontpellier répond au PSG,Lille écarte définitivement Lyon du podium,Auxerre replonge et Sochaux peut continuer à croire au maintien:
36ème journée
Evian TG FC 2 - 1 AC Ajaccio
Olympique Lyonnais 1 - 1 Stade Brestois
Valenciennes FC 3 - 4 Paris Saint-Germain
AJ Auxerre 2 - 4 Girondins de Bordeaux
LOSC Lille Métropole 3 - 0 SM Caen
FC Lorient 0 - 0 Dijon FCO
AS Saint-Etienne 0 - 0 Olympique de Marseille
FC Sochaux-Montbéliard 1 - 0 AS Nancy Lorraine
Toulouse FC 0 - 0 OGC Nice
Stade Rennais FC 0 - 2 Montpellier Hérault SC
Classement:
1 Montpellier Hérault SC 76 2 Paris Saint-Germain 73 3 LOSC Lille Métropole 71 4 Olympique Lyonnais 60 5 Stade Rennais FC 57 6 AS Saint-Etienne 57 7 Girondins de Bordeaux 55 8 Toulouse FC 55 9 Evian TG FC 49 10 Olympique de Marseille 45 11 AS Nancy Lorraine 42 12 Valenciennes FC 40 13 FC Lorient 39 14 OGC Nice 38 15 SM Caen 38 16 AC Ajaccio 37 17 FC Sochaux-Montbéliard 36 18 Stade Brestois 35 19 Dijon FCO 35 20 AJ Auxerre 34 -
Rennes c'est quand même un peu l'équipe qui sert à rien. Pas un seul moment je les voyais gagner contre Montpellier !!!
Cabella cela dit, j'aime bien. On parle toujours de l'absence de Belhanda, mais Cabella a des arguments. -
La chance du champion ce soir sur les deux buts qu'a inscrit Montpellier. ~o)
Surtout sur le 2ème !
Le titre ne devrait pas leur échapper, si près du but. C'est amplement mérité ! (+) -
Ils vont quand même jouer Lille qui reste sur 8V en 9match, puis Auxerre qui va sans doute jouer son maintient, c'est encore loin d'être gagné.
-
Je ne vois pas Lille gagner à Montpellier. Au mieux un match nul pour les Lillois.
Peut-être qu'ils me feront mentir oui.
Réponse dimanche. (+) -
Ah ça moi je sens bien Lille mettre une raclée à Montpellier.
-
Pour une fois que Rennes aurait pu servir à quelque chose...
On aurait eu un final d'anthologie pour les deux dernières journées.
On l'aura pour la lutte contre la relégation.
Et sinon... Bordeaux à pas de velours qui pointe le bout de son nez aux portes de la coupe d'Europe...
La semaine prochaine face à un Lorient en pleine déconfiture... puis le dernier match St-Etienne-Bordeaux va valoir son pesant de cacahuètes.
Pour la prochaine journée:
AC Ajaccio - Lyon
Marseille - Auxerre
Bordeaux - Lorient
Brest - Valenciennes
Caen - Sochaux
Dijon - Toulouse
Nice - Évian TG
Montpellier - Lille
Nancy - Saint-Étienne
Paris SG - Rennes
Il serait quand même appréciable que Rennes n'aille pas gagner à Paris.
Que Lille réalise le miracle de gagner dans une Mosson qui sera pas loin de la fusion. -
Pourquoi les 2 dernières journées ont lieu dimanche et pas samedi ?
Les soirées multiplex pizza bar c'est le samedi soir pas le dimanche bordel
-
Ligue 1: Déjà plus de buts que la saison dernière
Alors qu'il reste encore 21 matches à jouer cette saison en Ligue 1, le total de buts inscrits en 2011-2012 (892) dépasse déjà celui de la saison dernière (890). Pour preuve du nouvel allant offensif des formations de Ligue 1, le Paris-Saint-Germain, meilleure attaque du championnat en cours, compte 70 buts marqués. Soit deux de plus que Lille l'an dernier, qui avait totalisé 68 buts à l'issue des 38 journées de championnat.
Lequipe -
Montpellier (1-0 face à Lille) conserve ses trois points d'avance sur Paris (3-0 contre Rennes) avant la dernière journée et un déplacement à Auxerre qui est condamné à la relégation ce soir.
Enfin le suspense reste entier en ce qui concerne les deux dernières places à éviter:
12 Valenciennes FC 40 13 OGC Nice 39 14 FC Lorient 39 15 FC Sochaux-Montbéliard 39 16 Stade Brestois 38 17 SM Caen 38 18 AC Ajaccio 38 19 Dijon FCO 36 -
37e journée:
AS Nancy Lorraine 3 - 2 AS Saint-Etienne
Montpellier Hérault 1 - 0 Lille
Olympique de Marseille 3 - 0 AJ Auxerre
Dijon FCO 1 - 1 Toulouse FC
OGC Nice 1 - 1 Evian TG
SM Caen 1 - 3 FC Sochaux
AC Ajaccio 1 - 1 Olympique Lyonnais
Stade Brestois 1 - 0 Valenciennes FC
Paris Saint-Germain 3 - 0 Stade Rennais
Girondins de Bordeaux 1 - 0 FC Lorient
1 Montpellier Hérault 79 37 24 7 6 66 33 33 2 Paris Saint-Germain 76 37 22 10 5 73 40 33 3 Lille 71 37 20 11 6 68 38 30 4 Olympique Lyonnais 64 37 19 7 11 61 47 14 5 Girondins de Bordeaux 58 37 15 13 9 50 39 11 6 AS Saint-Etienne 57 37 16 9 12 47 42 5 7 Stade Rennais 57 37 16 9 12 48 44 4 8 Toulouse FC 56 37 15 11 11 37 32 5 9 Evian TG 50 37 13 11 13 54 54 0 10 Olympique de Marseille 48 37 12 12 13 45 40 5 11 AS Nancy Lorraine 45 37 11 12 14 37 44 -7 12 Valenciennes FC 40 37 11 7 19 37 49 -12 13 OGC Nice 39 37 9 12 16 35 43 -8 14 FC Lorient 39 37 9 12 16 34 47 -13 15 FC Sochaux 39 37 10 9 18 39 60 -21 16 Stade Brestois 38 37 7 17 13 30 38 -8 17 SM Caen 38 37 9 11 17 38 56 -18 18 AC Ajaccio 38 37 8 14 15 38 61 -23 19 Dijon FCO 36 37 9 9 19 38 58 -20 20 AJ Auxerre 34 37 7 13 17 45 55 -10 -
Tiens,les traditions se perdent à Montpellier: pas de mouvement de foule vers la tribune réservée aux supp' adverses?Pas d'insultes?Pas de "on vous a bien niqués"?Pas de doigt ou bras d'honneur?Preuve s'il en est qu'on a atteint le stade de l'homo sapiens du côté de l'Hérault alors que cela semblait désespéré il y peu...
Je me demandais encore il n'y a pas si longtemps qui de PSG ou MHSC champion me ferait le moins mal aux fesses.Au final,ça me faisait autant gerber l'un que l'autre et j'espérais secrètement un finish royal du LOSC.Aujourd'hui,je sais.
Ceux qui ont vécu le 29/05/09 à la Mosson me comprendront...
Tout mais pas Montpellier. -
2 points d'écart entre le 12 et le 18eme à 1 journée de la fin c'est fou !
-
Faut arrêter à un moment donné les rancoeurs du passé... Je n'étais pas à Montpellier mais y'a des gens débiles partout. Si ça avait été Strasbourg - Montpellier avec une victoire de Strasbourg, y'aurait aussi eu des insultes, des moqueries, des provocations soit de racaillou qui traine par là ou d'autres énergumènes un peu débile sur les bords. On a de ça aussi chez nous, et quand on était en L1, on en voyait pas mal des comme ça !
Bref sinon Montpellier mérite son titre cette année (enfin il reste encore une journée hein...), je me demande encore comment ils ont fait avec leur effectif, beaucoup moins taillé - enfin c'est ce que je croyais - pour jouer le titre que d'autres équipes de L1.
A noter le retour phénoménal de Bordeaux, 5ème ce soir ! Quelle deuxième partie de saison ! Bien content que Rennes se soit fait dépassé... Le Saint-Etienne - Bordeaux lors de la dernière journée va être intéressant...
Enfin, la lutte pour le maintien va être passionnante ! Comme il n'y a pas de confrontations directes entre mal classés, même le 12ème du championnat (Valenciennes) peut encore descendre, c'est hallucinant !
La dernière journée :
Auxerre (20) - Montpellier (1)
Lorient (14) - Paris-SG (2)
Lille (3) - Nancy (11)
Lyon (4) - Nice (13)
Saint-Etienne (6) - Bordeaux (5)
Rennes (7) - Dijon (19)
Toulouse (8) - AC Ajaccio (18)
Evian TG (9) - Brest (16)
Sochaux (15) - Marseille (10)
Valenciennes (12) - Caen (17) -
Je ne suis pas totalement d'accord, on a moins de débile à Strasbourg qu'ailleurs c'est mon avis, il n'y a qu'à voir comment ça s'est passé notre descente aux enfer, il n'y a eu aucun incident, la meinau n'a pas brûlé, ailleurs ça aurait complètement explosé.
Maintenant je fait le raisonnement que si à la place d'un Montpellier - Strasbourg, on aurait eu un Paris SG - Strasbourg pour le match de la montée en L1, il y aurait eu certainement encore plus de provocation venant des parisiens.
ça fait un peu chier de voir Montpellier dans cette situation, on mériterait tellement plus d'être à leur place, ok on a vécu des moments sympa en CFA2, mais on préférait tous être en L1...
Le probable titre de Montpellier me fait surtout plaisir par rapport à toute la clique politico-médiatique qui sont tous derrière le PSG, par rapport à l'arrogance de beaucoup de parisiens "bande de paysans !" et l'arrivé des pétrodollars, Paris aura le temps de fêter bien d'autres titre.. -
Y'a moins de débile depuis que le club a régressé c'est à dire depuis la première descente en L2 en 2001. Mais je ne sais pas si tu a suivi la saison 2000 / 2001 (tu avais 9 ans donc je ne pense pas que tu ais fait attention à ça), mais je peux te dire qu'il y en a eu un tas des incidents suite aux mauvaises performances du RCS.
Pourquoi mériterions-nous d'être à la place de Montpellier ? Ils l'ont pas volé leur montée en L1 et ensuite leur titre, si ? -
Notre ville, notre région le mériterait plus par rapport à la popularité du foot ici, pas sportivement, quand je vois qu'ils sont obligés d'attendre le dernier match de la saison pour jouer à guichet fermé, c'est vraiment pas terrible, donc c'est juste par rapport à ça.
-
Ouch!
Dire qu'il y a eu un tas d'incidents en 2000/2001 c'est quand même loin de la réalité.
C'est la propagande de l'homme de paille qui a la dent dure ça!
Il y' a eu de l'énervement lors du premier match face à Lille qui faisait suite à des saisons de merde, on était reparti pour une saison de merde.
Il y' a eu un mouvement de foules lors de la fameuse réception de Monaco, et des insultes jamais prouvées ni assumées par les accusateurs. Un "sit-in" sur le parking des joueurs après le match qui est resté malgré tout bon enfant, même si 2 ou 3 voitures de joueurs ont subi l'un ou l'autre crachat ou coup de pied.
Il y' a eu les fameux tags la nuit après la défaite à Rennes qui n'ont eu pour effet que de donner de l'eau au moulin de l'homme de paille. Une rumeur laissait même prétendre que le commanditaire était haut placé au club afin de justement donner plus de poids aux accusations citées plus haut.
Il y' a eu la réception de Sedan ou on se serait cru à un sommet de l'Otan.
Les journalistes allemands et anglais qui se demandaient ou étaient les méchants nazis tellement les visages étaient angéliques dans les tribunes.
Il y' a eu ce fameux pétard lancé par un supporter lambda à l'oreille de Nelly Viennot, encore une comédie dramatique...
Je passe sur les stadiers à domicile ou les flics à l'extérieur qui jouaient les cowboys à la recherche de grands méchants supporters ou de nazis. Ils cherchent encore je crois...
En somme, il y' a eu énormément de blabla pour pas grand chose dans les faits.
Au vu des résultats proposés et des humiliations subies tout au long de la saison, les supporters du Racing ont été humbles et nobles, à mille lieux de ce qu'on a voulu nous faire gobber.
C'est triste de lire encore aujourd'hui que cette saison 2000/2001 a été émaillée d'incidents. 11 ans après les résultats inadmissibles de la bande à l'homme de paille sont toujours cachés par cette propagande gerbante savamment orchestrée dans le but de masquer les incapacités de ce dernier. -
Je répondais simplement à foot-france67 pour lui prouver qu'à Strasbourg aussi y'a quelques années, l'ambiance environnante pouvait être délétère avec des incidents, des provocations, des insultes, des mouvements de foule etc... et que la médiatisation d'un club fait venir des "bad guys" dans n'importe quel club qui soit... et ta liste ne fait que confirmer ce que j'ai dit.
Je pense pouvoir émettre un avis sur cette saison vu que j'ai assisté à tous les matchs et fait certains déplacements. Donc pas besoin de la propagande pour me forger mon opinion. Evidemment que les réactions de Le Roy ont été inadmissibles, et j'étais le premier en colère, surtout sur l'affaire du pétard... Mais je maintiens mes propos : oui il y a eu beaucoup + d'incidents en 2000 / 2001 si on compare ça à l'après descente en L2 à partir de 2002/2003.
Par contre concernant le sit-in bon enfant euh... y'a quand même eu des dégradations sur les voitures non ?
Avec le recul, j'ai encore du mal à comprendre pourquoi la réaction a été si violente à l'époque alors qu'on était à peine aux 2ème et 3ème match alors que personne n'a bronché durant les 11 défaites de Furlan. Finalement l'un dans l'autre, y'avait un juste milieu à trouver :D
Euh... fin du gros HS... J'arrive même pas à rebondir sur le sujet d'ailleurs car d'un HS est parti un autre HS :D Bon tout ça pour dire que le probable futur sacre de Montpellier va pas arranger les choses niveau comportement d'une partie du public.
foot-france67 a écrit : Notre ville, notre région le mériterait plus par rapport à la popularité du foot ici, pas sportivement, quand je vois qu'ils sont obligés d'attendre le dernier match de la saison pour jouer à guichet fermé, c'est vraiment pas terrible, donc c'est juste par rapport à ça.
Je suis d'accord avec toi là dessus, mais je reprends de nouveau un exemple du passé : lors d'une des meilleures saisons que j'ai pu suivre (94-95), la Meinau était rarement pleine et les petits matchs tournaient à 8000-9000 spectateurs... mais j'ai l'impression que quelque chose a changé au RCS, ça ressemble de + en + à de la passion made in germany, et ça, oh que oui c'est un compliment génial. Mais Strasbourg reste une exception... le foot en France c'est le sport le + populaire et pourtant les gens sont très peu passionnés par la L1 et se déplacent peu au stade. Les moyennes de spectateurs des équipes de seconde moitié de tableau sont ridicules. C'est triste. -
Le roi, c'est toujours Hazard
Eden Hazard (Lille) est sacré meilleur joueur de L1 pour la deuxième fois consécutive, lors de la remise des Trophées UNFP. René Girard (Montpellier) est sacré meilleur entraîneur et Younes Belhanda (Montpellier) meilleur espoir.

Eden Hazard a de la suite dans les idées. Pour la deuxième année consécutive, la dernière avant l'exil en Angleterre, le Belge de Lille a été sacré meilleur joueur de Ligue 1. Il devance Olivier Giroud (Montpellier), Nene (PSG) et Younes Belhanda (Montpellier), qui étaient également nommés. Le milieu de terrain offensif est récompensé par ses pairs pour sa constance et ses statistiques exceptionnelles (17 buts et 15 passes décisives). C'est également sa quatrième distinction "made in UNFP" puisque le Belge avait également été sacré meilleur espoir en 2009 et 2010. Avec deux succès, il rejoint Pauleta (PSG), seul autre double lauréat en 2002 et 2003. "C'est une récompense décernée par les joueurs, ça fait plaisir de savoir qu'on est apprécié. C'est ma meilleure saison en termes de statistiques, mais l'année dernière n'était pas mal non plus avec le doublé. J'aurais préféré partir sur une encore plus belle note collective, mais on est qualifié pour la Ligue des champions", a reconnu le Belge qui a confirmé son départ pour Manchester en fin de saison sans préciser s'il irait à United ou à City.
Eden Hazard sacré, Montpellier se console avec plusieurs distinctions : René Girard est le meilleur entraîneur de la saison. Younès Belhanda, lui, est récompensé par le tire d'Espoir de la saison. Le Marocain est également pensionnaire de l'équipe-type du championnat, au côté de trois de ses coéquipiers (Hilton, Bedimo et Giroud). Devancé par Steve Mandanda en 2011, Hugo Lloris a repris l'ascendant cette saison en remportant un troisième titre de gardien de l'année, après ses triomphes de 2009 et 2010. "La concurrence était rude avec de très bons gardiens. Certains autres auraient sûrement mérité d'être nommés. C'est une belle marque de confiance de la part du football professionnel. C'est le troisième mais ça fait toujours plaisir, même si on poursuit d'habitude plutôt des objectifs collectifs", a déclaré le portier lyonnais. En L2, le triomphe est complet pour Bastia, qui truste cinq places dans l'équipe-type de la saison. Jérôme Rothen est lui joueur de l'année tandis que Frédéric Hantz est récompensé chez les entraîneurs.
LE PALMARES COMPLET
Meilleur joueur de L1 : Eden Hazard (Lille)
Meilleur gardien de L1 : Hugo Lloris (Lyon)
Meilleur Espoir de L1 : Younès Belhanda (Montpellier HSC)
Meilleur entraîneur de L1 : René Girard (Montpellier HSC)
Equipe-type de L1 : Hugo Lloris (Lyon) Mathieu Debuchy (Lille), Nicolas NKoulou (Marseille), Vitorino Hilton (Montpellier), Henri Bedimo (Montpellier) Antonio Mavuba (Lille), Etienne Capoue (Toulouse), Younes Belhanda (Montpellier), Eden Hazard (Lille) Olivier Giroud (Montpellier), Nenê (Paris)
Meilleur joueur de L2 : Jérôme Rothen (SC Bastia)
Meilleur gardien de L2 : Magno Novaes (Bastia)
Equipe-type de Ligue 2 : Magno Novaes (Bastia) Kassim Abdallah (Sedan), Anthony Weber (Reims), Mickaël Tacalfred (Reims), Fethi Harek (Bastia) Abdou Sadio Diallo (Bastia), Wahbi Khazri (Bastia), Romain Alessandrini (Clermont), Jérôme Rothen (Bastia) Ryan Mendes (Le Havre), Kamel Ghilas (Reims)
Meilleur entraîneur de L2 : Frédéric Hantz (SC Bastia)
Football féminin : meilleure joueuse de D1 : Gaëtane Thiney (Juvisy)
Meilleur arbitres : Stéphane Lannoy, Eric Dansault (assistant), Frédéric Cano (assistant)
Eurosport - Maxime DUPUIS -
C'est passé à la TV ? Sur canal + ? Même pas fait gaffe... :-B D'habitude C+ fait un max de pub...
-
D'habitude c'est un dimanche aussi.
-
@zvain, c'est pas le topic, on peut en parler ailleurs, mais je te réponds quand même parce que je ne suis pas d'accord avec toi.
Si j'en crois ton profil tu avais 14/15 ans en 2000/2001, tu étais donc forcément plus impressionnable.
Les dits incidents étaient minimes, je ne dis pas qu'il y en a pas eu, mais de là à les quantifier à "un tas d'incidents", c'est totalement incorrect. Que ce soit dans leur nombre ou au niveau de la violence développée, on peut même dire qu'il n'y a quasiment rien eu.
Un déplacement de masse en populaire sud pour signifier à leroy et img qu'il était temps de mettre les voiles, dû aux résultats catastrophiques continus depuis les saisons précédentes (on était qu'au début de saison certes, mais comme dit plus haut, l'agacement est dû aux dernières saisons merdiques ainsi qu'au traitement réservé aux supporters depuis l'arrivée d'img).
Après, c'est sur que dans une foule il y'a toujours un pourcentage de gens tranquilles, un autre de passionnés et un autre de fouteurs de merde, plus il y a de monde, plus il y' a de fouteurs de merde potentiels, c'est sur.
Par contre, depuis 2001, je ne crois pas que beaucoup de fidèles aient quitté le navire vois-tu, donc les débiles de 2001 sont encore en grande partie là, ils ont subi la descente en enfer comme tout le monde et pourtant il n'y a pas eu effusion de sang. Peut-être qu'au final le problème ne venait pas d'eux?
Mais aussi, il faut avouer que depuis cette saison là et la répression aveugle qu'il y a eu, beaucoup on réfléchi et ne veulent pas être les boucs émissaires, Donc ça c'est quand même bien calmé pour ne pas dire éteint, même si en 2008 il y' a également eu des revendications, seulement elles étaient moins visibles. Que ce soit en tribunes ou... sur le parking des joueurs.
Etonnant...
Ce qui prouve bien au final, que sans être de doux agneaux, à Strasbourg il y a quand même des supporters capables de réflexion.
Il y a eu plus d'incidents à Lens en 2008 suite à leur relégation qu'à Strasbourg en 2001 par exemple.
Enfin... on peut en discuter sur un autre topic, parce que sans vouloir minimiser les faits ça serait quand même bien de rétablir des vérités. -
Vu que j'aime bien les HS et pas la Ligue 1, j'ajoute que c'est peut être essentiellement le traitement médiatique des "incidents" et des supporteurs du Racing qui a changé. Des mauvais garçons qui vont en tribune Sud en 2001, on est passé aux supporteurs gardiens du temple qui vont en tribune Sud en 2011 & 2012. Même mouvements de foule, interprétation différente.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.