Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Association RC Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 1144 messages · 101.051 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par redaction

• spoutnik a écrit, le 2012-05-20 00:49:32 :
    Les chansons de Marlène Dietrich, peut-être...

<mode intégriste>
    Ah non, tu confonds, là. Dietrich était dans l'autre camp.
    Si déjà, parle de Zarah Leander accompagnée par les choeurs des gentils compagnons d'armes de Grass.
    </mode intégriste>
  • Et une agression de plus de la part de SPOUTNIK le roi du self contrôle
    Et en plus quel humour
  • À quoi bon tirer sur l assoc puisqu elle a gagné et que SITTERLE abandonne
    AUjourd hui l assoc tient seule ce club et doit à ce titre être soutenue
    Demain le repreneur posera ses conditions et nous serons rassurés s il existe
    Tout le reste relève de défoulements sans inerte et destructeurs et nuit au club
  • complot a écrit, le 2012-05-19 23:53:08 :
    Il y a bien un doute.....
    Deux personnes du même nom, deux personnes du même prénom, deux personnes pour le même métier, deux personne sur le sujet du RCS....Cela fait beaucoup de coïncidences pour le nom Rapin et pour un audit....

Prouvez qu'ils n'ont rien en commun et rien à voir avec le RCS dans le passer...?

(oh purée le raisonnement ~o) au fait, rien à dire sur Ginestet et GIFI ?)
    On se demande par quel chemin tortueux ça va améliorer la cuisson des merguez, ce qui est quand même le reproche numéro 1 à l'association :-/
  • J ai longtemps défendu SITTERLE et certains m ont décrit comme un de ses proches alors que je ne l ai jamais rencontre
    Je connais par contre RAPIN et les attaques contre lui me semblent déplacées
    Concernant l assoc puisque les hésitations de SITTERLE ont permis à SPIELMANN SG et consorts de gagner leur bras de fer la survie du Racing passe pour le moment par la seule assoc
    En espérant que le futur repreneur sera plus dur que SITTERLE et imposera ses idées
    À lui des lors de se faire son idée sur les hommes qui composent l assoc et qui ont à mon avis les mêmes faiblesses que SITTERLE un jour oui un jour nôn pas d apport veritable
  • Que se passera t il si il y a pas de repreneurs, l assoc a plus d argent. Le racing va encore descendre ou pas d une division.
  • Dans ce cas le club est définitivement fichu et ceux qui ont découragé SITTERLE par tous les moyens devront assumer
    Mais je suis convaincu qu une ou plusieurs solutions existent et tant mieux pour le Racing et pour nous
    Simplement il faudra que la municipalité cesse de tergiverser et choisisse , si possible cette fois le meilleur
  • Arrêtons de rêver le Racing devrait déjà être mort
    SITTERLE même s il n à pas tenu le choc , KELLER et l engouement général ont permis de le sauver
    En cas de nouvelle difficulté et de départ en D'HIER il n intéresserait plus que des dirigeants de club de patronage et serait incapable de retrouver le statut pro
    Les exemples ne manquent pas y compris en Alsace pour montrer que c est possible qu est devenu MULHOUSE , le RED STAR et tant d autres
    À nous de nous mobiliser en masse samedi pour que ce club intéresse repreneurs et pouvoirs publics
  • Quoi?? Ceux qui ont découragé Sitterlé!!! Mais Sitterlé est un fieffé menteur qui n'a JAMAIS eu l'intention de mettre un centime dans le club, mais de le sucer jusqu'à la moëlle via ses conventions "innovantes". Il a beaucoup parlé, bien parlé, endormi et enfumé le public, mais dégoûté les membres de l'asso ET ceux du staff.

Que le préfet valide cette convention ce soir ou demain, peu importe, cet escroc, ce menteur, ce traître, cette honte à l'Alsace ne versera rien. Oh, peut-être une aumône, une infime part du prix de revente.
  • decouragé Sitterle!! tu deconnes schilles!! le gars nous a menti point.
  • Qu'appelles tu nous mobiliser . Aller voir le match en masse et ensuite . Nous dire que nous avons le meilleur public de CFA2 .
    Le RCS a besoin d'autre chose .
  • sirius67 a écrit, le 2012-05-20 17:02:46 :
    Que se passera t il si il y a pas de repreneurs, l assoc a plus d argent. Le racing va encore descendre ou pas d une division.

non, l'association va être liquidée et le club disparaître.
  • Super , merci FS
  • Mais une fois la convention validée, FS est (théoriquement) tenu de couvrir le déficit.

Il n'y a pas de pénalités ou de sanctions pour le cas très probable où il ne couvrirait pas ce déficit ? Histoire que ça lui coûte quelque chose, quand même ?

Les pénalités sont quelque chose de très courant dans les contrats, est-ce que nos amis de l'association auraient encore dormi au mauvais moment ?
  • demandons a Chauveau (lui doit savoir!!) :))
  • nan mais sans déconner :D , quelqu'un serait au courant?
  • À mon avis SITTERLE n est pas juridiquement obligé de mettre un euro si la convention est signée
    C est la SAS qui est engagée et représentée par SITTERLE qui peut tout à fait faute de repreneur en déposer le bilan ce qui serait tout à fait cohérent avec les propos d erciccantona et il vecchio
  • Oui deldongo mais n oublions pas que repreneurs et pouvoirs publics ne lâcheront pas un club capable de passionner 15000 supporters
    À 1000 en moyenne derrière le club et en CFA 2 la municipalité ferait le minimum et le club n aurait pas de projet de reprise
    Le club à deux actifs la dynamique créée par F KELLER et ses supporters et cela devrait suffire à le faire repartir
  • Mais faudra que cela se débloque dans les 15 jours , sinon (bis) des joueurs partiront . Nous savons que si on se base sur des poiticiens , bin cela va plus lentement , donc j'ai peur .
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Le club a été liquidé la saison dernière ...
  • Et relancé par Sitterlé grâce à la tréso de l'Asso, avec le concours dans un premier temps de l'équipe à Sitterlé, mais surtout avec les promesses et les mensonges de Sitterlé (j'injecte tous les mois pour payer charges et salaires) et au final sitterlé (*) par Sitterlé.

(*) Sitterlé, participe passé de l'expression "laisser tomber".
  • Athor tu nous prouve ta bonne foi. La sasp de Jafar a été liquidée pas le club. Si Fredl avait pas mis 150ke et rassuré la FFF le club aurait disparu. Ça n'a pas été le cas je me trompe?
    Une question toutefois fondamentale: qui savait que l'association avait ce trésor de guerre? Qui ne figure pas dans le budget initial.
    Si Fredl en ignorait l'existence quand il a racheté la marque il aurait des le mois de septembre du injecter.
    C'est donc que:
    Soit il ignorait cette trésorerie et avait la trésorerie pour le faire ou alors il passait des fin septembre pour un guignol
    Soit il savait qu'il y avait cet argent, dont même la mairie semblait ignorer l'existence. Et dans ce cas c'est un filou. J'imagine que n'importe qui aurait si cette info avait été communiquée investi 150 ke pour le rachat de marque (combien de candidats déjà en août?)
  • La SASP a été liquidée et quelques actifs ont été vendus pour rembourser quelques créanciers. Parmi ces actifs, le principal dans le package : la marque (comme par hasard).

Bon, imaginons qu'il n'y avait pas la marque dans le package. La SASP est liquidée et le club reprend grâce à l'Association et au fait que l'équipe réserve était en CFA2.

La marque et la propriété du club sont deux choses distinctes. Comme le souligne alfredo71, AUCUN club en France ne possède pas sa propre marque (attention, double négation). On est dans un cas nouveau où la marque se promène dans la nature.

Autre scénario : l'association rachète sa marque. C'est là où Spielmann a fait sa plus grosse erreur : ne pas racheter la marque lui-même grâce aux fonds de l'association (si légalement c'est possible bien sûr).

Mais était-ce bien légal, ou bien utile ? Car si personne n'avait racheté la marque, elle aurait disparu, et l'association aurait pu continuer à exister avec son propre nom "Association Racing Club de Strasbourg Football". Ca marche très bien à Grenoble où l'on ne se pose pas ce genre de question.

D'ailleurs, je me demande qui décide de ce qui figurera dans les actifs. Est-ce que Sitterlé a aussi agi à ce moment, c'est à dire pendant la période d'observation connue en juillet-août la saison dernière ?

Pourquoi Jafar Hilali voulait-il racheter la marque récemment ?
  • Concernant le trésor de guerre, des articles de l'Alsace en parlaient en fin de saison dernière. Sitterlé feint de ne pas être au courant, à mon avis.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.