Paris Saint-Germain
Flux RSS 11554 messages · 887.701 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par pfouff
-
mediasocMessage supprimé à la demande de son auteur -
Donc en gros le grand Carlo qui gagne au loto chaque fin de mois n'a pas été capable de faire mieux que ce bon vieux AK,tout en sachant qu'il avait pu profiter du mercato pour renforcer l'effectif.
Mais ce n'est pas grave puisqu'on pourra véritablement le juger la saison prochaine lorsque le PSG aura posé des millions et des millions sur la table pour construire un effectif de rêve dans un championnat en carton.
Nul doute qu'il aura beaucoup de mérite..
(On notera au passage que le titre c'était en partie jouait au Parc lorsque le PSG d'Ancelotti n'avait fait qu'un match nul 2-2 face à Montpellier alors que pour rappel celui de Kombouaré s'était imposé 0-3 à l'aller,ce qui reste l'unique défaite du nouveau champion de France sur sa pelouse cette saison) -
A ce niveau la, le titre se joue aussi a domicile face a Nancy, dans l'humiliation a Marseille etc,,,
C'est plus Montpellier qui va chercher le titre que Paris qui le perd. Ils ont cette rage de vaincre que les parisiens n'ont jamais vraiment eu. Ils ont su chercher des victoires chanceuses ou grâce aux arbitres mais ils n'ont jamais lâché, toujours cette volonté d'aller chercher la victoire. -
La saison prochaine ils vont remporter le titre et on nous dira "ancelotti quel entraineur" .
C'est vrai que quand tu as que de super joueurs dans ton équipe, cela aide .
Le PSG a t'il un centre de formation ?
Sert il à quelque chose .
Pauvres jeunes parisiens qui savent qu'ils n'ont aucune chance, pour l'instant , d'aller dans l'équipe une vu qu'ils vont acheter étranger .Mais , à ce qu'il parait c'est le football bling, bling . Vivement que tout ceci soit encadré pour laisser à plus de clubs une chance . -
rcsforever a écrit, le 2012-05-21 11:55:15 : (On notera au passage que le titre c'était en partie jouait au Parc lorsque le PSG d'Ancelotti n'avait fait qu'un match nul 2-2 face à Montpellier alors que pour rappel celui de Kombouaré s'était imposé 0-3 à l'aller,ce qui reste l'unique défaite du nouveau champion de France sur sa pelouse cette saison)
Avec ce type de raisonnement, et en pensant donc effectivement qu'on peut isoler un résultat pour trouver un moment clef, que dire de la défaite aux matches allers face à l'Om ou on en lâche 2 et la victoire au match retour qui fait qu'on en gagne 3...? Et des défaites aux matches aller et retour face à Nancy? Des points abandonnés à Auxerre qui valent ceux perdu contre Lorient à la maison en ouverture de saison...? Le titre on le lâche par ci par là toute la saison. Et au bout il ne manque que 3 petits points.
La vérité surtout c'est que Montpellier a été meilleur dans les moments clefs et qu'il ne faut chercher nul par ailleurs la cause de ce titre... C'est un beau champion qui va chercher son titre dans ces forces et non dans nos faiblesses. Point.
Les bases du PSG version quataris ont été posées à vitesse grand V et il y a tout un été pour encore progresser. Il faut préparer une saison qui s'annonce passionnante. Il y a beaucoup de boulot, la pression va être énorme la saison prochaine car là oui c'est sans filet et sans excuses même pour les plus fans du club. Un titre dès cette première saison aurait aidé à y échapper et il va falloir faire avec. Et on a tout entre les mains pour y arriver cette fois... -
mouloungoal a écrit, le 2012-05-21 13:22:04 : J'en profite tant qu'on peut encore chambrer le PSG:

:D
(je suis quand même bien content que les dollars n'aient pas gagné!)
y a aussi ça:
Lui, beau gosse, star co

battu par lui
-
murphy a écrit, le 2012-05-21 13:02:34 : Ils ont cette rage de vaincre que les parisiens n'ont jamais vraiment eu. Ils ont su chercher des victoires chanceuses ou grâce aux arbitres mais ils n'ont jamais lâché, toujours cette volonté d'aller chercher la victoire.
Et c'est reparti... la chance et les arbitres contre les pauvres parisiens... on peut pas passer à autre chose ?
D'ailleurs je trouve le post de biturbo plein de bon sens, au moins il ne vient pas chercher d'excuses ridicules sur l'arbitrage ou la chance. Je suis même d'accord sur son contenu : je suis contre le fait de juger Ancelotti cette année, même si je trouve que la 2ème place du PSG est un échec. Je lui laisse jusqu'à la fin de saison prochaine pour émettre un avis. Mais bon on pourra jamais le juger correctement car s'il réussit l'an prochain ça sera parce que le club a plein de fric. Donc au final il ne pourra qu'être jugé négativement.
J'ose croire que Lille viendra titiller le PSG malgré la perte de Hazard mais j'ai bien peur que la saison ne soit pas passionnante l'an prochain... Elle le sera peut-être pour le PSG mais pas pour le championnat qui va être vite écrasé si les rumeurs de recrutement se confirment.
Et pour finir, même si je suis loin d'être un fan du PSG (:D), j'ai trouvé Néné, Menez et Jallet vraiment très bons cette saison. J'espère qu'ils resteront titulaires l'an prochain ! -
Force est de constater mon cher Zvain que Montpellier n'a pas eu a se plaindre de l'arbitrage en cette fin de saison. Quand a la chance, il en faut pour être champion. Et ne soit pas de mauvaise foi (en sélectionnant les propos qui t'arrangent), je dis qu'ils méritent leurs titres, et la chance du champion ça existe, sinon on aurait pas invente l'expression (surtout quand on gagne autant de matchs par un but d'écart.
-
Je ne faisais que répondre à ceux qui ont cassé... du AK (pourtant leader à son départ avec un effectif moins complet) pendant des mois et qui essaye aujourd'hui de trouver des excuses à Ancelotti qui n'a rien montré de plus au final.
Et il suffisait de voir la réaction de certains dirigeants parisiens lorsque Lorient a ouvert le score hier soir pour se rendre compte que cette seconde place est loin de satisfaire tout le monde.
Après avec les moyens qu'aura le coach italien la saison prochaine même Janin pourrait être ambitieux... -
Le PSG, lui aussi, n'a pas eu à se plaindre de l'arbitrage. Rien que hier soir le but de l'égalisation provient d'un hors-jeu de Jallet. Donc, bon...
-
Et il n'est pas interdit de se moquer d'un club qui vire un coach dont l'équipe est en tête du classement pour le remplacer par quelqu'un de beaucoup plus gourmand qui termine à la seconde place.
On le sait très bien que le PSG a de fortes chances de collectionner les titres à l'avenir dans un championnat d'un niveau modeste donc laissez nous ce petit plaisir avant d'écraser le football français à coups de millions. -
Juger Ancelotti la saison prochaine . Mais avec l'équipe qu'il aura , même moi , je serai entraineur numéro uno .
-
Kombouare a été critique pour l'absence totale de fonds de jeu, et ne se reposant que sur des individualités qui ont été a leur top les unes après les autres. Au niveau du jeu, entre Ancelotti et Kombouare, y'a pas photo. Le PSG sans avant centre d'Ancelotti joue bien mieux que le PSG n'a fait sous Kombouare. Si Ancelotti est arrive en milieu de saison, c'était bien évidemment pour préparer la saison prochaine avec 6 mois d'avance.
Pour Mostovoi, reregarde le match Lille-PSG, il n'y a pas peno et le but de Roux n'est pas valable. Mais pour les deux actions, a vitesse réelle, il est difficile de reprocher quoi que ce soit, tant ça paraissait évident. Par contre, le but refuse a Evian avec un but non valable accorde a Montpellier, la non expulsion de Yanga-Mbiwa contre Lille, c'était quand meme assez flagrant. -
deldongo a écrit, le 2012-05-21 15:29:39 : Juger Ancelotti la saison prochaine . Mais avec l'équipe qu'il aura , même moi , je serai entraineur numéro uno .
Ce que vous semblez tous oublier c'est que dès l'année prochaine il sera aussi jugé en LDC et non pas uniquement sur le championnat français... il aura très probablement une très belle équipe pour notre championnat (pas si minable que ça soit dit au passage), mais sur la scène européenne ça risque d'être bien équilibré et une toute autre histoire pas vrai? Mais il a été recruté pour ça. Donc Face à des Porto, Manchester, real ou au Milan même avec l'équipe qu'il aura je suis sûr que tu ne seras pas l'entraineur "numéro uno"...
Lui devra pourtant éviter le ridicule dès le début et montrer rapidement pourquoi il est payé une fortune en montant en puissance lors des saisons suivantes. C'est aussi là qu'il devra prouvé qu'il vaut plus qu'un AK qui était largement suffisant effectivement s'il s'était agit de se contenter de monter une grosse équipe pour écraser notre championnat à coup de millions sur 5 à 7 ans...
Perso j'espère que Martin ira à Lille et qu'avec le grand stade ils passent encore un échelon en gardant leur philosophie de jeu, que Marseille va pouvoir se reconstruire et garder son entraineur actuel et que Lyon ne va pas imploser faute de LDC. Avec les nouveaux stades d'ici à 5 ans on peut vraiment monter un championnat bien sympa en changeant un peu les mentalités si ces clubs tiennent le coup. Si c'est pour gagner 7 championnats de suite faute de concurrence cela relativisera la valeur des titres et le plaisir qui en découle (si titre il doit y avoir comme c'est soit disant promis par tous).
Le championnat de cette année à été bien sympa à suivre et la bataille devant comme derrière une vrai bouffée d'oxygène avec un beau champion et un dauphin bien à sa place et n'ayant pas démérité mais n'ayant pas encore trouvé un collectif et son identité pour pouvoir prétendre au titre. Rendez vous est pris l'année prochaine toujours au parc!!!! :) -
murphy a écrit, le 2012-05-21 15:33:10 : Au niveau du jeu, entre Ancelotti et Kombouare, y'a pas photo.
Personnellement en tant que spectateur neutre de la Ligue 1 j'ai trouvé le PSG version Ancelotti tout aussi ennuyant à voir évoluer que celui de Kombouaré,sauf durant deux ou trois rencontres.
J'ajoute tout de même que lors de la phase aller Paris n'avait encaissé que 17 buts contre 24 lors de la phase retour alors que Carlo devait apporter une certaine rigueur défensive..
D'ailleurs lors de la deuxième partie du championnat Sirigu n'a gardé sa cage inviolée qu'à quatre reprises seulement. -
Luyindula prolonge d'un an !
C'est la surprise du chef à quatre jours de son anniversaire. Peguy Luyindula a prolongé son contrat d'un an au PSG, a annoncé lundi le club parisien dans un communiqué. L'attaquant, qui n'a pas joué une seule minute cette saison en raison d'un conflit latent avec ses employeurs, est désormais lié au vice-champion de France jusqu'en 2013.
Pour justifier cette saison décision, le club a expliqué que son joueur pouvait être «utile aux futurs succès de l'équipe»
. Les deux parties «ont décidé d'un commun accord de faire primer l'esprit du football et l'avenir du club sur les différends qui les ont opposés». Conséquence immédiate : «Peguy Luyindula abandonne les actions judiciaires qu'il avait engagées».
Réintégré début février dans l'effectif parisien après avoir été écarté du groupe professionnel en début de saison par Antoine Kombouaré, l'international français (6 sélections, 1 but) réclamait six millions d'euros à son club en guise de dommages et intérêts. Une somme qu'il ne touchera donc jamais.
(L'équipe.fr) -
C'est ce qu'on appelle un bon compromis ...
De toute façon le PSG était sur de perdre en justice donc il vaut mieux pour eux de régler cette affaire en bonne intelligence et surtout en évitant un procés avec une trés mauvaise pub pour les quataris.
En attendant LUYINDULA n'a pas laché le morceau et quelque part a eu gain de cause même si je doute qu'il joue beaucoup la saison prochaine. -
murphy a écrit, le 2012-05-21 14:21:41 : Et ne soit pas de mauvaise foi (en sélectionnant les propos qui t'arrangent)
Toujours rigolo de lire ça de la part de murphy :D
Bah justement j'ai cité aussi le passage où tu dis "rage de vaincre" et "volonté d'aller chercher la victoire" donc cela montre que je ne sélectionne pas les propos qui m'arrangeraient :-B
Je suis simplement fatigué de voir toujours ce sentiment de persécution permanent chez les parisiens qui ne semblent pas faiblir apparemment chez certains. Pourquoi citer la chance et l'arbitrage alors que Montpellier est un beau champion ? Pourquoi citer les fautes d'arbitrage qui t'arrangent et omettre celles qui ont été en faveur du PSG ? Est-ce si difficile de réagir sans à chaque fois remettre la chance et l'arbitrage sur le tapis ? C'est trop facile, tout le monde sait que c'est orienté et ça se mène à rien.
D'ailleurs on peut le faire avec n'importe quel club. Allez si tu veux je fais un exemple avec le PSG (et encore j'ai pas vu beaucoup de match du PSG cette année) : le nombre de fois où la faucheuse Sissoko aurait dû être exclu mais ne l'a pas été, franchement le PSG a été favorisé (je précise que je ne le pense pas mais je rentre dans ce petit jeu).
Sinon sympa l'arrangement Luyindula - PSG
En gros "tu m'offres un gros salaire pour l'an prochain, tant pis si je joue aucun match et je ferme ma gueule".
-
Marrant que tu parles de Sissoko, le seul joueur qui se fait exclure et se prend des matches de suspension pour une faute inexistante. Et du passage que tu cites, tu ne retiens que ma remarque sur l'arbitrage et la chance, pas sur la rage de vaincre ni le mérite .
Pour montrer a quel point Montpellier mérite son titre et pour relativiser l'échec dont tout les (nouveaux) anti-Paris se délectent :
Citation: Si Paris a échoué dans sa quête du titre, c'est d'abord parce que Montpellier a réalisé une saison exceptionnelle. Le club héraultais a bouclé l'exercice avec 82 points. Depuis 2001, seul Lyon a fait mieux avec 84 points en 2006. Deuxième avec 79 points, le PSG aurait été sacré champion de France ces deux dernières saisons avec un tel total. En fait, il aurait remporté huit des douze derniers titres puisque Lyon (2006, 2007), Bordeaux (2009) et donc Montpellier (2012) sont les seules équipes à avoir réussi un meilleur score depuis 2001. Au passage, le PSG est le meilleur deuxième sur l'ensemble de cette période. Son parcours ne lui a pas permis de remporter le championnat, mais il n'en demeure pas moins respectable au regard des saisons précédentes.
eurosport
Si Kombouare avait fait aussi bien au cours des matchs-allers, Paris aurait quand meme fini deuxième. Et rien ne dit qu'il aurait fait aussi bien, personne ne peut le savoir, enfin on a peut-être des voyants extra-lucides sur le stub, je sais pas.
La prolongation de Luyindula est une farce, ça prouve bien que l'honneur est une marchandise comme une autre, quelques billets suffisent pour s'en délester.. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
PSG: Sissoko en garde à vue
Le milieu de terrain du PSG Mohamed Sissoko a été placé en garde à vue mardi à Paris pour défaut de permis de conduire et pour avoir insulté des policiers, a-t-on appris de source policière.
Le joueur a été interpellé rue de Rivoli (Ier arrondissement) au volant de son véhicule, pour "usage de faux document" après avoir présenté un permis de conduire britannique et "défaut de permis" de conduire français, selon cette source. Une procédure pour "outrage à dépositaires de l'autorité publique", en l'espèce les policiers, a aussi été engagée à son encontre.
(Eurosport.com) -
Un Parc à 60.000 places ?
Dans un entretien accordé à L'Equipe, Nasser Al-Khelaïfi confirme qu'il veut rester au Parc des Princes, pour le futur du PSG.
Serpent de mer depuis la reprise du PSG par QSI, l'avenir du Parc des Princes s'est quelque peu éclairci, ce mardi. Nasser Al-Khelaïfi, qui considère que la capacité actuelle de 45.000 places n'est pas à la hauteur des nouvelles ambitions du Paris Saint-Germain, envisage la construction d'une nouvelle enceinte de 60.000 places, au même endroit. "Notre priorité, c'est de reconstruire le Parc, sur le même site, et d'ériger une enceinte de 60.000 places" a confié le président parisien au quotidien L'Equipe. Il a ajouté que le projet était "très ambitieux" et qu'en cas d'impossibilité de mener ce dossier à terme, "la seconde option serait de simplement rénover le stade actuel. Il serait alors plus petit, d'environ 54.000 places. Ce n'est pas beaucoup...". Al-Khelaïfi a promis que les dirigeants "annoncerons bientôt (leur) décision".
(Eurosport.com) -
murphy a écrit, le 2012-05-22 00:34:38 : Marrant que tu parles de Sissoko, le seul joueur qui se fait exclure et se prend des matches de suspension pour une faute inexistante. Et du passage que tu cites, tu ne retiens que ma remarque sur l'arbitrage et la chance, pas sur la rage de vaincre ni le mérite .
Faut le faire pour défendre Sissoko et passer sous silence ses nombreuses agressions non sanctionnées cette année, chapeau ! Comme si c'était le seul joueur de France qui était victime d'une injustice... Cool qu'il se soit fait expulsé même quand c'était pas mérité, mais pas sûr que ça rattrape les différents sales coups non sanctionnés qu'il a mis cette année :(
Et ça y est c'est reparti, j'ai dit que je ne voulais pas rentrer dans ce jeu qui, je le répète, est ridicule, fatigant et totalement subjectif. Donc je ne réagirai plus.
Oui je retiens ta remarque sur l'arbitrage et la chance car elle n'a pas lieu d'être contrairement au reste. Et ça donne l'impression d'un "bon allez je vais quand même dire qu'ils ont eu la rage de vaincre comme ça je dis un truc positif".
Bon sinon bonne nouvelle pour le PSG, les qataris ont apparemment abandonné l'idée du Stade de France ! -
Ce qui va etre genial c c est de pouvoir reentendre l hymne de la ligue des champions l an prochain a Paris.
Paris, c est 5 demi finale de coupe d'europe dans les annees 90, des matchs fantastique contre le Real (2 eliminations successives tout de meme, incroyable), le Barca (victoire en 1995), le bayern Munich, Arsenal, parme et tant d"autres... Rai, Weah, Ginola, Valdo, Ricardo, Guerin, Le guen, Lama, l'epoque ou Paris pouvait s'enorgueillir d'avoir ni plus ni moins que 3 titulaires de l'equipe du Bresil dans ses rangs, dont le capitaine...
A l"epoque Paris faisait tout simplement partie des 3 ou 4 meilleures equipes d'europe. Esperons que nos amis quataris sauront batir une equipe de folie pour l'an prochain. Je suis persuade que paris ira a wembley l'an prochain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.